Jump to content

Groupe travail via MSN

Beaumont
 Share

Recommended Posts

Juste une petite question : volcans et séismes sont aussi dans cette partie ou à traiter une prochaine fois ?

Chacun voit avec son cours et son résumé : tu peux relire le progamme ( je l'ai mis en premier post)

• Replies 881
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• stephanie2224

70

• Beaumont

296

• Maïa2

68

• louloucaillou

71

Juste une petite question : volcans et séismes sont aussi dans cette partie ou à traiter une prochaine fois ?

La question serait plutôt : sont 'ils à traiter sachant , qu'il me semble et à mon grand regret, qu'ils ne font par partie du programme du CRPE.

En effet rien n'est précisé concernant le CRPE, le terme astronomie est assez vague. Par contre ça fais bien partit des programmes du cycle 3. Est - ce que ceux qui ont des cours récents et des retours de profs en savent un peu plus sur le sujet ?

Bah déjà astronomie est pas lâché tout seul ( il y a de pistes issues d'un bouquin avec)

Toi tu as quoi comme formation/bouquin en relation ave cle CRPE ?

Coucou ! chuis tjrs là :bye2:

En pleine bourre sur le sujet d'astronomie !

Mes cours du CNED ne parlent pas de volcans ;)

bonnes fiches les amigos ;)

Dans les fiches de cours de Forprof

partie sciences, p24 , il est écrit en gros caractère gras :

la géologie et l'informatique ne sont pas au programme

l'année dernière , ce n'était pas déjà au programme du concours, mais ces parties sont bien au progamme du cycle 3.

Je passe juste vous faire un ti coucou de soutient ;)

Je sais pas vous mais moi ca me fait de sacrés fiches l'astronomie :cry:

M'enfin , c'est le jeu ma pov'Lucette ...

Oui je pense qu'il faut pas trop détailler et aller à l'essentiel. Ne garder que les grands lignes. Une synthèse doit nous rappeller ce qu'il ne faut pas oublier.

Allez courage.

Une fiche est un résumé hein :wink:

désolé moi ma conception de la fiche dans un 1er temps c'est ce que je vais apprendre ma fiche résumée sera donc mon bristol que je trimbalerais de partout donc c'est mon 2ème temps :cry: car j'ai besoin de passer par l'écrit manuel pour apprendre et donc faire une mini fiche , vous m'en voulez pas ?! :wub:

PAs de souci : vu que l'on apprend rarement tout son curs, ta fiche bristol est ton résumé !! :wink::lol:

Bon, ben la lumière et l'astro y'a plein de trucs à savoir en fait... :mad:

PAs de souci : vu que l'on apprend rarement tout son curs, ta fiche bristol est ton résumé !! :wink::lol:

Bon, ben la lumière et l'astro y'a plein de trucs à savoir en fait... :mad:

ah oui mes fiches 1er jet sont longues sur ces sujets :devil_2:

Samedi soir , non ?

Est ce que , pour une fois , on pourrais envoyer nos résumés max dimanche ???

Car je suis prise demain tte la journée et je dois encore taper pas mal de chose :wacko:

Un petit bonus quoi ???

euhhh ouais ça serait sympa ça!! :applause:

Merci grand chef !! :D :D

Mais non , mais non , je ne suis pas chef !! :D

C'est grâce à vous qu'au bout de 6 semaines on a tous l'impression d'avancer et de pas avoir trop buller ou rien foutu .

Si on se sert autant les coudes je pense qu'on va y arriver.

J'ai râté la LC à 0.75 l'année dernière : 215 pris et dès la première semaine 80 appelés !! Je l'avais mauvaise. Ben sachez qu'en 6 semaines j'en ai quasiement fait autant quand un an de révision ! Merci le groupe :wub:

Maintenant , même dans une communauté , je comprends qu'on est envie d'avoir un leader éclairé qui brille par son intelligence suprême. Donc vous pouvez m'appeler votre " grandeur étoilé" ou notre " guide éclairé " :angel_not:

Mais non , mais non , je ne suis pas chef !! :D

C'est grâce à vous qu'au bout de 6 semaines on a tous l'impression d'avancer et de pas avoir trop buller ou rien foutu .

Si on se sert autant les coudes je pense qu'on va y arriver.

J'ai râté la LC à 0.75 l'année dernière : 215 pris et dès la première semaine 80 appelés !! Je l'avais mauvaise. Ben sachez qu'en 6 semaines j'en ai quasiement fait autant quand un an de révision ! Merci le groupe :wub:

Maintenant , même dans une communauté , je comprends qu'on est envie d'avoir un leader éclairé qui brille par son intelligence suprême. Donc vous pouvez m'appeler votre " grandeur étoilé" ou notre " guide éclairé " :angel_not:

et ben et ben voilà que les chevilles du chef enflent ....dîtes donc notre grandeur étoilé , il est où votre boulot??? :devil_2: :devil_2: :devil_2: :devil_2: :devil_2:

bon d'accord je sors :sort:

mais euh d'abord c'est moi le chef !! :cry:

On attend tout le monde et je réparti demain

Sinon, le programme des semaines à venir:

OP : Pédagogie différenciée

Math : fin du point géométrie ( géométrie dans l'espace ( quelques solides usuels, symétries, homothéties, rotations)).

Il avait été décidé au départ de suivre le programme Forprof lié au devoir. Le fait est que l'on est assez avancé par rapport à celui-ci ( on a vu le programme pour les 4 premiers devoirs)..

Je propose de faire une programmation light de 2 à 3 semaines et de revenir après sur des thèmes plus en rapport avec les devoirs forprof à partir du 5ème. Le but est toujours le même : ne pas pénaliser ceux qui suivent cette formation lourde ( en espérant que çà vaille le coup :sad: ... merci à mon prof d'OP de me répondre!!) . Sinon, si quelqu'un a la programmation du CNED, on peut aussi mixer.

Bref, je suis un chef ouvert :lol:

Sa grandeur éclairez

mais euh d'abord c'est moi le chef !! :cry:

On attend tout le monde et je réparti demain

Sinon, le programme des semaines à venir:

OP : Pédagogie différenciée

Math : fin du point géométrie ( géométrie dans l'espace ( quelques solides usuels, symétries, homothéties, rotations)).

Il avait été décidé au départ de suivre le programme Forprof lié au devoir. Le fait est que l'on est assez avancé par rapport à celui-ci ( on a vu le programme pour les 4 premiers devoirs)..

Je propose de faire une programmation light de 2 à 3 semaines et de revenir après sur des thèmes plus en rapport avec les devoirs forprof à partir du 5ème.

Super, notre grandeur étoilé nous a prévu des vacances :applause::sorcerer::biggrinthumb::yahoo::heat::whistling:

Le but est toujours le même : ne pas pénaliser ceux qui suivent cette formation lourde ( en espérant que çà vaille le coup :sad: ... merci à mon prof d'OP de me répondre!!) . Sinon, si quelqu'un a la programmation du CNED, on peut aussi mixer.

Bref, je suis un chef ouvert :lol:

Sa grandeur éclairez

Ben moi je susi tjrs à la bourre :(

Aprés une journée bien chargée hier , je suis allée à la piscine avec mes filles ce matin ... donc pas encore eu le temps de tout taper !

Je m'y met de suite !

J'aurais surement fini vers 19h !

A + tard

Et bon courage hoooo grand chef :angel_not:

Désolée du retard! Mais c'est vrai que je ne suis pas souvent chez moi les Week-ends, et donc j'enverrai mes fiches très fréquemment le dimanche soir.