Jump to content

Groupe travail via MSN

Beaumont
 Share

Recommended Posts

Mais où est-tu le week-end ;)

Tu fais comme tu peux ! Tu es notre seule iufm en plus.

Bon, la répartition est enfin finie : nous avons été 10 à participer sur cette semaine, et surement 11 suite à un souci de transfert. Bref, pas évident de faire des groupes ( mais je reste persuadé que c'est obligatoire, car 11 fiches par thèmes je pense que c'est pas pertinent !) J'ai fait au mieux .

Alors, je vous rappelle ( moi le premier :( ), que le groupe est un minimum, et qu'il faut absolument penser à faire des synthèses, de la grammaire, des exo de math et des annales temps réel !!

Et là je vous entends tous me dire : oui papa :blink:

Votre grandheure dévouée :sleep:

• Replies 881
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• stephanie2224

70

• Beaumont

296

• Maïa2

68

• louloucaillou

71

dîtes une question me tracasse: vous faîtes quoi vous les utilisez ou pas les doc d'accompagnements 2002 parce que moi je m'en sers mais il paraît qu'ils vont les enlever !!

vous faîtes quoi vous??

Je sais pas ! moi je me sert des cours du cned + internet

Olivier : je n'ai encore fait exos et je dois commencer sèrieusemenr à bosser le français car j'ai un devoir à rendre en Novembre :cry:

dîtes une question me tracasse: vous faîtes quoi vous les utilisez ou pas les doc d'accompagnements 2002 parce que moi je m'en sers mais il paraît qu'ils vont les enlever !!

vous faîtes quoi vous??

Sur Forprof ils conseillent de les lire ( les connaissances ne changent pas beaucoup, et la vision pédagogique d'un programme à l'autre n'est pas forcément tellement différente : les situations en classe qui y sont relatées seront là quelque soit le programme . Les grosses différences sont l'abolition des situations problème ( on ne largue plus l'enfant dans un nouveau savoir) et le soutien ( mais là même dans les écoles on sait pas encore quoi faire). Bref, lis les mais avec dicernement :bleh: . Et franchement, qui pourra t'en vouloir ( réunion en CE1 de ma fille l'année dernière : la maitresse cherchait la signification d'ORL ....Je lui ai donné , mais j'ai pas poussé le vis à lui dire qu'elle n'avait plus le droit de parler d'orl depuis avril 2007 ... :D )

Je sais pas ! moi je me sert des cours du cned + internet

Olivier : je n'ai encore fait exos et je dois commencer sèrieusemenr à bosser le français car j'ai un devoir à rendre en Novembre :cry:

Au boulot !!! Novembre tu as le temps : c'est quoi le thème du devoir ?

Pour la pédagogie différenciée moi je le travaille avec la différenciation c'est à dire avec le rased et cie :oooh:

Pour la pédagogie différenciée moi je le travaille avec la différenciation c'est à dire avec le rased et cie :oooh:

Quand on parle de pédagogie différenciée obligation de parler du rased, du ppre, du décloisonnement et des différents types d'évaluations y afférent.

Quand on parle de pédagogie différenciée obligation de parler du rased, du ppre, du décloisonnement et des différents types d'évaluations y afférent.

tu me rassures j'ai toujours l'impression d'en mettre de trop :scratch:

oui , moi j'ai mis tout ça. Mais je me pose la question de savoir si la peda diff est uniquement les groupes que l'on forme en classe, ou bien tout celà. Je me dis que le ppre est un prog individuel pour ceux qui ont trop de lacunes, d'où découle rased, clin etc...mais est ce que ça fait parti de la peda diff?

oui , moi j'ai mis tout ça. Mais je me pose la question de savoir si la peda diff est uniquement les groupes que l'on forme en classe, ou bien tout celà. Je me dis que le ppre est un prog individuel pour ceux qui ont trop de lacunes, d'où découle rased, clin etc...mais est ce que ça fait parti de la peda diff?

La pédagogie différenciée permet de déceler les problèmes d'un ou des élèves. Donc le ppre se trouve dans la continuité de la pédagogie différenciée à savoir faire travailler le ou les élèves sur les compétences ou les savoir à consolider.

Je me trompe ou c'est bien le cas.

moi je l'ai mis dans ma fiche car je pense que ça en fait partie :wink:

Le PPRE ( projet personnalisé de réussite éducative ) est un programme qui est mis en place pendna tle tmeps scolaire pour aider un enfant sur un point précis du programmme ( par exemple, il aura à apprendre 4 mots aulieu de 8 demandés aux autres enfants de la classe).

merci olivier ;)

Par contre , je ne sais pas qui suis les cours via le CNED , mais je n'arrive pas à trouver la partie consacrée à la différenciation péda ??? :idontno:

Je suis assez fatiguée en ce moment ... je ne dois pas avoir les yeux en face des trous :whistling:

Je pencherai pour la page 251 du CNED : Différenciation pédagogique

:D :D :D :D :D :D y en a une qui n'a pas les yeux en face des trous , bon allez maïa une cure de vitamine c et c'est reparti :bleh:

Je pencherai pour la page 251 du CNED : Différenciation pédagogique

:D :D :D :D :D :D y en a une qui n'a pas les yeux en face des trous , bon allez maïa une cure de vitamine c et c'est reparti :bleh:

Tu te moquerais pas , par hasard :bleh: ?????

:lol::lol:

Ceci dit j'ai mis un bon coup et j'ai rendu mon OP au maîtremachinchose :clown:

Alors hein je te re :bleh::bleh::bleh::bleh:

;)

Bon maintenant il me reste les maths mais se sera que pour vendredi car mon beau prof particulier ne peut pas avant (c'est mon mari , hein ! faut pas que je rêve Brad Pitt ne fait pas cours :sweatingbullets: )

allez bon courage

J'espère que monsieur Maïa2 ne passe aps sur ce forum .... :devil_2:

Bon, les semaines se suivent et se ressemblent : ma femme a ramené une pneumopathie de l'école..

Donc mes thèmes n'avancent pas ..

Heureusement, demain je vais au boulot :wink:

Courage!

Je ne rendrais mes thèmes que dimanche, et oui je suis encore de vadrouille ce Week-end :p

Ceci dit j'ai mis un bon coup et j'ai rendu mon OP au maîtremachinchose :clown:

Alors hein je te re :bleh::bleh::bleh::bleh:

;)

Bon maintenant il me reste les maths mais se sera que pour vendredi car mon beau prof particulier ne peut pas avant (c'est mon mari , hein ! faut pas que je rêve Brad Pitt ne fait pas cours :sweatingbullets: )

allez bon courage

allez moi j'ai tout rendu à notre chef bien aimé mercredi comme ça je peux faire des exos

bon courage pour les maths :wink:

Courage!

Je ne rendrais mes thèmes que dimanche, et oui je suis encore de vadrouille ce Week-end :p

Ah là l à c'est quoi ces futurs instit qui sont tourours parties !!!

allez moi j'ai tout rendu à notre chef bien aimé mercredi comme ça je peux faire des exos

bon courage pour les maths :wink:

Grandeure éclairée :sleep: , soyons précis

Bon alors moi je vous annonce la couleure : j'ai rien pigé en maths :cry:

Mon mari m'a un peu aidé mais chuis tjrs bien paumée :blink:

Et faire un résumé ... ben je sèche ! comment vous parlez de qqchose que j'ai pas compris :sad:

Il va fraiment falloir que je me mette à comprendre les maths un jour :bleh:

On ne fait des résumés que sur la partie didactique de l'épreuve ( les exos sont à bosser par toi même)

En géométrie dans l'espace, si tu prends le livre du CNED, çà commence par les objectifs ( pris dans les doc d'accompagnement) et ensuite il déciline l'utilisatrion en classe et les erreurs habituelles des enfants. Cà te fais dix pages à résumer .

En gros , en maternelle on s'attaque au vocabulaire, à la reconnaissance des formes ( erreurs habituelles : cercle pour désigner une sphère, problème pour le nb de faces..) . C2, on manipule beaucoup ( construction..) et en cycle 3 on fait des patrons entre autre.

Encore un nouveau programme :blink::blink::blink:

Mais c'est pas possible, y s'croit dans l'éducation celui là !!

Histoire :

Le XIXième siècle (1815-1914)

- L'expansion industrielle et urbaine en Europe ; la colonisation

- La naissance de la République en France

Sciences nat :

Lles fonctions de nutrition : digestion, respiration, circulation

Bon, le gros morceau niveau savoir c'est quand même l'épreuve d'HG/sc xp ( j'ai 12 points pour le fr, 12 pour les maths et 19 pour l'hg/sc.. et 16 pour l'op. Donc , on va remettre çà...

En sciences, mon programme ne suit pas exactement celui du concours : donc là on fini les fonctions de nutrition mais pour certains, une bonne partie a déjà était faite.

Merci à vous de me faire bosser alors que je pourrais faire tellement d'autres choses.. :cry: ( bande d'esclavagistes passifs !! :D).

Bon, le gros morceau niveau savoir c'est quand même l'épreuve d'HG/sc xp ( j'ai 12 points pour le fr, 12 pour les maths et 19 pour l'hg/sc.. et 16 pour l'op. Donc , on va remettre çà...

Olivier, j'ai du louper quelque chose. Mais je n'ai pas tout compris à ton histoire de points.... :albert::idontno::cry::scratch::sleeping::(:ninja:

Olivier, j'ai du louper quelque chose. Mais je n'ai pas tout compris à ton histoire de points.... :albert::idontno::cry::scratch::sleeping::(:ninja:

Je pense que c'est le nombre de parties à traiter dans chaque matières.

Par contre moi j'ai pas reçu les résumés des autres pour la semaine qui vient de se passer, est - ce normal ?

Une dernière question : pourquoi en Histoire on passe de l'Antiquité au 19e ?

je peux répondre à cette question parce que je l'ai posé à olivier, il suit la programmation des devoirs forprof et il leur faut le 19ème siècle :wink: