Beaumont Posté(e) 12 octobre 2008 Auteur Posté(e) 12 octobre 2008 Mais où est-tu le week-end Tu fais comme tu peux ! Tu es notre seule iufm en plus. Bon, la répartition est enfin finie : nous avons été 10 à participer sur cette semaine, et surement 11 suite à un souci de transfert. Bref, pas évident de faire des groupes ( mais je reste persuadé que c'est obligatoire, car 11 fiches par thèmes je pense que c'est pas pertinent !) J'ai fait au mieux . Alors, je vous rappelle ( moi le premier ), que le groupe est un minimum, et qu'il faut absolument penser à faire des synthèses, de la grammaire, des exo de math et des annales temps réel !! Et là je vous entends tous me dire : oui papa Votre grandheure dévouée
sandy038 Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 dîtes une question me tracasse: vous faîtes quoi vous les utilisez ou pas les doc d'accompagnements 2002 parce que moi je m'en sers mais il paraît qu'ils vont les enlever !! vous faîtes quoi vous??
Maïa2 Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 Je sais pas ! moi je me sert des cours du cned + internet Olivier : je n'ai encore fait exos et je dois commencer sèrieusemenr à bosser le français car j'ai un devoir à rendre en Novembre
Beaumont Posté(e) 13 octobre 2008 Auteur Posté(e) 13 octobre 2008 dîtes une question me tracasse: vous faîtes quoi vous les utilisez ou pas les doc d'accompagnements 2002 parce que moi je m'en sers mais il paraît qu'ils vont les enlever !!vous faîtes quoi vous?? Sur Forprof ils conseillent de les lire ( les connaissances ne changent pas beaucoup, et la vision pédagogique d'un programme à l'autre n'est pas forcément tellement différente : les situations en classe qui y sont relatées seront là quelque soit le programme . Les grosses différences sont l'abolition des situations problème ( on ne largue plus l'enfant dans un nouveau savoir) et le soutien ( mais là même dans les écoles on sait pas encore quoi faire). Bref, lis les mais avec dicernement . Et franchement, qui pourra t'en vouloir ( réunion en CE1 de ma fille l'année dernière : la maitresse cherchait la signification d'ORL ....Je lui ai donné , mais j'ai pas poussé le vis à lui dire qu'elle n'avait plus le droit de parler d'orl depuis avril 2007 ... ) Je sais pas ! moi je me sert des cours du cned + internetOlivier : je n'ai encore fait exos et je dois commencer sèrieusemenr à bosser le français car j'ai un devoir à rendre en Novembre Au boulot !!! Novembre tu as le temps : c'est quoi le thème du devoir ?
sandy038 Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 Pour la pédagogie différenciée moi je le travaille avec la différenciation c'est à dire avec le rased et cie
MARDEMOUTOU Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 Pour la pédagogie différenciée moi je le travaille avec la différenciation c'est à dire avec le rased et cie Quand on parle de pédagogie différenciée obligation de parler du rased, du ppre, du décloisonnement et des différents types d'évaluations y afférent.
sandy038 Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 Pour la pédagogie différenciée moi je le travaille avec la différenciation c'est à dire avec le rased et cie Quand on parle de pédagogie différenciée obligation de parler du rased, du ppre, du décloisonnement et des différents types d'évaluations y afférent. tu me rassures j'ai toujours l'impression d'en mettre de trop
dino974 Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 Pour la pédagogie différenciée moi je le travaille avec la différenciation c'est à dire avec le rased et cie Quand on parle de pédagogie différenciée obligation de parler du rased, du ppre, du décloisonnement et des différents types d'évaluations y afférent. tu me rassures j'ai toujours l'impression d'en mettre de trop oui , moi j'ai mis tout ça. Mais je me pose la question de savoir si la peda diff est uniquement les groupes que l'on forme en classe, ou bien tout celà. Je me dis que le ppre est un prog individuel pour ceux qui ont trop de lacunes, d'où découle rased, clin etc...mais est ce que ça fait parti de la peda diff?
MARDEMOUTOU Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 Pour la pédagogie différenciée moi je le travaille avec la différenciation c'est à dire avec le rased et cie Quand on parle de pédagogie différenciée obligation de parler du rased, du ppre, du décloisonnement et des différents types d'évaluations y afférent. tu me rassures j'ai toujours l'impression d'en mettre de trop oui , moi j'ai mis tout ça. Mais je me pose la question de savoir si la peda diff est uniquement les groupes que l'on forme en classe, ou bien tout celà. Je me dis que le ppre est un prog individuel pour ceux qui ont trop de lacunes, d'où découle rased, clin etc...mais est ce que ça fait parti de la peda diff? La pédagogie différenciée permet de déceler les problèmes d'un ou des élèves. Donc le ppre se trouve dans la continuité de la pédagogie différenciée à savoir faire travailler le ou les élèves sur les compétences ou les savoir à consolider. Je me trompe ou c'est bien le cas.
Maïa2 Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 Moi j'ai une question : c'est quoi ppre / rased ?? ben oui j'ai pas encore ouvert ce cours
sandy038 Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 Pour la pédagogie différenciée moi je le travaille avec la différenciation c'est à dire avec le rased et cie Quand on parle de pédagogie différenciée obligation de parler du rased, du ppre, du décloisonnement et des différents types d'évaluations y afférent. tu me rassures j'ai toujours l'impression d'en mettre de trop oui , moi j'ai mis tout ça. Mais je me pose la question de savoir si la peda diff est uniquement les groupes que l'on forme en classe, ou bien tout celà. Je me dis que le ppre est un prog individuel pour ceux qui ont trop de lacunes, d'où découle rased, clin etc...mais est ce que ça fait parti de la peda diff? moi je l'ai mis dans ma fiche car je pense que ça en fait partie
Beaumont Posté(e) 14 octobre 2008 Auteur Posté(e) 14 octobre 2008 Le PPRE ( projet personnalisé de réussite éducative ) est un programme qui est mis en place pendna tle tmeps scolaire pour aider un enfant sur un point précis du programmme ( par exemple, il aura à apprendre 4 mots aulieu de 8 demandés aux autres enfants de la classe).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant