Aller au contenu

Groupe travail via MSN


Beaumont

Messages recommandés

On ne fait des résumés que sur la partie didactique de l'épreuve ( les exos sont à bosser par toi même)

En géométrie dans l'espace, si tu prends le livre du CNED, çà commence par les objectifs ( pris dans les doc d'accompagnement) et ensuite il déciline l'utilisatrion en classe et les erreurs habituelles des enfants. Cà te fais dix pages à résumer .

En gros , en maternelle on s'attaque au vocabulaire, à la reconnaissance des formes ( erreurs habituelles : cercle pour désigner une sphère, problème pour le nb de faces..) . C2, on manipule beaucoup ( construction..) et en cycle 3 on fait des patrons entre autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 881
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Beaumont

    296

  • louloucaillou

    71

  • stephanie2224

    70

  • Maïa2

    68

Encore un nouveau programme :blink::blink::blink:

Mais c'est pas possible, y s'croit dans l'éducation celui là !!

Histoire :

Le XIXième siècle (1815-1914)

- L'expansion industrielle et urbaine en Europe ; la colonisation

- La naissance de la République en France

Sciences nat :

Lles fonctions de nutrition : digestion, respiration, circulation

Bon, le gros morceau niveau savoir c'est quand même l'épreuve d'HG/sc xp ( j'ai 12 points pour le fr, 12 pour les maths et 19 pour l'hg/sc.. et 16 pour l'op. Donc , on va remettre çà...

En sciences, mon programme ne suit pas exactement celui du concours : donc là on fini les fonctions de nutrition mais pour certains, une bonne partie a déjà était faite.

Merci à vous de me faire bosser alors que je pourrais faire tellement d'autres choses.. :cry: ( bande d'esclavagistes passifs !! :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le gros morceau niveau savoir c'est quand même l'épreuve d'HG/sc xp ( j'ai 12 points pour le fr, 12 pour les maths et 19 pour l'hg/sc.. et 16 pour l'op. Donc , on va remettre çà...

Olivier, j'ai du louper quelque chose. Mais je n'ai pas tout compris à ton histoire de points.... :albert::idontno::cry::scratch::sleeping::(:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le gros morceau niveau savoir c'est quand même l'épreuve d'HG/sc xp ( j'ai 12 points pour le fr, 12 pour les maths et 19 pour l'hg/sc.. et 16 pour l'op. Donc , on va remettre çà...

Olivier, j'ai du louper quelque chose. Mais je n'ai pas tout compris à ton histoire de points.... :albert::idontno::cry::scratch::sleeping::(:ninja:

Je pense que c'est le nombre de parties à traiter dans chaque matières.

Par contre moi j'ai pas reçu les résumés des autres pour la semaine qui vient de se passer, est - ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière question : pourquoi en Histoire on passe de l'Antiquité au 19e ?

je peux répondre à cette question parce que je l'ai posé à olivier, il suit la programmation des devoirs forprof et il leur faut le 19ème siècle :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier, j'ai du louper quelque chose. Mais je n'ai pas tout compris à ton histoire de points....

Alors les points c'est visuel : dans les programmes des épreuves du site ministériel il y a 12 point ( chapitre/thème/groupes de connaissance) en math et français, et 19 en HG/sciences.

Par contre moi j'ai pas reçu les résumés des autres pour la semaine qui vient de se passer, est - ce normal ?

Je viens de vérifier : ils y sont chez moi, mais je pense qeu pour récupérer par dossier de partag; il faut se connecter ensemble ( pas de souci, j'y suis tout le temps :)...emule addict... :angel_not: )

Une dernière question : pourquoi en Histoire on passe de l'Antiquité au 19e ?

Car je vais changer mon fusil d'épaule et donner certains thèmes la semaine où les gens de forprof en auront besoin pour leur devoir ( car je me suis rendu compte que trop éloigné du devoir, c'est inutile et on est obligé de s'y replonger).

Mais je suis une grandeur ouverte et cablée : si vous voulez faire une remarque ou un changement sa saintée vous écoute..

Sinon , j'ai complétement oublié de vous envoyer mon fameux bilan S6 ...( çà fait plaisir, je vois qu'il a manqué à personne :sad::devil_2: ) . Les deux partent ce soir.

J'essaye de mettre deux textes intéressants de charmeux sur le péda diff et notre maître à tous , philippe meirieu ( bon ok d'une semaien à l'autre y répond pas pareil à la même question, mais il est habité cet homme là !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas reçu ton bilan S6 olivier !! :wink:

merci pour le lien sandy :wub:

a+++

moi j'ai reçu s6 et s7 tu ne devais pas être connectée en même temps qu'Olivier ça va venir !!

moi je reste toujours connectée même si je ne suis pas derrière l'ordi comme ça ça me permet de recevoir :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens bien seule dans cette pièce... depuis quelques jours...

tout le monde a pris la route des vacances sans dire au revoir ?!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...