Aller au contenu

Groupe travail via MSN


Beaumont

Messages recommandés

Non personne il me semble ( pop je suis pas sur, mais sinon personne d'autre).

Merci à tous et surtout au 6 . Je suis connu à certain endroit du net pour certains textes dit fondateurs ( mes chevilles enflent... :lol: ). J'ai absolument envie de vous écrire quelque chose . Je m'y penche ce soir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 881
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Beaumont

    296

  • louloucaillou

    71

  • stephanie2224

    70

  • Maïa2

    68

Je prend pas trop le temps de répondre à chaque fois mais je viens moi aussi mettre mon petit mot pour vous remercier tous de m'avoir aider à me motiver tout au long de l'année et avoir un travail assez régulier.

Merci encore.

PS : Moi je le passe à Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on est tous là :)

Allez je me lance :

Merci à vous tous d'avoir fait vivre ce groupe et surtout de m'avoir bouger moi, ce qui n'est pas une mince affaire !

Comme je l'ai déjà écrit, je me sens vraiment pas seul à ce concours et çà me fait du bien, voir une certaine force supplémentaire ( je ne remets plus mes savoirs ou savoir faire en question le groupe ayant permis de donner la bonne direction à chaque instant). Donc pour moi on sera tous ensemble dans la salle et j'aurais vraiment une pensée pour vous!

Bon, comme j'aime à le répéter, même si l'idée du groupe est née de mon échec l'année passée et de la colère que j'avais après ma petite personne, je suis aller à l'oral quasi les mains dans les poches . Ma seule est unique force c'est d'avoir su mobiliser le jour J tout ce que je pouvais donner ( de toute façon le fainéant il n'avait que çà). Je voudrais bien vous faire comprendre par cette énime référence à mon expérience passée que le concours à réellement deux volets et qu'il ne faut en négliger aucun des deux !! Les connaissances et savoir faire vous les avez ! Mais le jour J il faut aussi mobiliser tout le reste : le recul, la concentration, rester focaliser sur son objectif. Et non, ces dernières choses non rien à voir avec les connaissances. Deux exemples concrets pour bien vous faire ressentir un truc que tout le monde ce dit " c'est évident çà" sans aller au bout de la logique et en comprendre les implications:

Qui connait Vampeta ? Super joueur Brésilien , passé à Barcelone et au PSG.. Bien il les avez lui les connaissances footbalistiques !! Mais le jour J , zéro... Pourquoi ? Ben la veille d'un match il ne faut pas courir la gueuse jusqu'à 5 heures du mat dans les boîtes de nuit, même si vous êtes super talentueux !!

Vous avez les connaissances, mais n'oubliez pas de réfléchir avant de répondre , et surtout on évite le recrachage pur et simple!

Un autre exemple flagrant des gens qui ne pense pas du tout à cette compétence que certain sociologue désignent par les "capacités nerveuses de l'action" : le « je sais, je sais pas »... Ben si on sais toujours un peu ! Quand on est désarçonné par un exercice ou une question connaissance, on ne s'envole pas dans sa tête vers les abîmes de la désolation ( et on tombe pas dans les pommes non plus !!) : papier crayon, on écrit ce que l'on sait, on tripote le machin si c'est des maths par exemple, bref on s'accroche et on imagine/réfléchi/compare ..

La peur du sujet difficile est également assez surprenante : comment départager le gens sur un sujet simple? Surtout pour ceux qui ont bossés !! Un sujet sélectif est un sujet où les « capacités nerveuses et de réflexions » sont les plus importantes. Et puis logiquement, vous avez super bossé une matière et il arrive une question difficile : ben je pense que le contentement des difficultés éprouvées par les autres candidats vous apportera un peu de joie ( il faut avoir l'esprit concours au moins le jour du concours..et vous inquiétez pas, les autres eux l'auront...). De même dans notre groupe il y a un ancien matheux et une personne avec une licence de bio : dans leur domaine respectif il est normal que ces gens souhaitent des questions ardues .

Conclusion, on ne se renie pas et on oublie pas que l'on a un temps limité précis qu'il faut exploité de la première à la dernière seconde !

La stratégie pour ces derniers jours est pour moi assez claire : inutile de faire des annales ou de revoir un technique précise : vous avez déjà votre méthode en synthèse et en dida de sciences/histoire. Ces derniers jours doivent être consacré au par coeur .

Mais il faut surtout mettre en branle l'UV « gros dodo » pour éviter le méga coup de pompe le jour J ( cf exemple Vampeta) : comme il est assez rare de bien dormir la veille, les heures de sommeil sont à faire maintenant ! Je sais qu'on a tendance à se dire «  allez je dormirai après je fais encore çà », ou «  j'ai bossé jusqu'à 11h j'ai le droit de me faire plaisir un peu ». Non ! Le jour J il est plus facile de mobiliser ces fameuse compétences nerveuses avec une machine chargée à bloque et qui baille pas toute les 10 minutes ! Alors on se raisonne et on va au lit à 22 h 30 !!

Voilà, excusez moi pour mon côté paternaliste..Je tiens beaucoup à ce a que l'on a créé/vécu ensemble et tous mes encouragements vous accompagnent de façon vraie et non juste conventionnelle.

J'ai calculé ce matin que j'allais passer mon 32 ème concours ( hors fac) : un concours est assez ingrat car finalement il n'y a que soi : ne vous niez pas, battez jusqu'au bout, mettez vos états d'âmes de côté, avancez par vos même et faites vous confiance !!

Allez, au lit !!

PS : pour le programme d'après écrit, vous avez quartier libre du 29/04 18 h au 1/05 20 h ( de rien de rien). Après, pour ceux qui ont envie de continuer ensemble, je ferai des propositions et j'essayerai de vous expliquer comment je pense qu'il faut aborder les oraux ( pour mon zéro au 1500 m je pense que tout le monde à compris, pas besoin que je fasse un dessin..). Je précise que je ne donnerai mes travaux qui m'ont permi d'avoir 15,5 à l'oral pro ( 17 LDJ, 14 OP) et 16 en sport qu'aux 6 membres jusqueboutistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un discours ! Un discours !!! :applause: :applause: :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous! :D

Pour commencer bonne chance à tous pour les écrits de la semaine prochaine.

Voilà je viens tout juste de connaître ce site, je suis déçue de ne pas avoir pu profiter de votre aide plus tôt et mettre à contribution ce que je pouvais peut être vous apporter...

En tout cas je serais intéressée pour former avec vous un groupe de travail pour les oraux, si celà est possible encore...

J'étais étudiante iufm l'année dernière, cette année je me suis inscrite au cned et j'ai choisi la formule live de forprof.

C'est donc ma deuxième tentative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

Je voulais aussi vous remercier pr ces 6 mois de travaux forcés :bleh:

Merci à toi Olivier pr ton idée de fiches à partager et pour ton partage chaque semaine !

Je voulais encore m'excuser de mon abscence ces 2 derniers mois mais j'ai trop écouter mon coeur !!

Maintenant que je vais mieux je vais de l'avant et pense à mon avenir :D

enfin bref , ds 4 jours les écrits seront là !

Je vous souhaite un gros MERDE et surtout du courage , du courage , du courage comme le dirait la Grande Sophie ......

Haaa oui ! j'ai une question : savez vous si l'année prochaine on pourra repasser le concours en candidat libre ???? C'est juste une question comme ça ! car on l'aura ce concours :angel_not:

bisous à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous! :D

Pour commencer bonne chance à tous pour les écrits de la semaine prochaine.

Voilà je viens tout juste de connaître ce site, je suis déçue de ne pas avoir pu profiter de votre aide plus tôt et mettre à contribution ce que je pouvais peut être vous apporter...

En tout cas je serais intéressée pour former avec vous un groupe de travail pour les oraux, si celà est possible encore...

J'étais étudiante iufm l'année dernière, cette année je me suis inscrite au cned et j'ai choisi la formule live de forprof.

C'est donc ma deuxième tentative.

Bonjour

Merci

Le groupe est complet pour les oraux, désolé

Bonne chance à toi aussi

bonjour à tous !

Je voulais aussi vous remercier pr ces 6 mois de travaux forcés :bleh:

Merci à toi Olivier pr ton idée de fiches à partager et pour ton partage chaque semaine !

Je voulais encore m'excuser de mon abscence ces 2 derniers mois mais j'ai trop écouter mon coeur !!

Maintenant que je vais mieux je vais de l'avant et pense à mon avenir :D

enfin bref , ds 4 jours les écrits seront là !

Je vous souhaite un gros MERDE et surtout du courage , du courage , du courage comme le dirait la Grande Sophie ......

Haaa oui ! j'ai une question : savez vous si l'année prochaine on pourra repasser le concours en candidat libre ???? C'est juste une question comme ça ! car on l'aura ce concours :angel_not:

bisous à vous tous !

Le site du ministère est loin d'être clair... Oui tu peux le repasser si tu as concouru cette année mais il y a une histoire bizarre de validité pendant un an du concours pour finir un M2 ( et perso je ne peux pas passer un master, car moi avoir besoin argent pour faire vivre famille..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous! :D

Pour commencer bonne chance à tous pour les écrits de la semaine prochaine.

Voilà je viens tout juste de connaître ce site, je suis déçue de ne pas avoir pu profiter de votre aide plus tôt et mettre à contribution ce que je pouvais peut être vous apporter...

En tout cas je serais intéressée pour former avec vous un groupe de travail pour les oraux, si celà est possible encore...

J'étais étudiante iufm l'année dernière, cette année je me suis inscrite au cned et j'ai choisi la formule live de forprof.

C'est donc ma deuxième tentative.

Bonjour

Merci

Le groupe est complet pour les oraux, désolé

Bonne chance à toi aussi

bonjour à tous !

Je voulais aussi vous remercier pr ces 6 mois de travaux forcés :bleh:

Merci à toi Olivier pr ton idée de fiches à partager et pour ton partage chaque semaine !

Je voulais encore m'excuser de mon abscence ces 2 derniers mois mais j'ai trop écouter mon coeur !!

Maintenant que je vais mieux je vais de l'avant et pense à mon avenir :D

enfin bref , ds 4 jours les écrits seront là !

Je vous souhaite un gros MERDE et surtout du courage , du courage , du courage comme le dirait la Grande Sophie ......

Haaa oui ! j'ai une question : savez vous si l'année prochaine on pourra repasser le concours en candidat libre ???? C'est juste une question comme ça ! car on l'aura ce concours :angel_not:

bisous à vous tous !

Le site du ministère est loin d'être clair... Oui tu peux le repasser si tu as concouru cette année mais il y a une histoire bizarre de validité pendant un an du concours pour finir un M2 ( et perso je ne peux pas passer un master, car moi avoir besoin argent pour faire vivre famille..).

Ben moi non plus !!!!! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi l'existence du 3eme concours... :blink:

Mais vraiment pour le moment il ne faut pas penser à ça, et puis de toute façon ça sert à rien on va l'avoir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi l'existence du 3eme concours... :blink:

Mais vraiment pour le moment il ne faut pas penser à ça, et puis de toute façon ça sert à rien on va l'avoir !!

:cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de perdre son temps à essayer de comprendre ce qu'un bande de bac+30 n'arrive pas à formuler ...

Donc là on "stay focus" sur notre objectif, après on verra ( et il n'y a encore rien à voir..)

Battez vous c'est bientôt la fin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...