Aller au contenu

Groupe travail via MSN


Beaumont

Messages recommandés

Hello

De retour :D

Bon, grosse livraison ce soir ( semaine passée ) et lundi le langage

Bon courage à tous, mais bon, au 1 mars on en a plus besoin, le plus dur est derrière nous !! :lol:

Allez on y croit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 881
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Beaumont

    296

  • louloucaillou

    71

  • stephanie2224

    70

  • Maïa2

    68

Zut..Je viens de me rendre compte que le programme de la semaine passée avait pas été mis à jour dans le titre

Qui a fait le langage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut..Je viens de me rendre compte que le programme de la semaine passée avait pas été mis à jour dans le titre

Qui a fait le langage ?

Moi j'ai pas fait le langage parce que le programme de français je l'ai découpé autrement pour mieux m'y retrouver.

Par contre tu n'as pas mis le programme de cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pop :)

J'attends quelques autres réponses pour voir si le langage n'est pas passé inaperçu et là je vois si on mets un programme pour cette semaine ou pas

Sinon, toi tu as commencé des annales ? Je pense vous proposer un truc cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je me lance :

Sondage : il nous reste 3 thèmes relatifs aux épreuves écrites et 3 thèmes d'op

Je vous propose :

a- On continue et on boucle en 3 semaines

- On fait les 3 thèmes d'écrit et je vous propose un calendrier d'annales sur 2 mois

b - entre 4 et 6 sujets par semaines ( avec corrigé)

c - 1 sujet tous les deux jours ( avec corrigés)

d - 1 sujet tous les deux jours ( avec corrigés) + mutualisation exo remarquables

Contactez-moi sur msn ou ici pour dire ce que vous en pensez ( et là on est complets avec les seuls habitués qui ont tenus jusque là :merci à steph, joc, phil, aud, sand et lili. Bienvenue aussi à lae notre petite dernière :) ). Merci aux 33 personnes qui ont participé à ce groupe et bonne chance à tous.

Edit ( oubli, merci dino ) : 1 thème par semaine pour boucler dans b,c,d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien le d), mais faut qu'on finisse également les fiches.

NB: désolé , mais j'ai pas eu le temps de faire le français la semaine passée. Je m'y met cette semaine.

Non, non , ce n'est pas parceque le chef était en vacance. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui peut être interressant serait de bosser sur des thèmes d'OP, après les écrits , en se faisant une fiche, comme si on le présentait en 10 minutes à l'oral.

Car si j'ai bien compris, les documents que l'on nous donne à lire doivent nous servir comme point d'appui. Ex : un sujet sur la citoyenneté parlera toujours des mêmes points.

Donc ce sera l'occasion de rassembler les idées générales, nos propres expériences concernant le sujet, quelques auteurs à ressortir.

Je pourrais vous donner les sujets récurrents ainsi que ceux d'actualités.

Je ne sais pas si olivier voyait cela comme ça.

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je me lance :

Sondage : il nous reste 3 thèmes relatifs aux épreuves écrites et 3 thèmes d'op

Je vous propose :

a- On continue et on boucle en 3 semaines

- On fait les 3 thèmes d'écrit et je vous propose un calendrier d'annales sur 2 mois

b - entre 4 et 6 sujets par semaines ( avec corrigé)

c - 1 sujet tous les deux jours ( avec corrigés)

d - 1 sujet tous les deux jours ( avec corrigés) + mutualisation exo remarquables

Contactez-moi sur msn ou ici pour dire ce que vous en pensez ( et là on est complets avec les seuls habitués qui ont tenus jusque là :merci à steph, joc, phil, aud, sand et lili. Bienvenue aussi à lae notre petite dernière :) ). Merci aux 33 personnes qui ont participé à ce groupe et bonne chance à tous.

Moi je suis partante.

Je trouve que c'est une bonne idée. Et même celui de Philippe est une bonne idée à suivre.

Par contre n'oubliez pas qu'on a le décalage pour le suivi des sujets mais attend la suite pour les sujets.

PS : mes fiches sont presque finit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui peut être interressant serait de bosser sur des thèmes d'OP, après les écrits , en se faisant une fiche, comme si on le présentait en 10 minutes à l'oral.

Car si j'ai bien compris, les documents que l'on nous donne à lire doivent nous servir comme point d'appui. Ex : un sujet sur la citoyenneté parlera toujours des mêmes points.

Donc ce sera l'occasion de rassembler les idées générales, nos propres expériences concernant le sujet, quelques auteurs à ressortir.

Je pourrais vous donner les sujets récurrents ainsi que ceux d'actualités.

Je ne sais pas si olivier voyait cela comme ça.

philippe

Oui, j'ai oublié que l'on bouclait les thèmes ( dsl )

Oui pour l'OP

D'ailleurs je proposerai également quelque chose, mais on va commencer à ce la jouer concours car j'ai rechaussé la casquette du modérateur/administratateur/tipmaster/emm.. ;), et j'ai vu que pas mal de gens profitaient de nos conseils, donc là on va se réserver une petite chasse gardée sur l' oral ( OP ET LDJ ).

Je fais un truc ce soir pour le planning ( open office ) et on en se décide.

( petit calcul : 200 vues pour 8 personnes = 1600 et moi je pense pas être venu plus d'une fois par jour donc ... surprenant :) )

Moi je suis partante.

Je trouve que c'est une bonne idée. Et même celui de Philippe est une bonne idée à suivre.

Par contre n'oubliez pas qu'on a le décalage pour le suivi des sujets mais attend la suite pour les sujets.

PS : mes fiches sont presque finit

Je vais repousser le langage je pense car le sujet sur les mesure était beaucoup plus long que je pensais , d'où un décalage ( désolé :( ) .

Bon, on a déjà 5 d), donc je fais ma proposition ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

Je voulais m'escuser car le mois de Février fut trés peu productif de ma part !

Un peu trop d'émotions et de soucis familiaux à régler :(

Bref , le mois de Mars se présente mieux et l'envie de décrocher ce diplome est tjrs là !!!

J'ai bientôt bouclé les sciences et l'hist-géo mais le français et les maths sont loooiiinnnnn derrière !!!!! j'espère pouvoir participer au nouveau projet d'Olivier :)

Je vous suis les copains :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

question Olivier : c'est moi Lae ou pas?

j'ai pas tout compris pour les histoires de 800 mais je te fais confiance.

je vous suivrai dans la décision mais entre c et d c'est pas mal je trouve.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord sur la proposition d), mais après je me rattache à ce qui sera décidé. De toute façon quelque que soit la proposition c'est bien qu'on ait une date buttoir pour rendre nos fiches, ça oblige à faire les choses en temps et en heure.

Pour les annales j'ai encore pas commencé à vraiment travailler dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...