Aller au contenu

La réforme se met en place. Explications...


Bobobiwan

Messages recommandés

  • Réponses 429
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sam08

    38

  • Dominique

    31

  • emi33

    26

  • Thursday

    18

Membres les plus actifs

ok!! je le saurai, quand je mettais en gros et en gras c'était pour la surprise et pour préciser quelque chose d'important et jamais personne ne m'a fait de reflexions ( ça fait plus de 2 ans que je suis sur le forum!)

autre question: beaucoup de personnes me disent que tous les masters seront acceptés pour passer le concours........;je trouve cela incroyable......alors pourquoi créer des masters d'enseignement????

ça veut dire qu'une personne qui a un master de droit pourra passer le concours?? comment cela va se passer???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut passer le concours avec n'importe quelle licence.

Je pense que pour l'instant on pourra passer le concours avec n'importe quel master, à terme, tout le monde s'inscrira en master enseignement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la session 2010, les PE1 qui obtiendront le concours (en mai 2010) seront directement intégrés dans des classes à la rentrée en septembre 2010 ou il existera encore la PE2 pour cette session de transition, la 2eme année sera -t-elle rémunérée en tant que stagiaire ou cela sera une année de stage non rémunéré et de formation comme prévu par la réforme avec la mastérisation?

Il est vrai que la réforme est encore un peu confuse surtout concernant cette année de transition...

merci pour votre aide!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les discussions que j'ai eu avec l'iufm, ils ne sont sûrs de rien. Mais il y a une possibilité que les Pe1 soient directement devant les élèves pour cette année là. On m'a en tout cas dit une fois qu'il n'y aurait plus de PE2 en septembre 2010. Mais rien n'est encore sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les PE1 qui passeront en PE2 en 2010 seront toujours sous l'ancien régime et que c'est seulement les PE1 de la rentrée 2010/2011 qui vont inaugurer le nouveau système?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que j'ai compris. Je devrais faire ma pe2 en 2010/2011 (report pour congé parental) et on me conseille vivement de reprendre une année plus tôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je comprends bien, personne n'a de réelles réponses sur la date de disparition de la pe2(sous la forme actuelle) alors qu'à la rentrée les pE1 seront encore sous l'avant réforme et feront leur PE2 sous la réforme....un peu bizarre.

Si vous avez des éléments de réponses complémentaires via iufm ou autres merci de les transmettre pour savoir un peu où l'on va!!!

merci pour vos retours, je vois que je en suis pas la seule à me questionner sur le devenir pe2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je comprends bien, personne n'a de réelles réponses sur la date de disparition de la pe2(sous la forme actuelle) alors qu'à la rentrée les pE1 seront encore sous l'avant réforme et feront leur PE2 sous la réforme....un peu bizarre.

Si vous avez des éléments de réponses complémentaires via iufm ou autres merci de les transmettre pour savoir un peu où l'on va!!!

merci pour vos retours, je vois que je en suis pas la seule à me questionner sur le devenir pe2

tu peux aller sur le site d' Aix en provence, je suis acceptée là-bas et cette année on fait une PE1 qui equivaudra à un M1 ( c'est marqué sur le site) et ensuite on passe en M2 si on est admissible au concours et que l'on valide le M1 ( une sorte de contrôle continu)

donc en M2 on est directement envoyé dans les classes c'est bien sûr pour assurer la transition.

donc à la rentrée 2010 il n'y a plus de PE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on valide le M1 mais qu'on n'a pas le concours, que fait-on ??

merci pour vos réponses

:wub:

des remplacements via l'agence de remplacement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je plaisante ( enfin je suis sûre qu'il va y avoir beaucoup d'offres sur l'anpe)

en fait c'est la question que tout le monde se pose....on ne sait pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...