Aller au contenu

PE1 Lille


roulitasse

Messages recommandés

Bonjour,

Arrivant d'Auvergne, je ne connais personne sur Lille alors j'aimerai faire connaissance via ce forum avec des "futurs collegues". Normalement si tout va bien, je rentre à l'iufm de Lille. Je vais m'inscrire le 3 septembre et après je reste jusqu'au 15 pour me familiariser avec la ville.... J'ai trouvé un appart non loin du metro Cormontaigne, c'est pas très loin de l'iufm je crois.... Des conseils pour découvrir la ville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aurelien59000

    19

  • lina59

    14

  • roulitasse

    10

  • krokro59

    10

salut roulitasse :hug: je crois bien qu'on sera futurs collegues pe1 ^^ "bienvenue chez les ch'ti" hum...

bon déjà si tu débarques cette semaine va à la braderie de lille :) et prends des habits chauds >_<

à bientot peut-etre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je m'inscrit aussi le 3 sept (demain en fait!) et je vais demander Lille? Cormontaigne c'est un quartier plutôt bien d'après ce que je sais!

Moi je suis arrivé de seine et marne il y a 3 ans maintenant, et je ne veux plus partir de Lille,

j'espère que tu t'y plaira autant que moi!!

Si tu veux faire la fête: rue Solférino le jeudi soir! :wink:

Peut-être à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ravi de voir que des gens qui viennent de toute la france se plaisent chez les chti!

bon je pense que sur ce topic on pourra se donner toutes les infos relatives à l'iufm sur le site de lille.ça evitera d'en creer tout plein ;) un ptit topic officiel c'est toujours sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bonjour à tous les futur(e)s PE1 de Lille !!!

Je m'appelle caroline et je trouve l'idée de créer un "sujet" pour faire plus ample connaissance les uns avec les autres des plus sympas. J'espère que nous serons plus nombreux à l'avenir à nous rendre sur ce site :D

Voilà, comme beaucoup j'imagine, passées les interrogations sur mon lieu d'affectation, je m'interroge desormais sur l'emploi du temps de cette nouvelle année...

Est ce que quelqu'un aurait des infos à ce sujet?

D'avance merci !!!!

Dans tous les cas, je vous dis rendez vous le 15, et avec le smile parce que c'est parce que l'on passe un concours que l'on va toutes et tous s'ignorer voire se battre comme des chiffonniers ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut caro enchanté ^^

eh bien pour l'emploi du temps tu peux te faire une petite idée il y a des topics où certains ont posté leur semaine type, notamment les gens de douai, tu retrouveras facilement le topic en question ;)

en gros on aura un emploi du temps tres "scolaire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut caro enchanté ^^

eh bien pour l'emploi du temps tu peux te faire une petite idée il y a des topics où certains ont posté leur semaine type, notamment les gens de douai, tu retrouveras facilement le topic en question ;)

en gros on aura un emploi du temps tres "scolaire".

Merci beaucoup !!!!

J'suis impatiente de découvrir nos futur(e)s collègues de labeur :bleh:

j'espère que l'ambiance de notre "promo" sera bonne, reposant davantage sur l'entraide et la solidarité que sur l'individualisme et l'égoisme....

J'aime à penser qu'une "ambiance concours" à l'iufm n'est pas une fatalité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes (surtout toutes puisqu'il me semble n'avoir vu pratiquement que des filles à l'inscription enfin bref...)

Je suis également inscrite à l'IUFM de Lille pour cette première année!

En ce qui concerne l'ambiance concours je pense que c'est à nous de nous entraider suivant nos points faibles ou forts et je pense que cette année sera d'autant mieux vécue si on est là pour se soutenir et s'entraider que si on reste chacun(e) dans notre coin sous prétexte qu'il y a un concours à la fin de l'année... En tout cas je pense que ça serait dommage de vivre cette année comme ça. On s'est tous(tes) engagés dans la même galère après tout ;-)

Apparemment il n'y a pas trop d'infos pour la journée du 15 septembre ils auraient au moins pu préciser si on allait être retenus la matinée ou toute la journée! Vive l'administration ;-) Si quelqu'un a des informations...

Voilà je vous souhaite une bonne fin de vacances et à bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...yavait quand meme des garçons hein.sisi.

petite question: on a eu une carte etudiant d'artois meme si on est à lille :-s a t on quand meme le droit d'aller aux RU de lille2 et lille3? et je crois aussi qu'on a une cafeteria à l'iufm, est elle toujours ouverte vu qu'on sera pas au meme endroit, et si oui pour quel prix?

edit: pendant que j'y suis, comment connait on son mot de passe d'email,ou comment le configurer svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il n'y a pas trop d'infos pour la journée du 15 septembre ils auraient au moins pu préciser si on allait être retenus la matinée ou toute la journée! Vive l'administration ;-) Si quelqu'un a des informations...

Voilà je vous souhaite une bonne fin de vacances et à bientôt !!

L'an dernier la pré-rentrée pour les PE1 de Lille a eu lieu dans la salle du Grand Bleu à côté de la piscine Marx Dormoy et cela n'avait duré que la matinée. Beaucoup de blabla de profs puis on nous avait demandé nos voeux pour les options afin de faire les classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je serai des vôtres aussi cette année à Lille! Je suis ravie d'avoir trouvé un forum comme celui-ci! A bientôt pour la rentrée!

Lucie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cc tt le monde!

ça y est moi aussi je suis inscrite à l'IUFM de Lille!! J'ai eu de la chances car c'étaient les dernières places pr Lille!

Rdv lundi 15 à 9h.

A bientôt

marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...