Aller au contenu

PE1 Lille


roulitasse

Messages recommandés

Coucou je suis dans le groupe 3 (en arts) et 7 pour le reste... Le "cours" de sport ce matin... J'hésite entre Danse et 1500m maintenant... Sinon Arts c'était vachement intéressant... Donc j'ai maintenant un doute entre les 3 options...

Bonjour à tou(te)s les lilloises et lillois ;)

Petite info pour celles ou ceux qui n'ont pas pu se rendre à l'iufm cette semaine.

Alors apparemment selon les infos affichées hier(mercredi) à l'iufm :

Notre rentrée ( la vraie, lol) serait mardi 23 septembre, et nos emplois du temps respectifs seront a priori disponibles la veille, c'est à dire lundi après 16h à l'iufm.

a très bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aurelien59000

    19

  • lina59

    14

  • roulitasse

    10

  • krokro59

    10

Petite info pour celles ou ceux qui n'ont pas pu se rendre à l'iufm cette semaine.

Alors apparemment selon les infos affichées hier(mercredi) à l'iufm :

Notre rentrée ( la vraie, lol) serait mardi 23 septembre, et nos emplois du temps respectifs seront a priori disponibles la veille, c'est à dire lundi après 16h à l'iufm.

a très bientot !

merci pour ces infos! ça m'évitera donc d'aller lundi matin à l'iufm!! :wink::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

je me pose une question pour l'épreuve facultative de langue...

seul les points au dessus de 10 comptent, mais est ce que le 0 reste éliminatoire ou non?

je ne sais plus si on en a parlé à la pré rentrée... je suis redoublante et ne veux vraiment pas prendre de risque LOL

merci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose la meme question. on m'a dit que la note eliminatoire ne s'applique pas à l'option et que meme l'absence à l'epreuve ne donne pas de consequences mais je prefere aussi une confirmation

en meme temps pour avoir zero faut etre baleze ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose la meme question. on m'a dit que la note eliminatoire ne s'applique pas à l'option et que meme l'absence à l'epreuve ne donne pas de consequences mais je prefere aussi une confirmation

en meme temps pour avoir zero faut etre baleze ^^

Voilà ce que j'ai pu trouver en faisant quelques recherches sur internet:

Cas d’élimination

Concours externe, concours externe spécial, second concours interne,

second concours interne spécial et troisième concours

Toute note égale ou inférieure à 5 sur 20 aux trois épreuves d’admissibilité ou

à la première épreuve d’admission ainsi qu’à l’une des épreuves de langue

régionale du concours externe spécial et du second concours interne spécial,

est éliminatoire.

La note 0 aux autres épreuves est également éliminatoire.

À l’exception des dispositions particulières relatives à l’épreuve d’éducation

physique et sportive, le fait de ne pas participer à une épreuve, à une séquence

ou à une partie d’épreuve, de s’y présenter en retard après l’ouverture des

enveloppes contenant les sujets, de rendre une copie blanche, d’omettre de

rendre la copie à la fin de l’épreuve, de ne pas respecter les choix faits au

moment de l’inscription ou de ne pas remettre au jury un dossier ou un rapport

ou tout document devant être fourni par le candidat dans le délai et selon les

modalités prévus pour chaque concours, entraîne l’élimination du candidat.

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos ! Mais bon vous ne savez pas si l'épreuve facultative c'est à l'oral ou à l'écrit et si le niveau b2 est aussi demandé.? Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

Finalement j'ai pris en options: Hist/géo, Anglais, Musique et Danse... Je sais pas ce que ça va donner mais en tout cas faut rester motivé hein? Hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'épreuve est orale et c' est aussi le niveau B2. En fait c'est exactement la même épreuve que l'obligatoire!!!!

sauf pour cette histoire de note éliminatoire, mais je suis d'accord que pour avoir 0 faut le faire loool, mais bon .... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'épreuve est orale et c' est aussi le niveau B2. En fait c'est exactement la même épreuve que l'obligatoire!!!!

sauf pour cette histoire de note éliminatoire, mais je suis d'accord que pour avoir 0 faut le faire loool, mais bon .... :lol:

pis pour mettre 0 faut faire un rapport!! donc.............

don't worry ce ne sont pas des tyrans en langue! mdr

l'année dernière ils m'ont fait comprendre que j'avais vraiment un un accent de merde (même si je comprends tout! mdr) je me suis dit "oula c'est mort pour moi" et j'ai eu 14,5!! :bleh:

Qui ne tente rien n'a rien!

Faites une intro type que vous apprenez par coeur et vous avez au moins 3!

Puis il y a aussi un barème pour la lecture! donc si vous faites une intro passe partout et si vous lisez correctement vous aurez au moins 5! :wink:

et puis après les écrits il y a largement moyen de se remettre à niveau!

Je n'avais pas fait d'espagnol depuis 5ans et j'ai eu 12 sans bosser comme une dingue! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour le planning et les groupes definitifs il y aura les infos sur le site ou seulement à l'affichage du college?

Bonne question, si la constitution des groupes y est je ne l'ai pas trouvé...Je n'ai pas pu y aller (travail :cry: ), donc si qq'un trouve... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour information à ceux qui ne sont pas venus sur le centre cette semaine, les cours commencent mardi et les emplois du temps seront affichés dès lundi 16H.

bon weekend à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour information à ceux qui ne sont pas venus sur le centre cette semaine, les cours commencent mardi et les emplois du temps seront affichés dès lundi 16H.

bon weekend à tous

Merci beaucoup.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...