Aller au contenu

PE1 Lille


roulitasse

Messages recommandés

Cool!

Je vois que des personnes sont motivées pour faire connaissances....

Ca y'est je me suis inscrite mercredi à Lille....

Par contre, je devais rester sur Lille jusqu'à la rentrée le 15 mais ne connaissant personne j'ai trouvé le temps long alors je suis rentrée dans mon Auvergne....

Donc je compte sur vous tous pour une bonne ambiance pour cette année de concours....

RDV le 15 à 9h.

Bonne fin de vacances à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aurelien59000

    19

  • lina59

    14

  • roulitasse

    10

  • krokro59

    10

Vous comptez aller vous entrainer où pour le 1500mètres, chers lillois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous comptez aller vous entrainer où pour le 1500mètres, chers lillois ?

Ben voyons, tu ne connais pas l'illustrissime piste d'entrainement intensif pour le 1500 m....roulement de tambour.... la citadelle : le petit tour autour des remparts fait à peu près cette distance et le grand tour en longeant la deûle fait à peu près 3000m. Voilà pour l'info c'est beaucoup plus sympa de courir dans un parc que sur le trottoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a eu une carte etudiant d'artois meme si on est à lille :-s a t on quand meme le droit d'aller aux RU de lille2 et lille3? et je crois aussi qu'on a une cafeteria à l'iufm, est elle toujours ouverte vu qu'on sera pas au meme endroit, et si oui pour quel prix?

personne n'a la reponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je ne sais pas non plus! Je me pose beaucoup de questions aussi mais je crois qu'il faut attendre la rentrée pour tous les détails pratiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais savoir ce que vous avez pensé de la réunion de ce matin.

Pour ma part je stresse encore plus avec toute cette histoire de masterisation :cry: je trouve que ça nous met encore plus la pression. Sinon je trouve très bonne l'initiative de pouvoir essayer les différentes options (littérature de jeunesse, arts visuels, musique et eps) ça nous permet de voir un peu ce qu'on attend de nous dans chacune des matières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai trouvé ça très stressant !! On est vraiment dans une année particulière... Je pense à ceux qui se sont inscrits en master au lieu d'aller à l'iufm, ils vont etre dégouté... On a pas intérêt à se louper !!!

Le prof de sciences a l'ai sympa, mais il n'a pas dit si il faisait les deux matières (svt et physique...) quelqu'un le sait?

A votre avis combien il y aura t il de groupe qui font musique et sciences?

Sinon vous êtes dans quel groupe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on était bien serrés dans ce qui nous a servi d'amphi ^^ pour moi ça s'est bien passé à part que je ne suis pas sur d'avoir pris toutes les feuilles! en effet j'ai récupéré le tableau du planning de cette semaine particuliere à la fin de la matinée... je sais pas ce que j'ai foutu quand je suis rentré mais si ça se trouve ya des infos importantes que je n'ai pas :-/

c'est vrai que je stresse un peu aussi pour le déroulement de cette année. on ne pourra pas etre absent à des cours qu'on jugera inutiles par exemple, sous peine de ne pas valider de master! puis le controle continu de maniere générale j'aime pas trop ça, mais on fera avec.

la matinée fut courte et je suis surpris de voir comme le debut de l'année est "cool" avec cette semaine particuliere, mais je trouve ça bien de pouvoir decouvrir toutes les matieres pour faire son choix, bien que le mien soit presque fait.

par contre pour le sport cette semaine je ne sais pas quoi prendre comme affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on était bien serrés dans ce qui nous a servi d'amphi ^^ pour moi ça s'est bien passé à part que je ne suis pas sur d'avoir pris toutes les feuilles! en effet j'ai récupéré le tableau du planning de cette semaine particuliere à la fin de la matinée... je sais pas ce que j'ai foutu quand je suis rentré mais si ça se trouve ya des infos importantes que je n'ai pas :-/

c'est vrai que je stresse un peu aussi pour le déroulement de cette année. on ne pourra pas etre absent à des cours qu'on jugera inutiles par exemple, sous peine de ne pas valider de master! puis le controle continu de maniere générale j'aime pas trop ça, mais on fera avec.

la matinée fut courte et je suis surpris de voir comme le debut de l'année est "cool" avec cette semaine particuliere, mais je trouve ça bien de pouvoir decouvrir toutes les matieres pour faire son choix, bien que le mien soit presque fait.

par contre pour le sport cette semaine je ne sais pas quoi prendre comme affaires.

Pour le sport,tu n'as pas besoin de prendre d'affaires,il s'agit de la présentation de la discipline au concours.

Et en ce qui concerne le prof que nous avons vu ce matin,il s'agit du prof de SVT,très sympa mais les cours pas supers quand on découvre qu'il s'agit de suivre son livre "288 questions Sciences".Et si vous n'êtes pas scientifique,un petit conseil,vous pouvez vous mettre à réviser dès maintenant car son emploi du temps type n'est pas très réaliste quand on sait que pour ma part,j'ai eu mes cours de sciences un mois avant le concours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai trouvé ça très stressant !! On est vraiment dans une année particulière... Je pense à ceux qui se sont inscrits en master au lieu d'aller à l'iufm, ils vont etre dégouté... On a pas intérêt à se louper !!!

Le prof de sciences a l'ai sympa, mais il n'a pas dit si il faisait les deux matières (svt et physique...) quelqu'un le sait?

A votre avis combien il y aura t il de groupe qui font musique et sciences?

Sinon vous êtes dans quel groupe?

Moi je suis dans le groupe 3. Je viendrai pour la littérature de jeunesse les arts visuels et la musique mais je ne pense pas venir pour le sport car je suis certaine de prendre la course de 1500m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai contacté l'iufm et nous avons pas cours pendant les vacances de la Toussaint. J'étais assez surprise car on commence les cours que lundi prochain et vu que le premier concours blancs est fin novembre ça veut dire qu'on va avoir un concours sur à peine 2 mois de cours!!

Sinon j'ai trouvé cette réunion très sympa. Ca a permis de comprendre un peu mieux la masterisation et a nous rassuré même si ca nous met une grosse pression.

On a encore une semaine de "vacances" faut en profiter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon on a la toussaint!! en comptant la semaine de prérentrée et celle de stage en école, ça fait pas baucoup pour un examen blanc en novembre effectivement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...