Aller au contenu

PE1 Lille


roulitasse

Messages recommandés

Ravie de constater que parmi vous quelques uns font partie du même groupe que moi, à savoir le 3 ;)

Je compte également me rendre à la présentation des différentes options cette semaine, même si je dois avouer que mes choix sont déjà quelques peu arrétés...

( Histoire géographie en majeure, anglais, littérature de jeunesse et 1500m )

Alors à tous les membres du groupe 3: à demain, aux autres : à la semaine prochaine !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aurelien59000

    19

  • lina59

    14

  • roulitasse

    10

  • krokro59

    10

Moi aussi j'ai trouvé ça très stressant !! On est vraiment dans une année particulière... Je pense à ceux qui se sont inscrits en master au lieu d'aller à l'iufm, ils vont etre dégouté... On a pas intérêt à se louper !!!

?

et que vous ont 'ils dit en fait pour la validation du master 1?

si on est admis/admissible pas de soucis m1 validé mais dans le cas où on ne serait pas admissible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai trouvé ça très stressant !! On est vraiment dans une année particulière... Je pense à ceux qui se sont inscrits en master au lieu d'aller à l'iufm, ils vont etre dégouté... On a pas intérêt à se louper !!!

?

et que vous ont 'ils dit en fait pour la validation du master 1?

si on est admis/admissible pas de soucis m1 validé mais dans le cas où on ne serait pas admissible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment s'est passée cette premiere journée pour les groupes concernés? les séances vous ont elles permis de faire votre choix ou etait-ce peu utile? si on connait deja son choix est-ce utile d'aller quand meme à ces seances,notamment celle de son choix pour le crpe?(cad a-t-on des infos capitales)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment s'est passée cette premiere journée pour les groupes concernés? les séances vous ont elles permis de faire votre choix ou etait-ce peu utile? si on connait deja son choix est-ce utile d'aller quand meme à ces seances,notamment celle de son choix pour le crpe?(cad a-t-on des infos capitales)

Pour ce qui est des présentations, je dirais que nous n'avons pas obtenu d' infos "transcendantes". En ce sens, je pense que ceux qui n'ont pas pu s'y rendre quelqu'en soient les raisons n'ont pas manqué d'infos décisives.

Pour ma part je suis allée au cours de littérature de jeunesse et à celui des arts visuels.

Globalement il s'agit de la présentation des textes officiels, du contenu des épreuves concernées, et à gros traits, de la façon dont vont se dérouler les cours.

Toutefois le cours d'arts visuels m' a fortement mis le doute ;)

j'ai suivi un cursus de lettres quasiment toute ma scolarité et en ce sens je me dirigais clairement vers l'option de littérature de jeunesse, seulement la professeur d'arts visuels que j'ai rencontrée a extrement bien "vendu" son cours. :)

Cette après midi je me rendrais au cours de "sport" et je vous tiendrais au courant.

D'ailleurs si quelqu'un a des questions précises sur les cours auxquels j' ai assisté je me ferais un plaisir de leur répondre ;)

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la musique et les arts visuels ne me passionnant pas du tout, je me vois mal acquerir toute l'année des connaissances dans ces deux domaines, je prefere largement m'orienter vers la litterature de jeunesse, en plus ça me donnera l'excuse de lire regulierement cette année et je suis sur que ça me detendra.

pour le sport c'est pareil, je me vois mal bosser une choré toute l'année alors que j'ai deux pieds gauches ^^ sachant que le bareme masculin est super chaud pour le 1500m je pourrais eventuellement hesiter deux trois secondes mais bon...

merci en tous cas caro pour ta reponse. n'hesitez pas à poster et à echanger les lillois, j'ai l'impression que notre topic est le moins actif de tous les sites iufm du nord-PdC ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

je suis redoublante en pe1 à lille mais sur liste complémentaire j'éspère donc être rappellée rapidement, mais en attendant bah on rcomminche!! lol

donc moi l'année dernière j'ai pris danse alors que je ne suis absolument pas gracieuse ni danseuse à la base, mais je déteste la course...

Je voyais mes camarades s'entraînner pour la course toutes les semaines :bleh: (pour la plupart du temps avoir de mauvaises voire de très mauvaises notes :mad: !!!!!), tandis que moi, ma choré je l'ai faite un peu avant les écrits et me suis entraînnée à fond dès la fin des écrits résultat j'ai eu 7 sur 10 :wink: et au total avec l'exposé et l'entretien 14 sur 20 en sport alors qu'à la base ce n'est pas trop mon truc!! juste pour dire que la danse c'est un peu moins de boulot qu'en course et si tu respecte un minimum les critères tu peux avoir une note correcte!! :bleh: d'ailleurs dès que je suis rappellée je vais poster la vidéo de ma choré que j'ai réalisée lors d'un de mes derniers entraînement pour voir ce que ça donne!! :angel_not: cart attention il y a de très mauvaises notes en danse aussi, mais ce sont des gens qui font n'importe quoi, (genre ils se croient en discothèque!!!mdr :bleh: ) ou ceux qui viennent danser en baskettes jogging!!!! mdr

Ensuite en EOE2 j'ai pris musique alors que je chantais faux et que je n'avais jamais fait de musique de ma vie!! j'étais donc très très mal partie, mais j'avais un prof à Douai (qui malheureusement a pris sa retraite!! qui m'a vraiment soutenue pour le chant, puis je me suis procuré de la documentation ludique genre à la recherche des instruments :D ... ou même le bouquin du cned en musique, et le cours de la prof m'ont suffi pour avoir 11,5 ça n'est pas brillant certes, mais ça m'a quand même permis d'être admise au concours sur la liste complémentaire (nottons que j'ai loupé la liste principale à 0,75 près)!!

Je vous conseille aussi de prendre une langue facultative :wink: ! Moi j'avais pris espagnol et même si j'en avait pas fait depuis le lycée et que je m'y suis mise après les écrits ça m'a apporté 2points en plus ( ce qui est énorme pour les places au concours!!!) :bleh:

Voilà voilà! Après en histoire géo et en sciences je vous conseille les livres 280 questions aux éditions tempes, ils sont vraiment géniaux! (parceque à Douai on avait la chance d'avoir les deux meilleurs prof d'histoire géo= ceux qui ont écrit le livre, et je ne sais pas ce qu'à Lille ça donne!!!) et attention à la partie mineure elle est très très importante!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et il faut autant la bosser que la majeure, car toutes mes amies qui se sont plantées au concours et qui n'ont donc pas été admissibles avaient eu du genre 0 OU 1 en mineure............. Donc ne vous dites pas ce n'est que sur 6points, ces 6points là sont déterminants pour votre admissibilité!!!!!

Voilà voilà voilà!!!

Si vous avez des questions i'am here, puedes preguntarme lo que quieres!!

Tout est possible, tout est réalisable, j'en suis la preuve vivante!!mdr Je partais de très très loin avec ma licence arts du pestacle et j'ai quand même à moitié réussi (je dirai réussi quand je serai rappellée )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

Juste pour dire que le cours d'arts visuels était vraiment très bien! J'appuie le message précédent! Je garde quand même littérature de jeunesse car je suis très intéressée mais arts visuels, c'est sympa!

En fait, jusqu'à maintenant, je m'étais dit que je prendrai course car je n'ai jamais fait de danse et que je me voyais mal inventer une choré et la présenter devant un jury! Or je déteste la course aussi et je suis assurée d'avoir une mauvaise note puisque je ne cours jamais (et j'ai du mal à me dire que je vais courir toutes les semaines!) Bref, je dois faire mon choix cet après midi, dur dur!

Bridget, pourrais-tu me dire comment tu as trouvé ta chorégraphie, comment les cours sont organisés et ce qu'il faut comme "tenue"? Merci beaucoup pour tous ces renseignements!

Lucie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la danse j'ai inventé moi même ma choré à partir d'un thème et d'un univers que je me suis créé! (bon c'est vrai qu'avant d'arriver à l'iufm j'ai fait des études artistiques mais pas en danse! mdr);

Après bah le costume tu te le façonne en fonction de ton personnage et de ton univers..

A l'iufm de douai on avait pas vraiment de cours pratique de danse, plus de la théorie on a vu des reportages des documentaires tout ça........

Je te dis dès que je suis rappellée je mets ma vidéo en ligne et je vous donnerai le lien!! :wink:

Je préfère pour l'instant ne pas la diffuser au cas ou je devrait repasser l'épreuve!............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol bridget! merci pour ton temoignage en tous cas et j'espere que tu seras appelée dans les prochains jours ;) ne serait-ce que pour ton altruisme et tes conseils !

bon je prends quand meme litt.jeunesse et 1500m lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou je suis dans le groupe 3 (en arts) et 7 pour le reste... Le "cours" de sport ce matin... J'hésite entre Danse et 1500m maintenant... Sinon Arts c'était vachement intéressant... Donc j'ai maintenant un doute entre les 3 options...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...