Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
J'avais commencé par de Toutes les couleurs avant les autres c'est léger et simple.

Merci! Et c'est bien si c'est simple parce qu'avec des TPS/PS...

• Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Ingrid1307

10

• Audrey2101

7

• virjy

7

• dodoc51

6

Posté(e)

Bonsoir tout le monde!

Bilan mitigé pour moi, je n'ai pas de TPS comme annoncé sur Tutelec, par contre j'aurai 32 élèves (15 PS, 9 MS et 8 GS). La titulaire fait le stage anglais, mais elle est aussi directrice. Du coup, je ne l'ai pas beaucoup vue de la journée. Elle m'a demandé ce que j'avais comme projets, mais vu que c'est encore très flou pour moi, je n'ai pas pu lui répondre précisement. Je la vois vendredi soir avec mes idées, en espérant qu'on ne quitte pas trop tard de l'Iufm... En gros, je vais faire à ma sauce le lundi, et le reste de la semaine elle fait ses projets (elle ne m'a pas dit lesquels car pas le temps...).

Ca promet :unsure: ...ou alors je stresse pour rien :wink:

Posté(e)
Ici en réunion mon directeur m'a dit que je devais les faire c'est pour cela que je pose la question.

ma directrice m'a dit que je devais les faire aussi d'apres l'ien, mais c'est le mardi et le vendredi de16h45 à 17h45, donc j'aurai du mal a me dedoubler et a etre a saint quentin et a laon en même temps

Posté(e)

c'est vrai que cette journée n'a pas été aussi enrichissante que je l'espérai, à cause de la réunion en tre autre... de mon côté elle ne sait pas trop encore comment elle va s'organiser, elle m'a juste dit qu'elle avait été déçue de la PE2 de l'an dernier qui écoutait trop les cours de l'iufm et faisait ses cours indépendamment de ce que faisait la directrice.

Je pensais aussi suivre ce que fait la personne que je remplace mais apparemment ce n'est pas ce que l'iufm préfère...

Posté(e)

bonsoir à tous!

eh bien moi je suis mitigée aussi, la directrice n'était pas là ce matin pour les mêmes raisons que vous tous... j'ai donc bien papoté avec les autres enseignantes...(et oui pas un seul enseignant!) j'ai même mangé chez lui d'entres elles...donc très sympas! Quand la directrice est arrivée, elle a fait une synthèse de sa reunion... enfin tout cela nous améne vers 15h30! Après elle ne me parle pas énormement, je lui demande le projet d'école elle me répond "ça va être difficile parce qu il est pas trop lisible!" la bonne blague!!! après je l'ai questionné énormément car apparement elle n'avait rien à me raconter... Donc je lui ai demandé comment elle gére ses journées, comment elle fait l'appel, comment elle compte les présents/absents enfin pleins de trucs utiles! surtout que ben dans un des documents de l iufm il est bien écrit que le premier lundi, l'enseignant qui nous accueille doit nous aider voir être là ben je suis quasi sûre que lundi je serai.....toute seule!!et je n 'aurai pas d'aides (en tout cas pas de sa part!) et qu'il doit y avoir une continuité!

je cite : "Dès la pré-rentrée, le 1er septembre 2008, le stagiaire est affecté à une école pour y exercer en pleine

responsabilité une journée par semaine. (Cependant, un tuilage sera organisé jusqu’au 13 septembre.)"

"l’intérêt des élèves dont le droit à l’éducation nécessite cohérence et continuité"

Pour le moment ces phrases me font légérement sourire....enfin cela ne m'empéche pas d'être contente d'y aller lundi!!!et on verra comment cela va se passer :D

Posté(e)

mais d'apres ce qui avait été dit à la réunion, lundi prochain on observe...

Posté(e)
mais d'apres ce qui avait été dit à la réunion, lundi prochain on observe...

C'est aussi ce que j'ai compris. Mais la titulaire n'est pas contre le fait que je prépare des petites choses... Je ne l'ai tellement pas vue que je ne connais pas le projet d'école, je ne sais pas comment ça se passe à la sortie, etc... Ce n'est pourtant pas faute d'avoir demandé! Bref, plein de choses pratiques que j'aurais bien aimé savoir le plus rapidement possible, histoire de me rassurer. Mais il y a eu des inscriptions de dernière minute une fois qu'elle est revenue de sa réunion. Espérons qu'elle aura plus de temps à me consacrer quand je la verrai à la fin de la semaine!

Posté(e)

Bonjour !

Il n'est pas permis de poster un même sujet dans plusieurs forums. Extrait de la charte :

- Ne postez pas le même message ou sujet dans plusieurs forums, même si vous n'écrivez pas le même titre ou si vous formulez vos propos d'une manière différente.

Nous fermons donc ce sujet.

Merci de votre compréhension. :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...