Aller au contenu

lc guadeloupe


esperances

Messages recommandés

coucou a tous, bilan de ma journée? je suis à ramasser à la petite cuillére ce soir!! profitez de vos vacances ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!

serieusement je suis léssivée, physiquement et mentalement !

le plus gros? la discilpline, ca me bouffe tout mon temps, je cris, je punis j'explique bin aujourd'hui rien n'a marché! meme jouer est devenu un calvaire avec des gamins qui n'en font qu'à leur tête !

enfin bref galère galère, je sens un véritable gouffre entre ^pratique et théorie !!!

bon c'est le début ils me testent donc aujourd'hui les bons cotés euh plutot rare on dira!!

midjie, comment t'en sors tu niveau discipline? ce bruit de fond incessant !!! ahhhhhh loool

sinon pour les livres en francais ya PARCOURS de hatier le livre et le fichier je vais acheter le livre du maitre et je vais suivre je pense !!

en math c'est j'apprends les maths chez retz, c'est picbille en fait je sais pas si tu connais mais donc tous les cas je vais suivre les bouquins et prévoir des éxos plus simples car j'ai une classe hétérogène et des exos en plus pour les bons qui finnissent avant les autres pour leur eviter les temps morts car c'est l'enfer (jen ai fait les frais ce matin))!!!

merci pour tous ses conseils encore une fois, ma bete noire? la musique ahhh je chante faux et je connais pas grand chose, le sport c'est dans le meme genre !!

allez cesse de bavardage je vais bosser

oh la chance que tu as !!! :wink:

j aimerai bien les avoir moi!!! tu me les donnes? :wink:

bon courage et amuse toi bien!!! :bleh:

bientot les vacances, tu te reposeras et te prepareras mieux comme le dit les plus experimentes :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 339
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • esperances

    81

  • shinylove

    72

  • keysa

    48

  • liline972

    37

loooooooooooooooooooool

bon courage shinylove,mais je suis pas inquiet je suis sur que tu trouveras la solution pour régler ce pbm de discipline.a+ :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou a tous, bilan de ma journée? je suis à ramasser à la petite cuillére ce soir!! profitez de vos vacances ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!

serieusement je suis léssivée, physiquement et mentalement !

le plus gros? la discilpline, ca me bouffe tout mon temps, je cris, je punis j'explique bin aujourd'hui rien n'a marché! meme jouer est devenu un calvaire avec des gamins qui n'en font qu'à leur tête !

enfin bref galère galère, je sens un véritable gouffre entre ^pratique et théorie !!!

bon c'est le début ils me testent donc aujourd'hui les bons cotés euh plutot rare on dira!!

midjie, comment t'en sors tu niveau discipline? ce bruit de fond incessant !!! ahhhhhh loool

sinon pour les livres en francais ya PARCOURS de hatier le livre et le fichier je vais acheter le livre du maitre et je vais suivre je pense !!

en math c'est j'apprends les maths chez retz, c'est picbille en fait je sais pas si tu connais mais donc tous les cas je vais suivre les bouquins et prévoir des éxos plus simples car j'ai une classe hétérogène et des exos en plus pour les bons qui finnissent avant les autres pour leur eviter les temps morts car c'est l'enfer (jen ai fait les frais ce matin))!!!

merci pour tous ses conseils encore une fois, ma bete noire? la musique ahhh je chante faux et je connais pas grand chose, le sport c'est dans le meme genre !!

allez cesse de bavardage je vais bosser

bienvenue dans le métier... La fatigue c'est normal... :D D'où l'intérêt des longues vacances !!! :lol:

Parcours, je connais.. Tu devras probablement le compléter en orthographe pour les accents, l'apostrophe et les homonymes grammaticaux. Et effectivement, il te faudra probablement simplifier certains exercices ou encore les faire à l'oral.

Picbille, je n'ai jamais réussi à rentrer dans sa logique. Donc je ne pourrai rien te dire là-dessus.

En ce qui concerne la discipline, c'est un gros morceau et c'est parfois un peu délicat.

Déjà il faut que tu observes à quel moment ils "partent" :

- la séance est peut-être trop longue, trop compliquée ou encore trop facile. Propose-leur une pause, une lecture offerte, une comptine ou une poésie (même de maternelle, ça marche), jeux de rythmes (tu tapes dans les mains en faisant un certain rythme et eux doivent faire pareil), jeux "spatiaux" (poser tel objet à droite ou sous la table etc...), montrer tant de doigts, enfin tout ce qui peut casser la spirale.

- Un truc qui marche à merveille: féliciter celui se tient bien.Les enfants sont TRES sensibles aux compliments et ils adorent en recevoir.

- Ritualiser l'entrée en classe: ils doivent entrer en silence, se tenir debout derrière la chaise, pieds joints et les bras le long du corps, regarder devant eux sans parler et sans gesticuler.

- Et puis sur les rangs dans mon école, on a le même fonctionnement: une colonne garçons et une colonne fille et on n'entre pas en classe tant que tout le monde ne se tient pas correctement.

- Toujours faire ce qu'on promet, punitions comme récompenses. Prévenir avant de sanctionner. Se fixer une limite à ce qu'on accepte et S'Y TENIR.

Personnellement, je leur dis que je ne dois pas rappeler à l'ordre plus de 3 fois. Sinon, je sanctionne.

Et puis surtout, ne pas crier. Parler tout doucement, calmement, posément. Sinon, c'est l'aphonie assurée et ça prend beaucoup de temps après pour récupérer sa voix.

Essayer de se faire comprendre par les élèves sans parler. Utiliser son regard, les expressions du visage pour se faire comprendre.

Ne pas rester derrière son bureau mais se déplacer très régulièrement dans la classe. Moduler sa voix en fonction de ceux auxquels on s'adresse. Parler tout doucement à un élève et plus fort quand on parle à toute la classe.

Bon, ne te décourage pas, c'est difficile d'appliquer tout ça dès la 1ère année.

Si ça peut te rassurer, je peux encore m'auto-appliquer certains conseils. :lol:

Mais ne relâche pas la pression. Il faut au moins un mois pour que les élèves s'adaptent à ton fonctionnement et arrêtent de te tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'envie tous Shynilove, tu en a de la chance!

Vivement notre tour que nous puissions échanger nos expériences et non plus nos angoisses de l'attente.

PS: Je relance un appel à ceux qui figurent aussi sur cette liste et qui viennent nous lire tous les jours pour avoir les "fraiches", vous attendez quoi our nous rejoindre?? :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'envie tous Shynilove, tu en a de la chance!

Vivement notre tour que nous puissions échanger nos expériences et non plus nos angoisses de l'attente.

PS: Je relance un appel à ceux qui figurent aussi sur cette liste et qui viennent nous lire tous les jours pour avoir les "fraiches", vous attendez quoi our nous rejoindre?? :sleep:

bonne soiree et bon courage a tous!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit message de soutien pour dire que je pense a vous dans l'attente. avec les congés de formation ca devrait se debloquer je pense ...

dommage qu'on ait personne sur le forum avant la 8eme .... allez bon week end, moi je suis léssivée !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit message de soutien pour dire que je pense a vous dans l'attente. avec les congés de formation ca devrait se debloquer je pense ...

dommage qu'on ait personne sur le forum avant la 8eme .... allez bon week end, moi je suis léssivée !! :D

alors shiny :wink:

comment se sont passé ces 2 jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis,

je viens d'avoir des nouvelles de M. JACOBSON, qui souhaite nous convier à une réunion le mardi 28 octobre à 10h, j'espère qu'on y sera nombreux et ce sera l'occasion pour nous de lui poser toutes nos questions et voir comment faire avancer les choses eventuellement.

j'ai cru constater qu'il avait l'adresse de bon nombre d'entre nous, je pense que ce sera aussi le moment de se connaitre et de mettre des visages sur les noms.

donc à tres bientot, j'espère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réunion aura lieu au siege du SE UNSA immeuble Jabol 5eme rue de l'assainissement à pointe à pitre, j'espère qu'on y sera nombreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie liline. J'espere aussi qu'on sera nombreux.

bonsoir a tous!

priere s il vous plait de ne pas deserter ce forum :cry:

j ai hate d etre a cette reunion mais surtout j ai hateeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee d etre recrutee :devil_2:

bonsoir shynilove :wink:

tu croule sous le travail ?:bleh:

bon courage a toi :wink:

bon courage a nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...