Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Moi, je n'arrive pas à trouver la motivation pour reviser. Je me dis que c'est cette année ou rien.

Moi aussi je suis comme toi, je n'ai aucune envie de le repasser, aucune motivation.

• Réponses 339
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• esperances

81

• shinylove

72

• keysa

48

• liline972

37

Posté(e)

c pas motivant du tout!ne pensez vous pas que l on devrait en parler a la presse locale.je suspecte le gvt de faire venir des profs de metropole en douce...

Posté(e)

Je suis d'accord pour mener une action, mais il faut que nos doutes soient fondés. qu'est ce qui te fait dire ça Tazman?

Posté(e)

Moi aussi je suis d'accord pour mener une action pour savoir ou est le Recteur et que se passe-il pour les fameuses réouvertures de classes qui étaient au nombre de 20 ou 22 je sais plus.

Le chargé de mission M Pierre Marie fait office de Recteur mais il n'est pas recteur et de ce fait peut faire du n'importe quoi!!!

Informer la presse pour savoir qui à été nommé et où est cette personne????

Si c'est vrai que des gens sortent de métropole pour se dorer au soleil en douce profitant de la situation, éh bien c'est dég...sse!!

Posté(e)

Les profs de metropole n'ont pas besoins du gvt pour venir. Ca fait un moment qu'ils connaissent le chemin :wink: .

Les antillais n'ont pas besoins d'une invitation non plus pour remplir les facs et passer les concours dans toutes les régions de France :angel_not: . Il est juste question de trouver du ravail là où il y en a de nos jours :cry:

A+

Fred

PS: Mes amities à Joel, on a fait nos armes ensemble à St Martin.

Posté(e)
Les profs de metropole n'ont pas besoins du gvt pour venir. Ca fait un moment qu'ils connaissent le chemin :wink: .

Les antillais n'ont pas besoins d'une invitation non plus pour remplir les facs et passer les concours dans toutes les régions de France :angel_not: . Il est juste question de trouver du ravail là où il y en a de nos jours :cry:

A+

Fred

PS: Mes amities à Joel, on a fait nos armes ensemble à St Martin.

C'est sûr que les concours sont ouverts à tout le monde et partout là n'est pas la question; mais si comme nous l'a dit M Jacobson, des contractuels pourraient occuper les postes vacants plutôt que des candidats de LC, nous avons dans notre département de nombreux contractuels, je ne vois pas pourquoi on donnerait la priorité à des contractuels provenant de d'autres académies!!

Chacun peut faire ses choix, si on veut être en poste en Guadeloupe, éh bien qu'on passe le concours en Guadeloupe et vice versa mais de là à être dans son petit département et espérer un passeport pour le soleil, je ne suis pas du tout d'accord!!

Posté(e)

Effectivement, les contractuels sont de plus en plus nombreux mais dans le secondaire. Ils peuvent aprés quelques années, passer le concours en interne d'ou l'interet pour cette filière. Comme celle ci est bouchée en France métropolitaine, certains viennent tener leur chance en Guadeloupe en Martinique et en Guyane.

Ce qui nous concerne dans le primaire, c'est ce qui arrive. Plus de liste complementaire car: d'une part suppresio des maternelle et donc replacement des exprofs de maternelle dans l'élémentaire et d'autre part, création d'un organisme de remplacement et de contractuels officiel et centralisé. C'est la tendance. Ca existe déjà ici aux USA, ils n'ont rien inventé.

A suivre...

Bon courage

A+

Fred

Posté(e)

coucou a tous,

bien en fait ,je vous avoue je me sens un peu mal pour vous toujours dans l'attente et dans l'incertitude !! franchement j'espere que tout va s'arranger et rentrer dans l'ordre .

je croise les doigts pour vous et meme si je suis tres contente d'avoir été appelée et que je me rends meme pas assez compte de la chance que j'ai eu!! .je suis presque gênée pour ma situation, je souhaite vraiment qu'on vous appelle aussi. faut continuer a vous montrer impliqués !! Puis bin pour ceux qui vont se lancer dans les révisions au cas où, franchement bon courage !!!

Posté(e)

Avez vous reçu les bonnes nouvelles de Mr JACOBSON? Un recteur nommé et le 3éme et 4éme de la LC recrutés pour Saint Martin. ça remonte le moral.

Posté(e)

hello,

c'est en effet une bonne nouvelle, bon souhaitons que ça continue

Posté(e)

effectivement,c est une tres bonne nouvelle,mais je prefere ne pas m emballer,je reste prudent.attendons la suite des evenements

Posté(e)

Je comprends ta prudence Tazman, mais c'est quand même une bonne nouvelle!

Je vous l'avais dit, les besoins sont là et vous verrez que d'ici la semaine du 17 ça va se poursuivre!!

Moi je reste confiante pour nous tous. Gardons espoir et ne baissons pas les bras.