Aller au contenu

BD dans le 91


littlefinou

Messages recommandés

L'IA fonctionne bien ! Ils m'ont apellé cet aprèm (les seules quelques minutes où mon tel est resté à l'intérieur !)

Bon on s'emballe pas, c'est juste pour demain... Mais bon c'est toujours ça !

Et vous des news ?

Ouiiii moi aussi ! En plus dans mon école de rattachement, dans la classe où je participe depuis la rentrée. Donc je suis contente, ça va être tranquille.

D'ailleurs je me demande si tu ne viens pas dans mon école. On m'a dit que l'autre BD s'appelait Virginie et j'ai pensé à toi mdr. Tu n'aurais pas des CP/CM1 par hasard demain ?

Si ! LoL !

Mais je croyais que tu étais arrétée ? Tu remplaces demain aussi ? Dans cette école (en mater je suppose...) !

Nan nan, pas du tout arrêtée mdr. Et oui, je remplace en PS/GS.

Si tu reste manger, on se verra, je mange toujours en élémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une collègue (circo massy) NT2 brigade qui vient de recevoir un courrier à son école comme quoi elle doit se rendre à une formation sur le handicap le 10 à Etiolles......je questionne mon directeur cette aprem

J'ai la même convocation.

Donc pas d'affectation avant la semaine prochaine... :sleep:

Euuuuuhhhhh..............mais pourquoi je ne l'ai pas cette convoc? :blink: (moi, parano? nnnooooonnnnnn :blush: )

Je l'ai eu aussi, et je ne crois pas que ce soit seulement pour les brigades. D'ailleurs, je ne suis BD qu'à 25% (pour l'instant!), et seulement depuis ce soir, mais j'ai eu la convocation avant de savoir officiellement que j'étais BD. Il faut dire que ma situation administrative est une peu compliquée suite à des affectations sur des postes à l'année ... qui n'existaient pas! :cry: Mais ça, c'est un autre sujet ... C'est bizarre que tu ne l'aies pas Lexia :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes,

j'ai également été appelée à 13h45 cet après-midi pour un remplacement dans mon école de rattachement pour remplacer ma collègue de GS. Comme nous l'avions prévu, j'ai passé vendredi après-midi et cet après-midi dans sa classe. Donc c'est bon, les enfants me connaissent ^^.

Sur ce bon courage à toutes pour demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ptit bonjour aux BD du 91, dont je fais nouvellemment partie (suis aussi T1, c beau d'être autant gaté..)

Voila. un mail à 11H09 = non, je ne suis pas en poste mais bien dans mon école de rattachement.

Du coup je potasse vos mails pour prendre le pouls de la situation de BD... ça a l'air d'être , parfois, un sacré bordel.

J'ai pris 2 fois la classe de la directrice pour la décharger, je la prends normalement jeudi apres midi et à ma reunioon NT1, l'inspectrice m'a signifié que quand on est BD on peut être amené à attennndreAttendre...attendreeee...

Bref.

c'est toujours comme ça pour les BD?

et si je téléphone au service des remplacements pour leur signifier des préférences géographiques, vous pensez que ça peut servir ou bien qu'ils rangent l'information dans la poubelle dès le téléphone raccroché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ptit bonjour aux BD du 91, dont je fais nouvellemment partie (suis aussi T1, c beau d'être autant gaté..)

Voila. un mail à 11H09 = non, je ne suis pas en poste mais bien dans mon école de rattachement.

Du coup je potasse vos mails pour prendre le pouls de la situation de BD... ça a l'air d'être , parfois, un sacré bordel.

J'ai pris 2 fois la classe de la directrice pour la décharger, je la prends normalement jeudi apres midi et à ma reunioon NT1, l'inspectrice m'a signifié que quand on est BD on peut être amené à attennndreAttendre...attendreeee...

Bref.

c'est toujours comme ça pour les BD?

et si je téléphone au service des remplacements pour leur signifier des préférences géographiques, vous pensez que ça peut servir ou bien qu'ils rangent l'information dans la poubelle dès le téléphone raccroché?

Bienvenue au club zinzi !

Quand j'ai appelé, la secrétaire a pris notes m'a-t-elle dit de mes préférences, après quand tu vois que certaines ont téléphoné plusieurs fois et malgré cela n'étaient pas sur les listes...On peut se demander où vont les infos...

Mais tu peux toujours essayer.

Bon aujourd'hui, moi aussi j'ai un peu aidé dans la mater d'a côté...M'enfin rien de bien long et de bien exigeant...

Quand je pense que normalement les T1 sont un peu chouchoutés et que je lis ça...

Je me demande vraiment comment va se dérouler cette année de T2 pendant laquelle je suis inspectable !

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, cool pour celles qui ont un petit remplacement, ça va vous faire du bien! :smile:

c'est toujours comme ça pour les BD?

et si je téléphone au service des remplacements pour leur signifier des préférences géographiques, vous pensez que ça peut servir ou bien qu'ils rangent l'information dans la poubelle dès le téléphone raccroché?

Toujours comme ça je ne sais pas, mais l'année dernière en tout cas, c'était la même chose pour la plupart d'entre nous.

Et pour ce qui est de leur donner tes préférences géographiques, rien ne t'en empêche, mais sans garantie aucune qu'ils en tiennent compte.

De mon côté, une collègue bien sympa a trouvé que j'en avais peut-être marre de faire des photocopies (j'ai passé la matinée entière à ne faire que ça) et m'a confié 5 de ses élèves cet après-midi :wub:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi je viens de finir mon remplacement de 2 jours. Retour à la case départ. J'ai eu vent d'une réunion a l'iufm d'étiolles pour les nt2 mais le vendredi 11 . 9a dit quelque chose a quelq'un? Sinon j'ai pas eu l'info pour la réunion sur le handicap ? c 'est quoi? quand? a quelle heure? pour Qui?

L'an passé j'étais NT1 BD et j'ai quasi pas travailler alors un petit conseil sympathiser avec vos collègues de l'école de rattachement pour les suppléer car eux on beaucoup de taf etje ne parle pas que de faire des photocop!!! Je pensais vraiment que cette année serait différente qu'il recruterait moins de BD mais manifestement ce n'est pas le cas. Moi qui vais etre en congé mater en décembre je vais etre la dernière appelée sur un remplacement "long" si je suis appelée et étant T2 je suis censé être inspectée. Je sais pas ce que çà va donner l'an prochain avec le bébé, l'inspection et mon manque cruel d'expérience sur le terrain enfin si j'ai appris quelque chose l'an passé c'est qui faut pas chercher de logique et être capable de s'adapter a toutes et j'insiste sur le "TOUTES" les situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi je viens de finir mon remplacement de 2 jours. Retour à la case départ. J'ai eu vent d'une réunion a l'iufm d'étiolles pour les nt2 mais le vendredi 11 . 9a dit quelque chose a quelq'un? Sinon j'ai pas eu l'info pour la réunion sur le handicap ? c 'est quoi? quand? a quelle heure? pour Qui?

L'an passé j'étais NT1 BD et j'ai quasi pas travailler alors un petit conseil sympathiser avec vos collègues de l'école de rattachement pour les suppléer car eux on beaucoup de taf etje ne parle pas que de faire des photocop!!! Je pensais vraiment que cette année serait différente qu'il recruterait moins de BD mais manifestement ce n'est pas le cas. Moi qui vais etre en congé mater en décembre je vais etre la dernière appelée sur un remplacement "long" si je suis appelée et étant T2 je suis censé être inspectée. Je sais pas ce que çà va donner l'an prochain avec le bébé, l'inspection et mon manque cruel d'expérience sur le terrain enfin si j'ai appris quelque chose l'an passé c'est qui faut pas chercher de logique et être capable de s'adapter a toutes et j'insiste sur le "TOUTES" les situations.

Non je te rassure on sera 2 a pas avoir de remplacement long ! (congé mater en janvier ! lol)

En ce qui concerne les réunions T2, il y en a un jeudi et un vendredi. Mais certains vont autre part... De toute manière on te contactera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi je viens de finir mon remplacement de 2 jours. Retour à la case départ. J'ai eu vent d'une réunion a l'iufm d'étiolles pour les nt2 mais le vendredi 11 . 9a dit quelque chose a quelq'un? Sinon j'ai pas eu l'info pour la réunion sur le handicap ? c 'est quoi? quand? a quelle heure? pour Qui?

Il semblerait que ce soit les BD (NT 2 sûr, NT1 je ne sais pas). J'ai appelé ce matin un service diper2 à Evry; je suis tombée sur une charmante madame (si si, c'est possible) :D ....et elle avait envie de parler... :wink:

Bref, ils envoient les NT 2 BD en 2 fois sur Etiolles (soit jeudi soit vendredi). Pour jeudi, c'est 9h00 16h30.

Apparemment, j'ai bien fait d'appeler; ça ne l'a pas étonnée qu'il y ait eu des soucis au niveau des courriers. :scratch:

Je donne les coordonnées pour ceux/celles qui souhaitent des infos sur cette fameuse formation:

Brunel Sandrine

01 69 47 83 57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi je viens de finir mon remplacement de 2 jours. Retour à la case départ. J'ai eu vent d'une réunion a l'iufm d'étiolles pour les nt2 mais le vendredi 11 . 9a dit quelque chose a quelq'un? Sinon j'ai pas eu l'info pour la réunion sur le handicap ? c 'est quoi? quand? a quelle heure? pour Qui?

Il semblerait que ce soit les BD (NT 2 sûr, NT1 je ne sais pas). J'ai appelé ce matin un service diper2 à Evry; je suis tombée sur une charmante madame (si si, c'est possible) :D ....et elle avait envie de parler... :wink:

Bref, ils envoient les NT 2 BD en 2 fois sur Etiolles (soit jeudi soit vendredi). Pour jeudi, c'est 9h00 16h30.

Apparemment, j'ai bien fait d'appeler; ça ne l'a pas étonnée qu'il y ait eu des soucis au niveau des courriers. :scratch:

Je donne les coordonnées pour ceux/celles qui souhaitent des infos sur cette fameuse formation:

Brunel Sandrine

01 69 47 83 57

Dans le circo des Ulis, la réunion d'aujourd'hui était pour les NT1 ET NT2, donc une capd se tiendra jeudi, des classes s'ouvriront peut être, tous les mouvements de cartes scolaires seront faits donc on en saura plus

sinon réunion sur le handicap effectivement ce vendredi a Etiolles, pour les NT2 (uniquement, je crois).

Pas d'infos particulières, celles qui sont restées un peu auront peut être d'autrs infos.

Je retiens cependant que lors de l'inspection, elle regardera toutes nos fiches de prep depuis cette rentrée, donc puisque je sais que je vais remplacer la directrice sur les deux jours de "décharge de rentrée" qu'elle a , je m'en vais préparer quelque chose de bien ficelé car c'est peut être le seul remplacement bien "annoncé" que j'aurai

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi je viens de finir mon remplacement de 2 jours. Retour à la case départ. J'ai eu vent d'une réunion a l'iufm d'étiolles pour les nt2 mais le vendredi 11 . 9a dit quelque chose a quelq'un? Sinon j'ai pas eu l'info pour la réunion sur le handicap ? c 'est quoi? quand? a quelle heure? pour Qui?

Il semblerait que ce soit les BD (NT 2 sûr, NT1 je ne sais pas). J'ai appelé ce matin un service diper2 à Evry; je suis tombée sur une charmante madame (si si, c'est possible) :D ....et elle avait envie de parler... :wink:

Bref, ils envoient les NT 2 BD en 2 fois sur Etiolles (soit jeudi soit vendredi). Pour jeudi, c'est 9h00 16h30.

Apparemment, j'ai bien fait d'appeler; ça ne l'a pas étonnée qu'il y ait eu des soucis au niveau des courriers. :scratch:

Je donne les coordonnées pour ceux/celles qui souhaitent des infos sur cette fameuse formation:

Brunel Sandrine

01 69 47 83 57

Non je connais aussi des "pas BD" qui y vont! J'y vais aussi jeudi, ça m'énerve, en ce moment j'ai une classe le jeudi et le vendredi, jusqu'au début octobre seulement, alors si on me "pique" les jours où j'ai une classe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ninounette! Excuse moi, je n'avais pas fais attention que tu étais là depuis au moins la page précédente.....

Au cas où: te rappelles tu de moi? (encore merci pour le covoiturage de début d'année de pe 2 :D voisine massicoise)

Dis moi ce que tu deviens en mp :biggrinthumb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...