Aller au contenu

BD dans le 91


littlefinou

Messages recommandés

Bn bah je vois que c'était plutôt calme pour chacun d'entre nous.

Pour ma part, école (maternelle) sympathique, l'équipe à l'air super, bonne ambiance.

Sur six classes, nous sommes 3 T1 : 2 qui ont une classe à l'année et moi qui suis BD.

Une des T1 est enceinte et part fin septembre donc poste libéré, et une des titulaire fixe enceinte également et part à la toussaint donc second poste libre.

J'ai tout de même participé à la courte réunion de ce matin (entre les papotages de retrouvailles) puis rangement du matériel reçu. J'ai terminé ma journée à 18h en aidant une des T1 à préparer sa classe. Voilà pour ma journée.

Par contre je confirme donc qu'il peut y avoir pré-rentrée demain aussi car je dois y retourner. Comme ça les deux jours de pré-rentrée sont faits.

Voilà pour moi.

Je vous souhaite à tous une très bonne rentrée jeudi. Bon courage à tous pour l'attente interminable de postes ^^.

C'est bon à savoir... c'est ou ton école ???

Je suis à l'école maternelle Elsa Triolet à saint germain lès arpajon ^^. Ecole très sympathique. Equipe assez jeune et dynamique. Et surtout très acceuillante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bpnjour,

moi aussi je suis BD et j'ai une question à laquelle je ne trouve pas de reponse claire.

doit-on faire l'APED (autrement dit le soutien) lorsqu'on est dans son école de rattachement?

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne sais pas trop ce qu'on peut ou ne peut pas faire.

Surtout qu'on ne peux pas trop s'engager puisqu'on risque d'être appelé du jour au lendemain.

J'ai justement une question a se propos : comment compte-t-on nos heures ? Entre le soutien dans telle et telle école, les réunion, à gauche et droite, etc... je ne sais pas du tout comment calculer mes heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, je n'ai pas fait le soutien dans mon école de rattachement, uniquement en remplacement... Tu ne peux pas demander aux enfants de venir de telle heure à telle heure pendant une période (ou +) alors que tu peux être appelée du jour au lendemain...

Vous verrez, à l'usage, y'a pas que des inconvénients à être BD :wink:

Edit: pour les réunions et soutien, j'avais fait un tableau (école, ville, niveau, jour, heure(s) de remplacement effectuée(s)) que je faisais signer par le directeur à chaque fois... mais on ne m'a jamais rien demandé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci July91 !

Autre question...

A t'on une réunion BD de prévue ? Justement pour nous expliquer tout ça ! Car beaucoup de choses restent dans le flou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, je n'ai pas fait le soutien dans mon école de rattachement, uniquement en remplacement... Tu ne peux pas demander aux enfants de venir de telle heure à telle heure pendant une période (ou +) alors que tu peux être appelée du jour au lendemain...

Vous verrez, à l'usage, y'a pas que des inconvénients à être BD :wink:

Edit: pour les réunions et soutien, j'avais fait un tableau (école, ville, niveau, jour, heure(s) de remplacement effectuée(s)) que je faisais signer par le directeur à chaque fois... mais on ne m'a jamais rien demandé !

Je pense en effet que BD peut avoir des avantages. mais est ce que tu as été envoyé loin de ton école de rattachement l'an dernier car j'ai 2 petits bouts et cela m'inquiète? Autre question : as tu fait office de ZIL en début d'année?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais rattachée sur la Ferté Alais mais j'habite sur la circo d'Arpajon : on m'a envoyée vers la Ferté et à Cerny (35 min de route) et aussi sur Grigny et Evry (pas top le matin pour la route)

Ils ont aussi essayé Montgeron mais j'ai dit NIET :devil_2:

Mon 1er remplacement par L'IA m'a été donné en octobre... J'ai du en avoir 5 ou 6 de deux jours max...

Le reste, c'était par l'IEN, prévenue à 8h20 pour 8h30 et uniquement sur la circo de LFA qui ne m'arrangeait ABSOLUMENT pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent, ils essaient de ne pas t'envoyer trop loin de ton école de rattachement. Mais bon, s'il y a pénurie de remplaçants, vu qu'on a vocation à exercer sur tout le département...

Et pour ce qui est de faire la zil, certaines l'ont fait effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, une réunion de BD, ça serait trop bien!!

Mais je crois qu'on rêve...

Mon rêve c'est surtout qu'on m'appelle vite...

En même temps, si on me contactait demain ou vendredi pour me rendre dans une classe que je n'ai jamais faite je serai bien embêtée...

Allez je m'en vais me compiler la valise de la brigade...

Est-ce que vous êtes en train de faire pareil parce qu'il n'y a pas foule par ici aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Moi je suis BD pour la première fois dans la circonscription d'Etampes (je ne l'avais pas demandé)! Pour l'instant je n'ai pas de remplacement prévu! Ca m'angoisse beaucoup de ne pas savoir à l'avance ce que je vais faire!!! Pas de temps de préparation...

D'ailleurs, avez-vous des conseils pour me préparer au mieux à toute situation? J'ai entendu parler d'une valise de la brigade: qu'est ce que c'est?

Bon courage à tous! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé la circonscription (ce que je n'aurai jamais pensé à faire si je ne l'avais pas lu sur le forum... comment font ceux qui ne le connaissent pas encore ?)

Enfin bref, à la circonscription on a pris mon nom qui n'était pas encore dans la liste des BD, on m'a expliqué que les petites feuilles bleues seront à récupérer chez eux (mais ils vont en envoyer quelques unes dans mon école de rattachement pour le départ) et que si l'IA m'oublie quelques temps parce qu'il n'y a pas de remplacement BD à faire, ils peuvent m'utiliser pour des remplacements courts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...