Aller au contenu

BD dans le 91


littlefinou

Messages recommandés

Moi je sens que je vais croupir dans mon école perdue au milieu des champs... pas moins sympathique pour autant !

Aucune news, et je ne fais RIEN de mes journées... si lire mon bouquin, aller sur internet... passionnant !

En même temps l'idée d'avoir un remplacement au pied levé ne me rassure pas plus que ça !

Et vous que faites vous de vos journées ?? La rentrée s'est bien passée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, rentrée dans la classe de CE2 comme prévu, ça s'est bien passé. Ce sont des élèves remuants et qui dérapent vite, mais somme toute, ça a été : pourvu que ça dure !! ;) Mais, car il faut bien qu'il y ait un mais : sur toute l'école, plus de 30 absents non justifiés, et donc... risque de fermeture de classe !!! Et dans ce cas, étant la seule BD, je ne vous fais pas de dessin... Ce soir, le directeur m'a dit qu'il n'en manquait plus que 2 pour éviter la fermeture... croisons les doigts... Puis sinon, je reprendrai mon baluchon... :-|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, rentrée dans la classe de CE2 comme prévu, ça s'est bien passé. Ce sont des élèves remuants et qui dérapent vite, mais somme toute, ça a été : pourvu que ça dure !! ;) Mais, car il faut bien qu'il y ait un mais : sur toute l'école, plus de 30 absents non justifiés, et donc... risque de fermeture de classe !!! Et dans ce cas, étant la seule BD, je ne vous fais pas de dessin... Ce soir, le directeur m'a dit qu'il n'en manquait plus que 2 pour éviter la fermeture... croisons les doigts... Puis sinon, je reprendrai mon baluchon... :-|

Oui...certains enfants partis en afrique du nord ne rentre que très tard...

Aujourd'hui deuxième journée à me "tourner "les pouces dans ma jolie mater,

c'est long, les collègues n'ont jamais bsoin d'aide.

En plus, mes gamins vont à la garderie quand même car j'arive 5 minutes trop tard, conclusion, je paye une garderie pour 3 enfants et je suis paye à rien faire ! Si ce n'est pas de l'argent jeté par les fenêtre, ça !

M'enfin, bref, ce n'est que le premier jour après tout

Mais la directrice m'a dt que l'an passé la BD avit attendu 3 semainess on premier remplacemen...Je n'ai pas osé demandé si c'était un long remplacement car cela m'avait déjà déprimé...

Bon, ben le bon côté des choses c'est que je prépare des trucs qui me serviront peut être un jour et que l'on trouve des merveilles pédagogiques à lire en farfouillant dans les placards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi de mon côté, j'ai aidé un peu les collègues pour leurs ateliers, j'ai fait des photocopies, j'ai ouvert les commandes et j'ai listé le contenu des cartons. Ce soir je suis bien cassée car l'école mater où je suis est à étage et je ne compte pas le nombre de fois où j'ai monté et descendu les marches!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes,

pour moi tout c'est bien passé aussi bien que je sois complètement creuvée.

Toujours pas d'appel non plus donc j'ai aidé les collègues. Du coup je cours pas mal toute la journée aussi. j'ai eu l'occasion d'être dans la classe d'une petite section accueillir des petits lous ce matin et avec des MS-GS cet après-midi (puisque c'est aussi une T1 qui tient la classe).

Finalement, je me rend compte qu'être BD c'est intéressant car du coup j'ai l'occasion de voyager dans les différentes classes pour aider et donc voir comment ça se passe. De plus je n'ai pas le stresse des deux autres T1 qui ont leur classe et quand je rentre le soir je suis assez tranquil (pour l'instant). Maintenant, je sais qu'il faut que je fasse des recherches pour trouver quelques petits travaux à faire pour chaque niveau en cas d'appel. Enfin en tout cas être brigade c'est pas si désagréable (à part qu'on est dans le flou), de plus ça nous permettra de voir beaucoup de niveaux diférents.

Sinon, en ce qui concerne les PV d'installation (ainsi que les arrêtés de titularisation pour les T1), ils ont été distribué dans les écoles. Par contre, la directrice de mon école m'a dit qu'elle n'en avait pas pour moi pour l'instant. Donc faut attendre.

Nous avons une réunion T1 dans la circo d'arpajon mercredi 9, donc je n'hésiterais pas à poser mes questions sur les brigades .. car je n'ai pas entendu parler d'une réunion brigade.

Voilà pour moi.

Bon courage à toutes

PS: J'ai encore une question --> Je suis T1 ce qui signifie qu'on est visité et qu'on nous demande toutes les fiches de prep de ce qu'on met en place. Le souci c'est qu'en tant que brigade, ça me parraît difficile de mettre en place toutes ces fiches de prep. Savez-vous des choses là dessus, sur ce que les CPC pourraient nous demander en tant que T1 et brigade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, journée tranquille: j'ai essayé de téléphoner à la circo: soit ça sonne occupé ou dans le vide... Donc, j'ai pris le parti d'aider mes collègues.....aujourd'hui ça a été rangement de la BCD et puis j'ai aidé le PE2. Ça fait du bien d'avoir des élèves :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils m'ont collé 1 poste à l'année en fait c'est 4 1/4 temps 1: cm2 2: ce1 3: ce1-cm2 (l'enfer) et 4 peut être ce2

donc pas d'indemnité une demi heure de chez moi et je ne sais pas si je dois assister à toutes les réunions de toutes les écoles!

Je l'ai fait l'année dernière, je compatis. maintenant, penses aux avantages, notamment: beaucoup moins de stress. Tu as une classe horrible? Des parents casse-pied ou je ne sais pas quoi d'autre? Ce n'est qu'une fois par semaine, après hop, tu passes à autre chose, et ça c'est du luxe. Et puis tu n'as pas tout le côté paperasse qui peut être super lourd parfois :smile: .

Par contre, bien sur que non que tu ne dois pas faire toutes les réunions dans toutes les écoles! Ce n'est pas parce que tu es sur 4 écoles différentes que tu dois faire quatre fois plus de réunions!

Pour ce qui est de savoir de qui on dépend, on m'a dit aujourd'hui qu'on ne dépendait de l'IA que pour le salaire et les affectations de remplacement, mais que pour la gestion de tout le reste, il fallait voir avec la circonscription.

Pour les fiches de prep, si tu n'as pas de remplacement long, tu peux conserver la trace de tes remplacements dans un classeur (travaux que tu as donné aux élèves et prep), et les présenter à ta CPC. Tu peux aussi tenir à jour un tableau de tes remplacements. les exigences ne sont pas les mêmes pour tous mais je ne vois aps comment on pourrait te reprocher de ne pas avoir fait un certain nombre de prep alors que tu n'as pas eu les remplacements pour les faire!

Sinon, rien pour moi non plus. IA injoignable en plus. mais le temps passe vite quand même parce qu'ils me donnent plein de trucs à faire dans mon école de rattachement (trier les livrets dévaluations, ranger les attestations d'assurance, pointer les commandes etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, rien pour moi non plus. IA injoignable en plus. mais le temps passe vite quand même parce qu'ils me donnent plein de trucs à faire dans mon école de rattachement (trier les livrets dévaluations, ranger les attestations d'assurance, pointer les commandes etc.)

Et ba tu as bien de la chance, mais c'est tout l'inverse ! Je n'ai rien a faire... étant donné qu'il n'y a que 2 classes...

J'ai failli m'endormir cet aprem !

J'ai une petite question: je voudrais me faire inspecter (je suis T2) avant les vacances de décembre car je suis en congé mater après... pensez vous que ça fera bouger les choses niveau affectation ? J'en suis pas persuadée mais ça me donne du courage pour l'attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, rien pour moi non plus. IA injoignable en plus. mais le temps passe vite quand même parce qu'ils me donnent plein de trucs à faire dans mon école de rattachement (trier les livrets dévaluations, ranger les attestations d'assurance, pointer les commandes etc.)

Et ba tu as bien de la chance, mais c'est tout l'inverse ! Je n'ai rien a faire... étant donné qu'il n'y a que 2 classes...

J'ai failli m'endormir cet aprem !

J'ai une petite question: je voudrais me faire inspecter (je suis T2) avant les vacances de décembre car je suis en congé mater après... pensez vous que ça fera bouger les choses niveau affectation ? J'en suis pas persuadée mais ça me donne du courage pour l'attente !

Pas persuadée non plus à 100%, mais comme toi, je pense que ça peut jouer, donc tu as tout intérêt à le signaler.

ben oui, c'est pas drôle pour ça les petites écoles. Dans la mienne, il y a 10 classe, donc bon c'est sûr qu'il y a toujours de quoi faire! As-tu accès à un ordinateur à ton école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui, c'est pas drôle pour ça les petites écoles. Dans la mienne, il y a 10 classe, donc bon c'est sûr qu'il y a toujours de quoi faire! As-tu accès à un ordinateur à ton école?

Oui c'est bien la seule chose qu'il y ait... mais en mm temps toute la journée, ça devient lassant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui, c'est pas drôle pour ça les petites écoles. Dans la mienne, il y a 10 classe, donc bon c'est sûr qu'il y a toujours de quoi faire! As-tu accès à un ordinateur à ton école?

Oui c'est bien la seule chose qu'il y ait... mais en mm temps toute la journée, ça devient lassant...

Je ne pensais pas que pour surfer, mais aussi pour préparer des trucs. Bon je sais, pas motivant de faire des prep quand on ne sait pas ce qu'on va avoir. Tu peux farfouiller dans la BCD pour te faire une petite liste de référence de livres aussi.

Allez courage! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui, c'est pas drôle pour ça les petites écoles. Dans la mienne, il y a 10 classe, donc bon c'est sûr qu'il y a toujours de quoi faire! As-tu accès à un ordinateur à ton école?

Oui c'est bien la seule chose qu'il y ait... mais en mm temps toute la journée, ça devient lassant...

Je ne pensais pas que pour surfer, mais aussi pour préparer des trucs. Bon je sais, pas motivant de faire des prep quand on ne sait pas ce qu'on va avoir. Tu peux farfouiller dans la BCD pour te faire une petite liste de référence de livres aussi.

Allez courage! :wub:

Non non je ne surfe pas, je n'ose pas, je fais que chercher des docmais au bout d'un moment, c'est pesant !

Et concernant la bcd, ba yen a pas... du moins presque pas ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...