Aller au contenu

PE1 Gravelines 2008/2009


bartinette59

Messages recommandés

Par contre j'aurai une question à poser, étant donné que je suis salarié à temps partiel je travail le lundi et vendredi. De ce fait je serai contraint de rater la rentrée qui a lieu le 15 septembre. Vous avez si cela peut avoir des répercutions ? Et de ce fait comment puis-je remplir les fiches pour les groupes ? Avoir l'emploi du temps ?

Salut Oudiwee,

essaie de contacter l' IUFM de Gravelines ils sauront te renseigner et ils ont l'air très arrangeant, ils pourront peut-être prendre tes choix d'options par téléphone. J'avais eu une secrétaire au téléphone et elle m'avait dit que si je ne pouvais pas rester toute la journée je pouvais passer la voir au secrétariat pour remplir la fiche de renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ameliej

    16

  • ipidomomi

    10

  • Oudiwee

    9

  • LenaDee

    8

Très bien ! Ca sera chose faite dès aujourd'hui si j'arrive à les joindre ^^

Merci du renseignement, j'espère que ca va marcher

coucou!!!

Ca y est je suis inscrite à Gravelines pour ma deuxième PE1.

En option je prend sciences en majeur, anglais, littérature de jeunesse et 1500 m.

par contre, savez vous si la pré rentrée dure toute la journée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour yumililoo!

Désolée de te répondre que maintenant. Je suis allée faire un petit tour de repérage à gravelines il y a quelques jours et le matin, apparemment ça ne bloque pas. C'est le soir où ça devient plus problématique! alors je pense que je vais descendre à bergues et passer par whormout cassel pour plus de sureté.

Sinon, je ne sais pas si j'ai le droit de te demander ton identité mais quel est ton prénom? Nous sommes peut être allé à l'école ensemble. Je suis de l'année 1987. à bientôt j'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Ayant fait ma PE1 (et cette année ma pe2) à Gravelines et habitant le secteur d'Hazebrouck, je confirme qu'il n'y a pas de bouchons pour s'y rendre, et très très rarement pour en revenir (accident). Seul bémol, durant la durée des travaux sur l'A25, prévoyez de partir 10-15 mn à l'avance parce que parfois ça bloque un peu le matin.

Sinon, les cours débutent à 8h30 au plus tôt.

Bon courage pour votre pré-rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Merci pour vos réponses par rapport aux conditions de route pour aller à Gravelines, ca me rassure, c'est toujours moins contraignant quand les routes sont dégagées :D

Oulala je stresse déjà pour cette année qui s'annonce intensive! :cry:

En ce qui me concerne amélij, je m'appelle Sarah, je suis de 86, j'étais au collège Le Frison à Cassel, puis au lycée des Flandres à hazebrouck. et toi? Sur ta photo je n'arrive pas bien à t'identifier lol.

bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coucou à tout le monde, j'vais aussi à Gravelines à la rentrée, j'habite près de St-Omer.. (Un peu stressée par rapport à tout ce qui nous attend). J'ai choisi maj histoire géo, litt de jeunesse, anglais, italien, et course.

Profitez tous des derniers jours de repos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

J'ai une petite question: Est ce que qqun sait si la pré-rentrée va durer toute la journée? Vous savez les horaires de la journée?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens d'appeler l'IUFM et d'après la dame que j'ai eu au téléphone, ça durerait de 9h30 à 13h, quand à la question du repas du midi, elle ne savait pas me dire s'il y avait un temps de prévu ou non... Voila pour les petites infos! bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.

Pour yumililoo, je suis allée a st ex a steenvoorde et à st jacques à hazebrouck donc je pense qu'on ne s'est pas croisées. Mais on se croisera à l'iufm lol.

Pour la pré rentrée, j'ai vu qu'il y aurait l'affichage des groupes le 17 au midi. Est ce que vous pensez qu'on pourrait appeler pour savoir notre groupe car au prix de l'essence, un allez retour pour regarder le groupe, c'est un peu abusé.. Si quelqu'un a des infos, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ameliej,

est ce que par hasard tu étais à Lille3 l'année dernière car j'ai passé le C2i et la PSC1 à Hazebrouck avec quelqu'un qui te ressemble beaucoup.

Par contre je n'ai pas plus d'infos que toi pour les groupes voici ce que j'ai reçu par mail de l'IUFM :

- le 15 : fiches administratives pour former les groupes en fonction des options et des personnes qui feront du covoiturage.

- le 17 : affichage des groupes à midi.

- le 18 : photo de groupe et activation de notre mot de passe pour l'ENT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...