Aller au contenu

Rentrée PE2 ORLEANS 2008/2009


Lisette45

Messages recommandés

Tous les PE2 vont avoir une réunion dans leur circonscription?!

J'imagine que oui !

Pour la circonscription sud-ouest, la réunion est fixée au 7octobre à 17h ! Voilà pour les news ...

bonjour" à tous, je suis à l'iufm de tours et en stage filé à meung sur loire donc circo sud ouest du loiret?Cette réunion a t elle un caract(re obligatoire?

où a t elle lieu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    24

  • Bosko

    15

  • Arno45

    15

  • Lisette45

    13

Membres les plus actifs

mais d'un autre côté j'ai l'impression d'être complètement sous l'eau, je suis au taquet pour préparer du travail hyper individualisé pour mes 8 élèves qui ont tous un niveau différent et des handicaps diférents, et j'ai été visitée par une conseillère péda qui trouve (et elle a raison) que ça manque de progression, que j'ai l'air de les occuper plutôt que de les faire progresser, que ce que je propose n'est pas bien adpaté au niveau de chacun... pff, pas fastoche quoi.

Voilà les news !

Ba didonc, j'ai vu ce que tu proposais sur ton blog, et moi je trouve ça à tomber par terre :wub: !!! Et puis je te fais confiance pour que tout tes élèves progressent à leur rythme. D'autant plus que je ne suis pas sûre qu'en PE2, on nous apprenne à enseigner dans l'AIS, mais bon, cela ne nous empêche pas de pouvoir y travailler :glare: ... Et puis, on est encore au début de l'année, il faut que tu testes avant d'être PARFAITE :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba didonc, j'ai vu ce que tu proposais sur ton blog, et moi je trouve ça à tomber par terre :wub: !!! Et puis je te fais confiance pour que tout tes élèves progressent à leur rythme. D'autant plus que je ne suis pas sûre qu'en PE2, on nous apprenne à enseigner dans l'AIS, mais bon, cela ne nous empêche pas de pouvoir y travailler :glare: ... Et puis, on est encore au début de l'année, il faut que tu testes avant d'être PARFAITE :wub:

0035.gif

Disons que quand on se dit "je n'ai que 8 élèves", on se dit que dans ces conditions on n'a aucune excuse pour ne pas faire du "sur-mesure". Et puis après, il y a la vraie vie, et on se rend compte que construire 8 programmations, 8 progressions, et donc 8 journées différentes chaque jour, en réussissant à les alimenter assez pour qu'ils puissent travailler en autonomie quand tu fais une leçon à d'autres, à être assez présente quand même pour pouvoir reprendre avec eux ce qu'ils n'ont pas compris, à réussir à ménager des temps collectifs où tous aient leur place... c'est un peu la quadrature du cercle.

Enfin, en tous cas, pour l'instant, je n'y arrive pas bien. Mais bon, globalement, quand même, la classe tourne, ce n'est pas "la panique", et on n'est que fin Septembre. C'est un peu dur le rapport de visite qui te fait la liste de tout ce qui ne va pas alors que ça fait 3 semaines que tu es là :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu dur le rapport de visite qui te fait la liste de tout ce qui ne va pas alors que ça fait 3 semaines que tu es là :sleep:

Est ce que Philippe Meirieu a admiré le travail de ta conseillère pédagogique ?? Je ne pense pas... Alors que je connais une T1 qui a été félicité par Philippe (oui oui, on est aussi intime) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu dur le rapport de visite qui te fait la liste de tout ce qui ne va pas alors que ça fait 3 semaines que tu es là :sleep:

Est ce que Philippe Meirieu a admiré le travail de ta conseillère pédagogique ?? Je ne pense pas... Alors que je connais une T1 qui a été félicité par Philippe (oui oui, on est aussi intime) !!!

Vi, évidemment... je devrais mettre une pancarte sur la porte de ma classe, pour que la CP n'ose plus me dire des vilaines choses :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour" à tous, je suis à l'iufm de tours et en stage filé à meung sur loire donc circo sud ouest du loiret?Cette réunion a t elle un caract(re obligatoire?

où a t elle lieu?

Je ne pense pas qu'elle soit obligatoire ! Voilà ce qui est écrit exactement sur le papier :

"Afin de vous accompagner dans votre travail au sein des écoles de la circonscription d'Orléans Sud-Ouest, je vous invite à participer à une réunion d'information le mardi 7 octobre à 17h à l'IUFM st Jean Salle 1.

L'objet de cette réunion sera de vous présenter l'équipe de la circonscription et de répondre à vos attentes."

Tu es dans quelle école à Meung sur Loire car moi aussi je suis dans cette ville ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Afin de vous accompagner dans votre travail au sein des écoles de la circonscription d'Orléans Sud-Ouest, je vous invite à participer à une réunion d'information le mardi 7 octobre à 17h à l'IUFM st Jean Salle 1.

L'objet de cette réunion sera de vous présenter l'équipe de la circonscription et de répondre à vos attentes."

inviter, c'est pas le mot poli pour VENEZ ET PUIS C'EST TOUT ? Sinon, demande à ton école, ou à l'IUFM... Si d'autres personnes ont participé à cette reunion, ont-ils rempli des papiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Afin de vous accompagner dans votre travail au sein des écoles de la circonscription d'Orléans Sud-Ouest, je vous invite à participer à une réunion d'information le mardi 7 octobre à 17h à l'IUFM st Jean Salle 1.

L'objet de cette réunion sera de vous présenter l'équipe de la circonscription et de répondre à vos attentes."

inviter, c'est pas le mot poli pour VENEZ ET PUIS C'EST TOUT ?

C'est sur que c'est mieux si on est présent à cette réunion ... mais bon, après chacun fait comme il peut !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la réunion soit facultative malheureusement! Une des conseillères péda pointe les présences sur sa liste (enfin pour orléans nord, pour les autres circos je sais pas)

et c'est quand même notre première rencontre avec les personnes qui nous valident, ça la fout mal de pas être là non? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à l'école maternelle du centre à meung. Maos comme je le disais je suis à l'iufm de tours.

En indre et loire il y a aussi des réunions aec l"inspecteur de circo, mais le directeur de l'iufm nous a signalé que les cours à l'iufm étaient prioritaires sur ces r&unions, et que si l'on souhaitait si rendre alors qu'on aait cours, il fallait demander autorisation d'absence non forc&ment accord&e.

Je me demande ce que vous en a dit votre directeur (celui de Tours communique beaucoup par l'ent) étant à la fois sur l'indre et loire et le loiret. Personnellement j"ai cours le 7 octobre à tours jusqu' à 16H30 donc en 30minutes ce sera difficile de me rendre à St Jean... Je vais envoyer une lettre pour m'excuser de mon abscence après aoir vu avec le directéeur de tours.

Par contre je serai interres&e par un compte rendu, si c'est possible.. Merci beaucoup.

bon courage pour la formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Et toi charivari, comment ça se passe pour toi? tu ne nous donnes pas beaucoup d'infos..

Moi, ben... c'est agréable, les élèves sont sympas, je suis contente de ce poste...

mais d'un autre côté j'ai l'impression d'être complètement sous l'eau, je suis au taquet pour préparer du travail hyper individualisé pour mes 8 élèves qui ont tous un niveau différent et des handicaps diférents, et j'ai été visitée par une conseillère péda qui trouve (et elle a raison) que ça manque de progression, que j'ai l'air de les occuper plutôt que de les faire progresser, que ce que je propose n'est pas bien adpaté au niveau de chacun... pff, pas fastoche quoi.

Voilà les news !

Bonjour à tous les PE2, je viens souvent sur votre post car j'apprends beaucoup sur le métier . C'est important pour nous petits PE1 de savoir concrètement à quoi nous attendre.....

J'avais une question pour Charivari: j'ai lu que tu travaillais avec des enfants déficients moteurs. Comment cela se passe-t-il ?

Je souhaiterais après le CRPE (pff tjs ce concours)passer le Capash (G je crois).

J'ai effectué mon stage de prépro à l'école spéciale des Capucins, Saint jean le Blanc (déficients moteurs). J'ai eu de la chance de ne pas avoir fait que de l'observation et d'avoir été vraiment au côté des élèves ( c'était en 2006 et j'ai tjs contact avc l'école). Mais j'étais stagiaire...et c'est pourquoi je me tourne vers toi qui est sur le terrain.

C'est vraiment ce que je veux faire, pas de doute là dessus mais....au quotidien n'est ce pas difficile de voir ses élèves mal, fatigués, de savoir que leur état peut empirer....

Merci bcp pour vos réponses à tous et à bientôt peut-être dans les couloirs de l'IUFM,.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVantd e répondre à la question, j'en ai une pour vous :

est-ce que le CRD est ouvert pendant les vacances de la Toussaint ? (merci de répondre, c'est urgent, je voudrais faire un comparatif des méthodes d'anglais ! )

Pour mon témoignage :

- oui c'est très chouette

- il faut bien assurer en informatique parce qu'ils ne travaillent que sur PC : il faut préparer des exercices sur Word (en mode formulaire, souvent, pour qu'ils puissent cocher, choisir des réponses dans une liste etc), des cours sur powerpoint sont bienvenus, pouvoir rajouter une consigne audio pour ceux qui ne lisent pas bien, etc...

- il ya pas mal de boulot de préparation à cause de l'hétérogénéité extrême de la classe (pour ma part, de la GS au brevet des collèges, pour une classe de 8 adolescents)

- les élèves sont très agréables, pas du tout "rebelles", sympas, rigolos, pas "tristes" (même s'ils ont des handicaps très très lours, des sales maladies évolutives :( etc )

- les parents sont chouettes aussi. Moins de pression qu'en classe ordinaire.

- on travaille avec une équipe d'AVS, donc on n'est pas tout seul. Ca aussi c'est très agréable (enfin, notamment parce que de mon côté, les AVS sont vraiment extras)

- il y a très très peu de postes sur le département

- pour être assuré d'avoir un poste avec des déficients moteurs, il faut passer le Capash option... je ne sais plus, spécial déficients moteurs quoi... mais ça fait des années que le département n'en paie plus, donc personne de formé

- si jamais ils acceptent de te payer une formation, c'est par périodes de 3 semaines toutes les 3 semaines, et c'est dans le 92 (à Suresnes), donc il faut pouvoir caser tes enfants si tu en as.

Voilà tout ce qui me vient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...