Aller au contenu

Rentrée PE2 ORLEANS 2008/2009


Lisette45

Messages recommandés

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    24

  • Bosko

    15

  • Arno45

    15

  • Lisette45

    13

Membres les plus actifs

+ Pour les T1 sortant d'IUFM : prise en compte du rang de sortie (c'est nouveau) ou du nb de mois de LC

On est classé à la fin de la PE2 ? :blink:

heu non, j'imagine que c'est le rang du concours (il faudrait relire le biniou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors concrètement qu'est-ce que ça veut dire? on a des chances d'avoir un poste au premier mouvement ou pas?

ché pô.

Ce que ça veut dire, si je comprends bien :

- vous ferez des voeux comme tout le monde en Mars

- si vous faites des voeux sur des postes un peu exotiques, aux frontières nord ou est du département ou sur des postes de Zep très peu demandés (loin d'Orléans donc), vous avez peut-être une chance d'avoir un poste à titre définitif dès le premier mouvement (attention, c'est une chance seulement pour ceux qui sont prêts à passer pleusieurs années loin d'Orléans, parce que ça va être dur de le quitter, ce poste à TD)

- sinon, vous serez affectés aux mouvements suivants, sur ce qui restera.

Ca veut dire que "ça pue un peu" pour vous, par rapport à ce qu'on lit sur EdP pour la plupart des autres départements où ils protègent vraiment les T1, comme c'est demandé dans le BO.

Dans le Loiret, JM (le prof de FG) m'a dit que les syndicats sont contre la protection des T1, parce que ce ne serait pas juste pour les autres collègues qui verraient les bons postes leur passer sous le nez au profit des T1 alors que eux attendent depuis des années.

L'UNSA me confirme qu'ils sont contre (pour les raisons ci-desus). Les autres je ne sais pas.

C'est moche, je trouve :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des infos trouvées sur EdP pour défendre votre bout de gras :

Dans l'hérault, +80 points pour les T1 (en fin de carrière on est autour de 100)

Dans les Vosges et le Val d'Oise, les T1 nommés sur des postes "réservés"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien vu cette info mais j'avoue ne pas trop comprendre grand chose. Car si nous T1 on aurait 80 points, on passe devant beaucoup beaucoup de gens?y'a pas une injustice?

à moins que je n'ai rien compris!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait exprès : pour que les T1 "passent devant des gens", mais juste pour l'année de T1.

Vous retrouveriez un poste pourri en T2, mais en ayant quand même eu le temps de vous former en T1 sur une classe "ordinaire".

Dans les dpt qui font ça; il y a parfois des postes "fléchés T1" dans certaines écoles. Tout le monde sait qu'il y aura forcément un T1 dans l'école, ce sont les autres postes qui "tournent" pour les autres titulaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir comment on fait pour savoir notre rang départemental? Car j'ai été sur I-prof et je ne vois rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
J'aimerais savoir comment on fait pour savoir notre rang départemental? Car j'ai été sur I-prof et je ne vois rien!

L'an dernier, on a reçu une feuille sur laquelle on saisissait des infos et on pouvait calculer notre "barème" pour ls affectations. Les syndicats confirmaient ce barème.

Cette année, j'espère que vous pourrez avoir l'info par les syndicats ? Ou peut-être au moment de la saisie des voeux (c'est pareil pour nous d'ailleurs)

Mais bon, ne nous faites pas trop d'illusions, hein, je ne veux pas vous casser le moral mais l'an dernier 95% des PE2 étaient vers Pithiviers, Montargis ou Gien, sur des postes qu'ils n'avaient pas vraiment demandé (Directions, postes ASH, postes Zep...). Les rares à avoir eu des postes près d'Orléans sont des "vieilles mamans" qui sont passées au 4eme mouvement.

Cette année, rien dans les nouvelles règles ne semble montrer que cette situation pourrait changer.

L'an dernier, sur la fiche de voeu, on avait le droit de mettre des commentaires dont ils avaient essayé de tenir compte : par exemple "je ne veux pas de Direction", "je préfère la maternelle", ou "je veux bien de l'ASH mais je ne veux pas de Zep", ou encore "je prends n'importe quel poste dans un rayon de 40 km autour de chez moi". J'espère que ce sera pareil cette année (et pour les T2 aussi :idontno: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello tout le monde...

J'ai pu lire toutes les petites infos pour le mouvement... :sad:

Juste une question.... ça sert à quoi du coup qu'on fasse des voeux ?????????? :glare:

On aura pas ce qu'on veut, ça on le sait, on ne peut meme pas dire ce dont on veut, ce dont on ne veut pas...

Charivari, peux tu nous donner des tuyaux, des infos, des gens à aller voir pour qu'on en sache plus, parce que là moi je suis perdue!!! ça craind du boudin, et on nous laisse mariner dans notre jus..

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHHHH... une autre question....

Faut il mieux cramer ses voeux en mettant des postes "utopiques" pas trop loin de son domicile.... ??

Ou Vaut mieux se cramer soi-même en mettant des postes super loin qu'on veut pas, et qu'on a plus de chance de décrocher??????

Pfffffffffffffffffffffff .... c vraiment trop nul tout ça !!! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'essaie...

1. Le premier conseil c'est de faire seulement des voeux sur des endroits où vous avez quand même envie d'aller. C'est très important. Avant de mettre un voeu dites-vous "est-ce que je suis prêt à passer 5 ans sur ce poste ?"

Parce que si jamais votre voeu est exaucé, c'est ec qui est nouveau, vous serez nommé à TITRE DEFINITIF. Ca veut dire qu'il faudra surement des années avant de réussir à avoir mieux et qu'avant ce sera très difficile de quitter ce poste.

Alors que dans la phase d'ajustement, si vous n'avez rien au premier mouvement, vous aurez peut-être un poste pourri (surement) mais au moins vous serez SURS de changer à la fin de l'année (puisque vous serz forcément nommés à titre provisoire donc ils sont obligés de vous donner un autre poste l'année suivante).

L'an dernier, ils avaient fait un mouvement spécial PE2 avec seulement les rebuts des deux premiers mouvement. L'intérêt au moins, passé le choc de la découverte de la liste, c'est qu'on était réalistes. Les postes étaient tous vers Pothiviers, Gien et Montargis, il y avait des tas de Direction, des tas d'ASH... Il n'y a pas de raison que ça change pour vous.

2. Si vous êtes prêts à prendre un petit studio pour quelques années dans ces villes-là, en revanche, ça vaut le coup de faire des voeux géographiques, en demandant "le poste de vos rêves" genre "maternelle" ou "élémentaire". C'est une vraie opportunité pour avoir votre classe à vous, pour de vrai, et à titre définitif. Ca fait rêver plus d'un T1 actuel de ne pas courir d'une école à l'autre, préparer 4 niveaux différents (fractionnés), ne pas avoir la Direction, pouvoir décorer votre classe, avoir vos projets, ne pas avoir des collégiens de Segpa... il faut y penser.

3. Pour ceux qui habitent au Sud ou Sud ouest et qui ne peuvent vraiment pas en partir (enfants...), faites des voeux dans votre coin, en sachant que vous ne les aurez pas, mais en tablant sur le deuxième mouvement. Là, ça avut le coup de demander à un syndicat de veiller sur votre avenir, et de leur envoyer un petit dossier sur "pourquoi vous ne pouvez vraiment pas aller habiter un an à Montargis". Il y a des postes qui se libèrent, des fractionnés qui se créent etc... et que vous aurez à titre provisoire. Ce ne sera peut-être pas juste à côté de chez vous, mais ce ne sera que pour un an.

Attention, si vous n'êtes ni mariés ni parents, vous serez de toutes façons nommés dans une des trois villes citées plus haut, même au deuxième mouvement et même si ça ne correspond pas du tout à vos voeux. Si vous avez 22 ans, sans enfants, et que vous pouvez imaginer de passer quelques années à Courtenay, si j'étais vous, je prendrais le parti de faire le choix 2 : quitte à aller là-bas, autant avoir un poste-pas-trop-pourri.

Voilà, en conclusion, ça me parait très peu probable que vous ayez un poste au premier mouvement, sauf cas 2. Dans tous les autres cas, mettez des voeux "de vos rêves" et laissez venir la "phase d'ajustement".

---

Je rajoute : l'UPI c'est très chouette. Des élèves très faibles, mais sans gros problèmes de comportement (généralement) et avec un autre adulte dans la classe pour vous aider. Seulement 21 heures d'enseignement, des conseillers péda présents et sympas, pas trop de pression "programme", pas d'heures "d'aide individualisée"... quitte à commencer sur un poste bizarre, que cela ne vous inquiète pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...