Aller au contenu

Rentrée PE2 ORLEANS 2008/2009


Lisette45

Messages recommandés

Un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre... même si les réponses que tu m'apportes sont pas très très joyeuses, et bien au moins ça m'aiguille davantage.... et toi au moins t'es précise, et tu ne nous fais pas miroiter des trucs débiles !!!!

Donc en gros la situation des 22 ans, pas encore mariée, et pas d'enfants j'suis en plein dedans, dc je sais à quoi m'attendre. Je n'avais pas saisi la petite subtilité au sujet des postes définitifs et provisoires !!! Heureusement que tu es là pr éclairer ma lanterne... Car même si je ne suis pas mariée et que je n'ai pas d'enfants, j'ai quand même ma vie ici ainsi que mon conjoint qui ne me suivra pas l'an prochain (comme beaucoup d'autres PE2), donc même si ça risque d'être dur l'an prochain, faut pas que je me prenne un poste définitif quoi... mieux vaut limiter les dégats et aviser années après années sans s'engager d'emblée pour 5 ans minimum !!!

Encore un grand merci pour tes conseils, tu m'es, comme d'habitude, d'un grand secours... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    24

  • Bosko

    15

  • Arno45

    15

  • Lisette45

    13

Membres les plus actifs

L'an dernier les syndicats nous avaient assez bien conseillés.

Ils vont peut-être vous faire une réunion d'info, non ?

Ca vaut le coup d'y aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ils en ont fait une... mais une PE2 syndiquée nous a dit que c'était encore trop tôt lorsqu'il l'ont fait, qu'ils n'avaient pas encore beaucoup d'infos.. donc perso je n'y suis pas allée... est ce qu'on peut quand même les appeler ou passer les voir avant le 23/03 d'après toi??? Car je ne pense pas qu'ils en feront une autre la semaine prochaine !! alors que c'est là qu'il va falloir se décider... :wink:

L'an dernier les syndicats nous avaient assez bien conseillés.

Ils vont peut-être vous faire une réunion d'info, non ?

Ca vaut le coup d'y aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ils en ont fait une... mais une PE2 syndiquée nous a dit que c'était encore trop tôt lorsqu'il l'ont fait, qu'ils n'avaient pas encore beaucoup d'infos.. donc perso je n'y suis pas allée... est ce qu'on peut quand même les appeler ou passer les voir avant le 23/03 d'après toi??? Car je ne pense pas qu'ils en feront une autre la semaine prochaine !! alors que c'est là qu'il va falloir se décider... :wink:
L'an dernier les syndicats nous avaient assez bien conseillés.

Ils vont peut-être vous faire une réunion d'info, non ?

Ca vaut le coup d'y aller...

oh oui !

Je sais qu'à l'UNSA ils font une permanence à peu près tous les jours jusqu'au 23. Tout le monde peut y aller. Le SNUIPP et la SGEN sont bien aussi et j'imagien qu'ils ont, eux aussi, mis en place une cellule de renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je m'y prends peut-être en avance mais j'ai une question qui me viens à l'esprit : Avant tout , j'explique ma situation .

J'ai été recrutée en tant que Liste complémentaire en septembre de cette année scolaire , j'ai pour cela déménagé dans le Loiret et je voulais savoir si je devais faire connaître ma nouvelle adresse à l'iufm d'orléans afin de me faire connaître et recevoir le courrier qui permettra de s'inscrire en pE2 et de faire les voeux pour le stage filé pour la rentrée 2009. En effet, est-ce que c'est à nous de nous faire connaître ou bien alors c'est le rectorat qui nous connaît déjà qui transmet "notre dossier" à l'iufm ? Je me pose cette question car je ne venais pas du Loiret quand j'ai passé le concours alors quand j'ai reçu des courriers ... c'était à mon ancienne adresse.

Ma question peut paraître stupide alors je m'en excuse mais si quelqu'un à cette info je suis preneuse. Comment avez vous fait les Listes complémentaires de l'an dernier ? avez-vous fait des démarches ou bien vous avez reçu les courriers de l'iufm sans problème en Juillet ?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je m'y prends peut-être en avance mais j'ai une question qui me viens à l'esprit : Avant tout , j'explique ma situation .

...

Je ne sais pas répondre à ta question mais je peux te conseiller.

L'IUFM, ce n'est pas une "grosse maison". Si tu appelles, tu tomberas sur une dame super gentille, qui s'appelle Isabelle Petit, et qui se décarcassera pour te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je m'y prends peut-être en avance mais j'ai une question qui me viens à l'esprit : Avant tout , j'explique ma situation .

J'ai été recrutée en tant que Liste complémentaire en septembre de cette année scolaire , j'ai pour cela déménagé dans le Loiret et je voulais savoir si je devais faire connaître ma nouvelle adresse à l'iufm d'orléans afin de me faire connaître et recevoir le courrier qui permettra de s'inscrire en pE2 et de faire les voeux pour le stage filé pour la rentrée 2009. En effet, est-ce que c'est à nous de nous faire connaître ou bien alors c'est le rectorat qui nous connaît déjà qui transmet "notre dossier" à l'iufm ? Je me pose cette question car je ne venais pas du Loiret quand j'ai passé le concours alors quand j'ai reçu des courriers ... c'était à mon ancienne adresse.

Ma question peut paraître stupide alors je m'en excuse mais si quelqu'un à cette info je suis preneuse. Comment avez vous fait les Listes complémentaires de l'an dernier ? avez-vous fait des démarches ou bien vous avez reçu les courriers de l'iufm sans problème en Juillet ?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.

J'ai été moi aussi LC, recrutée dans le Loiret et ne venant pas du Loiret!...

Fin juin/début juillet, j'ai reçu mon dossier sur Orléans. L'IA connait ton adresse... l'information suit assez bien!! Pas de panique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais avoir le nom des syndicats?

il y a le SNUIPP, le SGEN et le SE-UNSA

Il y a aussi Sud mais ils sont très très "opposants". Bon, chacun son truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

ALors, les PE2 orleannais, vous avez eu des choses au deuxième mouvement ?

Moi j'attends encore :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors, les PE2 orleannais, vous avez eu des choses au deuxième mouvement ?

Moi j'attends encore :idontno:

Poste à temps complet à Bonny sur Loire mon 24 ème voeu en elem ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors, les PE2 orleannais, vous avez eu des choses au deuxième mouvement ?

Moi j'attends encore :idontno:

Poste à temps complet à Bonny sur Loire mon 24 ème voeu en elem ^^

C'est super, ça, non ? Tu l'as eu à TD au premier mouvement en plus ?

Tu sais quel niveau tu vas avoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...