Aller au contenu

LC appelés en Basse-Normandie


cococcinelle14

Messages recommandés

Pfiou, il est grand temps d'aller dormir mais je viens à peine de terminer ma journée de demain... et j'ai à peine commencé celle de mardi... arf... en espérant que je gagnerai en vitesse dans les prochaines semaines...

Bonne semaine à toutes et tous, et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 395
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cococcinelle14

    60

  • ganoooo

    30

  • Tahyse

    30

  • anthea14

    23

Membres les plus actifs

Images publiées

Alors les filles??? Comment s'est passé le lundi??

Une pensée particulière pour les filles de la circo de l'Aigle (je suis PE2 en SF à Randonnai...)!!

Allez, Hauts les coeurs!!

biz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Je suis venue vite fait histoire de prendre des nouvelles...et d'en donner. C'est vraiment fatiguant cette situation : préparation à l'arrach...Pour le cahier journal, c'est quoi ? Moi j'essaie de faire mes fiches de prep pour chaque discipline (chaque séance)...bon pas pour tt parce qu'en EPS je galère !!!!Et puis je suis en train de regarder les progressions que je trouve histoire d'en faire une à ma sauce !

Bon courage à tous...on en a besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Je suis venue vite fait histoire de prendre des nouvelles...et d'en donner. C'est vraiment fatiguant cette situation : préparation à l'arrach...Pour le cahier journal, c'est quoi ? Moi j'essaie de faire mes fiches de prep pour chaque discipline (chaque séance)...bon pas pour tt parce qu'en EPS je galère !!!!Et puis je suis en train de regarder les progressions que je trouve histoire d'en faire une à ma sauce !

Bon courage à tous...on en a besoin !

Le cahier-journal, moi c'est ma bouée de sauvetage : j'y marque TOUS ce que je dois faire pour la journée, pour qu'il n'y ai jamais de moment de flottement et que je n'oublie rien !

Par contre je n'arrive pas à faire de fiches de prép...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les LCs!!

avez vous reçu quelque chose?? genre arrêté de nomination ou je sais pas quoi ?? merci !! j'attends désespérément un papier étant donné que ma situation est un peu délicate!!

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de vous aider un peu:

Le cahier journal, c'est un cahier/classeur dans lequel tu marques jour par jour ce que tu dois faire dans la journée.

tu y mets les heures de début et de fin , la matière et l'objectif travaillé. ensuite, tu le suis dans la journée, ça te permet de savoir où tu vas et de ne rien oublier.

c'est un fil conducteur en qq sorte.

Pour les fiches de preps, commencez par en faire des simples: la matière, l'objectif le numero de la séance et ou elle se place dans votre séquence. la consigne pour qu'elle soit bien claire et de la façon dont vous allez la donner aux élèves. ensuite, pareil: l heure de départ et le temps pour chaque "période" de votre séance. mettez de quel genre de travail il s'agit (recherche, confrontation, mise en situation ...) et expliquez rapidement la procédure (travail de groupe/ individuel/collectif et le travail à faire).

à la fin de votre fiche, gradez une place pour les remarques: ecrire si qq chose c'est passer différement que prévu, ce qui n'a pas fonctionné, si ce n'est pas fini, les difficultés etc... cela vous aidera ensuite.

En ce qui concerne les programmations et progressions et les activités à mettre en place: il faut toujours travailler à partir des compétences visées et trouver ensuite comment travailler ces compétences. donc la premiere chose est de savoir qu elle est votre objectif, quelles sont les etapes que vous voulez mettre en place pour y parvenir de là vous trouverez vos ateliers.

voilà, j'espere avoir été assez claire et que cela pourra vous aider un peu. bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais vous demander..J'ai reçu mon attestation d'affectation provisoire et c'est mis qu'il faut le signer et le faire signer par l'IEN avant de le renvoyer à l'IA or hier soir j'ai totalement oublié de demander à l'IEN de signer ce papier..Donc je voulais savoir ce que vous vous faites?? Enfin ceux qui sont dans la super circo de l'Aigle comme moi. Est ce que j'envoie le papier à l'IEN en demandant de me le renvoyer ou en demandant de l'envoyer direct à l'IA? En tout cas c'est mort je ne refais pas la route jusqu'à l'Aigle! Je suis totalement épuisée, j'ai une migraine depuis hier et là il est 15h30 et je n'ai toujours pas commencé de travailler car je n'ai plus de force, plus de courage, j'en peux plus!

Dites moi ce que vous vous faites de ce papier?!

Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la circo d'Argentan et je n'ai rien reçu... J'espère bien recevoir quelque chose d'ailleurs!

J'imagine que si tu ne renvoies pas ce papier aujourd'hui même, ce n'est pas bien grave! Tu peux bien le retourner demain ou après demain. Ils nous ont bien fait attendre, ils pourront bien attendre quelques jours! :wink:

J'espère que tout le monde s'en sort bien. Je trouve que c'est vraiment pas facile de s'organiser et de préparer les cours... En plus, avec la fatigue de la journée et du trajet... J'ai honte mais: vivement les vacances!! :lol:

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la circo de Flers et je n'ai rien reçu...

Et là je suis en retard dans mes préparations pour demain car aujourd'hui j'ai dormi, dormi, dormi... (j'en avais besoin)

Enfin bon, les 25 cahiers sont corrigés et préparés, et c'est une bonne chose de faite car c'est vraiment quelque chose que je ne peux pas improviser en classe^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUCOU à tous !

je vois que je ne suis pas la seule à etre épuisée...ça va faire 2 semaines que je suis en classe et j'ai l'impression que je ne vis plus que pour ça ! j'aime ça mais c'est vrai que la préparation c'est énormément de boulot...j'y passe mes journées...je crois qu'il va falloir savoir se trouver un peu de temps pour la vie perso parce que j'en suis arrivée à me retrouver assise sur mon lit en pleine nuit en train de parler à mes élèves du cahier de liaison !! lol :lol:

Je pense fort à vous, on ne se voit pas mais c'est bon de savoir que qq part il y a des gens comme moi ! qui pleurent de fatigue ou qui croulent sous la pression, on a tellement de choses à penser ! ma directrice m'a demandé de participer ACTIVEMENT au projet d'école, elle est mignone mais je dors quand, je mange quand ?? bref...courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

j'ai reçu mon arrêté d'affectation ..par contre comme toi cococinelle je ne sais pas comment je vais le faire signer par l'IEN étant donné que je suis ne arrêt et que j'ia des heures de sorties et que Alençon est à 2h de route de chez moi !!!! bref si des ex lc pouvaient nous aider ca serait cool !!

sinon je les appellerai dans la journée! ( en plus ils m'ont envoyé le courrier chez mes parents alors qu'ils ont la bonne adresse sur le document :wacko: je précise qu'en plus ils l'ont envoyé à l'adresse de mes parents ... mais à leur ancienne adresse où ils ne vivent plus depuis plus d'un an !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

j'ai reçu mon arrêté d'affectation ..par contre comme toi cococinelle je ne sais pas comment je vais le faire signer par l'IEN étant donné que je suis ne arrêt et que j'ia des heures de sorties et que Alençon est à 2h de route de chez moi !!!! bref si des ex lc pouvaient nous aider ca serait cool !!

sinon je les appellerai dans la journée! ( en plus ils m'ont envoyé le courrier chez mes parents alors qu'ils ont la bonne adresse sur le document :wacko: je précise qu'en plus ils l'ont envoyé à l'adresse de mes parents ... mais à leur ancienne adresse où ils ne vivent plus depuis plus d'un an !!!)

J'ai envoyé mon arrêté d'affectation à l'IEN de l'Aigle en demandant de le signer et de me le renvoyer assez rapidemment vu qu'on a 15 jours à partir de la date de prise de fonction mais comme ils nous l'ont envoyé un peu tard il ne nous reste moins de 15 jours..j'adore!

Moi aussi je suis plus qu'épuisée, j'ai des migraines tous les jours et je suis malade! Et oui tous mes élèves de maternelle sont enrhumés alors à force de les moucher les microbes circulent!

ça y est j'ai trouvé un appart à Livarot, j'emmène la fin de la semaine prochaine, ça va me faire du bien de dormir 1h de plus le matin!

Bonne soirée à tous et bon courage pour la dernière journée de la semaine, en plus c'est plus dur le vendredi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...