Aller au contenu

LC appelés en Basse-Normandie


cococcinelle14

Messages recommandés

C'était à prévoir. un EREA c'est déjà pas evident alors pour quelqu'un qui débute te qui est enceinte jusqu'au cou! :lol:

dis toi que c'est sûrement mieux et de toute façon, tu gardes le bénéfice d'avoir été appelé alors profites-en pour préparer l'arrivée de ton bout'chou!

edith: si tu es dans la manche, cela explique pourquoi la 49 (je crois) a été appelée. j'ai lu ca sur lautre post

non jsuis dans l'orne ..donc peut etre que le / la 50 eme va etre appelé(e)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 395
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cococcinelle14

    60

  • ganoooo

    30

  • Tahyse

    30

  • anthea14

    23

Membres les plus actifs

Images publiées

bon ben moije suis en arrêt... je suis allée prendre mon poste mais la directrice n'a pas voulu que je reste car le travail est trop dur pour une femme enceinte...donc peut etre un futur lc appelé..???

MDR :lol:

Quelle organisation dans l'éducation nationale!

Franchement ils auraient pu s'en rendre compte avant.

Peut-etre qu'ils vont te proposer un autre poste "normal"?

Sinon profite pour te reposer et pas de stress avant la naissance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben moije suis en arrêt... je suis allée prendre mon poste mais la directrice n'a pas voulu que je reste car le travail est trop dur pour une femme enceinte...donc peut etre un futur lc appelé..???

MDR :lol:

Quelle organisation dans l'éducation nationale!

Franchement ils auraient pu s'en rendre compte avant.

Peut-etre qu'ils vont te proposer un autre poste "normal"?

Sinon profite pour te reposer et pas de stress avant la naissance!!!

ca serait bien !! d'autant que la directrice avait pas l'air chaude pr que je reprenne le poste aprés le bébé .. mais je nesais pas si c'est possible... en tout cas j'espère que ca va faire un heuruex sur la LC .. :clover: et donc faire remonter la liste :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis morte de fatigue mais heureuse !

J'ai dormi à peine deux heures cette nuit à cause du stress, j'ai mis 45mn à rejoindre mon école... et là heureusement, j'apprends que la remplaçante va rester avec moi aujourd'hui et demain ! OUF !!

Enfin, tout le monde est très sympa, le directeur, les collègues... j'ai même déjà rencontré l'inspecteur de la circo de Flers et un conseiller péda (en coup de vent, hein, ils n'étaient pas déjà là pour moi !).

La classe est sympathique dans l'ensemble, malgré quelques garçons turbulents et quelques filles trop bavardes...^^

Aujourd'hui, j'ai surtout fait de l'observation, mais demain je prends la classe en main ! La remplaçante m'a aidé à préparer ma journée.

Le seul truc qui refroidit un peu, l'inspecteur qui me dit "il faut vous mettre dans la peau d'une enseignante, après tout vous avez presque réussi le concours !!" Ouais merci... j'adore le presque :'(

Mais bon, de bonnes impressions ! Et beaucoup de travail en perspective !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça y est je vous rejoins ici :lol:

quel bonheur mais aussi quel stress car j'attends encore mon affectation qui devrait tomber d'ici vendredi prochain mais effectivement ça valait le coup de patienter un peu vu que je vais être nommée dans la manche, mon premier voeu je suis carrément ravie :D

mais je ne sais pas encore où je vais atterrir donc encore de la patience il va me falloir !! et pour patienter j'ai droit à une semaine d'observation dans une école d'application (encore de la chance me direz-vous et OUI !! ^^)

je crois que je n'ai vraiment pas à me plaindre pour le moment et je vous tiens au courant dès que je connais mon poste.

bon courage à ceux qui se plongent dans les prep' pour le week end parce que moi je suis de mariage :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Un ptit message vite fais car je vais aller bosser un peu car j'ai une tonne de boulot à faire!!

J'ai passé 2 bonnes journées dans ma classe, les petits sont mignons mais un peu dur à gérer! J'ai de la très petite à la grande section donc ce n'est pas évident de tout gérer, d'occuper et d'intéresser tout le monde mais je vais y arriver!

Je suis dans une petite école mais vraiment bien, avec 2 collègues qui sont sympas et qui m'aident!

Hier soir, pour mon 1er jour, c'était la réunion de rentrée! J'étais très à l'aise d'avoir les parents dans ma classe alors que je ne connais pas leurs enfants, la classe et encore moins ce que je vais faire avec eux! Donc grosse improvisation dès le début!! Mais je crois que certains ont grillé que j'étais nouvelle!

Ce wek-end j'ai tout à faire : emploi du temps, progressions pour chaque niveau, cahier d'évaluation pour chaque élève, fiches de compétence à donner avant les vacances de la toussaint, cahier de bord, et préparer ma semaine car là c'était 2 jours un peu improvisation dans la classe et c'était dur!!

Et il faut que je trouve impérativement un appart car 2h30 de route par jour c'est long et fatiguant! J'aimerai mieux dormir le matin que prendre la route à 7h!

Enfin voilà! Bon petit bilan mais j'attend la semaine prochaine où là je pourrai faire des choses + intéressantes avec mes élèves!

J'aimerai faire appel au conseiller péda mais on m'a dit qu'il n'y en avait pas pour l'instant dans l'Orne..super! L'équipe du Rased est passée dans ma classe aujourd'hui et ils m'ont dit que je pouvais les appeler si j'avais besoin d'aide donc je crois que je vais le faire! C'est super sympa de leur part, je crois qu'ils ont pitié de nous LC dans l'Aigle!!

Bon aller bonne soirée à tous et bonnes prép' ce week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en reviens pas de ce que tu dis Coccinelle! Je trouve que c'est inadmissible que vous n'ayez même pas une aide. Il y a bien des conseillers péda dans votre circo, c'est obligatoire!

Nous dans la circo d'Argentan nous avons été accueillis le jeudi matin par l'IEN et deux conseillers péda. On a eu un petit speach, du style "ça va être dur mais c'est normal". Et on a chacun un conseiller péda attitré qui va nous suivre toute cette année (au début visite toutes les deux semaines, puis plus espacées) et qu'il ne faut pas hésiter à appeler en cas de coups durs. L'aprem on a été en observation dans des classes de niveau identique au notre. Et aujourd'hui observation dans notre classe.

Moi j'ai 25 CM1-CM2, ce n'est pas une classe trop difficile (ya forcement des enquiquineurs, mais je pense que c'est gérable, enfin je l'espère...) mais 25 élèves ça fait beaucoup, surtout pour un double niveau. L'école est bien, les collègues sympas. C'est un peu speed parce que c'est une grosse école quand même, donc faut y aller à fond.

J'ai 2h de trajet par jour et je comprends ta fatigue Coccinelle. Moi je ne compte pas déménager mais je vais essayer de prendre le train, la gare d'Argentan n'est pas très loin de l'école, ça me fera marcher...

J'espère que pour les autres ça va, je vois que depuis mercredi soir ya presque plus personnes sur le post mais je comprends pourquoi... vu le boulot qu'on a tous!!

On se donne des nouvelles bientôt!

J'ai vu que d'autres ont été appelés, c'est super! J'espère que ça va continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement si!!!!!!!!!!la circo de l'aigle a renouvelé tout son staff: nouvel(lle?) ien, nouvelle secrétaire....et pas de conseillers péda!

Alors si le rased a propsé son aide, sautez dessus

Dites vous bien que LC, PE2 ou T1, en fonction des circos, on n'est pas à la même enseigne! :wacko:

bon courage à vous tous et toutes :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en reviens pas de ce que tu dis Coccinelle! Je trouve que c'est inadmissible que vous n'ayez même pas une aide. Il y a bien des conseillers péda dans votre circo, c'est obligatoire!

Nous dans la circo d'Argentan nous avons été accueillis le jeudi matin par l'IEN et deux conseillers péda. On a eu un petit speach, du style "ça va être dur mais c'est normal". Et on a chacun un conseiller péda attitré qui va nous suivre toute cette année (au début visite toutes les deux semaines, puis plus espacées) et qu'il ne faut pas hésiter à appeler en cas de coups durs. L'aprem on a été en observation dans des classes de niveau identique au notre. Et aujourd'hui observation dans notre classe.

Moi j'ai 25 CM1-CM2, ce n'est pas une classe trop difficile (ya forcement des enquiquineurs, mais je pense que c'est gérable, enfin je l'espère...) mais 25 élèves ça fait beaucoup, surtout pour un double niveau. L'école est bien, les collègues sympas. C'est un peu speed parce que c'est une grosse école quand même, donc faut y aller à fond.

J'ai 2h de trajet par jour et je comprends ta fatigue Coccinelle. Moi je ne compte pas déménager mais je vais essayer de prendre le train, la gare d'Argentan n'est pas très loin de l'école, ça me fera marcher...

J'espère que pour les autres ça va, je vois que depuis mercredi soir ya presque plus personnes sur le post mais je comprends pourquoi... vu le boulot qu'on a tous!!

On se donne des nouvelles bientôt!

J'ai vu que d'autres ont été appelés, c'est super! J'espère que ça va continuer.

Non non malheureusement je n'ai pas menti! En effet, c'est un nouveau IEN à l'Aigle et il est débordé apparemment, sa sécrétaire est nouvelle et il n'y a pas de conseillé péda pour l'instant, le poste est vacant... Du coup, on a pas eu de réunion avant de commencer, ni de jours d'observation, on a eu aucun papier, j'ai rien signé et j'ai début comme ça jeudi matin dans ma classe!

Donc oui je pense que la semaine prochaine je vais appeler l'équipe du RASED pour les voir au moins une fois pour qu'ils puissent me donner quelques conseils. Mes collègues sont sympas mais débordées, la directrice est en arrêt maladie et c'est une T2 à sa place, et l'autre collègue a un triple niveau et est enceinte donc la rentrée n'est pas facile pour elles!

Donc c'est pour ça que je suis fatiguée, je suis contente mais pas complétement, je me sens un peu seule et débordée par la masse de travail qui m'attend, j'ai peur de ne pas être à la hauteur. J'ai du mal à gérer ma classe et j'ai peur que ça dure. Je me dis que c'est normal c'est le début, et puis pour les petits cela ne fait que quelques jours qu'ils ont commencé l'école donc c'est dur pour eux aussi. Je me dis que les 1ères semaines vont être difficiles et que normalement tout ira mieux après, enfin j'espère que ça ira mieux car si c'est toute l'année comme ça je vais pas tenir le coup! Je positive, je positive!!!

Profitez bien du soutien que vous avez dans les autres circo! Veinard! Non je sais très bien que ce n'est pas facile pour vous non plus, et tant mieux qu'on ne soit pas tous dans ce cas là. Un ptit conseil il faut éviter la circo de l'Aigle à tout prix!!

Bonne soirée à tous et bon week-end de travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!!

eh bien moi je suis totalemnt débordée avec mes MS-GS!!!je craque toutes les cinq minutes(pas devant eux encore heureux!)j'ai l'impression de faire tout mal!j'ai l'impression qu'ils ne font quasiment rien, que des jeux libres des dessins du coloriage parce que je n'ai pas d'idées pour bien oragniser quelque chose! je n'arrive a rien programmér je ne trouve pas d'idées! je n'arrive pas à gerer les différences de rhytme ni la différence de niveaux! je me noie dans toutes les informations qu'on me donne et du coup je ne retiens rien!je me sens completement incapable et totalement perdu! je n'arrive pas a comprendre des tas de choses!je me sens nulle! j'ai l'impression que je n'arriverai pas à gerer! j'ai peur des parents qui me posent dejà des questions!je vais a la piscine mardi et ça me fait peur..............................bien d'autres choses encore! Tout ça pour dire que ces deux premiers jours n'étaient vraiment pas terrible et que j'ai peur que ça soit toute l'année comme ça!Je sais qu'il faut que je relativise !Je pense que le moral va revenir mais tout les problemes s'accumulent!

Je n'ai toujours pas trouver de logement et je crois bien que pour me faciliter et eviter la fatigue il faudrait que j'habite l'Aigle mais je ne connais personne et sans soutien je sens que mon année risuqe d'etre difficile!!

D'ailleurs est ce que sur ce forum il y des LC qui comptent habiter l'Aigle???si oui qu'il se manifeste au cas où on s'y retrouverai si j'y habite (puisque ma décision n'est pas encore prise et qu'il va bien falloir que tout se fasse demain en un jour)

Pour finir un point positif: les gamis sont attachants et j'ai envie de faire pleins de choses avec mais je n'y arrive pas pour le moment et j'ai peur de ne pas reussir

Bon courage à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre!moi je suis a Irai circo de l'AIgle et la directrice m'a dit aujourd'hui que la conseillère péda l'avait appelé pour dire qu'elle passerait bientot pour nous aider et apparement elle est trés gentille et conseille vraiment bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...