Aller au contenu

LC appelés en Basse-Normandie


cococcinelle14

Messages recommandés

  • Réponses 395
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cococcinelle14

    60

  • ganoooo

    30

  • Tahyse

    30

  • anthea14

    23

Membres les plus actifs

Images publiées

moi aussi j'ai des ce1 et CE2 cette année, enfin depuis vendredi ! si qqun a des conseils je suis preneuse ! comment occoper les CE1 qui ont fini qd je fais la leçon ou des corrections avec les CE2 ? a part des lectures....!merci d'avance pour qqs tuyaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai des ce1 et CE2 cette année, enfin depuis vendredi ! si qqun a des conseils je suis preneuse ! comment occoper les CE1 qui ont fini qd je fais la leçon ou des corrections avec les CE2 ? a part des lectures....!merci d'avance pour qqs tuyaux !

les coloriages magiques!! la solution à touts vos problèmes!!! :lol: lol:

et merci miss fine pour les docs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai des ce1 et CE2 cette année, enfin depuis vendredi ! si qqun a des conseils je suis preneuse ! comment occoper les CE1 qui ont fini qd je fais la leçon ou des corrections avec les CE2 ? a part des lectures....!merci d'avance pour qqs tuyaux !

Lors d'un de mes stages l'année dernière en double niveau, ce n'était pas en CE1/CE2 mais occuper des élèves peut se faire dans tous les niveaux! Les élèves qui avaient fini pouvaient faire des jeux disponibles dans la classe sur le thème des maths mais je ne me rappelle plus ce que c'était comme jeux! Après je ne sais pas si dans ta classe il y a des jeux, mais il faut que ce soit des jeux qui font travailler un peu les élèves, que ça reste pédagogique! Sinon ils lisaient, ou complétaient leur carnet de lecture (tu sais un ptit cahier perso où ils notent les livres qu'ils ont lu avec résumé, présentation, ce qu'ils ont aimé...) mais je ne sais pas si c'est adapté pour des CE1! Ou sinon des exos supplémentaires pour les occuper avec une fiche d'auto correction car tu ne pourra pas les corriger en + des cahiers que tu as déjà!

Sinon j'espère que tout va bien pour toi Laureti?? Moi je suis en stress!! Je dois commencer à préparer ma journée de demain mais je n'y arrive pas! On me dit de faire des ateliers mais sur quoi, je n'ai rien chez moi! Je vais aller à la bibli de ma ville chercher des albums et trouver des choses à faire dessus! Mais ce n'est pas évident j'ai 3 niveaux à gérer donc il faut un atelier pour chaque niveau, mais je ne connais pas les compétences de chaque niveau!! C'est dramatique, j'ai honte! Je ne connais rien, ce week-end j'investis dans des manuels avec tout dedans! mais avant il y a jeudi et vendredi à gérer!! J'espère que je ne serai pas la seule à faire une journée "nulle" demain! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi je suis bien avancée... On m'a dit que c'était en maternelle, mais quand j'ai appelé l'école on m'a dit que c'était un CM1-CM2 de 25 élèves... L'inspection académique m'a dit qu'on saurait le niveau jeudi matin lors de la réunion... Mais bon du coup, je crois plus l'école, ils connaissent plus leurs besoins!!

La chose qui me rassure, c'est que l'IEN m'a dit qu'on avait une réunion à l'IEN jeudi matin, qu'après on était en observation (mais pas dans la classe qu'on aura apparement...) et qu'on ne prennait la classe réellement que lundi. Je sais pas si c'est pareil dans toutes les circos, en tout cas, tout n'est pas clair...

Bon courage à toutes!

je voudrais savoir dans quelle circonscription tu es? Je suis dans celle d'Argentan et on a une réunion à 9h jeudi matin. On ne m'a pas parlé d'observation. Je dois savoir car j'ai besoin de m'organiser (j'allaite encore mon bébé donc il faut prévoir!)

Oui je suis à la circo d'Argentan. Il y a effectivement une réunion à 9h, et après on est en observation apparemment. On ne prendrais la classe que lundi. Par contre je ne sais pas si on est en observation dans notre classe ou non... Nous en saurons plus jeudi.

Tu es affecté où toi?

je suis à Silly en gouffern c'est à 10min d'Argentan apparemment. J'essayerai d'appeler demain l'inspection académique pour en savoir plus. Je vais pouvoir préparer ma rentrée car je ne reprends que le 30. Je suis actuellement en congé maternité. Apparemment l'inspection m'a dit que j'aurai un CM1 CM2 mais elle n'avait pas l'air trop sûr. On pourra peut-être s'entraider, surtout tu as aussi un cycle 3.

Oui j'espère qu'on pourra s'entraider! On a (normalement, ça peut encore changer en arriver demain à l'IEN... :cry: ) les mêmes classes, donc ça pourrait être bien!

Au moins avec ton congé maternité tu auras le temps de préparer, c'est déjà ça. Tu viens demain quand même à la réunion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai des ce1 et CE2 cette année, enfin depuis vendredi ! si qqun a des conseils je suis preneuse ! comment occoper les CE1 qui ont fini qd je fais la leçon ou des corrections avec les CE2 ? a part des lectures....!merci d'avance pour qqs tuyaux !

Ah, ben on pourra peut-être s'entraider alors ?

Ah, je viens enfin d'avoir mon directeur au téléphone, je lui avais envoyé un mail et il m'a appelé de chez lui ! Il a l'air très gentil ! Il m'a tout expliqué !

En fait, je vais avoir 19 CE2 et 6 CE1 mais avec le décloisonnement je n'aurai les CE1 que le matin.

Et des heures de soutien le mercredi matin deux fois par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ganoo: je ne connais pas spécialement l'EREA, je n'y ai jamais bossé, mais je sais que ça n'est pas facile, et bien loin du travail habituel de PE... Mais bon, c'est une première expérience, et en premier poste on tombe souvent sur des postes inhabituels de toute façon ! :D

Pour Mélanie, c'est aussi son 1° poste, donc vous serez paumées toutes les deux au moins :lol: , je sais juste qu'elle a les 6°....

Et Philippe travaillait au RASED de la Ferté les années précédentes....

Je les connais un peu, ils sont très sympas :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ganoo: je ne connais pas spécialement l'EREA, je n'y ai jamais bossé, mais je sais que ça n'est pas facile, et bien loin du travail habituel de PE... Mais bon, c'est une première expérience, et en premier poste on tombe souvent sur des postes inhabituels de toute façon ! :D

Pour Mélanie, c'est aussi son 1° poste, donc vous serez paumées toutes les deux au moins :lol: , je sais juste qu'elle a les 6°....

Et Philippe travaillait au RASED de la Ferté les années précédentes....

Je les connais un peu, ils sont très sympas :wink:

merci !!!! dis tu la connais bien Mélanie? t'aurais pas son adresse mail par hasard? de toute façon je la verrai demain !!! elle était aussi sur LC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est T2 en fait, mais en T1 elle avait pris une dispo :wink:

je dois avoir son adresse mail, mais pas sûre qu'elle lise ses mails avant demain la connaissant! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ganoo: je ne connais pas spécialement l'EREA, je n'y ai jamais bossé, mais je sais que ça n'est pas facile, et bien loin du travail habituel de PE... Mais bon, c'est une première expérience, et en premier poste on tombe souvent sur des postes inhabituels de toute façon ! :D

Pour Mélanie, c'est aussi son 1° poste, donc vous serez paumées toutes les deux au moins :lol: , je sais juste qu'elle a les 6°....

Et Philippe travaillait au RASED de la Ferté les années précédentes....

Je les connais un peu, ils sont très sympas :wink:

merci !!!! dis tu la connais bien Mélanie? t'aurais pas son adresse mail par hasard? de toute façon je la verrai demain !!! elle était aussi sur LC?

En fait la 2° LC c'est bien ma copine elle est très déçue car elle pensait etre plus près de caen, c'est pas la grande forme quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi je suis bien avancée... On m'a dit que c'était en maternelle, mais quand j'ai appelé l'école on m'a dit que c'était un CM1-CM2 de 25 élèves... L'inspection académique m'a dit qu'on saurait le niveau jeudi matin lors de la réunion... Mais bon du coup, je crois plus l'école, ils connaissent plus leurs besoins!!

La chose qui me rassure, c'est que l'IEN m'a dit qu'on avait une réunion à l'IEN jeudi matin, qu'après on était en observation (mais pas dans la classe qu'on aura apparement...) et qu'on ne prennait la classe réellement que lundi. Je sais pas si c'est pareil dans toutes les circos, en tout cas, tout n'est pas clair...

Bon courage à toutes!

je voudrais savoir dans quelle circonscription tu es? Je suis dans celle d'Argentan et on a une réunion à 9h jeudi matin. On ne m'a pas parlé d'observation. Je dois savoir car j'ai besoin de m'organiser (j'allaite encore mon bébé donc il faut prévoir!)

Oui je suis à la circo d'Argentan. Il y a effectivement une réunion à 9h, et après on est en observation apparemment. On ne prendrais la classe que lundi. Par contre je ne sais pas si on est en observation dans notre classe ou non... Nous en saurons plus jeudi.

Tu es affecté où toi?

je suis à Silly en gouffern c'est à 10min d'Argentan apparemment. J'essayerai d'appeler demain l'inspection académique pour en savoir plus. Je vais pouvoir préparer ma rentrée car je ne reprends que le 30. Je suis actuellement en congé maternité. Apparemment l'inspection m'a dit que j'aurai un CM1 CM2 mais elle n'avait pas l'air trop sûr. On pourra peut-être s'entraider, surtout tu as aussi un cycle 3.

Oui j'espère qu'on pourra s'entraider! On a (normalement, ça peut encore changer en arriver demain à l'IEN... :cry: ) les mêmes classes, donc ça pourrait être bien!

Au moins avec ton congé maternité tu auras le temps de préparer, c'est déjà ça. Tu viens demain quand même à la réunion?

Oui oui je serai là.

A demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine que certains sont contents de leur affectation, d'autre moins.

Juste au passge, voir qu'il y a un poste maternelle à Argentan même, ça fait drôle :blink: car plus d'un T1 aurait rêvé de ce poste

J'ai cru lire que quelq'un était au point du jour: c'est une école de zep, j'ai fait mon stage en cm& et ils sont pas faciles mais je les ai trouvé moins durs que certains que j'ai pu avoir quand j'étais lc dans une école de campagne 2 classes. Les ceé de l'an dernier, cm1 cette année donc avaient l'air plus dur en revanche. :cry: Mais rien n'est insurmontable, et quand on en voir pas la fin, on demande aux conseillers péda de venir!!!!!!!

Sinon ganoo, tu as appelé l'erea? je pense que l'avantage de l'ash est une équipe en or (en général, je ne connaît pas l'erea).

Toujoiurs est-il que tu ne dois y aller avec aucun à priori (ça va être dur, les gamins sont durs...) je pense que ça peut être pire pour toi et les gamins le ressentent quand tu n'as pas envie d'être là.

Au passage, je pense que tu devrais signaler rapidement à qui de droit (syndicat, conseiller péda ASH adorable!!!!!!!) ta situation de baleine car ils vont devoir prévoir de te remplacer rapidement je pense, donc mieux vaut être claire avec eux dès le départ. Et en clair, ta santé et celle de petitvous avant tout donc ne pas hésiter à te faire arrêté si besoin

pour finir, pour celle qui serait à l'aigle, je pense que mortagne l'aigle ça se fait bien pour la route, mais je préfère vous prévenir que pas facile de trouver un logement sur mortagne. En tout cas, peu d'agence proposent des biens à la location alors surtout, penser aux notaires

bon courage à tous et toutes

ps: tahyse, tu es à St pierre du regard je crois, certains T1 doivent d'envier ta place, tu n'imagines même pas. Et au fait, si tu es à caen même, je crois que ça fait moins d'une heure de route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...