Aller au contenu

LC appelés en Basse-Normandie


cococcinelle14

Messages recommandés

  • Réponses 395
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cococcinelle14

    60

  • ganoooo

    30

  • Tahyse

    30

  • anthea14

    23

Membres les plus actifs

Images publiées

Courage Anthea14, tu vas y arriver! Ne juges pas de tes capacités après quelques jours seulement... Laisse toi le temps de t'organiser etc. On est pas des superman ;)

Dis toi que si tu es là c'est que tu l'as mérité grâce à ton travail pour le concours!

En tout cas je te souhaite bon courage! :clover: Et profite quand même de ton week-end pour te reposer un peu et te changer les idées quelques heures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

un ptit coucou pour encourager les nouveaux professeurs !! surtout ne vous découragez pas! a peine une journée de préaration .. premiers jours dans le grand bain c'est normal que ca ne soit pas comme vous attendiez que ce soit !!

moi j'ai une ptite question : avez voussigné un papier à l'école? genre pv d'installation ou rien du tout ?

Merci ! bon weekend et bon courage pour les prep!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 25 CM1-CM2, ce n'est pas une classe trop difficile (ya forcement des enquiquineurs, mais je pense que c'est gérable, enfin je l'espère...) mais 25 élèves ça fait beaucoup, surtout pour un double niveau.

Arf, pareil, j'ai 25 ce1-ce2, et c'est beaucoup pour un double niveau !

En lisant celles qui sont en maternelle, je me dis que finalement je suis contente d'être en élémentaire (je n'avais pas de préférénce avant) parce que pour les occuper c'est facile de distribuer un exercice et hop ! Tout le monde au boulot !

Hier, j'étais seule pour la première fois avec eux. Ils m'ont beaucoup "testée", notamment au niveau de la discipline et du bruit, mais dans l'ensemble ça a été.

J'ai surtout du mal avec deux garçons, dont un qui est TOUJOURS debout... je passe mon temps à lui dire de s'asseoir... mais à part le ficeler sur sa chaise, je ne vois pas trop quoi faire...^^

Par contre, je sais, pour l'avoir essayé hier, comment retenir leur attention suffisamment longtemps (1h) et dans le silence, tout en leur faisant travailler les maths : le calcul mental... en équipe !

J'ai trois rangées, donc trois équipes, l'équipe qui remporte un point est celle dont tout le monde a levé l'ardoise avec le bon résultat !

Petite précision à apporter : si une équipe se met à hurler triomphalement, fait du bruit, si quelqu'un dans l'équipe fait le zouave... on lui retire un point !

Je dois dire que ça a été un succès ! Et ils ont adoré.

Le plus dur pour moi a été l'EPS... capter leur attention à tous pour les faire rentrer dans l'activité... gérer les "moi je l'ai fait qu'une fois... machin m'a pris le ballon... normalement c'était mon tour...."

Heureusement la semaine prochaine et jusqu'à Noël c'est piscine sur le créneau EPS !

Mais bon, que du bonheur pour cette première journée en solo dans ma classe... contente de partir à la fin de la journée, mais finalement, je me rends compte à peine arrivée chez moi qu'ils me manquent déjà^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, il faut qu'on s'accroche!

Moi je me lance lundi... ça me fait un peu peur, mais je n'ai pas trop le choix! En plus c'est des grands CM1-CM2, faut pas que je me plante...

Bon courage à toutes, il faut qu'on tienne le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'étais seule pour la première fois avec eux. Ils m'ont beaucoup "testée", notamment au niveau de la discipline et du bruit, mais dans l'ensemble ça a été.

J'ai surtout du mal avec deux garçons, dont un qui est TOUJOURS debout... je passe mon temps à lui dire de s'asseoir... mais à part le ficeler sur sa chaise, je ne vois pas trop quoi faire...^^

lui retirer sa chaise?? ikl se rendra compte que c'est bien pratique une chaise... :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!!

eh bien moi je suis totalemnt débordée avec mes MS-GS!!!je craque toutes les cinq minutes(pas devant eux encore heureux!)j'ai l'impression de faire tout mal!j'ai l'impression qu'ils ne font quasiment rien, que des jeux libres des dessins du coloriage parce que je n'ai pas d'idées pour bien oragniser quelque chose! je n'arrive a rien programmér je ne trouve pas d'idées! je n'arrive pas à gerer les différences de rhytme ni la différence de niveaux! je me noie dans toutes les informations qu'on me donne et du coup je ne retiens rien!je me sens completement incapable et totalement perdu! je n'arrive pas a comprendre des tas de choses!je me sens nulle! j'ai l'impression que je n'arriverai pas à gerer! j'ai peur des parents qui me posent dejà des questions!je vais a la piscine mardi et ça me fait peur..............................bien d'autres choses encore! Tout ça pour dire que ces deux premiers jours n'étaient vraiment pas terrible et que j'ai peur que ça soit toute l'année comme ça!Je sais qu'il faut que je relativise !Je pense que le moral va revenir mais tout les problemes s'accumulent!

Je n'ai toujours pas trouver de logement et je crois bien que pour me faciliter et eviter la fatigue il faudrait que j'habite l'Aigle mais je ne connais personne et sans soutien je sens que mon année risuqe d'etre difficile!!

D'ailleurs est ce que sur ce forum il y des LC qui comptent habiter l'Aigle???si oui qu'il se manifeste au cas où on s'y retrouverai si j'y habite (puisque ma décision n'est pas encore prise et qu'il va bien falloir que tout se fasse demain en un jour)

Pour finir un point positif: les gamis sont attachants et j'ai envie de faire pleins de choses avec mais je n'y arrive pas pour le moment et j'ai peur de ne pas reussir

Bon courage à tous!!!

ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à avoir un bilan mitigé de mes 1ers jours en maternelle! Pour moi aussi c'est très dur et j'attend avec grande impatience le moment où j'arriverai à gérer ma classe, à trouver des idées d'ateliers et d'activités intéressantes pour les élèves, et tout ça en respectant les programmes et en faisant travailler les compétences pour chaque niveau, pour l'instant ils font des activités qui les occupent et qui les font travailler mais je n'ai pas encore réfléchie aux compétences qu'ils doivent développer..Je pense que cette semaine ça risque d'être encore difficile. Surtout que je suis super fatiguée, je manque de courage..!

C'est bizarre!moi je suis a Irai circo de l'AIgle et la directrice m'a dit aujourd'hui que la conseillère péda l'avait appelé pour dire qu'elle passerait bientot pour nous aider et apparement elle est trés gentille et conseille vraiment bien!

Et bien personne n'a contacté ma directrice, ni moi d'ailleurs! Et on m'a dit que pour l'instant il n'y a pas de conseiller péda généraliste dans la circo de l'Aigle...

moi aussi quelques problemes a gerer la classe!! l autorité est difficile!!!!ca soulage de voir que je ne suis pas seule!!!

merci!!!!courage à tous!!

Oui ça soulage de voir que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes au niveau de la gestion de la classe, en plus entre les très petits/petits et les grands ce n'est pas facile de gérer tout le monde! Et j'ai du mal à imposer mon autorité, ce sont des maternelles pourtant et c'est un peu la honte! Je lève la voix, je met au coin ceux qui chahutent, j'essaye d'attendre le silence et le calme avant de continuer mais je ne l'obtiens jamais, les petits parlent et bougent toujours, ilsne m'écoutent pas beaucoup d'ailleurs...Ils sont mignons mais ce sont des ptits monstres quand même!! Donc je pense que lundi après midi avec les moyens et les grands (pendant la sieste des petits) ça va être la mise en place des règles de vie de la classe par le biais d'une dictée à l'adulte pour écrire ça sur une affiche, et je vais les faire signer..je ne sais pas s'ils vont vraiment comprendre mais on verra!

Bon je vais alles à Caen investir dans des manuels où il y a les progressions pour chaque niveau car pour l'instant je ne sais pas sur quoi je dois les faire travailler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

un ptit coucou pour encourager les nouveaux professeurs !! surtout ne vous découragez pas! a peine une journée de préaration .. premiers jours dans le grand bain c'est normal que ca ne soit pas comme vous attendiez que ce soit !!

moi j'ai une ptite question : avez voussigné un papier à l'école? genre pv d'installation ou rien du tout ?

Merci ! bon weekend et bon courage pour les prep!!

Moi je n'ai rien signé du tout...Et vous ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une ptite question : avez voussigné un papier à l'école? genre pv d'installation ou rien du tout ?

Merci ! bon weekend et bon courage pour les prep!!

Moi je n'ai rien signé du tout...Et vous ????

Rien non plus! J'attends mon arrêt de mutation qui a priori doit nous arriver par la poste et qu'il faudra faire signer au Maire!

Sinon moi c'est également plus que mitigé! Les gamins sont attachants mais super bruyants bavards et bagarreurs! Pour mon 2 e jour j'ai quand même eu un de mes élèves qui s'est ouvert la jambe!!! :cry: Panique à bord! En plus les parents n'en avaient strictement rien à faire! Donc bon ça fait mal au coeur! L'autorité est très difficile à aquérir!!! Et en CM1 CM2 c'est clair qu'ils commencent à se rebeller un maximum...L'apparence aux yeux des autres est primordiale donc bon tous pourraient être très doués mais pour l'instant ils se disent que ça fait "moche" aux yeux des copains!!! Espérons que j'arrive à les faire changer d'avis! En tout cas moi je n'arrive quasiment jamais à avoir le silence complet! Je ne pensais pas que cela pouvait être aussi épuisant...En 2 jours, ils m'ont exténué!!! Et je commence la piscine jeudi :sad: vu comment ils sont agités j'espère qu'ils ne mettront pas leurs menaces à exécution c'est à dire en noyer plusieurs de la classe!!! Ils ne s'entendent pas spécialement même s'ils ont tous fait leur scolarité ensemble et je trouve que cela aussi c'est très dur à gérer! J'ai plusieurs élèves qui sont vraiment exclus rejetés...Et c'est pas simple! :blink: Et Gauville y'a rien! lol

Bonne continuation à tout le monde! Il faut tenir bon et y croire avec le temps ils vont s'habituer à nous et nous respecter...enfin espérons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai rien signé non plus... mais vu que je suis en arret je voualis savoir si vous aviez eu un papier à l'école ou s'ils envoyaient qq chose... visiblement cavient par la poste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai eu aucun papier à l'école ni rien reçu par la poste à signer... Pour l'instant j'attend pour la MGEN, on m'avait dit que je recevrai un papier pour s'affilier à la sécu donc j'attend!

Là je rentre de Caen et je n'ai trouvé aucun des albums que je voulais (il faut les commander)..la galère! Je vais devoir faire sans album lundi c'est super!

Bon je retourne bosser mais je suis très fatiguée et c'est dur! Vivement les vacances d'octobre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai eu aucun papier à l'école ni rien reçu par la poste à signer... Pour l'instant j'attend pour la MGEN, on m'avait dit que je recevrai un papier pour s'affilier à la sécu donc j'attend!

Là je rentre de Caen et je n'ai trouvé aucun des albums que je voulais (il faut les commander)..la galère! Je vais devoir faire sans album lundi c'est super!

Bon je retourne bosser mais je suis très fatiguée et c'est dur! Vivement les vacances d'octobre!!

je vois que l on est tous dans le meme bateau!!dur dur tout ca!!!

moi non plus je n ai rien signé et je n ai pas entendu parler de papiers à signer ou autre...

bon courage a tous!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...