Aller au contenu

LC appelés en Basse-Normandie


cococcinelle14

Messages recommandés

j'imagine que certains sont contents de leur affectation, d'autre moins.

Juste au passge, voir qu'il y a un poste maternelle à Argentan même, ça fait drôle :blink: car plus d'un T1 aurait rêvé de ce poste

J'ai cru lire que quelq'un était au point du jour: c'est une école de zep, j'ai fait mon stage en cm& et ils sont pas faciles mais je les ai trouvé moins durs que certains que j'ai pu avoir quand j'étais lc dans une école de campagne 2 classes. Les ceé de l'an dernier, cm1 cette année donc avaient l'air plus dur en revanche. :cry: Mais rien n'est insurmontable, et quand on en voir pas la fin, on demande aux conseillers péda de venir!!!!!!!

Sinon ganoo, tu as appelé l'erea? je pense que l'avantage de l'ash est une équipe en or (en général, je ne connaît pas l'erea).

Toujoiurs est-il que tu ne dois y aller avec aucun à priori (ça va être dur, les gamins sont durs...) je pense que ça peut être pire pour toi et les gamins le ressentent quand tu n'as pas envie d'être là.

Au passage, je pense que tu devrais signaler rapidement à qui de droit (syndicat, conseiller péda ASH adorable!!!!!!!) ta situation de baleine car ils vont devoir prévoir de te remplacer rapidement je pense, donc mieux vaut être claire avec eux dès le départ. Et en clair, ta santé et celle de petitvous avant tout donc ne pas hésiter à te faire arrêté si besoin

pour finir, pour celle qui serait à l'aigle, je pense que mortagne l'aigle ça se fait bien pour la route, mais je préfère vous prévenir que pas facile de trouver un logement sur mortagne. En tout cas, peu d'agence proposent des biens à la location alors surtout, penser aux notaires

bon courage à tous et toutes

ps: tahyse, tu es à St pierre du regard je crois, certains T1 doivent d'envier ta place, tu n'imagines même pas. Et au fait, si tu es à caen même, je crois que ça fait moins d'une heure de route

Oui je suis au point du jour. Je crois qu'il s'agit d'une REP et non d'une ZEP...? J'ai eu la chance d'avoir les ce2 parce qu'en effet il semble que les cm1 soient difficiles cette année. En fait je suis la seule LC de l'école. Il y a un maître qui vient d'arriver. Il devait prendre la classe de ce2 mais la directrice lui a demandé de changer...pour moi. C'est trop gentil surtout que je n'avais rien demandé.

Bon maintenant il faut préparer les cours ! Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 395
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cococcinelle14

    60

  • ganoooo

    30

  • Tahyse

    30

  • anthea14

    23

Membres les plus actifs

Images publiées

j'imagine que certains sont contents de leur affectation, d'autre moins.

Juste au passge, voir qu'il y a un poste maternelle à Argentan même, ça fait drôle :blink: car plus d'un T1 aurait rêvé de ce poste

J'ai cru lire que quelq'un était au point du jour: c'est une école de zep, j'ai fait mon stage en cm& et ils sont pas faciles mais je les ai trouvé moins durs que certains que j'ai pu avoir quand j'étais lc dans une école de campagne 2 classes. Les ceé de l'an dernier, cm1 cette année donc avaient l'air plus dur en revanche. :cry: Mais rien n'est insurmontable, et quand on en voir pas la fin, on demande aux conseillers péda de venir!!!!!!!

Sinon ganoo, tu as appelé l'erea? je pense que l'avantage de l'ash est une équipe en or (en général, je ne connaît pas l'erea).

Toujoiurs est-il que tu ne dois y aller avec aucun à priori (ça va être dur, les gamins sont durs...) je pense que ça peut être pire pour toi et les gamins le ressentent quand tu n'as pas envie d'être là.

Au passage, je pense que tu devrais signaler rapidement à qui de droit (syndicat, conseiller péda ASH adorable!!!!!!!) ta situation de baleine car ils vont devoir prévoir de te remplacer rapidement je pense, donc mieux vaut être claire avec eux dès le départ. Et en clair, ta santé et celle de petitvous avant tout donc ne pas hésiter à te faire arrêté si besoin

pour finir, pour celle qui serait à l'aigle, je pense que mortagne l'aigle ça se fait bien pour la route, mais je préfère vous prévenir que pas facile de trouver un logement sur mortagne. En tout cas, peu d'agence proposent des biens à la location alors surtout, penser aux notaires

bon courage à tous et toutes

ps: tahyse, tu es à St pierre du regard je crois, certains T1 doivent d'envier ta place, tu n'imagines même pas. Et au fait, si tu es à caen même, je crois que ça fait moins d'une heure de route

Il n'y a qu'un poste à Argentan, donc je pense que c'est de mon futur poste dont tu parles! Mais ce n'est pas en maternelle, mais en CM1-CM2 !!! ça devait être en maternelle et puis ben non... Sinon je pense que oui en effet, plus d'un T1 l'aurait voulu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est T2 en fait, mais en T1 elle avait pris une dispo :wink:

je dois avoir son adresse mail, mais pas sûre qu'elle lise ses mails avant demain la connaissant! :D

:lol: pas grave je la verrai demain !

Pour Ganoo: je ne connais pas spécialement l'EREA, je n'y ai jamais bossé, mais je sais que ça n'est pas facile, et bien loin du travail habituel de PE... Mais bon, c'est une première expérience, et en premier poste on tombe souvent sur des postes inhabituels de toute façon ! :D

Pour Mélanie, c'est aussi son 1° poste, donc vous serez paumées toutes les deux au moins :lol: , je sais juste qu'elle a les 6°....

Et Philippe travaillait au RASED de la Ferté les années précédentes....

Je les connais un peu, ils sont très sympas :wink:

merci !!!! dis tu la connais bien Mélanie? t'aurais pas son adresse mail par hasard? de toute façon je la verrai demain !!! elle était aussi sur LC?

En fait la 2° LC c'est bien ma copine elle est très déçue car elle pensait etre plus près de caen, c'est pas la grande forme quoi!

ehben on va monter un club!!! le club des déçues par leur poste ! lol on va se soutenir!!

Sinon ganoo, tu as appelé l'erea? je pense que l'avantage de l'ash est une équipe en or (en général, je ne connaît pas l'erea).

Toujoiurs est-il que tu ne dois y aller avec aucun à priori (ça va être dur, les gamins sont durs...) je pense que ça peut être pire pour toi et les gamins le ressentent quand tu n'as pas envie d'être là.

Au passage, je pense que tu devrais signaler rapidement à qui de droit (syndicat, conseiller péda ASH adorable!!!!!!!) ta situation de baleine car ils vont devoir prévoir de te remplacer rapidement je pense, donc mieux vaut être claire avec eux dès le départ. Et en clair, ta santé et celle de petitvous avant tout donc ne pas hésiter à te faire arrêté si besoin

oui j'ai appelé l'erea , j'ai eu l'éducateur principal qui est trés gentil .. mon popa connait la principale il ma dit qu'elle était trés gentille... je n'ai pas trop d'a priori sur le poste.. le truc qui me galère le plus c'est l'internat... j'aurais aimé faire plus que de la surveillance en fin de compte...je verrai demain ce qu'il en est ! (en plus je commence bien demain : direct une nuit là bas pour surveillance internat!! ) l'inspection est au courant de mon état de baleine don cj'espère qu'ils ont fait le nécessaire..et de toute façon ils le verront tous à mon arrivée!!! ca ne passe vraiment plus inaperçu!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: tahyse, tu es à St pierre du regard je crois, certains T1 doivent d'envier ta place, tu n'imagines même pas. Et au fait, si tu es à caen même, je crois que ça fait moins d'une heure de route

Oui, je n'en reviens pas, j'ai vraiment de la chance, je ne pouvais pas être plus près je crois... et j'ai eu le niveau que j'espérais en plus.

Je suis à Caen même mais tout à fait au nord, vers le CHU, donc ça va bien me faire une heure de route (59mn me dit viamichelin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ptit passage en coup de vent pour souhaiter bonne chance et bon courage à tous les LCs qui prennent leurs classes demain !!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dernier ptit message avant d'aller lire quelques docs et de relire l'album que je lirai demain pour éviter les erreurs devant les élèves! J'ai préparé la journée de demain mais j'ai mis tellement de temps que j'ai rien fait pour vendredi donc demain soir il y aura du boulot!

Le site michelin indique 1h de route mais en fait c'est plutot 1h15/1h20 donc il faut vraiment que ce week-end je cherche un appart car 2h30 de route par jour ça fait vraiment trop!

Je n'ai presque pas eu d'infos hier soir au tél et je me pose pleins de questions, par exemple je ne sais pas quand sont les heures supplémentaires (je ne sais pas comment on appelle les 2h "supprimées" du samedi), est ce qu'il y a des décloisonnements, je ne sais pas du tout quel matériel je vais avoir demain..

Je suis super contente d'avoir des maternelles mais je ne connais rien des maternelles! Je n'ai pas fait de stage en mater, je n'ai pas de jeunes enfants dans ma famille proche, les comptines, rondes et jeux datent de quand j'étais à l'école donc je ne me rappelle plus des paroles, de l'air, je ne connais rien dans tout ça! En plus je ne sais pas chanter! Mes élèves et l'atsem vont avoir pitié de moi demain!

Bonne soirée à tous et bonne nuit, perso je ne sais pas si je vais bien dormir!

Bon courage pour demain! On se fera un ptit compte-rendu de nos journées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous-tes ceux-celles qui commencent demain! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage à tous pour demain ! je penserai à vous ! j'entamerai ma 4ème journée de classe moi, comme quoi on survi :bleh: ! j'ai hate de retrouver mes élèves :D !

t'inquiètes pas cococinelle, meme si c'est pas top le premier jour tu trouveras bien des choses correctes à faire pour les autres jours ! on est tous pareil ! moi je fais des "expériences",si mes prépa marchent ben je recommencerai sinon ben tant pis c'est du temps de perdu mais au final j'apprends qu'il ne faut pas faire telle ou telle chose ! la conseillère péda vient me voir dans une semaine ( en classe ! ) je l'ai apellée pour avoir de l'aide, elle avait l'air ravie !! on verra bien ce qu'elle dira ! bisous à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben moije suis en arrêt... je suis allée prendre mon poste mais la directrice n'a pas voulu que je reste car le travail est trop dur pour une femme enceinte...donc peut etre un futur lc appelé..???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était à prévoir. un EREA c'est déjà pas evident alors pour quelqu'un qui débute te qui est enceinte jusqu'au cou! :lol:

dis toi que c'est sûrement mieux et de toute façon, tu gardes le bénéfice d'avoir été appelé alors profites-en pour préparer l'arrivée de ton bout'chou!

edith: si tu es dans la manche, cela explique pourquoi la 49 (je crois) a été appelée. j'ai lu ca sur lautre post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...