Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Tahyse, pourrais-tu me donner l'adresse mail de ton école car c'est là-bas que j'ai fais mon deuxième stage d'observation. Si je suis appellée, je leur donnerai des nouvelles. Merci. Bon week-end à tout le monde et bonne prép.

Ce.0610636K@ac-caen.fr

Voilà l'adresse :)

Tu étais dans quelle classe et avec qui lors de ton stage ? :D

Merci pour l'adresse mail. J'étais dans la classe des CE1-CE2 avec euh... je ne sais plus comment elle s'appelle. Mais elle était vraiment sympa. En tout cas, je pense que tu devrais passer une bonne année car il y a une bonne entente dans cette école (enfin, c'est l'impression que ça m'a donné l'année dernière).

Oui, je crois que je vais passer une super année, tout le monde est super sympa avec moi là-bas :D

Euh sinon, je crois que c'est Corinne qui avait les ce1 l'année dernière...

• Réponses 395
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cococcinelle14

60

• ganoooo

30

• Tahyse

30

• anthea14

23

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Tahyse, pourrais-tu me donner l'adresse mail de ton école car c'est là-bas que j'ai fais mon deuxième stage d'observation. Si je suis appellée, je leur donnerai des nouvelles. Merci. Bon week-end à tout le monde et bonne prép.

Ce.0610636K@ac-caen.fr

Merci pour l'adresse mail. J'étais dans la classe des CE1-CE2 avec euh... je ne sais plus comment elle s'appelle. Mais elle était vraiment sympa. En tout cas, je pense que tu devrais passer une bonne année car il y a une bonne entente dans cette école (enfin, c'est l'impression que ça m'a donné l'année dernière).

Oui, je crois que je vais passer une super année, tout le monde est super sympa avec moi là-bas :D

Oui, c'est ça. J'étais dans la classe à Corinne !

Posté(e)

POur les arrêtés d'affectation, il ne faut pas se stresser... je l'ai toujours fait en retard, et j'ai donné le mien hier à l'IEN d'Argentan. Après, elle le signe et le transmet elle-même à l'IA. C'est le respect de la hierarchie. Jamais il ne faut envoyer un doc de ce genre (c pareil pour les frais de déplacement ou tout ça..) à l'IA directement. Sinon, ils vont vous le renvoyer en vous disant de le faire passer par l'IEN.

Donc on le donne à lIEN et c'est tout! et si ça ne fait pas 15 jours, ben franchement, c'est pas bien grava! c'est pas ça qui va vous empecher de recevoir un salaire! Croyez moi!

En PELC j'avais rendu mon arreté de nomination en mars...

Voili voilou...

Posté(e)

Ce.0610636K@ac-caen.fr

Alors tu as vu certains des petits "monstres" que j'ai en ce2 cette année... Hubert, Mathis, Aymeric, Killian, etc.... :devil_2:

Posté(e)

Ce.0610636K@ac-caen.fr

Alors tu as vu certains des petits "monstres" que j'ai en ce2 cette année... Hubert, Mathis, Aymeric, Killian, etc.... :devil_2:

Oh oui, comment les oublier ! mais dans le fond, ils sont plutôt attachants. Aymeric ne faisait pas partie des plus turbulents l'année dernière. Quant à Hubert, il fallait toujours être derrière lui. Ah là là que de bons souvenirs...

Posté(e)

Ce.0610636K@ac-caen.fr

Oh oui, comment les oublier ! mais dans le fond, ils sont plutôt attachants. Aymeric ne faisait pas partie des plus turbulents l'année dernière. Quant à Hubert, il fallait toujours être derrière lui. Ah là là que de bons souvenirs...

Aymeric ça va, il se comporte bien maintenant que je l'ai isolé des autres dans la classe, mais Hubert c'est un phénomène ! Toujours debout ! Aïe aïe aïe c'est dur...^^

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bah dis donc on est tellement surbooké que plus personne ne vient papoter ici!!!!

je venais faire un petit tour sur le site et à ma grande surprise nouvelle vague d appelés aujourd hui!!!je crois que 85 sont appelés sur la lc!!!

Sinon ca va???

Posté(e)
bah dis donc on est tellement surbooké que plus personne ne vient papoter ici!!!!

je venais faire un petit tour sur le site et à ma grande surprise nouvelle vague d appelés aujourd hui!!!je crois que 85 sont appelés sur la lc!!!

Sinon ca va???

Coucou tout le monde!!

Et oui plus personne ne vient déposer de messages sur ce post..sniff! C'est parce qu'on est à fond dans notre travail et dans nos préparations le week-end! Non j'avoue que je me prend aussi du temps pour moi, ça faut du bien de voir du monde, de faire autre chose de temps en temps, j'ai besoin de souffler aussi un peu pour être à fond la semaine!

Bon dans 2 semaines ce sont les vacances, ça c'est une bonne nouvelle!! ça va faire du bien quand même de se reposer, et d'avoir du temps pour se mettre à jour.

Là c'est la grosse galère dans l'école, la photocopieuse est en panne, hier j'en avais pas besoin mais pour la semaine prochaine je ne sais pas comment je vais faire..Je ne vais pas tout imprimer de chez moi pour mes élèves, je veux bien m'investir dans mon travail mais pas financièrement dans du papier et des cartouches d'encre! Surtout que ça part vite, donc ce week-end il va falloir que je prévois du travail différent pour cette semaine, super!

Sinon j'ai vu qu'il y a eu la 2ème vague d'appels hier c'est plutot sympa pour les autres LC! Il y a eu qaund même pas mal d'appels, comme quoi il y a vraiment des besoins dans la région, et moi dans mon coin pommé près de Vimoutiers il va y avoir des besoins, il y a apparemment plusieurs instit enceintes dont une collègue donc il va falloir les remplacer!

Bon sinon j'espère que tout va bien pour vous, que vous tenez tous le coup et que ça se passe de mieux en mieux dans les classes?

Bon week-end à tous et bon courage!

Posté(e)

Bonjour les LC appelés !

C'est sûr, ce sujet n'est plus très animé ! On bosse trop^^

Pour moi, tout se passe bien dans ma classe. Mes élèves me donnent parfois du fil à retordre, mais je les adore quand même ! lol

Un conseiller pédagogique (Daniel Pierre pour celle qui connaît ;) ) est venu me voir pour répondre à mes questions, donc c'était chouette !

Sinon, je suis encore un peu "au jour le jour" dans mes préparations... j'attends les vacances pour pouvoir mieux m'organiser... mais bon, mes élèves travaillent et aprennent des choses, donc pour l'instant, c'est ça qui compte :)

Comment votre école est-elle organisée pour le soutien (oh, pardon monsieur l'inspecteur "l'aide personnalisée") ? Dans mon école, c'est le midi de 12h à 12h30.

Je suis contente que ce soit comme ça parce qu'à l'origine ça devait être le mercredi matin, et comme je fais le trajet tous les jours... (environ 1H45 par jour quand même pour la route).

Je suis contente de voir que beaucoup de LC ont été appelés, c'est chouette !

Posté(e)

Bonjour à tous,

Fraîchement nommée, je me pose évidemment des tonnes de questions et je ne veux pas rater la première journée. Alors, des trucs à proposer, des modes d'organisation ?Faites-vous des fiches de prep ou est-ce que le cahier journal vous suffit ? Quels sont les choses à acheter (hormis trousse et cartable) ? Bon weekend à tous. :wink:

Posté(e)

Aux petites nouvelles!

Je suis contente de voir que tout va bien pour la plupart d'entre nous.

J'ai 25 CM1-CM2 à Argentan et ça se passe plutôt bien. C'est très fatiguant, voire même épuisant mais bon, faut faire avec. Je fais les trajets tous les jours donc ça n'aide pas (bien que j'ai la chance de pouvoir prendre le train, la gare est à 15 min à pied de l'école). Je passe mon temps dans mes préparations, et je n'arrive pas à trouver du temps pour moi! Je sais pas comment tu fais coccinelle!

Mais sinon ça va, l'ambiance est sympa, les élèves... bon ya des turbulents, mais comme partout je crois, et dans l'ensemble ils sont pas trop chiants. Je suis suivie par une conseillère péda qui vient me visiter toutes les deux semaines, ça rassure, on a moins l'impression qu'on nous éjecte sur un poste!

Moi l'aide personnalisée est le mercredi matin... Donc j'ai 3h de trajet pour 2h de soutien... C'est ainsi, ça a été décidé avant mon arrivée dans l'école et de toutes façons tous les instits pensent que c'est bien mieux comme ça pour les élèves.

Voilou voilou. J'ai vu que d'autres LC ont été appelés (bravo ma Delphine!!!), je suis contente mais... c'est un peu rageant de voir que pour ceux classés après nous le rectorat a respecté leurs voeux! Non d'ailleurs c'est complètement rageant! Mais bon, c'est ainsi.

A bientôt!

Posté(e)
Bonjour à tous,

Fraîchement nommée, je me pose évidemment des tonnes de questions et je ne veux pas rater la première journée. Alors, des trucs à proposer, des modes d'organisation ?Faites-vous des fiches de prep ou est-ce que le cahier journal vous suffit ? Quels sont les choses à acheter (hormis trousse et cartable) ? Bon weekend à tous. :wink:

Mon cahier journal me suffit. Je n'ai pas encore eu le temps de faire de belles fiches de prép.

J'ai lu les programmes et les progressions, décidé que jusqu'à la Toussaint je voyais ça, ça et ça, et après je prépare ce que je vais faire avec des manuels ou internet, un peu au jour le jour même si j'essaye de m'avancer le week-end. Pour l'instant, ça fonctionne, les élèves travaillent des points du programme, apprennent ce qu'ils devront savoir à la fin de l'année, et j'attends la Toussaint pour me faire de superbes séquences pour la suite :)