Aller au contenu

Rentrée PE1 Orléans


Bosko

Messages recommandés

Il y avait 349 postes l'année dernière en tout cas :sad:

Donc 250 (249 très précisément) si les infos qu'on nous a données sont fiables et ne changent pas. Chouette... ça fait du... 1/4 ? SI on n'est que 1000 à le passer dans l'académie bien sûr. Et haut les cœurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Bosko

    36

  • missyshaina

    22

  • Virginie31

    17

  • Charivari

    8

Il y avait 349 postes l'année dernière en tout cas :sad:

Donc 250 (249 très précisément) si les infos qu'on nous a données sont fiables et ne changent pas. Chouette... ça fait du... 1/4 ? SI on n'est que 1000 à le passer dans l'académie bien sûr. Et haut les cœurs !

Je ne veux pas te déprimer, mais en 2007 je crois bien qu'il y avait plus de 2000 inscrits, et 1000 personnes aux oraux, si ma mémoire est bonne.

Mais bon, il y avait, à cette époque, pas mal de candidats qui le passaient "pour voir", sans avoir trop révisé.

Cette année, ça risque d'être un peu différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait 349 postes l'année dernière en tout cas :sad:

Donc 250 (249 très précisément) si les infos qu'on nous a données sont fiables et ne changent pas. Chouette... ça fait du... 1/4 ? SI on n'est que 1000 à le passer dans l'académie bien sûr. Et haut les cœurs !

Je ne veux pas te déprimer, mais en 2007 je crois bien qu'il y avait plus de 2000 inscrits, et 1000 personnes aux oraux, si ma mémoire est bonne.

Mais bon, il y avait, à cette époque, pas mal de candidats qui le passaient "pour voir", sans avoir trop révisé.

Cette année, ça risque d'être un peu différent.

2008 : Il me semble 2400 inscrits, 1700 présents aux écrits et 1000 aux oraux également....pour 349 places :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te semble plutôt pas mal mon vieux Bosko!!!

D'après les rumeurs qui circulent à l'IUFM d'Orléans, il n'y aurait que 120 places en PE2 pour l'année prochaine sur le site d'Orléans. A titre de comparaison, nous sommes 158 cette année!!!

Donc oui c'est sûr, il y aura moins de postes offerts cette année au concours.

Moi, j'aurais tendance à dire....qu'importe le nombre de postes!!! Travaillez dur et sans relâche pour ne pas avoir de regrets!!! Ca ne suffira peut être pas, je vous l'accorde mais ce concours se joue sur des détails!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET puis les Edpiens sont souvent bien classés. Regardez les signatures des deux du dessus... ('pis moi, j'étais LP11 :bleh: )

Ceci dit, c'est un concours, c'est sûr. Il y a les sujets piégeux, les impasses qui se révèlent foireuses (si si tout le monde en fait), les coups de pas de bol... personne n'est à l'abri et tout le monde connait des bons candidats qui se font sortir... mais la plupart de mes copains qui "devaient avoir le concours", l'ont eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET puis les Edpiens sont souvent bien classés. Regardez les signatures des deux du dessus... ('pis moi, j'étais LP11 :bleh: )

Ceci dit, c'est un concours, c'est sûr. Il y a les sujets piégeux, les impasses qui se révèlent foireuses (si si tout le monde en fait), les coups de pas de bol... personne n'est à l'abri et tout le monde connait des bons candidats qui se font sortir... mais la plupart de mes copains qui "devaient avoir le concours", l'ont eu.

Totalement d'accord... Forcement il faut bosser dur mais il y a une part de chance... tomber sur on bon sujet à l'OP, sujets abordables à l'écrit... Mais oui pareil pour moi, ceux qui étaient bien placés pour l'avoir l'ont eu (je pense à Arno d'ailleurs ^^)

PS: Groupe A 2007/2008 :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, je devrais passer le concours dans la région Orléans-Tours et j'aimerais savoir si quelqu'un sait où se dérouleront les épreuves écrites (sachant que je suis majeure histoire-géo et en tout début d'ordre alphabétique).

J'aimerais commencer à m'organiser (transport hébergement) car je n'habite pas du tout la région (je suis de Nimes).

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des lieux d'exams dans chaque département je crois.

Peut-être qu'ils votn te mettre à Chateaurous ou Bourges, considérant que tu viens du Sud. A Orléans, les options ne changent rien à l'affaire : tout le monde le passe au même enroit (parc des expos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...