Aller au contenu

Rentrée PE1 Orléans


Bosko

Messages recommandés

Contente de voir que vous avez aimé le rally . Hélas cette année je n'ai pas pu y aller :sad: . Par contre je suis aussi dans le groupe A comme l'année dernière :wink:

Donc je vous dis à lundi après midi pour ceux qui ont choisi histoire :D

A lundi Laetitia !!!!!!

Coucou Annapetitefleur, dans quel gp es-tu ?

C'est bien toi qui étais au CNED l'an dernier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Bosko

    36

  • missyshaina

    22

  • Virginie31

    17

  • Charivari

    8

Hey hey, salut les PE1, apparemment tout s'est bien passé pour vous!

Ravie de voir qu'un petit noyau prend déjà pas mal d'infos dès le début.

Je n'ai pas pu venir non plus lors de votre rentrée pour cause de réunion parents également.

Donc , je me présente rapidement, "Lisette", PE2, groupe 21, coupine du monde avec Bosko :wub: lol.

Nous sommes prets à nous investir pour vous aider dès le début d'année, car on a bien aprécié le soutien des PE2 de l'an passé, donc on va remettre le couvert !! :D

On se renseigne dans la semaine pour savoir si on nous autorise à faire notre fameuse bourse aux livres, et on vous tient au courant!!!

Quant au parrainage, c'est vraiment LE truc qu'il ne faut pas rater, ça répond à pas mal de questions, et ça permet de se sentir un peu plus rassuré, car mine de rien... c'est tout de même une année difficile qui vous attend.. Après, à voir si beaucoup de PE2 seraient prêts à revêtir le statut de "parrain"..???.. on vous redit ça !!

Bon week end

PS: Bosko, quel charisme, quel envergure... t'es un fétard toi? t'as la priorité, mec.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp à vous les PE2.

lorque j'ai préparé le CRPE avec le cned l'an dernier, votre blog a été un précieux soutien. J'ai bcp apprécié l'esprit de solidarité.

Aussi à la lecture de vos messages, je ne peux que vous remercier chaleureusement !

Rien est plus agréable lorsqu'on débarque, d'avoir l'appui des aînés !

La convivialité, la solidarité et l'entraide semblent être des valeurs très fortes et bien ancrées à l'IUFM d'Orléans. Vous d'abord, mes camarades PE1 ensuite, oui vraiment, je me sens bien pour l'heure à l'IUFM et n'appréhende plus du tout les premiers cours !

J'ai même hâte que lundi arrive pour "boire "les paroles de madame L. en Histoire et revoir les amis du gp A.

juste une question : j'ai un peu honte de la poser surtt lorsqu'on sait la tonne de travail que vous avez en PE2 :cry:

En voyant l'emploi du temps , j'ai vraiment l'impression d'avoir plein de temps libre et peu de cours. Est-ce tjs ainsi au début ?

je suppose que nous en aurons davantage à partir de nov. , dabut des S.P.A.

ou alors est-ce fait exprès de sorte de pouvoir travailler et réviser à côté ?

Merci bcp pour votre réponse et BON COURAGE !

Elsa (PE1, Gp A)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Elsa,

bon je ne suis pas PE2, mais lors de la présentation de l'emploi du temps dans mon groupe, ils nous ont dit que l'emploi du temps pourrait paraître assez vide mais allait sûrement se remplir un peu dans les semaines à venir. Il faut donc surveiller l'ENT chaque jeudi soir pour voir s'il y a des changements.

C'est toi qui avait un pull/gilet beige à capuche le jour de la pré-rentrée, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey...Lisette t'as l'air de bien t'amuser ici...repose toi et prends une grosse bière bien fraîche :lol:

Hum...pour les cours c'est généralement comme ça, quelques périodes sont un peu plus chargées que d'autres mais comme je l'ai dit aux PE1 à qui j'ai parlé hier, les cours dans l'ensemble sont pas tip top dont faut les compléter voir les faire carrément soi-même dans certaines matières (Géographie :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey...Lisette t'as l'air de bien t'amuser ici...repose toi et prends une grosse bière bien fraîche :lol:

Hum...pour les cours c'est généralement comme ça, quelques périodes sont un peu plus chargées que d'autres mais comme je l'ai dit aux PE1 à qui j'ai parlé hier, les cours dans l'ensemble sont pas tip top dont faut les compléter voir les faire carrément soi-même dans certaines matières (Géographie :wub: )

"Bebert" en géographie n'est pas bon, certes, mais c'est tout de même un sacré monument de connaissances... Pour l'avoir "pratiqué" (lol...) l'an passé en majeur, le conseil que je peux donner aux PE1 HG majeur, c'est de le brieffer dès le début de l'année, comme quoi vous voulez de la péda, et des pistes pour apprendre à faire de "vrais" sujets...la théorie ça va bien, mais y'a aussi la péda, qui est une partie non négligeable.

Les quelques seuls sujets que j'ai pu faire pour m'entrainer sont arrivés très tard, soit aux concours blancs, soit genre une semaine avant les écrits... :blink:

Donc, ne pas hésiter à lui dire, avec douceur tout de même, que vous souhaitez bosser la péda (surtout la méthodo) quasi à chaque cours.. histoire de se familiariser avec l'épreuve sur du long terme...

Pour les mineurs... bah... malheureusement pas tellement d'issues... lol, recopier le hatier par exemple... car ce qu'il dit ce monsieur c'est bien, mais ça prépare pas efficacement au concours...alors que les bouquins, sont synthétiques, clairs, et vise vmt les exigences concours...

Allez courage, chaque année apparemment tout le monde fait avec, et ça nous empeche pas de réussir tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi tu faisais pas partie des 3 avec qui j'ai parlé en compagnie d'une autre pe2 ? :lol:

Il me semble que tu étais avec Sandrine Marine et la 3ème je ne me rapelle plus qui c'était :blush:

Lol Elsa...Moi c'était le verre ( non non je suis pas fatigué je n'avais pas écrit vert :bleh: ) alors c'était pas mieux :lol:

Bonjour, récente PE1, je fais également partie du groupe A et je confirme, Bosko c'est bien avec Marine et moi que tu discutais hier soir et la troisième c'était Anne, non pas Nanou, Anne, lol.

Enfin je constate que tout comme hier soir c'est encore le groupe A qui est le plus présent, c'est bien ça promet...

Merci à tous les PE2 qui nous rassurent et plus particulièrement à Bosko et Natalia avec qui on a bien discuté hier soir.

Merci aussi aux membres du groupe A avec qui j'ai passé une bonne journée hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi tu faisais pas partie des 3 avec qui j'ai parlé en compagnie d'une autre pe2 ? :lol:

Il me semble que tu étais avec Sandrine Marine et la 3ème je ne me rapelle plus qui c'était :blush:

Lol Elsa...Moi c'était le verre ( non non je suis pas fatigué je n'avais pas écrit vert :bleh: ) alors c'était pas mieux :lol:

Bonjour, récente PE1, je fais également partie du groupe A et je confirme, Bosko c'est bien avec Marine et moi que tu discutais hier soir et la troisième c'était Anne, non pas Nanou, Anne, lol.

Enfin je constate que tout comme hier soir c'est encore le groupe A qui est le plus présent, c'est bien ça promet...

Merci à tous les PE2 qui nous rassurent et plus particulièrement à Bosko et Natalia avec qui on a bien discuté hier soir.

Merci aussi aux membres du groupe A avec qui j'ai passé une bonne journée hier.

Oki mais alors qui est tu dans les 3 ?lol et Anne et Marine ? Et sinan de rien, on est là pour vous filer un coup de main ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alerte, Alerte, le gp A a encore frappé !

:lol: amis terriens, nous sommes là pour vous envahir!!! Gnac gnac gnac !

Je crois que nous avons fait peur aux autres gp...eh les copains, on est pas méchant, hein?

Vous êtes les bienvenus alors n'hésitez pas à venir en masse. Plus on est de PE1 (et PE2 ausssi!!!), plus on rit ! :lol:

M. B est -il si terrible ?

Vous me faites peur chers PE2, moi qui suis déjà pas fan de la géo....

j'ai bien le Hatier et le Foucher, ainsi que le bouquin du CNED mais pour la majeure j'aurais préféré de vrais cours. Enfin entre PE1 du gp A on devrait pouvoir bidouiller un truc.

Heureusement d'après les sondages, Mme L. semble être super. Tant mieux car j'adore l'Histoire et les cours du cned n'ont pas assouvi ma curiosité, loin de là.

je ne sais pas combien de mes camarades du gp A viennent sur ce forum mais je profite de mon message de ce soir pour leur passer un petit coucou et leur dire que moi aussi je les trouve géniaux !

Ah j'oubliais, je m'adresse là aux PE1, ts gp confondus.

J'ai mes fiches de l'année dernière et je peux les faire passer !

Il serait bien de référencer les mèls de chacun ( ça peut se faire dans ch gp), ce sera plus pratique pr s'échanger ls infos et les fiches !

Voiloù !

Elsa

j'oubliais: n'oubliez pas de vous inscrire au CRPE ! Les inscriptions sont jusqu'au 20 octobre mais plus vite vous vous inscrirez, plus vite vous serez débarrassez ! ça évite aussi des oublis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Moi aussi je suis dans le groupe A. Les nuls en Anglais lol.

C'etait pour dire que j'ai moi aussi passé une bonne journée, meme si les questions étaient un peu débiles. Au moins on a pu faire connaissance. Ce qui est bien car je ne connaissais personne à l'origine. La chanson était très bien lol, on est sur de remporter le rally avec elle.

Par contre je n'ai pas pu rester au pot car je devais allé à l'ecole ou je travail. Dommage.

A lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alerte, Alerte, le gp A a encore frappé !

:lol: amis terriens, nous sommes là pour vous envahir!!! Gnac gnac gnac !

Je crois que nous avons fait peur aux autres gp...eh les copains, on est pas méchant, hein?

Vous êtes les bienvenus alors n'hésitez pas à venir en masse. Plus on est de PE1 (et PE2 ausssi!!!), plus on rit ! :lol:

M. B est -il si terrible ?

Vous me faites peur chers PE2, moi qui suis déjà pas fan de la géo....

j'ai bien le Hatier et le Foucher, ainsi que le bouquin du CNED mais pour la majeure j'aurais préféré de vrais cours. Enfin entre PE1 du gp A on devrait pouvoir bidouiller un truc.

Heureusement d'après les sondages, Mme L. semble être super. Tant mieux car j'adore l'Histoire et les cours du cned n'ont pas assouvi ma curiosité, loin de là.

Mme L est extra en Histoire et M B pas terrible. Quant à M G en géo c'est une catastrophe! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...