Aller au contenu

Quel livre pour s'entrainer à l'OP?


lolu

Messages recommandés

La première révision à faire, c'est connaître le mieux possible les nouveaux programmes 2008!!!

Après, au niveau des livres, je sais pas trop car j'en avais aucun cette année. Par contre on avait un groupe de travail....on se posait des questions types puis çà se transformait en débât où chacun donnaient son avis, argumentaient...bref un vrai entraînement pour l'oral professionnel....bien plus efficace à mon goût que n'importe quels livres!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loren76

    4

  • manny753

    3

  • [Zaz]

    2

  • ixchelna

    2

Le Foucher est très bon ! J'ai bossé à fond le Foucher et un livre du CNED datant de 2004 qu'on m'avait prêtée (j'aimais bien le glossaire de fin, et certains thèmes qui me permettaient en réalité de faire des révisions (bien sûr je n'ai pas travaillé les chapitres qui ne s'appliquaient plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille le hachette education, pour l'avoir comparé avec le foucher, il est bienmieux, en effet lefoucher en est encore au AIS alors qu'on est passé au ASH (dont le capa-sh, pour les enfants handicapés) depuis qques années...après c'est une question de goût personnel! :D mais ne t'y prend pas trop tôt dans tes révisions, il n'y a pas un risque que tu te lasses trop vite, ou rapidemment? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je commence à attaquer les révisions de l' oral pro et j' aimerais savoir quels supports et/où livres sont vraiment utiles. Jusqu' à présent,

je lis régulièrement le Monde de l' éducation et relis mes cours de la fac en sciences de l' éducation qui me paraissent bien faits.

Qu' en pensez-vous ?

Merci...

coucou,

j'ai travaillé essentiellement avec le hachette éducation, il est très clair et propose à la fin de chaque chapitre des "questions qui font débat"...je lisais également le monde de l'éducation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première révision à faire, c'est connaître le mieux possible les nouveaux programmes 2008!!!

Après, au niveau des livres, je sais pas trop car j'en avais aucun cette année. Par contre on avait un groupe de travail....on se posait des questions types puis çà se transformait en débât où chacun donnaient son avis, argumentaient...bref un vrai entraînement pour l'oral professionnel....bien plus efficace à mon goût que n'importe quels livres!!!

1000 fois d'accord avec ce que dit arno45! :D

Lancer des débats, soutenir une argumentation, tenter de se déstabiliser mutuellement, trouver des contre-exemples, savoir écouter et adapter sa réflexion, etc....

Aucun bouquin ne peux t'apporter ça! C'est super efficace! A recommander vivement en petits groupes de 4 ou 5 personnes.

Car franchement les jury en ont marre d'entendre toute la journée des théories, des réflexions tirées des cours etc....ils veulent entendre surtout ton expérience, ta vision des choses!!!!!!

Autrement, si vraiment tu cherches un bouquin sympa et qui se lit facilement, je te conseille le "100 confusions à éviter":

http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/9782...e_appel=ALAPAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je commence à attaquer les révisions de l' oral pro et j' aimerais savoir quels supports et/où livres sont vraiment utiles. Jusqu' à présent,

je lis régulièrement le Monde de l' éducation et relis mes cours de la fac en sciences de l' éducation qui me paraissent bien faits.

Qu' en pensez-vous ?

Merci...

j'ai bossé cette épreuve essentiellement avec le hachette éducation et le foucher qui m'ont paru très clair

Pour l'oral pro le foucher et le hachette education se complète bien et je suis d'accord avec toi ils sont bien mais prendre la dernière édition du foucher soit 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut itsuki

je te conseille le livre histoire et géographie au concours de professeur des écoles aux éditions hachette éducation

mais aussi le 280 questions en histoire et géographie aux éditions tempes pour pouvoir t'entraîner.

je te suggère aussi de surfer sur le net, il y a un tas de sites bien fait.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour travailler l'année dernière j'ai utilisé le hachete education pour la préparation au concours (serge hermann est l'un des auteurs et était mon prof d'oral pro) il y a des petites questions pratiques pour se préparer, sinon j'avais trouvé sur le forum une liste de questions qui avaient été posées à d'autres candidats, et je me suis entrainée là-dessus....

bon courage!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...