Aller au contenu

Quel livre pour s'entrainer à l'OP?


lolu

Messages recommandés

Je reprends ce topic car j'aimerais savoir s'il y a un livre pour OP qui soit mis à jour par rapport aux programmes 2008 ?

Est-ce que le livre proposé par le cned, l'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loren76

    4

  • manny753

    3

  • [Zaz]

    2

  • ixchelna

    2

Les Tempes sont assez intéressants pour éclaircir quelques points.. Petit livre jaune et un autre vert..

Sinon, j'avais utilisé aussi le foucher qui résumait quelques grands thèmes, synthétique et pratique..

Après, dans le forum, tu trouves tout un tas de fiches, notamment celle de Titoune54 qui sont biens, et d'autres encore..

Il y a aussi une collection, dont je ne me souviens plus du nom, des livres bleus, avec un titre jaune, qui s'intitulent "Les sanctions", "La relation maitre eleve", des choses de ce genre, agréables à lire...

Bonjour,

je ne trouve pas les fiches de titoune :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre à ta question, mon prof d'iufm nous a conseillé le foucher qui est très complet et à la fois synthétique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

alors le bordas (le bleu et rouge) est super bien en complément mais le hachette est le mieux pour la préparation à l'épreuve..faites surtout gaffe à l'année d'édition: nvx pg 2008 oblige!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le Foucher : une valeur sûre ! ;)

Totalement d'accord. Mais quelque soit le livre ilfaut de toute facon toujours compléter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

j'avais pris "le système éducatif et l'éducation" dans la collection hachette je crois, "le crpe en fiches"

c'est très bien résumé

mais il est toujours intéressant de compléter, notamment à travers des textes d'auteurs tels que perrenoud, montessori...

et puis l'entrainement sur des textes déjà tombés, je pense que c'est le mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai le foucher seulement il n'est pas actualisé, y-a-il beaucoup de changements? Sinon lequel est le mieux entre le crpe en fiches en oral pro ou le bouquin OP chez hachette education?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai le foucher seulement il n'est pas actualisé, y-a-il beaucoup de changements? Sinon lequel est le mieux entre le crpe en fiches en oral pro ou le bouquin OP chez hachette education?

Le crpe en fiches mérite vraiment d'être complété. Je l'ai utilisé mais en dernier, pour les révisions finales et synthétiques (je le trouve très bien fait pour ça !)

Le foucher est plus complet et même si certaines choses ne sont pas actualisées, en général tu relèves de toi même ces "choses" !! En cas de doute, il suffit de faire une recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai le foucher seulement il n'est pas actualisé, y-a-il beaucoup de changements? Sinon lequel est le mieux entre le crpe en fiches en oral pro ou le bouquin OP chez hachette education?

Ce n'est pas grave que ton livre ne soit pas actualisé, comme le dit joujoule, une petite recherche t'enlève un doute et c'est en cherchant qu'on apprend le mieux. Moi j'avais le Hachette conforme aux programmes de 2007 et ça ne m'a pas dérangée plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement j'ai trouvé que le hachette éducation était très bien fait ( le crpe en fiche est très bien aussi, il est plus agréable à lire mais par contre moins complet: exemples...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Est-il vraiment indispensable de lire des livres portant sur les sujets de l'OP ou seul le Cours et les documents officiels suffisent? si oui, lesquels me conseillez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...