panthereviolette Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Bonjour! Apparemment les nouvelles ne sont pas très bonnes... Par contre, j'aimerai juste savoir pour info qui est exactement Mme Debotte, de quelle service depend elle? Du 93 ou du Rectorat?
mariecharlotte Posté(e) 24 septembre 2008 Auteur Posté(e) 24 septembre 2008 Bonjour!Apparemment les nouvelles ne sont pas très bonnes... Par contre, j'aimerai juste savoir pour info qui est exactement Mme Debotte, de quelle service depend elle? Du 93 ou du Rectorat? Mme Debotte est à l'inspection académique, on a jamais réussi à avoir le rectorat Au fait , !! Personne n'a un père, cousin, frère et je ne sais qui encore qui bosse au ministère?? Parce que franchement ça nous serait bien utile C'est dans ces moments là que l'on regrette de ne pas la nièce ou la soeur de Darcos
linderella Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 pffff y en a marre!! les nouvelles ne sont pas bonnes du tout!! ça me zappe le moral aujourd'hui j'ai eu un cours et la prof disait "n'hésitez pas à vous inscrire à l'académie de Créteil qui sont déficitaires.... j'ai rien dit mais j'ai fallu crier "déficitaire, non mais vous rigolez" ils veulent se la jouer bon élève, et puis c'est tout!y en a marre! je suis révoltée! il y a des besoins!! enseigner à 30 élèves dans une classe dont la moitié sont en difficultés ce n'est pas possible, il faut offrir le meilleur à nos élèves!! mince alors!! recrutezz!! les élèves sont l'avenir de notre société, je comprends pas les problèmes il faut les prendre à la racine pfff ça ira mieux demain bon courage à tous
mariecharlotte Posté(e) 24 septembre 2008 Auteur Posté(e) 24 septembre 2008 Demain je vais tenter d'appeler le rectorat, mais en passant par lr standard, on verra bien si ils vont me passer quelqu'un Bon bin moi je connais personne au ministère m meme pas le concierge
elodi77 Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 bonjour à tous, je vous lis depuis un certain temps déjà et ca fait vraiment du bien d'avoir des nouvelles de cette avancée et des appels et surtout on se sent moins seul dans cette attente, j'arrive pas à me passer de lire ce forum!merci à tous. si g des nouvelles je vous tiens au courant. Si tu souhaites venir t'ajouter à la liste du tableau c'est ICI ou si tu hésites à modifier le tableau n'hésites pas à nous en faire part. Merci. je suis deja inscrite mais je me suis trompée dans le pseudo sous lequel je me suis inscrite, je suis LC 43 je vais rectifier ca. les nouvelles d'aujourd'hui sont mitigées, attendons la premiere vague et après on verra!
AdelineGa Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Il me semble que c'est moi qui ai parlé des syndicats. Il me semble avoir écrit qu'il fallait demander aux syndicats de se mobiliser pour nous... mais en fait, je sais c'est aussi une bataille de syndicats à l'intérieur donc je comprends que certaines disent qu'effectivement nos syndicats sur Créteil ne se bouge pas trop. Alors franchement, je suis hyper contente que vous disiez la même chose que moi à savoir qu'il n'est pas normal que Créteil se restreigne à mort sous prétexte de plaire au ministre alors que des acad comme Orléans ou d'autres utilisent A MORT leur LC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Là, je suis résignée en fait... toujours une petite flamme à l'intérieur qui espère mais je suis quand même bien résignée par les nouvelles d'aujourd'hui! Voilà, même si le mois de février arrive, je suis certaine de ne faire partie d'aucune vague... au vu des réponses que l'on vous donne Merci encore pour toutes celles qui appellent et je vous soutiens encore pour que vous continuiez à les appeler. POUR MOI, Y A PLUS DE COURAGE...
panthereviolette Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Personnellement, je pense qu'on s'enflamme tous un peu. Je crois que l'an dernier, l'académie de Versailles a commencé à recruter assez tard. Vers la mi-octobre. Et malgré tout en quantité conséquente. Alors ne perdons pas espoir, car malgré tout nous ne savons pas grand chose de concret sur les futures vagues de recrutement. Même si personnellement vu mon classement j'ai bien plus d'espoirs que certains(nes) d'entre nous. Nous sommes tous dans des situations personnelles et ou financières difficiles alors gardons espoirs en attendant la première vague de recrutement qui sera la première info officielle et non officieuse.....
minimina Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 coucou!!! moi je garde quand meme l'espoir que si il mettent autant de temps c'est pour peut etre recruter en meme temps dans les 3 departements sachant que l'un des departements attend l'autre et regroupent les besoins en une seule fois ca leur permet peut etre de regrouper leur journées de formation en une seule fois aussi !!!! ON GARDE L'ESPOIR!!!!! Quant aux syndicats moi aussi je ne pense pas que cette année ils nous aident vraiment j'ai plutot l'impression que c'est le contraire à les écouter rien ne va, on va tous à la catastrophe!!! Je veux bien croire que leur but est aussi d'alarmer pour mieux mobiliser mais la c'est plutot la demoralisation qu'ils ont trouvé!!!! Et puis si on compte le nombre de fois qu'ils publient des annonces sur la liste complémentaire de leur site c'est vraiment rien comparé aux autres années!!!! On a beaucoup plus d'informations qu'eux nous petits LC sans Statuts que nous sommes!!!! De si petites personnes qui ne demandent qu'à rendre service à l'éducation nationale en apportant notre volonté, patience, professionalisme et savoir faire à des enfants quivont devenir grands!!!!! Un métier qui nous tient trop à coeur qui nous parait si proche mais en meme temps si loin!!! APPELEZ NOUS!!!!!!VENEZ NOUS CHERCHER!!!! NOUS SOMMES LE MOTEUR DE LA REUSSITE DES ENFANTS DE DEMAIN CROYEZ NOUS!!!!!!!
mariecharlotte Posté(e) 25 septembre 2008 Auteur Posté(e) 25 septembre 2008 coucou!!!moi je garde quand meme l'espoir que si il mettent autant de temps c'est pour peut etre recruter en meme temps dans les 3 departements sachant que l'un des departements attend l'autre et regroupent les besoins en une seule fois ca leur permet peut etre de regrouper leur journées de formation en une seule fois aussi !!!! ON GARDE L'ESPOIR!!!!! Quant aux syndicats moi aussi je ne pense pas que cette année ils nous aident vraiment j'ai plutot l'impression que c'est le contraire à les écouter rien ne va, on va tous à la catastrophe!!! Je veux bien croire que leur but est aussi d'alarmer pour mieux mobiliser mais la c'est plutot la demoralisation qu'ils ont trouvé!!!! Et puis si on compte le nombre de fois qu'ils publient des annonces sur la liste complémentaire de leur site c'est vraiment rien comparé aux autres années!!!! On a beaucoup plus d'informations qu'eux nous petits LC sans Statuts que nous sommes!!!! De si petites personnes qui ne demandent qu'à rendre service à l'éducation nationale en apportant notre volonté, patience, professionalisme et savoir faire à des enfants quivont devenir grands!!!!! Un métier qui nous tient trop à coeur qui nous parait si proche mais en meme temps si loin!!! APPELEZ NOUS!!!!!!VENEZ NOUS CHERCHER!!!! NOUS SOMMES LE MOTEUR DE LA REUSSITE DES ENFANTS DE DEMAIN CROYEZ NOUS!!!!!!! Bonjour les lc Eh bé ! minimina tu es matinale Cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule à penser que les syndicats sont plutot absents pour le moment! Je suis comme Adeline, je sais que je ne serai probablement pas appelée, mais il y a quand meme une petite voix qui me dit on ne sait jamais, à entendre Mme Debotte (vu mon rang) cela relève du domaine du reve Je commence (péniblement) à me faire à cette idée, mais je continue quand meme à squatter le forum donc j'airepris les révisions en parrallèle En fouinant sur le site du rectorat , on peut lire le Cv du recteur, qui est en poste depuis mars 2007, qu'en fait, c'était un ancien directeur de cabinet du ministère de l'éducation nationnal ,
linderella Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 salut!!* ouais et bien encore une raison pour se la jouer bon élève.... j'ai le moral à zéro et je me suis remise aux révisions mais vu le travail encore à fournir à vrai dire ça me fout "les boules" je passe aussi sur le forum pour voir si des bonnes nouvelles y parviennent mais ça me déprime plutot qu'autre chose même si vous êtes très sympas vos messages encourageants et optimistes, ça fait du bien aussi attendons les nouvelles officiels.... bon courage et bonnes révisions
Didix87 Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 Coucou tout le monde, Je vois que les nouvelles sont pas terribles et ça me rassure pas bcp meme si je sais que j'ai plus de chances que certain(e)s d'etre appelée. J'espérais vraiment faire partie de la 1ère vague et c'est pour ça que j'ai refusé de rempiler pour mon job d'été....mais apparemment ce sera peut etre pas le cas... J'avoue j'ai pas repris les révisions, je me concentre plus sur la préparation de lc avec la révision des programmes en espérant d'etre appelée et que tout ça me serve !!! Merci à tous pour vos messages de soutien !!!
AdelineGa Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 Purèse Minima! Qu'est-ce que j'aimerais avoir ton optimisme... ça laisse rêveur! Honnêtement, je me retrouve, comme souvent, dans les propos de Marie-Charlotte, à savoir que je ne ferai partie d'aucune vague, même si les 3 départements recrutent en même temps... J'ai fini par commencer à me faire une raison; c'est dur, je ne dis pas le contraire, c'est même déchirant de se le dire et d'essayer de s'en convaincre mais vu le recteur auquel nous avons à faire, en ce qui me concerne, j'ai fini par me résigner. Du coup, j'ai repris les révisions à coup d'Hexomil comme notre président pour essayer de ne pas péter une pile (JE PLAISANTE!!! ) En fait tout ça me fait chier, la galère dans laquelle nous sommes pour ce concours, le fait de ne pas pouvoir accéder au métier qui nous passionne et reprendre ces éternels et sempiternels cours... C'EST DEPRIMANT!!! Si seulement, ils pouvaient commencer à en appeler, même si je ne serai jamais appelée, au moins on pourrait avoir une vision un peu plus claire des choses... Mais bon, un peu comme d'hab, pas le moral... Courage encore à tous, car même si je suis démoralisée, c'est pas une raison pour démoraliser le reste des troupes! Alors j'adore ce forum et je vous redis merci pour tous les appels que vous passer, les infos que vous donnez et aussi l'enthousiasme que vous tentez de faire passer mais pour moi c'est vain en ce moment...
Messages recommandés