Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je reprends le propos de krisl : pour la vinaigrette, tu peux avoir des allergies à l'huile d'arachide par exemple.

Fais une vinaigrette au yaourt ( en images) :wink: en vérifiant que pas d'allergie au lait de vache ou prends un yaourt au lait de brebis

• Réponses 154
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pepite100

17

• sourimimi

10

• Watteau

9

• guyguyg

8

Membres les plus actifs

Posté(e)

Ptite question concernant la différence entre les fruits et légumes, je vois tout à fait la différence même si ça peut etre difficile mais quelle explication peutèon donner à des enfants de 4 ans? la mieux pour moi est que les fruits sont sucrés et les légumes salés. c'est pas top, avez-vous une idée? merci

Posté(e)

Ptite question concernant la différence entre les fruits et légumes, je vois tout à fait la différence même si ça peut etre difficile mais quelle explication peutèon donner à des enfants de 4 ans? la mieux pour moi est que les fruits sont sucrés et les légumes salés. c'est pas top, avez-vous une idée? merci

Je fais remonter le post! Que faites vous pour la semaine du gout? :glare:

Posté(e)

Chez les PS la titulaire va faire une recette par jour, avec cuisine le matin et dégustation l'après midi. Alors lundi, saveur acide avec un smoothie à je ne sais plus quoi, mardi saveur salé avec un clafoutis aux tomates. Jeudi saveur amer avec des biscuits au cacao et enfin vendredi le sucré avec de la compote banane-pomme-vanille.

Posté(e)

:D :D

Définition...

Quelle est la différence entre fruits et légumes ?

En termes botaniques on désigne généralement comme "fruit" l'organe végétal constitué de la graine et de différentes couches protectrices. On désigne comme "légume" toutes les autres parties comestibles de la plante (racines, feuilles, tiges).

En termes culinaires et dans le langage courant le "légume" désigne n'importe quelle partie du végétal qui est employée dans un plat salé. Il existe ainsi des légumes-fruits comme la tomate.

MCD

Posté(e)

Définition...

En termes botaniques on désigne généralement comme "fruit" l'organe végétal constitué de la graine et de différentes couches protectrices. On désigne comme "légume" toutes les autres parties comestibles de la plante (racines, feuilles, tiges).

En termes culinaires et dans le langage courant le "légume" désigne n'importe quelle partie du végétal qui est employée dans un plat salé. Il existe ainsi des légumes-fruits comme la tomate.

MCD

ça j'avais déjà compris, ce que je ne vois pas comment faire c'est faire passer la notion à des petits de 4 ans, je coince!

Posté(e)

Définition...

MCD

ça j'avais déjà compris, ce que je ne vois pas comment faire c'est faire passer la notion à des petits de 4 ans, je coince!

Pour ma part et je sais que ce n'est pas complètement vrai en btanique je leur dit que légume c'est tout ce qui pousse dans la terre et les fruits poussent dans des arbres ou petits arbustes pour les fraises par exemple.

Posté(e)

Deux fiches activités en autonomie MS ( attention visuelle) à télécharger, fiches sans prétention mais cela pourra peut-être "dépanner" cette semaine.

Posté(e)

Ah la tomate !!!

Je ne résiste pas au plaisir de vous faire découvrir Chel

http://tinyurl.com/2ea44gn

Gros succès de l'an passé ! Et sans doute de cette année, projet en cours...

Une petite tomate,

ronde comme une patate,

se lavait les pieds

en gardant ses chaussettes.

Une autre tomate,

grosse comme une patate,

s'en vînt à passer

et lui dit que c'est bête.

La petite tomate,

ronde comme une patate,

se mit à chanter

en séchant ses chaussettes

Et l'autre tomate,

grosse comme une patate,

a dégringolé

dans une vinaigrette

Ooh que c'est bête !

Posté(e)

Pour ma part et je sais que ce n'est pas complètement vrai en btanique je leur dit que légume c'est tout ce qui pousse dans la terre et les fruits poussent dans des arbres ou petits arbustes pour les fraises par exemple.

Personnellement, je préfère la distinction salé-sucré (il n'y a guère que la tomate fruit mangée plutôt en salé).

Parce que les légumes poussant dans la terre, c'est bon pour les carottes et poireaux, etc. mais que dire des haricots, des courgettes, des avocats...

Les fraises dans des petits arbustres... ils sont vraiment petits tes arbres :lol:

MCD

Posté(e)

Assez d'accord avec toi surimmi, et à noter pour la carotte que c'est salé.