Aller au contenu

LC Rouen 2008/2009 n°2


Samazrs

Messages recommandés

salut, nad, des nouvelles du snudi 27 pour les recrutements dans l'eure? sinon pour moi c ok pour le 17 à rouen!

BONSOIR A TOUS!!!

Voilà, nous nous sommes vues avec Manina et Deto et nous vous faisons part de nos idées pour le 17. Tout d'abord, chacun accrochera une boule de noel au bout d'une branche de sapin aux grilles et ce qui serait drôle, c'est que chacun porte un bonnet de père noel (obligatoire!)et un manteau rouge (pour ceux qui en ont un!!) :bleh: . on pourait alors nettoyer nous aussi les grilles du rectorat avec des balais et des seaux pour reprendre l'idée des LC Lyon pour symboliser le nettoyage des pots-cassées qu'il va y avoir bientôt dans les classes avec les non-remplacements. Il faudrait alors que les médias soient là pour informer le public de ce qu'il se passe. Pour les lectures, on s'est dit qu'il ferait peut-être trop froid sous une tente pour des enfants à cette époque et pourquoi ne pas le faire à l'armitière junior ou à la bibliothèque de l'espace du palais?? Je les appelle demain pour voir si c'est possible. Ce qui est sûr, c'est que ce sont des endroits dédiés aux enfants et qu'il y est facile de toucher les parents sur l'avenir de l'école publique. D'autre endroits stratégiques pour distribuer des tracts pourait être dans les magasins de jouets (surtout s'il pleut!) mais nous ne savons pas trop où il y en a. PARDON! Oui, il y en a un autre : la FNAC et la FNAC JUNIOR (rue des carmes). Si l'on est assez nombreux, peut-être pourrions-nous aller aussi à l'espace St SEVER... A voir! :lol:

Autre chose : il serait bien que l'on se donne RDV le matin vers 10h30 lorsque les magasins sont ouverts pour faire tout cela et prendre le temps de parler avec les parents. C'est avant tout une journée d'informations et nous venons du Havre alors nous comptons faire le trajet pour le plus d'actions possibles!!! :wink:

SVP, n'hésitez pas à donner votre avis sur ces suggestions, c'est très important!!!!!

Bon courage à tous en tout cas pour cette difficile attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 986
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nad76

    208

  • deto

    121

  • manina

    93

  • cocofanon

    80

Membres les plus actifs

Images publiées

salut, nad, des nouvelles du snudi 27 pour les recrutements dans l'eure? sinon pour moi c ok pour le 17 à rouen!

BONSOIR A TOUS!!!

Voilà, nous nous sommes vues avec Manina et Deto et nous vous faisons part de nos idées pour le 17. Tout d'abord, chacun accrochera une boule de noel au bout d'une branche de sapin aux grilles et ce qui serait drôle, c'est que chacun porte un bonnet de père noel (obligatoire!)et un manteau rouge (pour ceux qui en ont un!!) :bleh: . on pourait alors nettoyer nous aussi les grilles du rectorat avec des balais et des seaux pour reprendre l'idée des LC Lyon pour symboliser le nettoyage des pots-cassées qu'il va y avoir bientôt dans les classes avec les non-remplacements. Il faudrait alors que les médias soient là pour informer le public de ce qu'il se passe. Pour les lectures, on s'est dit qu'il ferait peut-être trop froid sous une tente pour des enfants à cette époque et pourquoi ne pas le faire à l'armitière junior ou à la bibliothèque de l'espace du palais?? Je les appelle demain pour voir si c'est possible. Ce qui est sûr, c'est que ce sont des endroits dédiés aux enfants et qu'il y est facile de toucher les parents sur l'avenir de l'école publique. D'autre endroits stratégiques pour distribuer des tracts pourait être dans les magasins de jouets (surtout s'il pleut!) mais nous ne savons pas trop où il y en a. PARDON! Oui, il y en a un autre : la FNAC et la FNAC JUNIOR (rue des carmes). Si l'on est assez nombreux, peut-être pourrions-nous aller aussi à l'espace St SEVER... A voir! :lol:

Autre chose : il serait bien que l'on se donne RDV le matin vers 10h30 lorsque les magasins sont ouverts pour faire tout cela et prendre le temps de parler avec les parents. C'est avant tout une journée d'informations et nous venons du Havre alors nous comptons faire le trajet pour le plus d'actions possibles!!! :wink:

SVP, n'hésitez pas à donner votre avis sur ces suggestions, c'est très important!!!!!

et qui se dévoue pour faire le renne, les lutins et.....qui chante petit papa noël!!!!!!!!!

Bon courage à tous en tout cas pour cette difficile attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, nad, des nouvelles du snudi 27 pour les recrutements dans l'eure? sinon pour moi c ok pour le 17 à rouen!

BONSOIR A TOUS!!!

Voilà, nous nous sommes vues avec Manina et Deto et nous vous faisons part de nos idées pour le 17. Tout d'abord, chacun accrochera une boule de noel au bout d'une branche de sapin aux grilles et ce qui serait drôle, c'est que chacun porte un bonnet de père noel (obligatoire!)et un manteau rouge (pour ceux qui en ont un!!) :bleh: . on pourait alors nettoyer nous aussi les grilles du rectorat avec des balais et des seaux pour reprendre l'idée des LC Lyon pour symboliser le nettoyage des pots-cassées qu'il va y avoir bientôt dans les classes avec les non-remplacements. Il faudrait alors que les médias soient là pour informer le public de ce qu'il se passe. Pour les lectures, on s'est dit qu'il ferait peut-être trop froid sous une tente pour des enfants à cette époque et pourquoi ne pas le faire à l'armitière junior ou à la bibliothèque de l'espace du palais?? Je les appelle demain pour voir si c'est possible. Ce qui est sûr, c'est que ce sont des endroits dédiés aux enfants et qu'il y est facile de toucher les parents sur l'avenir de l'école publique. D'autre endroits stratégiques pour distribuer des tracts pourait être dans les magasins de jouets (surtout s'il pleut!) mais nous ne savons pas trop où il y en a. PARDON! Oui, il y en a un autre : la FNAC et la FNAC JUNIOR (rue des carmes). Si l'on est assez nombreux, peut-être pourrions-nous aller aussi à l'espace St SEVER... A voir! :lol:

Autre chose : il serait bien que l'on se donne RDV le matin vers 10h30 lorsque les magasins sont ouverts pour faire tout cela et prendre le temps de parler avec les parents. C'est avant tout une journée d'informations et nous venons du Havre alors nous comptons faire le trajet pour le plus d'actions possibles!!! :wink:

SVP, n'hésitez pas à donner votre avis sur ces suggestions, c'est très important!!!!!

et qui se dévoue pour faire le renne, les lutins et.....qui chante petit papa noël!!!!!!!!!

Bon courage à tous en tout cas pour cette difficile attente...

Je suis tout à fait pour, je pense que la distribution de tracts dans les magasins devrait se faire le matin pour ce qui concerne les magasins de jeux, l'espace St Sever, rue du Gros et la FNAC. L'après midi on pourrait rester pour certains devant les grilles (en espérant ne pas avoir de pluie et qu'on soit nombreux), d'autres avec l'IA.

Par contre l'idée de lire dans des lieux précis n'est plus aussi pertinentes à mon avis car ce que nous voulons c'est un gros impact, ce n'est pas en s'enfermant qu'on se fera entendre bien que l'idée soit très intéressante.

Nous sommes combien à venir le 17 car on ne sait pas qui fait quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais là le 17, et comme cela va arriver vite avec manina et la havrettemaudette, hier soir on a réfléchi à ce qu'on pourrait faire, pour l'audience, elle aura lieu avec le recteur seulement où est-ce-qu'il y en a une de prévue avec l'ia 76 sachant que c monsieur l'inspecteur qui veut bloquer? en effet je me souviens au début de l'année g appelé le rectorat, on m'avait répondu qu'ils ne s'occupent pas de la lc mais que c'est l'ia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que j'ai écrit un message. Je vous lis souvent mais pas toujours le temps décrire.

J'ai repris les révisions, eh oui malgrè les appels il ne faut pas oublier de réviser, au cas où !!!!

J'ai envoyé mes lettres le 4 comme prévu. Je viens de signer la pétition, et je vous invite tous à la faire (je répète comme tout le monde, pour que personne n'oublie :wink::wink: ).

Sinon pour le 17, comme je l'ai dit un nad dans un mail je ne pourrai pas être là je travaille.

Merci pour toutes vos actions et espérons que d'autres appels aient lieu.

Bonne soirée et bon w-e à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je veu bien faire le lutin jfai kun mètre 60 et jé une ptite tête , par contre une grande gueule alors....pour chanter pas de prob.jve bien faire la distribution de tracts le matin et aller au rectorat l'apm g un bonnet rouge et un balais!!!!!!!!!tt ce que vous voulez, jseré là!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment que tous tes petits trèfles vont nous porter bonheur et ainsi déclencher de nouveaux appels !!! Bonne journée à tous :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, dans mon école ce matin un pe pas remplacé, les enfants renvoyés à la maison ,les parents qui grognent, la directrice aussi qui leur a dit de se plaindre à l'ia! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir deux personnes du Snuipp76, et ils m'ont dit que l'IA 76 ne veut plus recruter que 4 personnes. Donc tout se joue sur le 27. En espérant que la dame de l'IA 27 ne raconte pas de "bobards" pour nous faire patienter en tout tranquillité, ils nous restent des chances mais pas si grandes que ça...

La cellule de remplacement se mettra bien en place en janvier 2009 pour la Seine-Maritime, mais pour le 27, selon eux ce ne sera pas fait, ce sera un cafouillage trop important si bien qu'ils feront appel à la LC.

De plus, il y a une commission le 10 décembre donc dans deux jours pour voir, d'après ce que j'ai compris, les manques éventuels et/ou pour pousser à appeler des LC.

Juste pour vous signaler que dans la Seine St Denis (93), la cellule de remplacement se met déjà en place avec une offre de l'ANPE :

Trouvé sur le site de l'anpe…

> Numéro d'offre 744837M - Offre actualisée le 04/12/08

>

> INSTITUTEUR/INSTITUTRICE D'ECOLE PRIMAIRE H/F

> (Code Métier ROME 22111)

> VOUS ASSUREREZ LE REMPLACEMENT D'UNE INSTITUTRICE QUI ENSEIGNE EN CLASSE DE CM2. VOUS TRAVAILLEREZ TOUS LES JOURS DE 9H A 16H SAUF LE VENDREDI DE 9H A 12H.

>

>Lieu de travail 93 - LE RAINCY Localiser avecMappy

>Type de contrat CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 5 MOIS

>Nature d'offre CONTRAT DE TRAVAIL

>Expérience SOUHAITEE DE 1 AN EN CLASSE DE CM2

>

> Formation et connaissances NIV. 2 (BAC+3,+4) PEDAGOGIE EXIGE(E)

>Autres connaissances

Qualification

> Employé qualifié

>

> Salaire indicatif

> HORAIRE 8,71 Euros (57,13 F)

> REMUNERATION EDUCATION NATIONALE

>

> Durée hebdomadaire de travail 26H00 HEBDO

>

>Déplacements

>Taille de l'entreprise

> 0 SALARIE

>

> Secteur d'activité

> ENSEIGNEMENT PRESCOLAIRE

>Si cette offre vous intéresse, veuillez adresser par courrier ou par mail, un CV et une lettre de motivation en précisant le numéro de l'offre à :

Agence Locale pour l'Emploi

> ANPE LE RAINCY

> 2 ALLEE BLANCHE

> 93341 LE RAINCY ANGLE DE L\'AVENUE DE LA RESISTANCE

> ale.raincy@anpe.fr

> LETTRE DE MOTIVATION EN PRECISANT LE NUMERO DE L'OFFRE

Continuons à accepter de travailler plus, de faire venir nos élèves en dehors des heures de cours, pourquoi pas d’ouvrir les écoles le dimanche…

Darcos créé la discorde au sein des équipes… Pas de panique, avec des travailleurs à 8 € 71 de l’heure, plus de polémique entre les bons pédagos qui font tout pour leurs élèves et les méchants syndicalistes… Nous allons vite tous redevenir des fonctionnaires privilégiés. Et à ce prix là, la politique mise en œuvre pour la réussite de nos élèves n’aura plus lieu d’être un sujet de polémique, il nous faudra tous baisser la tête et dire merci patron. Quant au service public que nous défendons…

Yves Zap.

Si avec ces nouvelles, on ne se mobilise pas... je ne sais plus quoi faire.... d'ailleurs le moral n'est pas au top quand je vois que je suis auj le 8ème et qu'il risque d'arrêter à si peu de moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas, vu la demande qui demande un instituteur et non pas n'importe qui, je ne vois pas comment ils vont trouver du monde car si on est instit on a déjà une classe et donc on n'est pas à la recherche d'un poste sur l'anpe

vous voyez ce que je veux dire ?

ça m'énerve car nous on est là, on a envie de faire ce métier et voilà que maintenant il faut postuler à l'anpe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...