Aller au contenu

LC Rouen 2008/2009 n°2


Samazrs

Messages recommandés

je ne comprend pas, vu la demande qui demande un instituteur et non pas n'importe qui, je ne vois pas comment ils vont trouver du monde car si on est instit on a déjà une classe et donc on n'est pas à la recherche d'un poste sur l'anpe

vous voyez ce que je veux dire ?

ça m'énerve car nous on est là, on a envie de faire ce métier et voilà que maintenant il faut postuler à l'anpe

Des personnes peuvent avoir fait des remplacements dans le privé par exemple et sans emploi

des personnes qui ont eu durant leurs années universitaires des stages pratiques en primaire, en collège ou en lycée

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 986
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nad76

    208

  • deto

    121

  • manina

    93

  • cocofanon

    80

Membres les plus actifs

Images publiées

Je viens de voir deux personnes du Snuipp76, et ils m'ont dit que l'IA 76 ne veut plus recruter que 4 personnes. Donc tout se joue sur le 27. En espérant que la dame de l'IA 27 ne raconte pas de "bobards" pour nous faire patienter en tout tranquillité, ils nous restent des chances mais pas si grandes que ça...

La cellule de remplacement se mettra bien en place en janvier 2009 pour la Seine-Maritime, mais pour le 27, selon eux ce ne sera pas fait, ce sera un cafouillage trop important si bien qu'ils feront appel à la LC.

De plus, il y a une commission le 10 décembre donc dans deux jours pour voir, d'après ce que j'ai compris, les manques éventuels et/ou pour pousser à appeler des LC.

Juste pour vous signaler que dans la Seine St Denis (93), la cellule de remplacement se met déjà en place avec une offre de l'ANPE :

Trouvé sur le site de l'anpe…

> Numéro d'offre 744837M - Offre actualisée le 04/12/08

>

> INSTITUTEUR/INSTITUTRICE D'ECOLE PRIMAIRE H/F

> (Code Métier ROME 22111)

> VOUS ASSUREREZ LE REMPLACEMENT D'UNE INSTITUTRICE QUI ENSEIGNE EN CLASSE DE CM2. VOUS TRAVAILLEREZ TOUS LES JOURS DE 9H A 16H SAUF LE VENDREDI DE 9H A 12H.

>

>Lieu de travail 93 - LE RAINCY Localiser avecMappy

>Type de contrat CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 5 MOIS

>Nature d'offre CONTRAT DE TRAVAIL

>Expérience SOUHAITEE DE 1 AN EN CLASSE DE CM2

>

> Formation et connaissances NIV. 2 (BAC+3,+4) PEDAGOGIE EXIGE(E)

>Autres connaissances

Qualification

> Employé qualifié

>

> Salaire indicatif

> HORAIRE 8,71 Euros (57,13 F)

> REMUNERATION EDUCATION NATIONALE

>

> Durée hebdomadaire de travail 26H00 HEBDO

>

>Déplacements

>Taille de l'entreprise

> 0 SALARIE

>

> Secteur d'activité

> ENSEIGNEMENT PRESCOLAIRE

>Si cette offre vous intéresse, veuillez adresser par courrier ou par mail, un CV et une lettre de motivation en précisant le numéro de l'offre à :

Agence Locale pour l'Emploi

> ANPE LE RAINCY

> 2 ALLEE BLANCHE

> 93341 LE RAINCY ANGLE DE L\'AVENUE DE LA RESISTANCE

> ale.raincy@anpe.fr

> LETTRE DE MOTIVATION EN PRECISANT LE NUMERO DE L'OFFRE

Continuons à accepter de travailler plus, de faire venir nos élèves en dehors des heures de cours, pourquoi pas d’ouvrir les écoles le dimanche…

Darcos créé la discorde au sein des équipes… Pas de panique, avec des travailleurs à 8 € 71 de l’heure, plus de polémique entre les bons pédagos qui font tout pour leurs élèves et les méchants syndicalistes… Nous allons vite tous redevenir des fonctionnaires privilégiés. Et à ce prix là, la politique mise en œuvre pour la réussite de nos élèves n’aura plus lieu d’être un sujet de polémique, il nous faudra tous baisser la tête et dire merci patron. Quant au service public que nous défendons…

Yves Zap.

Si avec ces nouvelles, on ne se mobilise pas... je ne sais plus quoi faire.... d'ailleurs le moral n'est pas au top quand je vois que je suis auj le 8ème et qu'il risque d'arrêter à si peu de moi...

Bonjour,

Je suis LC sur l'académie de Versailles. Je suis étonnée de savoir que l'agence de remplacement va bientot ouvrir chez vous car dans notre académie, ce n'est apparemment que pour septembre 2009. Avez-vous eu cette information par votre syndicat ?

Merci de répondre à mes questions.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir deux personnes du Snuipp76, et ils m'ont dit que l'IA 76 ne veut plus recruter que 4 personnes. Donc tout se joue sur le 27. En espérant que la dame de l'IA 27 ne raconte pas de "bobards" pour nous faire patienter en tout tranquillité, ils nous restent des chances mais pas si grandes que ça...

La cellule de remplacement se mettra bien en place en janvier 2009 pour la Seine-Maritime, mais pour le 27, selon eux ce ne sera pas fait, ce sera un cafouillage trop important si bien qu'ils feront appel à la LC.

De plus, il y a une commission le 10 décembre donc dans deux jours pour voir, d'après ce que j'ai compris, les manques éventuels et/ou pour pousser à appeler des LC.

Juste pour vous signaler que dans la Seine St Denis (93), la cellule de remplacement se met déjà en place avec une offre de l'ANPE :

Trouvé sur le site de l'anpe…

> Numéro d'offre 744837M - Offre actualisée le 04/12/08

>

> INSTITUTEUR/INSTITUTRICE D'ECOLE PRIMAIRE H/F

> (Code Métier ROME 22111)

> VOUS ASSUREREZ LE REMPLACEMENT D'UNE INSTITUTRICE QUI ENSEIGNE EN CLASSE DE CM2. VOUS TRAVAILLEREZ TOUS LES JOURS DE 9H A 16H SAUF LE VENDREDI DE 9H A 12H.

>

>Lieu de travail 93 - LE RAINCY Localiser avecMappy

>Type de contrat CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 5 MOIS

>Nature d'offre CONTRAT DE TRAVAIL

>Expérience SOUHAITEE DE 1 AN EN CLASSE DE CM2

>

> Formation et connaissances NIV. 2 (BAC+3,+4) PEDAGOGIE EXIGE(E)

>Autres connaissances

Qualification

> Employé qualifié

>

> Salaire indicatif

> HORAIRE 8,71 Euros (57,13 F)

> REMUNERATION EDUCATION NATIONALE

>

> Durée hebdomadaire de travail 26H00 HEBDO

>

>Déplacements

>Taille de l'entreprise

> 0 SALARIE

>

> Secteur d'activité

> ENSEIGNEMENT PRESCOLAIRE

>Si cette offre vous intéresse, veuillez adresser par courrier ou par mail, un CV et une lettre de motivation en précisant le numéro de l'offre à :

Agence Locale pour l'Emploi

> ANPE LE RAINCY

> 2 ALLEE BLANCHE

> 93341 LE RAINCY ANGLE DE L\'AVENUE DE LA RESISTANCE

> ale.raincy@anpe.fr

> LETTRE DE MOTIVATION EN PRECISANT LE NUMERO DE L'OFFRE

Continuons à accepter de travailler plus, de faire venir nos élèves en dehors des heures de cours, pourquoi pas d’ouvrir les écoles le dimanche…

Darcos créé la discorde au sein des équipes… Pas de panique, avec des travailleurs à 8 € 71 de l’heure, plus de polémique entre les bons pédagos qui font tout pour leurs élèves et les méchants syndicalistes… Nous allons vite tous redevenir des fonctionnaires privilégiés. Et à ce prix là, la politique mise en œuvre pour la réussite de nos élèves n’aura plus lieu d’être un sujet de polémique, il nous faudra tous baisser la tête et dire merci patron. Quant au service public que nous défendons…

Yves Zap.

Si avec ces nouvelles, on ne se mobilise pas... je ne sais plus quoi faire.... d'ailleurs le moral n'est pas au top quand je vois que je suis auj le 8ème et qu'il risque d'arrêter à si peu de moi...

Bonjour,

Je suis LC sur l'académie de Versailles. Je suis étonnée de savoir que l'agence de remplacement va bientot ouvrir chez vous car dans notre académie, ce n'est apparemment que pour septembre 2009. Avez-vous eu cette information par votre syndicat ?

Merci de répondre à mes questions.

Bon courage !

Si tu regardes bien, ce n'est pas pour notre académie mais pour la région parisienne. Toutefois les syndicats, Snuipp, voient la chose venir pour un de nos départements... malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir deux personnes du Snuipp76, et ils m'ont dit que l'IA 76 ne veut plus recruter que 4 personnes. Donc tout se joue sur le 27. En espérant que la dame de l'IA 27 ne raconte pas de "bobards" pour nous faire patienter en tout tranquillité, ils nous restent des chances mais pas si grandes que ça...

La cellule de remplacement se mettra bien en place en janvier 2009 pour la Seine-Maritime, mais pour le 27, selon eux ce ne sera pas fait, ce sera un cafouillage trop important si bien qu'ils feront appel à la LC.

De plus, il y a une commission le 10 décembre donc dans deux jours pour voir, d'après ce que j'ai compris, les manques éventuels et/ou pour pousser à appeler des LC.

Juste pour vous signaler que dans la Seine St Denis (93), la cellule de remplacement se met déjà en place avec une offre de l'ANPE :

Trouvé sur le site de l'anpe…

> Numéro d'offre 744837M - Offre actualisée le 04/12/08

>

> INSTITUTEUR/INSTITUTRICE D'ECOLE PRIMAIRE H/F

> (Code Métier ROME 22111)

> VOUS ASSUREREZ LE REMPLACEMENT D'UNE INSTITUTRICE QUI ENSEIGNE EN CLASSE DE CM2. VOUS TRAVAILLEREZ TOUS LES JOURS DE 9H A 16H SAUF LE VENDREDI DE 9H A 12H.

>

>Lieu de travail 93 - LE RAINCY Localiser avecMappy

>Type de contrat CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 5 MOIS

>Nature d'offre CONTRAT DE TRAVAIL

>Expérience SOUHAITEE DE 1 AN EN CLASSE DE CM2

>

> Formation et connaissances NIV. 2 (BAC+3,+4) PEDAGOGIE EXIGE(E)

>Autres connaissances

Qualification

> Employé qualifié

>

> Salaire indicatif

> HORAIRE 8,71 Euros (57,13 F)

> REMUNERATION EDUCATION NATIONALE

>

> Durée hebdomadaire de travail 26H00 HEBDO

>

>Déplacements

>Taille de l'entreprise

> 0 SALARIE

>

> Secteur d'activité

> ENSEIGNEMENT PRESCOLAIRE

>Si cette offre vous intéresse, veuillez adresser par courrier ou par mail, un CV et une lettre de motivation en précisant le numéro de l'offre à :

Agence Locale pour l'Emploi

> ANPE LE RAINCY

> 2 ALLEE BLANCHE

> 93341 LE RAINCY ANGLE DE L\'AVENUE DE LA RESISTANCE

> ale.raincy@anpe.fr

> LETTRE DE MOTIVATION EN PRECISANT LE NUMERO DE L'OFFRE

Continuons à accepter de travailler plus, de faire venir nos élèves en dehors des heures de cours, pourquoi pas d’ouvrir les écoles le dimanche…

Darcos créé la discorde au sein des équipes… Pas de panique, avec des travailleurs à 8 € 71 de l’heure, plus de polémique entre les bons pédagos qui font tout pour leurs élèves et les méchants syndicalistes… Nous allons vite tous redevenir des fonctionnaires privilégiés. Et à ce prix là, la politique mise en œuvre pour la réussite de nos élèves n’aura plus lieu d’être un sujet de polémique, il nous faudra tous baisser la tête et dire merci patron. Quant au service public que nous défendons…

Yves Zap.

Si avec ces nouvelles, on ne se mobilise pas... je ne sais plus quoi faire.... d'ailleurs le moral n'est pas au top quand je vois que je suis auj le 8ème et qu'il risque d'arrêter à si peu de moi...

C'est peut être 1 offre pour le privé car maintenant nous sommes prof des écoles et non instit??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être 1 offre pour le privé car maintenant nous sommes prof des écoles et non instit??

je cherche justement mais rien ne le spécifie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être 1 offre pour le privé car maintenant nous sommes prof des écoles et non instit??

je cherche justement mais rien ne le spécifie

sur le site anpe j'ai trouvé trois annonce comme celle ci

une pour la haute marne et une côte d'armor rien pour chez nous

Peut être du privé c'est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve étrange c'est qu'une telle annonce soit déjà sur le site de l'anpe alors que l'agence n'est prévue que pour janvier 2009 (au plus tot). A mon avis ce doit être pour le privé.

En tout cas j'ai appelé le SNUDI FO de Versailles et elle n'est pas au courant pour cette agence de repmlacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être 1 offre pour le privé car maintenant nous sommes prof des écoles et non instit??

je cherche justement mais rien ne le spécifie

sur le site anpe j'ai trouvé trois annonce comme celle ci

une pour la haute marne et une côte d'armor rien pour chez nous

Peut être du privé c'est possible

haute marne c'est pour le privé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pti bonjour en passant

Je ne sais pas si c'est pour le privé mais en tout cas c'est ecri remuneration EDUCATION NATIONALE :devil_2: dc pour moi c'est plutot pour les écoles publiques...

Bon courage pour lasuite bientot les vacances et surement des appels avec le budget 2009 (enfin j'espere)

A+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouillant sur le site de l'ANPE, j'ai trouvé des offres qui m'interpellent:

PROFESSEUR DES ECOLES H/F

(Code Métier ROME 22111)

VOUS EFFECTUEZ DES REMPLACEMENTS EN ECOLES PRIMAIRES.VOUS ETES DISPONIBLE POUR DES POSTES EN NORD DEUX SEVRES.

Lieu de travail

79 - NORD DEUX SEVRES Localiser avecMappy

Type de contrat

CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 1 MOIS

Nature d'offre

CONTRAT DE TRAVAIL

Expérience

DEBUTANT ACCEPTE

Formation et connaissances

NIV. 2 (BAC+3,+4) EXIGE(E)

Autres connaissances

Qualification

Agent de maîtrise

Salaire indicatif

MENSUEL 1 330 Euros (8 724,23 F)

Durée hebdomadaire de travail

35H00 HEBDO

Déplacements

Taille de l'entreprise

0 SALARIE

Secteur d'activité

ENSEIGNEMENT PRIMAIRE

autre exemple

Numéro d'offre 690728N

Offre actualisée le 08/12/08

PROFESSEUR DES ECOLES H/F

(Code Métier ROME 22111)

VOUS ENSEIGNEZ EN ECOLE PRIMAIRE EN CLASSE DE CE2. LA LICENCE EST EXIGEE.

Lieu de travail

92 - ANTONY Localiser avecMappy

Type de contrat

CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 15 JOURS

Nature d'offre

CONTRAT DE TRAVAIL

Expérience

SOUHAITEE DE 1 AN

Formation et connaissances

NIV. 2 (BAC+3,+4) EXIGE(E)

Autres connaissances

Qualification

Agent de maîtrise

Salaire indicatif

SELON GRILLE EDUCATION NATIONALE

Durée hebdomadaire de travail

27H00 HEBDO

Déplacements

Taille de l'entreprise

20 A 49 SALARIES

Secteur d'activité

ENSEIGNEMENT PRIMAIRE

nouveau cas

Numéro d'offre 448313X

Offre actualisée le 08/12/08

PROFESSEUR DES ECOLES H/F

(Code Métier ROME 22111)

VOUS SEREZ AMENE A EFFECTUER DES SUPPLEANCES DE PROFESSEURS DES ECOLES DE LA MATERNELLE AU CM2. REMPLACEMENTS DE COURTE OU LONGUE DUREE A COMPTER DE JANVIER. LICENCE MINIMUN EXIGEE.

fleche plein long Consultez les compétences spécifiques demandées

Lieu de travail

COTE D' ARMOR

Type de contrat

CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 1 MOIS

Nature d'offre

CONTRAT DE TRAVAIL

Expérience

DEBUTANT ACCEPTE

Formation et connaissances

NIV. 2 (BAC+3,+4) EXIGE(E)

Autres connaissances

Qualification

Technicien

Salaire indicatif

MENSUEL 1 330,05 Euros (8 724,56 F)

POUR UN TEMPS PLEIN

Durée hebdomadaire de travail

28H00 HEBDO

Déplacements

DEPARTEMENT 22

Taille de l'entreprise

10 A 19 SALARIES

Secteur d'activité

AUTRE ORGA.PAR ADHESION VOLONT

Cela fait peur, bien que cela ne concerne pas notre département, ça peut nous arriver, à vous de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pti bonjour en passant

Je ne sais pas si c'est pour le privé mais en tout cas c'est ecri remuneration EDUCATION NATIONALE :devil_2: dc pour moi c'est plutot pour les écoles publiques...

Bon courage pour lasuite bientot les vacances et surement des appels avec le budget 2009 (enfin j'espere)

A+

David

non, ça ne veux rien dire, certaines écoles privées, et je ne sais pas si c'est le cas pour toutes, sont sous le couvert de l'éducatio nationale. pour être instit en ime, c'est l'éduaction nationale qui paie, par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...