Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
je le rappelle à la fin en leur expliquant qu'au Cp ils ne pourront plus y aller pendant le temps de classe.

Mes CM2 peuvent se rendre aux toilettes quand ils en ressentent le besoin. Ils peuvent boire également.

Jusqu'à ce jour (je touche du bois), je n'ai à me plaindre d'aucun abus de ces droits.

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nad76

12

• Sapotille

4

• dhaiphi

3

• esterella

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Idem mes CE2/CM1/CM2 peuvent aller aux toilettes quand il en ont besoin. Quand j'avais les CP je faisais un pause pipi à 9h30, le collègue continue aussi comme ça.

J'ai vue sur les WC donc je vois les élèves des 2 classes y entrer et en sortir, bon c'est sûr que c'est plus facile à gérer comme ça.

Posté(e)

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais moi, ce qui me chiffonne un peu, c'est que tu parles tout de suite d'alerter l'IA, d'ameuter tout le monde, etc, sans avoir tenté de discuter avec l'enseignante incriminée en question...je ne remets pas en cause le bienfondé de tes propos, mais entre "laisser couler" et "porter plainte", il y a peut-être un juste milieu, non ? :blink: Du moins dans un premier temps...

Je précise que je suis moi-même remplaçant et que je suis habitué depuis des années à être comparé, en permanence, aux personnes que je remplace, ce qui me vaut toutes sortes de sentiments à mon égard...ce qui ne justifie pas les agissements que tu décris, certes, mais bon...

Posté(e)
Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais moi, ce qui me chiffonne un peu, c'est que tu parles tout de suite d'alerter l'IA, d'ameuter tout le monde, etc, sans avoir tenté de discuter avec l'enseignante incriminée en question...je ne remets pas en cause le bienfondé de tes propos, mais entre "laisser couler" et "porter plainte", il y a peut-être un juste milieu, non ? :blink: Du moins dans un premier temps...

Je précise que je suis moi-même remplaçant et que je suis habitué depuis des années à être comparé, en permanence, aux personnes que je remplace, ce qui me vaut toutes sortes de sentiments à mon égard...ce qui ne justifie pas les agissements que tu décris, certes, mais bon...

excuses moi mais a aucun moment je n'ai parlé d'alerter l'IA, on me l'a proposé et j'ai lu les réponses, j'ai certes pris tous les conseils et je remercie ceux qui me les ont donnés.

Aujourd'hui je me suis décidée sur ma façon de faire et j'ai choisi d'écrire un courier à l'instit de ma fille (c'est un juste milieu ,non?)qui justifie son abscence de demain, car je ne la confirai pas à cette femme dont je n'approuve pas le comportement que je trouve violent tant verbalement que physiquement. je pense en effet, que ça ne sert à rien de hurler après un enfant et de le saisir comme elle l'a fait. je sais d'expérience que demander quelque chose de façon correcte ou même sur le ton de la plaisanterie fonctionne beaucoup mieux (j'ai travaillé 2 ans en collège, 6 mois en garderie, j'ai aussi été hôtesse en restauration et fait divers stages en école). j'ai aussi dit sur ce courrier que je restai à la disposition de l'instit pour toute discussion à propos de ce qui s'est passé. je n'irai pas discuter avec la remplacante car elle ne sera pas présente en même temps que la directrice et le seul tiers qui pourrait être présent est l'ancienne instit de ma fille qui s'est déjà disputé avec la remplacante... ce n'est donc pas une bonne idée...

voilà, maintenant, je trouve dommage de penser que c'est parceque c'est une remplacante que je réagis comme ça... ce n'est pas le cas.

et saches que je ne suis pas la seule personne qui gardera son enfant demain...

Posté(e)
Idem mes CE2/CM1/CM2 peuvent aller aux toilettes quand il en ont besoin. Quand j'avais les CP je faisais un pause pipi à 9h30, le collègue continue aussi comme ça.

J'ai vue sur les WC donc je vois les élèves des 2 classes y entrer et en sortir, bon c'est sûr que c'est plus facile à gérer comme ça.

et bien le résultat ne s'est pas fait attendre; le soir, en allant se mettre en pyjama, ma fille a fait dans sa culotte, ce qui n'a fait que me conforter dans ma décision de la garder à la maison... elle n'a pas fait ça depuis plus de 2 ans... on a même pas réussi à la gronder car elle était très mal et gênée. elle n'était surement pas encore remise de sa journée ou alors elle a essayé la technique du retiens toi et ça n'a pas marché :wink:

Posté(e)
et bien le résultat ne s'est pas fait attendre; le soir, en allant se mettre en pyjama, ma fille a fait dans sa culotte, ce qui n'a fait que me conforter dans ma décision de la garder à la maison... elle n'a pas fait ça depuis plus de 2 ans... on a même pas réussi à la gronder car elle était très mal et gênée. elle n'était surement pas encore remise de sa journée ou alors elle a essayé la technique du retiens toi et ça n'a pas marché :wink:

La pauvre louloute :sad: . Certains adultes sont capables de se retenir longtemps (comme moi), d'autres comme une ancienne collègue doivent aller aux toilettes toutes les deux heures en moyenne. On est pas fait pareil, ah l'anatomie humaine :lol: . Si nous adultes pouvont avoir ce problème, les enfants aussi. Je suis très sécurité, mais de là à exiger d'un enfant de se retenir, là non. Et puis se retenir trop longtemps peut entraîner de véritables douleurs dans le bas ventre, dis-le à ta fille. Elle doit pas se forcer, rien ne justifie une douleur ou la honte de faire pipi dans sa culotte :sad: . Heureusement que ça lui est arrivé à la maison, à l'école ça aurait pu être un choc à vie, surtout que ses camarades lui auraient resorti cette histoire plus tard.

Posté(e)

Je suis moi-même remplaçante et je tenais seulement à vous dire ceci : surtout ne faites pas une généralité de ce cas particulier ! parfois les remplaçants sont très bien :wink: ...

Pour en revenr aux faits, je sais d'expérience que les élèves de maternelle sont souvent assez perturbés par l'arrivée d'une maîtresse "remplaçante" et vont toute la journée tester cette maîtresse pour savoir comment elle se comporte par rapport à LEUR maîtresse : "a-t-on la possibilité de faire plus de bêtises avec elle ?..." :D Du coup, je comprends que l'on puisse être sur les nerfs après une journée de ce traitement là. Cela étant dit, je suis aussi tout à fait d'accord que c'est à nous de savoir nous contrôler car il est essentiel que les enfants apprennent, en maternelle, à AIMER l'école !

Comme cela été dit, cette maîtresse doit manquer de confiance en elle et c'est sans doute ses erreurs qui l'ont tant énervée et non les enfants (enfin je dis ça mais je n'en sais rien).

Quelle attitude adopter ? Je pense déjà qu'un seul incident isolé ne justifie pas de lettre écrite ni même d'entrevue avec le directeur : autant d'abord s'adresser à la personne concernée. Ainsi, ce que je conseillerais et que je ferais, c'est attendre que tous les enfants soient sortis (car impossible de parler à une maîtresse qui a les élèves dans sa classe et les parents qui les attendent à la porte !) et en parler tout de suite, en disant que l'on n'a pas compris la scène et en demandant de manière cordiale des explications. Ensuite, suivant la réponse, on pourra être soit mécontent soit rassuré d'avoir compris qqchose qui nous aurait échappé.

La plupart du temps, les enseignants sont ouverts au dialogue et à l'échange. Faisons en sorte que nos relations restent cordiales et évitons les malentendus ! :smile:

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit!

Je comprends tout à fait que tu sois en colère, son comportement est pour le moins "particulier", mais tu n'as pas vu comment ca se passait en classe...malheureusement...

Pareil, je suis moi même remplaçante et combien de fois j'ai vu en maternelle des élèves qui ont été super sages toute la journée, commencer à faire les fous et les pires bêtises dès que les parents sont là, bien sûr pour tester la réaction de la maîtresse!

Posté(e)
Comme cela été dit, cette maîtresse doit manquer de confiance en elle et c'est sans doute ses erreurs qui l'ont tant énervée et non les enfants (enfin je dis ça mais je n'en sais rien).

Je n'ai donc même pas à te le signaler. :wink:

Posté(e)

Ce n'est pas moi qui ai dit ça, ce que j'ai dit est marqué en orange!L'autre c'est un quote de quelqu'un d'autre.

Posté(e)

Ce n'est pas moi qui ai dit ça, ce que j'ai dit est marqué en orange!L'autre c'est un quote de quelqu'un d'autre.

en même temps vous n'avez pas bien du lire les messages précedents car je n'ai jamais dit que je mettai tout les remplacants dans le même sac et à aucun moment les élèves ne se sont montrés insolents ou perturbateurs lors de la sortie car ils étaient tous assis en silence...

donc rien à voir avec le sujet...

Posté(e)

Des retours sur la lettre finalement?

Pour dire ce que j'en pense, cette année je suis brigade, et en ce moment sur un remplacement en MS mais trèèèès difficile.

Et j'avoue, même en voulant garder mon calme et faire au mieux, quand on a 24 gamins qui au lieu de se ranger se tapent, qui au lieu de colorier se balancent les crayons à la figure, qui au lieu de parler crient, qui au lieu d'écouter touchent à tout... Ben c'est dur dur, et dès fois on se doit d'être stricte...

Pourtant, je ne suis pas du genre "maîtresse méchante", mais après un remplacement comme ça, ben on se demande comment on doit agir.

Je n'aurais pas fait tout un foin pour la chaise, mais je ne pense pas être des plus douces quand même. Comme le dit Kikie, pas évident d'être remplaçante en maternelle... Ils testent toutes nos limites, et ne connaissant pas forcément celles de la titulaire, il faut faire comme on le sent...

Je sais bien que tu n'incriminais pas le fait que ce soit une remplaçante mais son comportement, cependant le statut de remplaçant fait peut-être qu'on se doit d'être "strict" dès le départ pour ne pas retourner la classe entièrement!

Posté(e)
Des retours sur la lettre finalement?

Pour dire ce que j'en pense, cette année je suis brigade, et en ce moment sur un remplacement en MS mais trèèèès difficile.

Et j'avoue, même en voulant garder mon calme et faire au mieux, quand on a 24 gamins qui au lieu de se ranger se tapent, qui au lieu de colorier se balancent les crayons à la figure, qui au lieu de parler crient, qui au lieu d'écouter touchent à tout... Ben c'est dur dur, et dès fois on se doit d'être stricte...

Pourtant, je ne suis pas du genre "maîtresse méchante", mais après un remplacement comme ça, ben on se demande comment on doit agir.

Je n'aurais pas fait tout un foin pour la chaise, mais je ne pense pas être des plus douces quand même. Comme le dit Kikie, pas évident d'être remplaçante en maternelle... Ils testent toutes nos limites, et ne connaissant pas forcément celles de la titulaire, il faut faire comme on le sent...

Je sais bien que tu n'incriminais pas le fait que ce soit une remplaçante mais son comportement, cependant le statut de remplaçant fait peut-être qu'on se doit d'être "strict" dès le départ pour ne pas retourner la classe entièrement!

alors... des retours...

sur la lettre aucuns...

sur les réactions des parents et enfants; plusieurs enfants étaient absents vendredi dont un qui s'est fait pipi dessus jeudi, et qui s'est vu dire "débrouilles toi" alors que l'instit lui avait dit non lorsqu'il avait demandé à s'y rendre(paroles de l'instit des plus petits...), il avait tellement mal au ventre vendredi que sa grand-mère ne l'a pas ammené, un autre qui s'est fait crier dessus à longueur de journée car il n'a pas le niveau et la remplacante en a parlé à sa mère sur un ton très dur... la mère ne l'a pas bien pris (elle fait ce qu'elle peut, orthophoniste etc...). d'autres parents ont gardé leurs enfants après avoir vu la scène de sortie de mardi.

l'instit de ma fille a vu défiler les parents lundi, beaucoup lui ont exprimé leur mécontentement et elle a eu un rapport chargé, je n'en ai pas rajouté, je pense qu'elle a compris la situation.

enfin, le principal c'est que ma fille est retournée à l'école avec le sourire! oui, avec le sourire, quand elle a vu sa maîtresse dans la cour! fini le stress :D