Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire

tessa103

Messages recommandés

Perso, je n'ai jamais eu de réponse "intermédiaire" si ce n'est en demandant moi-même des info au tél ou bien par mail (avis IA, entretien IPR), ah si j'avais eu une copie de l'avis de mon IEN assez rapidement (genre 1 mois) mais la réponse finale écrite pour ma réponse négative du côté du rectorat m'a été communiqué seulement fin mai... donc patience patience c'est bien le maître mot... Et puis dans quelques temps petits appels pour vérifier que ton dossier est bien passé dans les bonnes mains!

merci!!!! ;)

Bonsoir, j'ai appelé mon inspection ce matin: j'ai l'avis favorable de l'inspecteur de ma circonscription et le dossier est parti pour l'Académie... A suivre...

Et bien, moi, pas vraiment non plus ... J'ai envoyé un mail mais toujours pas de réponse. Cela fait une semaine et demie que mon dossier y est mais est-ce suffisant pour avoir une réponse ?

Bonjour à tous,

Je suis PE et je viens de découvrir le détachement. Je souhaite intégrer le corps des PEPS.

J'ai vu que lulutte avait passé un entretien avec un IPR de cette discipline, peux-tu m'expliquer leurs demandes en MP si c'est possible.

Bon courage à tous

Moi aussi je souhaite être détachée en tant que prof d'eps. Si tu as des informations à me donner, je suis preneuse! merci!

Bonsoir

Il demande la grille indiciaire dans le dossier:vous leur avez envoyé quoi?

B

J'avais trouvé la grille sur un site de syndicat...

Bonsoir

Il demande la grille indiciaire dans le dossier:vous leur avez envoyé quoi?

B

J'avais trouvé la grille sur un site de syndicat...

Merci

Bizarre qu'ils ne trouvent pas ça eux même....

B

Hello! Je me joins au post...j'avais vu sur le site du MEN que l'on pouvait demander un détachement vers le secondaire et quand j'ai questionné le vice rectorat, aucune réponse...Donc, je me tourne vers les collègues!!! Avez-vous trouvé un dossier à compléter ou l'avez vous monté vous-même? Etes vous passé par l'IEN?

Merci!!! ;-)

Il y a un dossier type à remplir, paru au bo du 31 mars 2011... Voici l'adresse : http://www.education.gouv.fr/cid55582/menh1106705n.html

Tu auras toutes les conditions, et le dossier à remplir en annexe.

Pour ma part, j'avais envoyé le dossier à l'IEN, qui l'avait transmis à l'IA, qui me l'avais renvoyé pour que je le transmette au rectorat, mais il faut voir, ça peut dépendre des académies...

Sinon, je suis repartie pour ma part dans les demandes... cette année je fait 2 demandes, une en documentation, comme l'an dernier, et une en anglais! J'espère que ça aboutira...