Aller au contenu

Anecdotes de remplacement


Maoria

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà je passe un coup de gueule contre les collègues qui nous accueillent dans les classes

comme si nous étions des sous-fifres prêts à faire tout et n'importe quoi !!

Je vous propose de passer vos nerfs ici, ou pour plus de gaité y mettre des coups de coeur.

Pour ma part 1er CDG :

On m'appelle pour un remplacement d'une matinée, j'arrive et je suis avec un autre remplaçant,

on m'annonce que c'est une équipe éducative et qu'elle risque de durer encore sur l'après-midi.

L'autre remplaçant dit que vu qu'on ne l'a appelé que pour la matinée il s'en ira à midi (sans remplacement

l'après-midi ... moyen ça), moi je dis que je veux bien rester tout en précisant que je suis loin de

mon école de rattachement et que j'y ai laissé des papiers importants qu'il faut que je

récupère le jour même.

J'improvise des séances vu que rien n'est prêt (où est l'emploi du temps, où sont les services de

surveillance ... pas grave c'est toi qui es de surveillance aujourd'hui Maoria)

L'équipe éducative se termine vers 14h45, à 15h15 je sors les gamins et à 15h30 je tente un

"Alors F. tu reprends ta classe ?"

"Oh non vas-y garde la (genre je te fais un cadeau) comme ça je corrige mes copies"

:mad::mad:

Finalement quand je suis arrivée à mon école de rattachement ... elle était fermée !!!

Et puis ce qui m'énerve c'est que les gamins testent en permanence, OK c'est normal !

Mais lorsqu'ils sont punis les autres enseignants te regardent comme si tu étais une

incompétence, "qu'avec Machine il ne fait jamais ça" (oui mais je ne suis pas Machine

tu vois) et "qu'il ne faut pas laisser passer ça" (mais je viens te dire qu'il a été puni, si

je doit rendre des comptes aux collègues où est mon autorité ?)

Ouf ... ça fait du bien de sortir tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 253
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jeremy

    21

  • Yulunga38

    10

  • Maoria

    8

  • guiligui

    7

Membres les plus actifs

Images publiées

Aaaaaah !!!!! quelle titulaire gonflée !!!!! ça m'aurait trop énervé aussi... :mad::mad:

Moi mes remplacements ont toujours été supers (jusqu'à présent). Du coup les seules anecdotes concernent les jours où je reste dans mon école de rattachement.

- Un jour, une collègue fait appel à moi pour l'aider dans un atelier en CM1...Elle dit aux élèves:"Tel groupe va rester avec l'autre maîtresse (en parlant de moi) et là un enfant s'exclame outré "Bah elle n'est pas maîtresse elle !!!!!" :blink:

Hélas, les élèves ont parfois une vision erronée du métier de remplaçant...

Puis tout le monde me prend pour l'AVS...Encore hier, la médecin scolaire (que je n'avais jamais vue), débarque en salle des maîtres et me tend sans même me regarder (ni même me dire bonjour), une feuille en me lançant "Vous pouvez pas me faire une photocopie svp ?"

Enfin....il y a pire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je ne suis pas au bon endroit, je donne une anecdote de remplacement dans l'autre sens. Je reviens de 2 semaines de stage de direction...

Le remplacant n'a quasiment rien fait, n'avait pas appelé avant de venir, est arrivé en retard le 1er jour, préparait sa classe de 9h à 9h45 en discutant avec l'atsem, faisait 1h20 de récré le matin et jeu libre tout l'aprem...

J'avais bien entendu préparé le 1er jour de remplacement (activités et matériel) + compétences de la période mais il a dit que j'étais trop organisé et qu'il préférait son organisation.

Visiblement, il n'a jamais entendu parlé de programme pour l'école maternelle, parlait de classe enfantine à ma collègue en lui disant qu'il ne travaillait qu'en grand groupe avec de supers activités: perles et pâte à modeler (tout le temps?)

Bref mes loulous étaient heureux de me revoir et de retravailler! je vous promets.

Je sais que je n'étais pas dans le bon post, mais je n'ai pas pu m'en empecher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore hier, la médecin scolaire (que je n'avais jamais vue), débarque en salle des maîtres et me tend sans même me regarder (ni même me dire bonjour), une feuille en me lançant "Vous pouvez pas me faire une photocopie svp ?"

Hum :blink: , tu l'as envoyé ch... j'espère!

Quand bien même tu aurais été EVS administrative ou autre tu aurais eu le droit à du respect... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mes remplacements ont toujours été supers (jusqu'à présent). Du coup les seules anecdotes concernent les jours où je reste dans mon école de rattachement.

Hihi, pareil !

Quand je ne suis pas appelée, je reste dans la classe de ma collègue de CE1 ou dans celle de CP.

Il y a 2 semaines, je remplace mon collègue de CM2, qui a le cou complètement coincé.

Ca sonne, je vais voir les CM2 qui sont rangés et qui attendent leur maître.

- C'est moi qui vais remplacer votre maître aujourd'hui et demain. Il reviendra lundi.

(Regards perplexes, angoissés, incrédules etc) - Mais... Vous connaissez le programme ?

- :blink: Héééééééé ! Je suis maîtresse, quand même !

La semaine dernière, mercredi matin, première séance de soutien. La directrice me dit :

- Bon, comme tu n'as toujours pas de remplacement, tu regarderas les mails et répondras au téléphone. L'EVS ne fait pas son boulot comme il faut, alors tu vérifieras.

- :blink: Euh... Je veux bien dépanner pour cette fois, mais la semaine prochaine, tu te débrouilles. Je veux un groupe d'enfants.

(J'ai bien fait de refuser, à votre avis) ?

Hier, elle me lance perfide :

- Alors comme ça, tu ne veux pas des occupations que je te donne ? Lucie (2ème Brigade rattachée à l'école et LC), elle veut bien, ELLE !

- ELLE est liste complémentaire, elle débute, elle n'ose pas dire non.

Et aujourd'hui, miracle, elle m'a trouvé un groupe d'enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aujourd'hui, miracle, elle m'a trouvé un groupe d'enfants.

Comme quoi il ne faut pas se laisser faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai planté une fois une instit qui m'attendait pour partir en stage :devil_2: ...avertie a 8h45 par l'ien j'ai osé me pointer dans sa classe a 9h20 alors que j'avais 30 min de route. Elle m'a accueillie comme une merde, limite polie et ce devant les eleves...comme quoi "elle" elle etait au boulot depuis 8h20 (ben vuiii comme moi :bleh: ) que j'etais une faineante comme tous les collegues qui demandait ce "genre de poste" :clown: ...sur ce suit une presentation de sa journée préparée sur le ton de "pauvre conne je vais t'expliquer le metier MOIIIII"...je l'ai laissé finir, je lui ai dit que vu son accueil et son manque de confiance evident il valait mieux qu'elle garde sa classe...Elle m'a couru apres dans les couloirs de l'ecole pendant que j'étais au tel avec la secretaire de l'inspection pour lui expliquer que vu l'accueil de Mme XXXX je preferais lui laisser la classe...l'instit me balancait les pires horreurs pendant que la secretaire me disait "Ohhh ben ca m'etonne pas..celle la on va finir par ne plus envoyer personne" ....

Une autre fois en prenant mon poste je decouvre que le titulaire m'a laissé sur son bureau des piles entieres de fiches non corrigées datant d'un bon mois avec ce commentaire: merci de distribuer les fiches corrigées aux eleves d'ici mon retour"... Ben voyons...pas prise pour une "bip" a part ça...j'ai tout bien corrigé....tout bien distribué...et a mon depart j'ai laissé d'enormessssssssssssssssssssssssssss paquet de fiches sur le bureau du titulaire avec un mot "pour ne pas vous ennuyer a votre retour..." :bleh:

Me faire lapider en salle des maitres parce que je ne sais pas skier (oui j'habite a 1h des pistes une honteeeeeee) :idontno: et que du coup pour le lendemain il va falloir demander un mono de plus pour la journée...C'est vrai quoi "seul un remplacant sans motivation peut montrer aussi peu de conscience professionnelle vis a vis de ses eleves"...rassurez moi vous avez eu "ski obligatoire" vous a l'iufm????

Et ces eleves de Cm...outrés de travailler alors que leur instit "lui" lit le journal jusqu'a 14h30 "au moins" les laissant pendant ce temps là jouer a la DS...je me marre, leur ris au nez et les colle au taf... le lendemain j'appelle l'ecole parce que j'y avais oublié des docs...explique en rigolant la "ruse" des eleves a leur instit (au demeurant directeur de l'ecole) et la rire jaune du mec :wacko: ...J'ai compris pourquoi quelques semaines plus tard quand les autres collegues de l'ecole ont fait allusion aux debuts d'aprem lents et difficiles de ce monsieur.... :lol:

Et la cerise sur le gateau...obligée de franchir le portail en sautant par dessus (sonnette en panne et personne pour surveiller mon arrivée alors que l'ien a prevenu)...je debarque dans l'ecole et 15 min plus tard les gendarmes au portail "on nous a signalé un individu s'introduisant dans l'ecole" :zorro: ....ben vuiiii c'etait moi......comme quoi le plan vigipirate ca porte ses fruits....comme quoi j'ai l'air louche qd je balance ma grosse sacoche noire par dessus les grilles :oooh: ......................

Dieu merci le reste du temps c'est tres agreable hein... faut bien pimenter un peu notre quotidien de pigeon voyageur...mais bon bizarrement je n'en ai pas tiré la conclusion que les titulaires fixes etaient tous des bargeots ou des faineasses...alors que je ne sais pas ce que vous en penser mais qu'est ce qu'on a vite fait de coller de vilaines etiquettes de sous prof aux mobiles que nous sommes non? :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute une couche, l'année dernière, parmi mes premiers remplacements.

Je débarque le lundi, avertie à 9h10 par la secrétaire de circo, et j'apprends que j'y serai

aussi le mardi.

Le soir donc je demande "l'école commence bien à 9h00 (comme 90% des écoles de mon secteur

et c'est ce que m'avais dit un collègue de mon école de rattachement, de toute manière

je suis 45 à 60 minutes avant les débuts des cours dans les écoles) ?"

"Nooonn c'est 8h45, pfff ces remplaçants, toujours à chercher à en faire le moins possible !" :blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh nonnnnn faut le prendre avec le sourire...mes années de "fixation" je pourrais aussi en raconter des vertes et des pas mures lol....c'est le metier en gnl qui veut ça non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ehhhh ! Moi non plus je ne suis pas dans le bon post mais je fais partie des affreux titulaires et quand même on est pas tous aussi horribles que ça ! Moi je suis ravie quand j'ai la chance d 'être remplacée ( parfois les ien n'ont pas de personnes sous la main, c'est étonnant ! Mais il n'y pas de manque de remplaçants, pas du tout !!!!) je laisse un petit mot sur mon bureau avec ce qui était prévu. Quand je reviens parfois ça a été fait parfois c'est quelque chose de tout a fait différent qui a été fait ... Mais généralement les mômes sont ravis d'avoir vu une "nouvelle tête" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'anecdotes particulières sur le coup, mais un grand ras le bol: de plus en plus j'arrive dans des classes où je n'ai rien, mais alors rien; c'est encore le cas en ce moment, je remplace la directrice, pas d'emploi du temps, pas de progression, même pas une liste des élèves ! Je ne demande que ça moi, pas que tout soit prêt. Ah si, j'ai eu aussi droit aux cahiers non corrigés (ce que je n'ai pas fait d'ailleurs , je corrige mon travail et c'est déjà beaucoup à faire).

Mais à ce comportement, comportement aussi c**: quand je pars, je reprends tout, je ne laisse qu'une trace de ce qui a été fait. J'enlève l'emploi du temps, les progressions ... que j'ai mis en place. Le plus fort c'est qu'il m'aura fallu réclamer deux fois pour recevoir un mail avec un semblant de programmation pour une semaine (dont la leçon de sciences déjà faite l'année d'avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand classique :

la titulaire " Tu ne peux rien écrire dans les cahiers car comme t'auras pas le temps de corriger, je préfére que tu fasses tout le travail au brouillon".

Bien sûr madame et au cas où on s'oublierai, les élèves mis au courant nous rappelle gentiment : "comme t'es la ramplaçante t'as pas le droit de nous faire écrire dans nos cahiers".

Et les ardoises, vous croyez qu'on a le droit de les utiliser???? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...