Jump to content
Maoria

Anecdotes de remplacement

Recommended Posts

Maoria

Bonjour à tous !

Voilà je passe un coup de gueule contre les collègues qui nous accueillent dans les classes

comme si nous étions des sous-fifres prêts à faire tout et n'importe quoi !!

Je vous propose de passer vos nerfs ici, ou pour plus de gaité y mettre des coups de coeur.

Pour ma part 1er CDG :

On m'appelle pour un remplacement d'une matinée, j'arrive et je suis avec un autre remplaçant,

on m'annonce que c'est une équipe éducative et qu'elle risque de durer encore sur l'après-midi.

L'autre remplaçant dit que vu qu'on ne l'a appelé que pour la matinée il s'en ira à midi (sans remplacement

l'après-midi ... moyen ça), moi je dis que je veux bien rester tout en précisant que je suis loin de

mon école de rattachement et que j'y ai laissé des papiers importants qu'il faut que je

récupère le jour même.

J'improvise des séances vu que rien n'est prêt (où est l'emploi du temps, où sont les services de

surveillance ... pas grave c'est toi qui es de surveillance aujourd'hui Maoria)

L'équipe éducative se termine vers 14h45, à 15h15 je sors les gamins et à 15h30 je tente un

"Alors F. tu reprends ta classe ?"

"Oh non vas-y garde la (genre je te fais un cadeau) comme ça je corrige mes copies"

:mad::mad:

Finalement quand je suis arrivée à mon école de rattachement ... elle était fermée !!!

Et puis ce qui m'énerve c'est que les gamins testent en permanence, OK c'est normal !

Mais lorsqu'ils sont punis les autres enseignants te regardent comme si tu étais une

incompétence, "qu'avec Machine il ne fait jamais ça" (oui mais je ne suis pas Machine

tu vois) et "qu'il ne faut pas laisser passer ça" (mais je viens te dire qu'il a été puni, si

je doit rendre des comptes aux collègues où est mon autorité ?)

Ouf ... ça fait du bien de sortir tout ça !

Share this post


Link to post
Share on other sites
celine1405

Aaaaaah !!!!! quelle titulaire gonflée !!!!! ça m'aurait trop énervé aussi... :mad::mad:

Moi mes remplacements ont toujours été supers (jusqu'à présent). Du coup les seules anecdotes concernent les jours où je reste dans mon école de rattachement.

- Un jour, une collègue fait appel à moi pour l'aider dans un atelier en CM1...Elle dit aux élèves:"Tel groupe va rester avec l'autre maîtresse (en parlant de moi) et là un enfant s'exclame outré "Bah elle n'est pas maîtresse elle !!!!!" :blink:

Hélas, les élèves ont parfois une vision erronée du métier de remplaçant...

Puis tout le monde me prend pour l'AVS...Encore hier, la médecin scolaire (que je n'avais jamais vue), débarque en salle des maîtres et me tend sans même me regarder (ni même me dire bonjour), une feuille en me lançant "Vous pouvez pas me faire une photocopie svp ?"

Enfin....il y a pire....

Share this post


Link to post
Share on other sites
lillypo

Je sais que je ne suis pas au bon endroit, je donne une anecdote de remplacement dans l'autre sens. Je reviens de 2 semaines de stage de direction...

Le remplacant n'a quasiment rien fait, n'avait pas appelé avant de venir, est arrivé en retard le 1er jour, préparait sa classe de 9h à 9h45 en discutant avec l'atsem, faisait 1h20 de récré le matin et jeu libre tout l'aprem...

J'avais bien entendu préparé le 1er jour de remplacement (activités et matériel) + compétences de la période mais il a dit que j'étais trop organisé et qu'il préférait son organisation.

Visiblement, il n'a jamais entendu parlé de programme pour l'école maternelle, parlait de classe enfantine à ma collègue en lui disant qu'il ne travaillait qu'en grand groupe avec de supers activités: perles et pâte à modeler (tout le temps?)

Bref mes loulous étaient heureux de me revoir et de retravailler! je vous promets.

Je sais que je n'étais pas dans le bon post, mais je n'ai pas pu m'en empecher

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roussette
Encore hier, la médecin scolaire (que je n'avais jamais vue), débarque en salle des maîtres et me tend sans même me regarder (ni même me dire bonjour), une feuille en me lançant "Vous pouvez pas me faire une photocopie svp ?"

Hum :blink: , tu l'as envoyé ch... j'espère!

Quand bien même tu aurais été EVS administrative ou autre tu aurais eu le droit à du respect... :sleep:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roisinn
Moi mes remplacements ont toujours été supers (jusqu'à présent). Du coup les seules anecdotes concernent les jours où je reste dans mon école de rattachement.

Hihi, pareil !

Quand je ne suis pas appelée, je reste dans la classe de ma collègue de CE1 ou dans celle de CP.

Il y a 2 semaines, je remplace mon collègue de CM2, qui a le cou complètement coincé.

Ca sonne, je vais voir les CM2 qui sont rangés et qui attendent leur maître.

- C'est moi qui vais remplacer votre maître aujourd'hui et demain. Il reviendra lundi.

(Regards perplexes, angoissés, incrédules etc) - Mais... Vous connaissez le programme ?

- :blink: Héééééééé ! Je suis maîtresse, quand même !

La semaine dernière, mercredi matin, première séance de soutien. La directrice me dit :

- Bon, comme tu n'as toujours pas de remplacement, tu regarderas les mails et répondras au téléphone. L'EVS ne fait pas son boulot comme il faut, alors tu vérifieras.

- :blink: Euh... Je veux bien dépanner pour cette fois, mais la semaine prochaine, tu te débrouilles. Je veux un groupe d'enfants.

(J'ai bien fait de refuser, à votre avis) ?

Hier, elle me lance perfide :

- Alors comme ça, tu ne veux pas des occupations que je te donne ? Lucie (2ème Brigade rattachée à l'école et LC), elle veut bien, ELLE !

- ELLE est liste complémentaire, elle débute, elle n'ose pas dire non.

Et aujourd'hui, miracle, elle m'a trouvé un groupe d'enfants.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roussette
Et aujourd'hui, miracle, elle m'a trouvé un groupe d'enfants.

Comme quoi il ne faut pas se laisser faire...

Share this post


Link to post
Share on other sites
guiligui

J'ai planté une fois une instit qui m'attendait pour partir en stage :devil_2: ...avertie a 8h45 par l'ien j'ai osé me pointer dans sa classe a 9h20 alors que j'avais 30 min de route. Elle m'a accueillie comme une merde, limite polie et ce devant les eleves...comme quoi "elle" elle etait au boulot depuis 8h20 (ben vuiii comme moi :bleh: ) que j'etais une faineante comme tous les collegues qui demandait ce "genre de poste" :clown: ...sur ce suit une presentation de sa journée préparée sur le ton de "pauvre conne je vais t'expliquer le metier MOIIIII"...je l'ai laissé finir, je lui ai dit que vu son accueil et son manque de confiance evident il valait mieux qu'elle garde sa classe...Elle m'a couru apres dans les couloirs de l'ecole pendant que j'étais au tel avec la secretaire de l'inspection pour lui expliquer que vu l'accueil de Mme XXXX je preferais lui laisser la classe...l'instit me balancait les pires horreurs pendant que la secretaire me disait "Ohhh ben ca m'etonne pas..celle la on va finir par ne plus envoyer personne" ....

Une autre fois en prenant mon poste je decouvre que le titulaire m'a laissé sur son bureau des piles entieres de fiches non corrigées datant d'un bon mois avec ce commentaire: merci de distribuer les fiches corrigées aux eleves d'ici mon retour"... Ben voyons...pas prise pour une "bip" a part ça...j'ai tout bien corrigé....tout bien distribué...et a mon depart j'ai laissé d'enormessssssssssssssssssssssssssss paquet de fiches sur le bureau du titulaire avec un mot "pour ne pas vous ennuyer a votre retour..." :bleh:

Me faire lapider en salle des maitres parce que je ne sais pas skier (oui j'habite a 1h des pistes une honteeeeeee) :idontno: et que du coup pour le lendemain il va falloir demander un mono de plus pour la journée...C'est vrai quoi "seul un remplacant sans motivation peut montrer aussi peu de conscience professionnelle vis a vis de ses eleves"...rassurez moi vous avez eu "ski obligatoire" vous a l'iufm????

Et ces eleves de Cm...outrés de travailler alors que leur instit "lui" lit le journal jusqu'a 14h30 "au moins" les laissant pendant ce temps là jouer a la DS...je me marre, leur ris au nez et les colle au taf... le lendemain j'appelle l'ecole parce que j'y avais oublié des docs...explique en rigolant la "ruse" des eleves a leur instit (au demeurant directeur de l'ecole) et la rire jaune du mec :wacko: ...J'ai compris pourquoi quelques semaines plus tard quand les autres collegues de l'ecole ont fait allusion aux debuts d'aprem lents et difficiles de ce monsieur.... :lol:

Et la cerise sur le gateau...obligée de franchir le portail en sautant par dessus (sonnette en panne et personne pour surveiller mon arrivée alors que l'ien a prevenu)...je debarque dans l'ecole et 15 min plus tard les gendarmes au portail "on nous a signalé un individu s'introduisant dans l'ecole" :zorro: ....ben vuiiii c'etait moi......comme quoi le plan vigipirate ca porte ses fruits....comme quoi j'ai l'air louche qd je balance ma grosse sacoche noire par dessus les grilles :oooh: ......................

Dieu merci le reste du temps c'est tres agreable hein... faut bien pimenter un peu notre quotidien de pigeon voyageur...mais bon bizarrement je n'en ai pas tiré la conclusion que les titulaires fixes etaient tous des bargeots ou des faineasses...alors que je ne sais pas ce que vous en penser mais qu'est ce qu'on a vite fait de coller de vilaines etiquettes de sous prof aux mobiles que nous sommes non? :angel_not:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bountygong

Bonjour, c'est mon premier poste comme remplaçante et vous allez finir par me faire peur... :sweatingbullets::clown:

Premier remplacement "long" il ya deux semaines en MS : le premier lundi à midi je dis à l'Atsem que les enfants m'ont bien testée et que j'espère qu'il vont se calmer... "Bah, non, ils ne t'ont pas testée, ils sont comme ça tout le temps !" Ah oui ? Coooooooooolllllllll :idontno:

Mais bon j'ai réussi à m'amuser de temps en temps quand même :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maoria

Je rajoute une couche, l'année dernière, parmi mes premiers remplacements.

Je débarque le lundi, avertie à 9h10 par la secrétaire de circo, et j'apprends que j'y serai

aussi le mardi.

Le soir donc je demande "l'école commence bien à 9h00 (comme 90% des écoles de mon secteur

et c'est ce que m'avais dit un collègue de mon école de rattachement, de toute manière

je suis 45 à 60 minutes avant les débuts des cours dans les écoles) ?"

"Nooonn c'est 8h45, pfff ces remplaçants, toujours à chercher à en faire le moins possible !" :blink::blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
guiligui

Meuh nonnnnn faut le prendre avec le sourire...mes années de "fixation" je pourrais aussi en raconter des vertes et des pas mures lol....c'est le metier en gnl qui veut ça non???

Share this post


Link to post
Share on other sites
Campagwen

Ehhhh ! Moi non plus je ne suis pas dans le bon post mais je fais partie des affreux titulaires et quand même on est pas tous aussi horribles que ça ! Moi je suis ravie quand j'ai la chance d 'être remplacée ( parfois les ien n'ont pas de personnes sous la main, c'est étonnant ! Mais il n'y pas de manque de remplaçants, pas du tout !!!!) je laisse un petit mot sur mon bureau avec ce qui était prévu. Quand je reviens parfois ça a été fait parfois c'est quelque chose de tout a fait différent qui a été fait ... Mais généralement les mômes sont ravis d'avoir vu une "nouvelle tête" !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
nlimousin

Pas d'anecdotes particulières sur le coup, mais un grand ras le bol: de plus en plus j'arrive dans des classes où je n'ai rien, mais alors rien; c'est encore le cas en ce moment, je remplace la directrice, pas d'emploi du temps, pas de progression, même pas une liste des élèves ! Je ne demande que ça moi, pas que tout soit prêt. Ah si, j'ai eu aussi droit aux cahiers non corrigés (ce que je n'ai pas fait d'ailleurs , je corrige mon travail et c'est déjà beaucoup à faire).

Mais à ce comportement, comportement aussi c**: quand je pars, je reprends tout, je ne laisse qu'une trace de ce qui a été fait. J'enlève l'emploi du temps, les progressions ... que j'ai mis en place. Le plus fort c'est qu'il m'aura fallu réclamer deux fois pour recevoir un mail avec un semblant de programmation pour une semaine (dont la leçon de sciences déjà faite l'année d'avant).

Share this post


Link to post
Share on other sites
jalna

Un grand classique :

la titulaire " Tu ne peux rien écrire dans les cahiers car comme t'auras pas le temps de corriger, je préfére que tu fasses tout le travail au brouillon".

Bien sûr madame et au cas où on s'oublierai, les élèves mis au courant nous rappelle gentiment : "comme t'es la ramplaçante t'as pas le droit de nous faire écrire dans nos cahiers".

Et les ardoises, vous croyez qu'on a le droit de les utiliser???? :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Trènoly
Et puis ce qui m'énerve c'est que les gamins testent en permanence, OK c'est normal !

Mais lorsqu'ils sont punis les autres enseignants te regardent comme si tu étais une

incompétence, "qu'avec Machine il ne fait jamais ça" (oui mais je ne suis pas Machine

tu vois) et "qu'il ne faut pas laisser passer ça" (mais je viens te dire qu'il a été puni, si

je doit rendre des comptes aux collègues où est mon autorité ?)

C'est le coup que je déteste le plus : les collègues qui sont là depuis quelques années, qui ont pu établir un lien, une autorité avec les élèves difficiles et qui te trouvent incompétente avec ces élèves lors du remplacement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
guiligui

Et mes propres momes:

"Mais maman c'est quand que tu seras une vraie maitresse????" :cry:

Share this post


Link to post
Share on other sites
celine1405

Moi aussi, on croit souvent que je suis vacataire (étant donné que dans l'enseignement privé, les suppléances sont souvent effectuées par des gens qui n'ont pas le concours...)

Ma belle-soeur, elle, croit que je fais de l'interim et m'a sorti pas plus tard que dimanche dernier: "Alors ?? Tu as trouvé un remplacement ou pas ??" Comme si je cherchais du boulot :bleh:

Share this post


Link to post
Share on other sites
guiligui

Et celle la Celine...

"-Mais ca t'angoisse pas quand tu n'es pas appelée.

- ben non pourquoi?

- ben quand meme t'es pas payée vu que tu bosses pas!

- ben si je suis payée...

- ben pourquoi???

- ben j'ai reussi un concours, je suis titulaire...fonctionnaire, c'est a l'etat de me fournir du travail, pas a moi d'en trouver au jour le jour.

- ah ben? ben c'est fou quand meme...moi si je vais pas au boulot je suis pas payée..

- ben justement quand je ne suis pas appelée je suis quand meme au boulot."

Ca se passe de commentaires non?

Share this post


Link to post
Share on other sites
alexxandre

Et bien moi, pour mon remplacement de 2 semaines, je ne dois faire que des révisions sur le présent et reproduction de quadrillage et surtout ne pas écrire dans le cahier du jour car il aime la rigueur et la propreté! Il croit peut être que moi j'aime le travail brouillon! Donc une journée de révision, ça va, après je me lasse! Alors ce que j'ai fait, j'ai pris la progression que j'ai du trouver dans un classeur bien caché et je continue et j'apporte mes propres apprentissages! Car remplaçant ne veut pas dire non plus larbin ou garderie pour élèves de CM2!

Et de plus, j'ai utilisé le cahier du jour une fois car quand on travaillait sur cahier d'essai, j'entendais dire les élèves dire que ce n'était donc pas très important!

Et à la fin de mon remplacement, j'écrirai tout ce que j'ai fait apprentissage ou pas et lui dirai que je n'ai pas fait toutes les fiches qu'il m'a laissées (une dizaine au moins!)!

Ca m'énerve de voir des titulaires qui restent dans cette logique! Et je ne veux pas dire, mais il faisait encore additions et soustractions en CM2.... J'ai pris la décision de passer aux multiplications (révisions CM1 normalement!) et aux tables de multilication, et ils adorent passer à autre chose!

Share this post


Link to post
Share on other sites
celine1405
"-Mais ca t'angoisse pas quand tu n'es pas appelée.

- ben non pourquoi?

- ben quand meme t'es pas payée vu que tu bosses pas!

- ben si je suis payée...

- ben pourquoi???

- ben j'ai reussi un concours, je suis titulaire...fonctionnaire, c'est a l'etat de me fournir du travail, pas a moi d'en trouver au jour le jour.

- ah ben? ben c'est fou quand meme...moi si je vais pas au boulot je suis pas payée..

- ben justement quand je ne suis pas appelée je suis quand meme au boulot."

Ha ! Ha !!!! Tout pareil !!! On me l'a fait aussi !!!! En rajoutant: "Purée Céline mais c'est dingue ça que tu n'aies pas encore de poste !!!" --->ben si j'en ai un !! c'est remplaçante !! :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roisinn

Anecdote toute récente, ça date de 10 jours. Remplacement en PS-MS.

A la pause déjeuner, nous voilà tous réunis dans la cuisine.

On discute et on me pose les questions habituelles : "t'en as pas marre de pas avoir ta classe à toi ? blablabla"

Et soudain, une collègue (GS-CP) en face de moi me dit : "De toutes façons, c'est clair, la prochaine fois que je dois être remplacée, je mets tout sous clé !"

Moi : :blink: Ah ben c'est sympa pour le collègue remplaçant ! :lol: (rire jaune)

Elle : le dernier m'a volé toutes mes fiches sur mes mesures en CP. Alors le(la) suivant(e) se dem*** tout(e) seul(e). Il n'aura rien !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Xtophe
Anecdote toute récente, ça date de 10 jours. Remplacement en PS-MS.

A la pause déjeuner, nous voilà tous réunis dans la cuisine.

On discute et on me pose les questions habituelles : "t'en as pas marre de pas avoir ta classe à toi ? blablabla"

Et soudain, une collègue (GS-CP) en face de moi me dit : "De toutes façons, c'est clair, la prochaine fois que je dois être remplacée, je mets tout sous clé !"

Moi : :blink: Ah ben c'est sympa pour le collègue remplaçant ! :lol: (rire jaune)

Elle : le dernier m'a volé toutes mes fiches sur mes mesures en CP. Alors le(la) suivant(e) se dem*** tout(e) seul(e). Il n'aura rien !

Et ce sont les mêmes personnes qui râlent quand il y a pénurie de remplaçant et qu'il n'y a personne pour les remplacer...

Moi, je crois que si je remplaçais cette charmante personne, je lui laisserais une tonne de corrections à faire elle-même et AUCUNE indication sur ce qui a été fait en classe pendant son absence...à elle aussi de se dém***, pour reprendre ses propres termes...

On veut bien être compréhensif dans certaines situations mais faut pas pousser non plus...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maoria

L'année dernière, remplacement de 4 mois.

A la fin de l'année combien de gens m'ont demandé : "Alors vous faites quoi l'année prochaine ?"

Moi : "Eh bien je n'en sais rien encore"

Et de me regarder d'un air : ohhh la pauvre elle est au chômage

(ça me fait penser à un ami de la famille, plutôt âgé, qui me sort : "et quand tu seras plus

expérimentée tu pourras avoir une promotion, tu seras directrice !!" :lol: )

Share this post


Link to post
Share on other sites
meuhmeuh
L'année dernière, remplacement de 4 mois.

A la fin de l'année combien de gens m'ont demandé : "Alors vous faites quoi l'année prochaine ?"

Moi : "Eh bien je n'en sais rien encore"

Et de me regarder d'un air : ohhh la pauvre elle est au chômage

(ça me fait penser à un ami de la famille, plutôt âgé, qui me sort : "et quand tu seras plus

expérimentée tu pourras avoir une promotion, tu seras directrice !!" :lol: )

Ca me fait penser à la fin de la T1, les parents d'élèves qui me demandaient si je restais...Non, et où j'allais "Je prends un poste de remplaçante en banlieue parisienne", et les sous entendus genre que j'ai dû faire une grosse bourde pour être "rétrogradée" comme ça.

Et dans ma famille personne ne comprenait que techniquement c'était un meilleur poste que le précédent...

Sinon, dans une école, ils parlent d'un truc douteux qui doit pas se savoir et le dirlo, "Faut pas que les remplaçants soient au courant ils vont causer partout après"... Et regard lourd de tous les autres sur moi... Merci!

Et dans la série, nous aimons les titulaires, j'ai eu celle qui laisse tout sous clé, celle qui me demande de faire de la cuisine (ingrédients apportés par les élèves donc coincée) mais qui ne stipule pas une allergie grave aux oeufs (pour une tarte pas besoin?!) et ne me laisse pas la recette, celle qui ne laisse rien dans la classe, pas même une liste d'élèves.

Et côté parents, un parent qui n'a pas remis son fils l'aprèm (cartable resté en classe) quand il a vu que je n'étais pas la maîtresse (coutumier du fait a priori), les traditionnels "bah je comprends pas avec la maîtresse il est sage" (ah oui, c'est pourtant pas ce que m'ont dit les collègues), et le must, je me suis fait eng.... une fois car je ne savais pas qui était la mère d'une petite, oui nous les remplaçants on doit connaitre tous les parents de tous les élèves de la circo où on exerce bien sur!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Yulunga38

Toutes vos anecdotes ont un côté effrayant et rassurant! Manifestement, ce n'est pas isolé toutes ces remarques déplacées mais ça me conforte dans le fait que je n'aime pas ce poste!! Pour moi cette année est difficile, vraiment...

Share this post


Link to post
Share on other sites
guiligui

Moi Yulunga j'adore ce poste, la variété, changer non stop, pouvoir experimenter plein de trucs et ne pas connaitre la routine, j'ai tj strouvé ca super d epouvoir faire plein de petits projets et de changer de tete...une classe a l'année c'est une routine qui me mine...Et puis avouons le, les gens qui te font ce genre de remarques en remplacement sont des cons a la base...qd tu es fixe et qu'il faut te les farcir a l'année c'est atroceeeeeee. Ca m'est arrivée une année...j'en pouvais plus...je lui aurais fait bouffer ses eponges a ma collegue si j'avais pu, j'en revais la nuit.

Share this post


Link to post
Share on other sites
meuhmeuh
Moi Yulunga j'adore ce poste, la variété, changer non stop, pouvoir experimenter plein de trucs et ne pas connaitre la routine, j'ai tj strouvé ca super d epouvoir faire plein de petits projets et de changer de tete...une classe a l'année c'est une routine qui me mine...Et puis avouons le, les gens qui te font ce genre de remarques en remplacement sont des cons a la base...qd tu es fixe et qu'il faut te les farcir a l'année c'est atroceeeeeee. Ca m'est arrivée une année...j'en pouvais plus...je lui aurais fait bouffer ses eponges a ma collegue si j'avais pu, j'en revais la nuit.

Pis moi ce que j'aime c'est tous les enfants qui t'appellent Maîtresse partout tout le temps... Des fois moi je ne sais même plus que je les ai eu (oui 40 classes l'an dernier je n'ai pas retenu toutes les têtes), mais euh se souviennent ça fait plaisir!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Yulunga38

Ben moi avoir des classes pour un jour ou deux, ça me gave (pour l'instant je n'ai eu quasiment que ça!) et je ne vois pas comment faire des projets sur des durées aussi courtes! même une leçon je ne vois pas comment la mener, surtout ne connaissant pas les enfants, pas leur niveau, rien. En fait, j'ai l'impression de ne faire que des trucs sans intérêt, ou alors des petites révisions... mais ce n'est pas évident (surtout que les titulaires que j'ai remplacé n'ont rien laissé la plupart du temps...)

Pi à chaque fois que le téléphone de mon école de rattachement sonne c'est l'angoisse, l'angoisse de savoir dans quelle école je vais me retrouver, si je vais encore avoir des gamins difficiles, si je vais encore avoir le droit à la soupe à la grimace quand j'arrive... pi dans les classes, je ne suis pas à l'aise, j'ai besoin de mon petit espace, de pouvoir organiser les choses à ma guise... enfin c'est personnel, mais bon...

Share this post


Link to post
Share on other sites
meuhmeuh
Ben moi avoir des classes pour un jour ou deux, ça me gave (pour l'instant je n'ai eu quasiment que ça!) et je ne vois pas comment faire des projets sur des durées aussi courtes! même une leçon je ne vois pas comment la mener, surtout ne connaissant pas les enfants, pas leur niveau, rien. En fait, j'ai l'impression de ne faire que des trucs sans intérêt, ou alors des petites révisions... mais ce n'est pas évident (surtout que les titulaires que j'ai remplacé n'ont rien laissé la plupart du temps...)

Pi à chaque fois que le téléphone de mon école de rattachement sonne c'est l'angoisse, l'angoisse de savoir dans quelle école je vais me retrouver, si je vais encore avoir des gamins difficiles, si je vais encore avoir le droit à la soupe à la grimace quand j'arrive... pi dans les classes, je ne suis pas à l'aise, j'ai besoin de mon petit espace, de pouvoir organiser les choses à ma guise... enfin c'est personnel, mais bon...

L'année avançant tu auras des remplacements de plus en plus longs (Parfois même une période entière) et c'est là que ça devient agréable, on a le temps de mener un projet, sans se lasser, on profite plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Yulunga38
Ben moi avoir des classes pour un jour ou deux, ça me gave (pour l'instant je n'ai eu quasiment que ça!) et je ne vois pas comment faire des projets sur des durées aussi courtes! même une leçon je ne vois pas comment la mener, surtout ne connaissant pas les enfants, pas leur niveau, rien. En fait, j'ai l'impression de ne faire que des trucs sans intérêt, ou alors des petites révisions... mais ce n'est pas évident (surtout que les titulaires que j'ai remplacé n'ont rien laissé la plupart du temps...)

Pi à chaque fois que le téléphone de mon école de rattachement sonne c'est l'angoisse, l'angoisse de savoir dans quelle école je vais me retrouver, si je vais encore avoir des gamins difficiles, si je vais encore avoir le droit à la soupe à la grimace quand j'arrive... pi dans les classes, je ne suis pas à l'aise, j'ai besoin de mon petit espace, de pouvoir organiser les choses à ma guise... enfin c'est personnel, mais bon...

L'année avançant tu auras des remplacements de plus en plus longs (Parfois même une période entière) et c'est là que ça devient agréable, on a le temps de mener un projet, sans se lasser, on profite plus.

:) Oui j'espère mais avec ça viendra l'angoisse de l'inspection... bon je vais arrêter de me plaindre, hein, y a pire que moi ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
DomiFafa94
Ben moi avoir des classes pour un jour ou deux, ça me gave (pour l'instant je n'ai eu quasiment que ça!) et je ne vois pas comment faire des projets sur des durées aussi courtes! même une leçon je ne vois pas comment la mener, surtout ne connaissant pas les enfants, pas leur niveau, rien. En fait, j'ai l'impression de ne faire que des trucs sans intérêt, ou alors des petites révisions... mais ce n'est pas évident (surtout que les titulaires que j'ai remplacé n'ont rien laissé la plupart du temps...)

Pi à chaque fois que le téléphone de mon école de rattachement sonne c'est l'angoisse, l'angoisse de savoir dans quelle école je vais me retrouver, si je vais encore avoir des gamins difficiles, si je vais encore avoir le droit à la soupe à la grimace quand j'arrive... pi dans les classes, je ne suis pas à l'aise, j'ai besoin de mon petit espace, de pouvoir organiser les choses à ma guise... enfin c'est personnel, mais bon...

+1 surtout que depuis le début de l'année je ne fais que de petits remplacements où je cumule zone violence et zep, sans compter les embouteillages et un homme à 550 kms. :cry:

La semaine dernière j'ai visité 3 classes différentes en 3 jours !!! Les mômes n'y comprenaient plus rien :bleh:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...