Aller au contenu

Anecdotes de remplacement


Maoria

Messages recommandés

  • Réponses 253
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jeremy

    21

  • Yulunga38

    10

  • Maoria

    8

  • guiligui

    7

Membres les plus actifs

Images publiées

Et oui, ce seront bientot les retraités dans les villages, ou les concierges dans les centre ville qui feront le boulot de remplacant... AU moins ils n'arriveront pas en retard!! et on comprendra qu'ils ne font pas les corrections... Bon d'accord c'est de l'humour noir mais je suis pressé de voir ce qu'ils nous reservent!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anecdotes moi je les trouve plutot sympas.

Quand on me dit, les remplacants ca ne fout rien, je leur réponds qu'il en faut bien pour justifier le reputation de l'education nationale, avec un grand sourire et finalement il finissent par dire, oui mais toi tu travailles!

Si j'en punis un, je suis super ferme, du style, il est pas puni parce que je peux pas tenir ma classe mais parce que cet enfant le merite. Et c'est la verité nan???

Il faut avoir confiance en soi!

Du coup je trouve plutot rigolo les trucs qu'on voit!!!!

Lundi matin, j'apprends qu'il y a soutien a 8h00!! chouette avec des enfants que je n'ai pas encore vu!! Mieux, il n'y avait absolument rien dans la classe!!!! j'ai fait ex 1page 1 du bled! moi ca me fait rire, jvais pas m'enerver, a pres tout c'est pas mes gamins. Les gosses arrivent, la moitié me disent que la récré est a 10h, l'autre a 10H15 (ya deux services) oui apres 10minutes de discussion, j'apprends que d'habitude c'est à 10h15 mais que là j'ai PISCINE!!!!! chouette! bref matinée sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi? où?

Tiens, voilà ce qui est dans les cartons du ministère. Ce n'est pas pour dans dix ans mais à partir de 2009/2010 :

-les 85 000 suppressions de postes en 5 ans

-la disparition des RASED

-la disparition de l'école maternelle

-la disparition des titulaires-remplaçants

-l'agence de remplaçants

-la mise en place des EPEP

-les nouveaux programmes

-le service minimum

-les classes surchargées en maternelle

-les stages pendant les vacances

-la suppression des IUFM et de la formation initiale et continue

-la remise en cause des temps partiels

-les modifications (disparition?) du statut de fonctionnaire

-le salaire au mérite

-la remise en cause du droit syndical (réunions)

-la publication d'un palmarès des écoles

-le financement à outrance du privé

-la remise en cause de la laïcité

-la journée de "solidarité" (mon oeil)

-la paperasse bénévole : PPRE, PPMS, PPS, PIPS, PAI, équipes éducatives, réunionnite aiguë

-les salaires des enseignants français parmi les plus bas d'Europe...

C'est bizarre, ça ressemble mot pour mot à ce que j'ai écrit dans un message sur un autre post...dois-je me sentir flatté d'être cité ou vexé d'être copié-collé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, ça ressemble mot pour mot à ce que j'ai écrit dans un message sur un autre post...dois-je me sentir flatté d'être cité ou vexé d'être copié-collé ?

Désolé d'avoir reproduit ton message sans t'avoir cité (ce qui est la moindre des politesses), je pensais que tu avais repris cette liste sur le site d'un syndicat et qu'elle n'était pas de ton fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, ça ressemble mot pour mot à ce que j'ai écrit dans un message sur un autre post...dois-je me sentir flatté d'être cité ou vexé d'être copié-collé ?

Désolé d'avoir reproduit ton message sans t'avoir cité (ce qui est la moindre des politesses), je pensais que tu avais repris cette liste sur le site d'un syndicat et qu'elle n'était pas de ton fait.

Il n'y a pas de mal. :wink:

J'essayais de faire une liste des "motifs" de mécontentement dans le primaire; je suis même sûr que cette liste n'est pas exhaustive...

Qu'y ajouteriez-vous ? (oups, pardon, je deviens HS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce n'est pas trop une anecdote de remplacement, mais c'est marrant quand même:

J'étais dans mon école de rattachement un matin, le téléphone sonne -pour moi bien sûr!- , donc je me prépare, je prends mon gros sac, ma veste et hop!je pars rapidement, croisant dans le couloir des parents emmenant leurs enfants en classe (maternelle).

Et là, je dis bonjour aux parents-toujours en vitesse, ben oui je suis pressée!-, et un papa dit à son gamin: "ben on dirait que la maîtresse a dormi à l'école!" ....bon ça m'a fait rire.....

voilà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca date d'hier, mercredi.

Je suis dans la classe de mon collègue en CM1 (école de rattachement). Je fais du soutien en numération avec un élève tandis que ses copains restent avec leur maître un peu plus loin.

Soudain, le petit Z. dit : "Il est où, J. ? Ah oui, il est parti travailler avec la fille !"

La fille, c'est moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, je fais un remplacement de plusieurs mois dans une classe de MS. Deux mois après mon départ de l'école, j'y retourne un soir pour voir les collègues, je croise la maman du petit B.; bien sûr on discute un moment et d'un coup elle me dit: sinon ça va, ça se passe bien ces temps ci avec B, il est sage? Heu... je suis plus dans cette école moi, sa maitresse est revenue. Ah bon? J'avais pas vu! Je précise qu'elle l'accompagne tous les matins et viens le chercher tous les soirs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, je fais un remplacement de plusieurs mois dans une classe de MS. Deux mois après mon départ de l'école, j'y retourne un soir pour voir les collègues, je croise la maman du petit B.; bien sûr on discute un moment et d'un coup elle me dit: sinon ça va, ça se passe bien ces temps ci avec B, il est sage? Heu... je suis plus dans cette école moi, sa maitresse est revenue. Ah bon? J'avais pas vu! Je précise qu'elle l'accompagne tous les matins et viens le chercher tous les soirs!!!

:blink: .

L'année dernière, j'étais une LC appelée sur un poste de ZIL. Mes remplacements se sont toujours bien passés... enfin il me semble!!!

Les remplacements que j'ai le moins apprécié sont ceux où l'on m'a rassemblé plusieurs classes. Quand il y avait plusieurs enseignants d'absents, le directeur ou la directrice demandait toujours aux parents de garder leurs enfants si c'était possible....et j'avais ceux qui restaient....regroupé dans une classe...donc pas toujours la leur. Bref, je soulagais les autres classes!...Mais difficile d'occuper tout ce monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Moi pour le moment c'est plutôt sympa.Mon premier remplacement long se termine en classe de PS.Dur dur de les quitter je me suis beaucoup investie dans cette classe,je pars quand la classe tourne mais bon c'est la vie de remplaçant.

Une maman m'a dit merci ce matin (ça fait toujours plaisir même si si j'ai répondu que c'était mon travail ,d'autres m'ont souhaité bonne chance )J'ai quitté mes loulous avec tristesse. :bye2::cry:

Mais je reste dans la même école ,j'enchaine sur un cm1 cm2 jusqu'en mai.Ma collègue m'a tout filé pour bosser correctement pendant les vacances.C'est une classe difficile par contre mais j'espère quand même que ça ira

Quand je lis vos mésaventures de remplaçante je me dis que je suis bien tombée cette année

BONNES VACANCES

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai conclu cette première période de remplacement en MS (dans mon école de rattachement) par plusieurs remerciements très chaleureux de la part des parents d'élèves qui emblaient très tristes de me voir partir ! Je me serais crue en fin d'année scolaire avec mes chocolats et mes bouquets de fleurs ! :wub: Ca fait vraiment chaud au coeur, car je pense que cela est rare dans la vie des TR qui, en général, ne font que passer.

Je le garde tout au fond de mon petit coeur de maîtresse pour les (éventuels) futurs moments de déprime ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...