Aller au contenu

Anecdotes de remplacement


Maoria

Messages recommandés

Eh bien moi aujourd'hui j'ai la mamie d'un môme de GS que j'ai eu l'année dernière qui m'a envoyée une photo qu'elle avait prise au cours de notre sortie de fin d'année, et en m'écrivant que le petit en question pensait bien à moi...

Et puis lors de ce remplacement qui fut long et difficile avec des "éléments agités et agitateurs" en zone violence et, malgré le fait que me soit beaucoup fâchée, j'ai eu beaucoup de témoignages de sympathie et de cadeaux des parents et des enfants... :wub:

Et en ce moment comme c'est plus dur, je me dis que je le fais pour ces moments-là et navigue la trière !!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 253
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jeremy

    21

  • Yulunga38

    10

  • Maoria

    8

  • guiligui

    7

Membres les plus actifs

Images publiées

C'est vrai que ça fait chaud au coeur quand les petits se souviennent de nous :wub:

L'an dernier quand j'étais PE2, j'ai fait mon SRG1 dans une école où les enfants étaient très remuants...Des CE1...Je ne sais pas pourquoi, mais une petite s'est "attachée" à moi, elle a eu les larmes aux yeux quand mon stage s'est terminé.

Et il n'y a pas longtemps, j'ai reçu de sa part un petit objet en pâte à sel qu'elle a fait passer à quelqu'un que je connais qui bosse dans cette école. Elle avait marqué sur le papier cadeau "je t'aime maîtresse" :wub:

Ca m'a fait troooooooooop plaisir....Cela fait 10 mois que je ne suis pas revenue dans cette école...Je ne m'y attendais pas du tout !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon puisqu'on est dans dans les anecdotes sympas en voici une très récente. Cete semaine en UPI (mon dieu que c'était dur), vendredi je leur annonce mon départ, une élève vient me voir et me dit, madame tu peux demander à notre maîtresse si tu peux rester encore avec nous. Du coup ça à pas mal effacer le moments difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'une d'entre vous, j'ai, dans mon dernier remplacement (très musclé!) en ce2/cm1 dans un quartier difficile, demander aux élèves ce que c'était pour eux une remplaçante, si elle avait fait les mêmes études qu'une maîtresse qui a sa classe à temps plein, etc...

Et là réponse générale:

- "beh non, vous, vous n'avez pas encore appris à être maîtresse!!" sympa!!!!!!!!

Et là une petite d'ajouter: "mais ne vous inquiétez pas, vous aurez bientôt une classe à vous!"

Merci...c'est trop gentil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'excuse pas les personnes qui pensent que les remplaçants ne fichent rien mais malheureusement pour certains, comme partout, c'est vrai.

J'ai été remplaçante pendant 2 ans, c'était un choix car cela m'a permis de découvrir différents niveaux de classe.

Et j'ai entendu alors que venais faire des remplacements "c'est gentil d'avoir accepter de venir ici.". A ce moment là, je ne comprenais pas car jamais je n'aurais eu l'idée de refuser, mais maintenant je vois l'autre côté : ceux qui refusent, ceux qui n'ont pas envie de faire et vous laisse tout à corriger et malheureusemnt c'est souvent eux dont on se souvient.

On ne remercie jamais assez un remplaçant qui arrive, doit s'adapter à la classe (aux élèves, au matériel, à l'équipe...) et ce très rapidement puisqu'on lui demande d'être opérationnel immédiatement.

MERCI à tous ces remplaçants qui font correctement leur métier!

Je m'aperçois que c'est important de le dire car hier, j'étais déchargé (décharge de direction 2ème jour), j'avais préparé la journée, les tableaux (car comme je m'y attendais, bien entendu l'IEN avait attendu le dernier moment pour la prèvenir). Comme les cahiers du jour partent tous les 15 jours, je lui avais proposé de l'aider si elle n'avait pas fini de corriger, elle a fait mieux : elle a envoyé un gamin me porter les cahiers pour que je corrige (sachant que le calcul, elle avait la feuille avec les résultats. Il ya avait des questions de lecture qu'elle n'a pas corrigé (elles portaient sur la 4ème de couverture) et en plus elle est revenu en retard en début d'après-midi.

J'ai été plutôt surprise alors encore MERCI à vous tous qui faites correctement votre boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitchoune, c'est vraiment HALLUCINANT...Comment peut-on laisser les corrections à la titulaire ??? :blink:

Personnellement, cela ne me viendrait même pas à l'esprit de laisser des travaux non corrigés (sauf si on me le demande, et c'est arrivé).

Quand on remplace on le fait jusqu'au bout !

Ce sont ces gens là qui ternissent la réputation des remplaçants :cry:

Je comprends pourquoi beaucoup de titulaires sont remontés quand je vois comment certains BD, BFC ou ZIL travaillent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour,

j'ai pris beaucoup de plaisir et d'intérêt à vous lire.

je suis actuellement en PE2, et j'espère l'année prochaine être une NT1 dynamique :D

En bref, je ne veux pas avoir MA classe maintenant, je voudrai faire des remplacements, le soucis, c'est que je n'y connais rien.

Pouvez-vous me faire un petit point sur les différences entre ZIL, Brigade, brigade IA?

Je sais que je ne suis pas dans le bon post, mais je compte sur votre bon coeur m'sieur, dame!

Merci d'avance. :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous me faire un petit point sur les différences entre ZIL, Brigade, brigade IA?

C'est surtout une question de taille de la zone d'intervention.

Sans vouloir te casser le moral, le statut de remplaçants c'est terminé : agence de contractuels travaillant à la mission (cf d'autres sujets du forum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'anecdote agréable pour moi, désolée. En même temps ce n'est que mon deuxième remplacement...

Hier un élève qui n'est pas de ma classe de remplacement, pendant le décloisonnement de sciences : "Et vous venez d'où ?"

"De loin, 70km"

"Ha, et vous faisiez quoi avant ?"

"J'étais directrice d'une école maternelle."

"Non c'est vrai ? Bah alors pourquoi vous n'êtes plus que remplaçante vous avez fait quelque chose de pas bien ?"

:cry:

J'ai bien sûr expliqué que non, que j'avais choisi mon poste pour voir plein d'écoles et de niveaux différents...

Les enfants étaient épatés que j'ai choisi cette "rétrogradation".... :lol::blink:

Un truc qui me pèse : être obligée de demander aux collègues de l'école d'arrêter de m'appeler "la remplaçante de Mme X". "Bah oui, je sais mais je ne me rappelle plus comment tu t'appelles." Cela ne fait qu'une semaine que je suis dans la classe juste à coté après tout. :mad:

Je te rassure, même en venant dans une céole toutes les semaines pendant deux mois, certains ne savent toujours pas ce que tu viens faire là. Alors ton nom....

Moi je dis bon courage à toutes et tous ici, car j'ai le "privilège" de naviguer entre plusieurs écoles cette année et je trouve cela très très très difficile par rapport aux gens que je complète. Alors je n'ose même pas imaginer ce que ce doit être quand on est brigade. Et le pire, c'est quand j'entends des trucs moches qui se disent sur le boulot de tel ou tel brigade alors que les collègues qui critiquent font souvent pire. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir te casser le moral, le statut de remplaçants c'est terminé : agence de contractuels travaillant à la mission (cf d'autres sujets du forum).

Quoi? où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi? où?

Tiens, voilà ce qui est dans les cartons du ministère. Ce n'est pas pour dans dix ans mais à partir de 2009/2010 :

-les 85 000 suppressions de postes en 5 ans

-la disparition des RASED

-la disparition de l'école maternelle

-la disparition des titulaires-remplaçants

-l'agence de remplaçants

-la mise en place des EPEP

-les nouveaux programmes

-le service minimum

-les classes surchargées en maternelle

-les stages pendant les vacances

-la suppression des IUFM et de la formation initiale et continue

-la remise en cause des temps partiels

-les modifications (disparition?) du statut de fonctionnaire

-le salaire au mérite

-la remise en cause du droit syndical (réunions)

-la publication d'un palmarès des écoles

-le financement à outrance du privé

-la remise en cause de la laïcité

-la journée de "solidarité" (mon oeil)

-la paperasse bénévole : PPRE, PPMS, PPS, PIPS, PAI, équipes éducatives, réunionnite aiguë

-les salaires des enseignants français parmi les plus bas d'Europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...