Aller au contenu

Anecdotes de remplacement


Maoria

Messages recommandés

Et puis ce qui m'énerve c'est que les gamins testent en permanence, OK c'est normal !

Mais lorsqu'ils sont punis les autres enseignants te regardent comme si tu étais une

incompétence, "qu'avec Machine il ne fait jamais ça" (oui mais je ne suis pas Machine

tu vois) et "qu'il ne faut pas laisser passer ça" (mais je viens te dire qu'il a été puni, si

je doit rendre des comptes aux collègues où est mon autorité ?)

C'est le coup que je déteste le plus : les collègues qui sont là depuis quelques années, qui ont pu établir un lien, une autorité avec les élèves difficiles et qui te trouvent incompétente avec ces élèves lors du remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 253
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jeremy

    21

  • Yulunga38

    10

  • Maoria

    8

  • guiligui

    7

Membres les plus actifs

Images publiées

Moi aussi, on croit souvent que je suis vacataire (étant donné que dans l'enseignement privé, les suppléances sont souvent effectuées par des gens qui n'ont pas le concours...)

Ma belle-soeur, elle, croit que je fais de l'interim et m'a sorti pas plus tard que dimanche dernier: "Alors ?? Tu as trouvé un remplacement ou pas ??" Comme si je cherchais du boulot :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et celle la Celine...

"-Mais ca t'angoisse pas quand tu n'es pas appelée.

- ben non pourquoi?

- ben quand meme t'es pas payée vu que tu bosses pas!

- ben si je suis payée...

- ben pourquoi???

- ben j'ai reussi un concours, je suis titulaire...fonctionnaire, c'est a l'etat de me fournir du travail, pas a moi d'en trouver au jour le jour.

- ah ben? ben c'est fou quand meme...moi si je vais pas au boulot je suis pas payée..

- ben justement quand je ne suis pas appelée je suis quand meme au boulot."

Ca se passe de commentaires non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, pour mon remplacement de 2 semaines, je ne dois faire que des révisions sur le présent et reproduction de quadrillage et surtout ne pas écrire dans le cahier du jour car il aime la rigueur et la propreté! Il croit peut être que moi j'aime le travail brouillon! Donc une journée de révision, ça va, après je me lasse! Alors ce que j'ai fait, j'ai pris la progression que j'ai du trouver dans un classeur bien caché et je continue et j'apporte mes propres apprentissages! Car remplaçant ne veut pas dire non plus larbin ou garderie pour élèves de CM2!

Et de plus, j'ai utilisé le cahier du jour une fois car quand on travaillait sur cahier d'essai, j'entendais dire les élèves dire que ce n'était donc pas très important!

Et à la fin de mon remplacement, j'écrirai tout ce que j'ai fait apprentissage ou pas et lui dirai que je n'ai pas fait toutes les fiches qu'il m'a laissées (une dizaine au moins!)!

Ca m'énerve de voir des titulaires qui restent dans cette logique! Et je ne veux pas dire, mais il faisait encore additions et soustractions en CM2.... J'ai pris la décision de passer aux multiplications (révisions CM1 normalement!) et aux tables de multilication, et ils adorent passer à autre chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"-Mais ca t'angoisse pas quand tu n'es pas appelée.

- ben non pourquoi?

- ben quand meme t'es pas payée vu que tu bosses pas!

- ben si je suis payée...

- ben pourquoi???

- ben j'ai reussi un concours, je suis titulaire...fonctionnaire, c'est a l'etat de me fournir du travail, pas a moi d'en trouver au jour le jour.

- ah ben? ben c'est fou quand meme...moi si je vais pas au boulot je suis pas payée..

- ben justement quand je ne suis pas appelée je suis quand meme au boulot."

Ha ! Ha !!!! Tout pareil !!! On me l'a fait aussi !!!! En rajoutant: "Purée Céline mais c'est dingue ça que tu n'aies pas encore de poste !!!" --->ben si j'en ai un !! c'est remplaçante !! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anecdote toute récente, ça date de 10 jours. Remplacement en PS-MS.

A la pause déjeuner, nous voilà tous réunis dans la cuisine.

On discute et on me pose les questions habituelles : "t'en as pas marre de pas avoir ta classe à toi ? blablabla"

Et soudain, une collègue (GS-CP) en face de moi me dit : "De toutes façons, c'est clair, la prochaine fois que je dois être remplacée, je mets tout sous clé !"

Moi : :blink: Ah ben c'est sympa pour le collègue remplaçant ! :lol: (rire jaune)

Elle : le dernier m'a volé toutes mes fiches sur mes mesures en CP. Alors le(la) suivant(e) se dem*** tout(e) seul(e). Il n'aura rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anecdote toute récente, ça date de 10 jours. Remplacement en PS-MS.

A la pause déjeuner, nous voilà tous réunis dans la cuisine.

On discute et on me pose les questions habituelles : "t'en as pas marre de pas avoir ta classe à toi ? blablabla"

Et soudain, une collègue (GS-CP) en face de moi me dit : "De toutes façons, c'est clair, la prochaine fois que je dois être remplacée, je mets tout sous clé !"

Moi : :blink: Ah ben c'est sympa pour le collègue remplaçant ! :lol: (rire jaune)

Elle : le dernier m'a volé toutes mes fiches sur mes mesures en CP. Alors le(la) suivant(e) se dem*** tout(e) seul(e). Il n'aura rien !

Et ce sont les mêmes personnes qui râlent quand il y a pénurie de remplaçant et qu'il n'y a personne pour les remplacer...

Moi, je crois que si je remplaçais cette charmante personne, je lui laisserais une tonne de corrections à faire elle-même et AUCUNE indication sur ce qui a été fait en classe pendant son absence...à elle aussi de se dém***, pour reprendre ses propres termes...

On veut bien être compréhensif dans certaines situations mais faut pas pousser non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, remplacement de 4 mois.

A la fin de l'année combien de gens m'ont demandé : "Alors vous faites quoi l'année prochaine ?"

Moi : "Eh bien je n'en sais rien encore"

Et de me regarder d'un air : ohhh la pauvre elle est au chômage

(ça me fait penser à un ami de la famille, plutôt âgé, qui me sort : "et quand tu seras plus

expérimentée tu pourras avoir une promotion, tu seras directrice !!" :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, remplacement de 4 mois.

A la fin de l'année combien de gens m'ont demandé : "Alors vous faites quoi l'année prochaine ?"

Moi : "Eh bien je n'en sais rien encore"

Et de me regarder d'un air : ohhh la pauvre elle est au chômage

(ça me fait penser à un ami de la famille, plutôt âgé, qui me sort : "et quand tu seras plus

expérimentée tu pourras avoir une promotion, tu seras directrice !!" :lol: )

Ca me fait penser à la fin de la T1, les parents d'élèves qui me demandaient si je restais...Non, et où j'allais "Je prends un poste de remplaçante en banlieue parisienne", et les sous entendus genre que j'ai dû faire une grosse bourde pour être "rétrogradée" comme ça.

Et dans ma famille personne ne comprenait que techniquement c'était un meilleur poste que le précédent...

Sinon, dans une école, ils parlent d'un truc douteux qui doit pas se savoir et le dirlo, "Faut pas que les remplaçants soient au courant ils vont causer partout après"... Et regard lourd de tous les autres sur moi... Merci!

Et dans la série, nous aimons les titulaires, j'ai eu celle qui laisse tout sous clé, celle qui me demande de faire de la cuisine (ingrédients apportés par les élèves donc coincée) mais qui ne stipule pas une allergie grave aux oeufs (pour une tarte pas besoin?!) et ne me laisse pas la recette, celle qui ne laisse rien dans la classe, pas même une liste d'élèves.

Et côté parents, un parent qui n'a pas remis son fils l'aprèm (cartable resté en classe) quand il a vu que je n'étais pas la maîtresse (coutumier du fait a priori), les traditionnels "bah je comprends pas avec la maîtresse il est sage" (ah oui, c'est pourtant pas ce que m'ont dit les collègues), et le must, je me suis fait eng.... une fois car je ne savais pas qui était la mère d'une petite, oui nous les remplaçants on doit connaitre tous les parents de tous les élèves de la circo où on exerce bien sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes vos anecdotes ont un côté effrayant et rassurant! Manifestement, ce n'est pas isolé toutes ces remarques déplacées mais ça me conforte dans le fait que je n'aime pas ce poste!! Pour moi cette année est difficile, vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Yulunga j'adore ce poste, la variété, changer non stop, pouvoir experimenter plein de trucs et ne pas connaitre la routine, j'ai tj strouvé ca super d epouvoir faire plein de petits projets et de changer de tete...une classe a l'année c'est une routine qui me mine...Et puis avouons le, les gens qui te font ce genre de remarques en remplacement sont des cons a la base...qd tu es fixe et qu'il faut te les farcir a l'année c'est atroceeeeeee. Ca m'est arrivée une année...j'en pouvais plus...je lui aurais fait bouffer ses eponges a ma collegue si j'avais pu, j'en revais la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...