toons Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 Bonjour à tous , Voilà Sora , je lance ce topic, pour que nous puissions nous remonter le moral, dans les périodes difficiles sans dégouter nos collègues qui ne sont pas encore appelés,mais qui j'espère vont nous rejoindre bientôt.
sophiejan Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 je fais remonter le topic !! je commence demain : CM1-CM2 à Villers-Cotteret.... école de la haute borne si vous avez des infos sur l'école, la ville... Le niveau, aussi.... C'est hard des CM1-CM2, beaucoup de prep, de correction... Oh la la je panique un peu mais ça va aller, non ??
missShalima Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 je fais remonter le topic !! je commence demain : CM1-CM2 à Villers-Cotteret.... école de la haute borne si vous avez des infos sur l'école, la ville... Le niveau, aussi.... C'est hard des CM1-CM2, beaucoup de prep, de correction... Oh la la je panique un peu mais ça va aller, non ?? Coucou, j'ai eu 15 jours de stage avec cm1 cm2 et j'avais bcp aimé. Tu peux faire bcp de projets : la semaine de la presse, l'assemblée nationale et l'école, la semaine du gout... Tu as les manuels pour t'aider. Sinon j'ai encore du mal avec mes PS mais heureusement je m'en sors bien mieux avec mes GS et mes CE1.* Quelqu'un aurait des idées de motricité pour PS ou GS? Courage
del20160925 Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 je fais remonter le topic !! je commence demain : CM1-CM2 à Villers-Cotteret.... école de la haute borne si vous avez des infos sur l'école, la ville... Le niveau, aussi.... C'est hard des CM1-CM2, beaucoup de prep, de correction... Oh la la je panique un peu mais ça va aller, non ?? Coucou, j'ai eu 15 jours de stage avec cm1 cm2 et j'avais bcp aimé. Tu peux faire bcp de projets : la semaine de la presse, l'assemblée nationale et l'école, la semaine du gout... Tu as les manuels pour t'aider. Sinon j'ai encore du mal avec mes PS mais heureusement je m'en sors bien mieux avec mes GS et mes CE1.* Quelqu'un aurait des idées de motricité pour PS ou GS? Courage Bonjour, Avec les PS surtout en début d'année, c'est pas très facile; tout dépend du matériel que tu as et des locaux; ils aiment grimper et courir mais difficile de faire une ronde ou un parcours Pour les GS, tu peux commencer par le jeu de la statue (ils se déplacent sans courir, à ton signal ou à l'arrêt d'une musique ils ne doivent plus bouger), tu peux aussi disposer des cerceaux et à l'arrêt de la musique ils vont vite "se mettre dans une maison "(tu enlèves au fur et à mesure des cerceaux) puis faire un parcours avec des cerceaux ou des plots, bancs ( ramper dessous, marcher dessus....) puis faire un moment de calme avec le jeu du ballon brûlant ( ils sont en cercle jambes écartées et doivent faire rouler le ballon vers un camarade) Ce qui marche bien aussi c'est les différents modes de déplacement; se déplacer en restant assis, en rampant comme le serpent, en sautant comme le lapin et la grenouille... Voici quelques idées Bon courage
LN60 Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 je fais remonter le topic !! je commence demain : CM1-CM2 à Villers-Cotteret.... école de la haute borne si vous avez des infos sur l'école, la ville... Le niveau, aussi.... C'est hard des CM1-CM2, beaucoup de prep, de correction... Oh la la je panique un peu mais ça va aller, non ?? Coucou, j'ai eu 15 jours de stage avec cm1 cm2 et j'avais bcp aimé. Tu peux faire bcp de projets : la semaine de la presse, l'assemblée nationale et l'école, la semaine du gout... Tu as les manuels pour t'aider. Sinon j'ai encore du mal avec mes PS mais heureusement je m'en sors bien mieux avec mes GS et mes CE1.* Quelqu'un aurait des idées de motricité pour PS ou GS? Courage Bonjour, Avec les PS surtout en début d'année, c'est pas très facile; tout dépend du matériel que tu as et des locaux; ils aiment grimper et courir mais difficile de faire une ronde ou un parcours Pour les GS, tu peux commencer par le jeu de la statue (ils se déplacent sans courir, à ton signal ou à l'arrêt d'une musique ils ne doivent plus bouger), tu peux aussi disposer des cerceaux et à l'arrêt de la musique ils vont vite "se mettre dans une maison "(tu enlèves au fur et à mesure des cerceaux) puis faire un parcours avec des cerceaux ou des plots, bancs ( ramper dessous, marcher dessus....) puis faire un moment de calme avec le jeu du ballon brûlant ( ils sont en cercle jambes écartées et doivent faire rouler le ballon vers un camarade) Ce qui marche bien aussi c'est les différents modes de déplacement; se déplacer en restant assis, en rampant comme le serpent, en sautant comme le lapin et la grenouille... Voici quelques idées Bon courage Merci pour tous tes conseils... Je fais déja le jeu de la statue avec mes TPS et MS, ça marche bien mais je ne savais pas trop faire évoluer le truc et donc l'histoire des cerceaux c'est une bonne idée!! Je le fais également avec des CP/CE1 à qui je demande de mémoriser une position puis deux puis trois, et je leur dis " POSITION UNE "," POSITION DEUX " et j'alterne ainsi de suite ça peut-être très rythmé Bon courage à tous
Christelle80 Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 Bonsoir à tous ! Je suis en poste depuis jeudi dernier et pour le moment je n'ai pas trop à me plaindre. J'ai 3 classes assez sympathiques, une classe de CM1/CM2 et deux classes de MS/GS. Pour le moment, je n'ai pas encore rellement pris la classe puisque les brigades sont encore là. Pour le moment je n'ai rien signé. Est ce normal ? Quand avez vous recu la visite d'un conseiller ? Bon courage à tous !
missShalima Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 Bonjour, Avec les PS surtout en début d'année, c'est pas très facile; tout dépend du matériel que tu as et des locaux; ils aiment grimper et courir mais difficile de faire une ronde ou un parcours Pour les GS, tu peux commencer par le jeu de la statue (ils se déplacent sans courir, à ton signal ou à l'arrêt d'une musique ils ne doivent plus bouger), tu peux aussi disposer des cerceaux et à l'arrêt de la musique ils vont vite "se mettre dans une maison "(tu enlèves au fur et à mesure des cerceaux) puis faire un parcours avec des cerceaux ou des plots, bancs ( ramper dessous, marcher dessus....) puis faire un moment de calme avec le jeu du ballon brûlant ( ils sont en cercle jambes écartées et doivent faire rouler le ballon vers un camarade) Ce qui marche bien aussi c'est les différents modes de déplacement; se déplacer en restant assis, en rampant comme le serpent, en sautant comme le lapin et la grenouille... Voici quelques idées Bon courage Merci !!!! Très utile.
toons Posté(e) 15 octobre 2008 Auteur Posté(e) 15 octobre 2008 Pour la motricité, j'utilise l'imaginaire des PS et MS. Par exemple: ils se transforment en souris et sur la chanson de la souris verte, ils se balladent en utilisant le plus possible l'espace du lieu.Quand la comptine s'arrête, c'est que le chat arrive alors il faut se placer dans un cerceau, c'est la maison de la souris. Les premières séances je ne pose pas d'élimination, mais ensuite je retire un cerceau au fur et à mesure. Jeu de ballons et couleurs. Ma caisse de ballons c'est renversée, les élèves sont assis, je dis un prénom et une couleur et l'enfant concerné va prendre le ballon de la bonne couleur pour le ranger. Par la suite j'y ajouterai un parcours pour arriver à la caisse. Si vous avez une mascotte dans la classe, vous pouvez raconter que c'est elle qui a fait tout ce désordre et qu'il faut l'aider à ranger. A+
PetitBoo Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 Super ce topic !!! On va pouvoir parler et dire ce qui va ou ne va pas sans effrayer les LC qui n'ont pas encore étaient appelés.... Voilà je vous déballe tout: J'ai été appelée pour une ouverture de classe , 21 élèves de moyenne section et la direction, j'étais super heureuse! Mais j'ai vite déchanté... Mon début a été très difficile, on m'a installé dans une salle des fêtes avec peu de matériels, j'ai récupéré ce que les collègues pouvaient me donner: 2 tables, une étagère, 1bureau et quelques puzzles, perles, jeux de construction et une boite de feutres! Pour le reste ce sont mes affaires personnelles ( mon homme m'a fait une table sinon je ne pouvais pas asseoir tous mes élèves!) et les parents mon donnaient des livres, puzzles, feuilles...bref, pas évident de commencer comme ça quand on a peu d'expérience! Ma commande de feutres, crayon, colle, peintures, ciseaux, feuilles, cahiers...est arrivée 3 semaines après! Sincèrement j'ai "galéré", j'avais du mal à m'organiser à faire mon emploi du temps et pour couronner le tout j'ai certains élèves très difficiles! J'ai déprimé , je dormais 3heures par nuit pour préparer mes journées...je me suis vraiment demandée si j'étais faite pour ça et capable de supporter toute cette charge de travail! Et puis une conseillère péda est venue me rendre visite. Elle m'a rassuré et tous ses conseils et idées ont changé ma vie !! Depuis tout ce passe de mieux en mieux et aujourd'hui je prends un réel plaisir à faire mon métier! Je cadre petit à petit les élèves difficiles (même si des fois je perds patience!) et j'arrive à profiter un peu plus de mon temps libre.. Enfin, tout ça pour dire que le début est difficile pour nous tous je pense car c'est brutal mais il faut tenir le coup car ça en vaut vraiment la peine! Surtout n'hésitez pas à contacter les conseillers péda de votre circoncription car ils sont d'une aide précieuse! Sinon j'ai une autre nouvelle pour vous, ma conseillère péda vient de me dire par mail que les listes complémentaires ne font pas les aides personnalisées... Voili voilou, et vous comment ça se passe en toute sincérité?
toons Posté(e) 15 octobre 2008 Auteur Posté(e) 15 octobre 2008 Et bien heu en toute sincérité! La première semaine à été atroce! Rien que dans l'école je me perdais.Et en plus on bosse tout le temps jusqu'à des points d'heure Mais même épuisée il faut rester zen avec nos mignons bouts de chou Pour moi j'ai 3 classes différentes avec en tout 5 niveaux, et c'est cela le plus compliquer, beaucoup de prépas à faire. Mais je vais mieux, je commence à prendre le rythme, mais j'ai hate d'être en vacances car je bosse au jour le jour et je n'ai pas le temps de faire mes progressions. J'ai l'impression d'avancer à l'aveuglette. En revanche , j'avais une classe plutôt difficile en CE1/CE2, et j'ai mis en place un tableau de comportements, et hier la journée c'est bien passée,même très bien,c'est mon premier mardi où je rentre avec la banane . Vendredi cela fera 4 semaines que j'ai commencé et cela va mieux, mais je bosse encore beaucoup! Voilou
petiteluciole02 Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 coucou les amis alors voilà je viens vous dire que je suis recrutée par l'oise mais je n'en sais pas plus gros bisous gwen
Christelle80 Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 Pas d'aide personnalisée ? Tu parles des heures de soutien ? Parce que moi, je commence demain et apparement il est pas question que je passe à côté pour le moment !! Je vois ma conseillere péda jeudi prochaine pour la 1ère fois. Et pour votre contrat ? Quand avez vous signé ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant