Aller au contenu

lc Amiens appelés


toons

Messages recommandés

Et bien , ce forum est bien calme.

C'est vrai que nous avons tellement de travail.

J'espère que tout ce que nous faisons aujourd'hui nous resservira en PE2.

Pour l'instant les seules échos que j'ai de la Pe2 par des collègues T1, c'est que c'est très dure, moralement, physiquement et psychologiquement. :blink:

Donc bon nous verrons bien . :sad:

Bon j'ai du boulot, le conseiller pédagogique passe me voir sur mon quart temps en CE1/CE2, pour le 14 avril et en plus c'est une classe un peu difficile.Alors vive les fiches de prép.J'espère qu'il pourra me conseiller sur ces fameuses fiches.C'est la première période où j'ai réussi à en créer et à les suivre vraiment.

Bon et bien bon courage à toutes et à tous! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 436
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • toons

    71

  • virjinnie

    28

  • stardust0510

    25

  • marionnette13

    23

Moi je ne fait presque pas de fiches de prép, je n'y arrive pas vraiment et je trouve que finalement ça ne me sert pas tant que ça si j'ai bien préparé ma séance, donc par manque de temps j'enf ait trés peu, je sais que c'est une mauvaise habitude et qu'en PE2, je vais être obligé d'en faire. :sad:

les échos que j'ai eu de la PE2 ence qui me concerne, c'est que ça ne sert à rien !!!!!!!!!!! les cours sont ennuyeux, les profs ne leur apprennent rien qui leur servent en pratique dans la classe, en ce moment ils doivent rendre des écrits qui à mon avis ne servent à rien non plus, bref j'ai carrément pas envie d'aller en PE2, on va se faire C**** surtout aprés avoir passé une année sur le terrain !

Sinon est-ce que quelqu'un compte demander un transfert de scolarité pour la rentrée ? est-ce que quelqu'un a des nouvelles ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne fait presque pas de fiches de prép, je n'y arrive pas vraiment et je trouve que finalement ça ne me sert pas tant que ça si j'ai bien préparé ma séance, donc par manque de temps j'enf ait trés peu, je sais que c'est une mauvaise habitude et qu'en PE2, je vais être obligé d'en faire. :sad:

les échos que j'ai eu de la PE2 ence qui me concerne, c'est que ça ne sert à rien !!!!!!!!!!! les cours sont ennuyeux, les profs ne leur apprennent rien qui leur servent en pratique dans la classe, en ce moment ils doivent rendre des écrits qui à mon avis ne servent à rien non plus, bref j'ai carrément pas envie d'aller en PE2, on va se faire C**** surtout aprés avoir passé une année sur le terrain !

Sinon est-ce que quelqu'un compte demander un transfert de scolarité pour la rentrée ? est-ce que quelqu'un a des nouvelles ????

çà résume très bien la pe2!

et comme le dit si bien toons: c'est dur moralement, physiquement et psycho...

Pourtant, j'ai de très bons rapports, pas de problèmes de ce côté là pour l'instant!

mon premier r3 c'est très bien passé et mon SF çà va aussi! mes visites sont finies! ouf!

il ne me reste que le r3 en maternelle!

Mais même avec de très bons rapports je trouve que l'iufm nous met une pression constante et c'est très dur! surtout quand on est de nature stressée et perfectionniste! :blink:

je ne vous parle même pas de certains collègues qui ont eu qqs mauvais rapports! je ne voudrais pas être à leur place...

Sinon, le mot d'ordre en pe2 c'est: rentrer dans le moule!

Perso çà ne me pose pas de pb mais pour certains c'est plus dur! je pense à ce qui ont la langue bien pendue! :bleh:

Enfin profitez de ces derniers mois de liberté en tant que lc car j'y ai souvent repensé cette année!

bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

apparemment c'est pareil partout, moi aussi j'ai pas trop envie d'aller en pe2 surtout qu'on ne m'en a pas dit beaucoup de bien, tout comme vous !

perso j'ai été recrutée dans l'oise et je vais demander un transfert pour Amiens.

yab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honetement que lape2 soit difficile ou pas je m'en fou car je ferais le métier que j'aime!

je le passe pour la deuxième fois et je n'ai pas eu la chance d'être appelée alors bon...

je trouve certaines choses quelque peu déplacées! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

apparemment c'est pareil partout, moi aussi j'ai pas trop envie d'aller en pe2 surtout qu'on ne m'en a pas dit beaucoup de bien, tout comme vous !

perso j'ai été recrutée dans l'oise et je vais demander un transfert pour Amiens.

yab

moi aussi!!!

a quel moment faut il faire cette demande????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coucou à tous!

J'ai les mêmes interrogations que vous pour la PE2, voici les échos que j'ai :

- ennuyeux

- très peu de concret sur la gestion de classe :mad:

..........ça promet.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honetement que lape2 soit difficile ou pas je m'en fou car je ferais le métier que j'aime!

je le passe pour la deuxième fois et je n'ai pas eu la chance d'être appelée alors bon...

je trouve certaines choses quelque peu déplacées! :blink:

Salut Angeboul

Je suis désolée d'apprendre que vu ton rang tu n'as pas été appelé.

Sache que nous réalisons toutes et tous la chance que nous avons eu d'avoir un poste LC cette année.

Cela ne nous empêche pas de nous poser des questions sur l'année prochaine et d'avoir envie de partager nos craintes.

J'espère que tu te représentes au concours et te souhaites une bonne réussite pour cette année.

Laetitia :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

apparemment c'est pareil partout, moi aussi j'ai pas trop envie d'aller en pe2 surtout qu'on ne m'en a pas dit beaucoup de bien, tout comme vous !

perso j'ai été recrutée dans l'oise et je vais demander un transfert pour Amiens.

yab

moi aussi!!!

a quel moment faut il faire cette demande????

dépêchez-vous ! c'est en ce moment ! J'ai demandé par écrit à l'iufm d'Amiens un transfert de scolarité et il ne devrait pas tarder à m'envoyer un dossier à remplir et ce dès cette semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

apparemment c'est pareil partout, moi aussi j'ai pas trop envie d'aller en pe2 surtout qu'on ne m'en a pas dit beaucoup de bien, tout comme vous !

perso j'ai été recrutée dans l'oise et je vais demander un transfert pour Amiens.

yab

moi aussi!!!

a quel moment faut il faire cette demande????

dépêchez-vous ! c'est en ce moment ! J'ai demandé par écrit à l'iufm d'Amiens un transfert de scolarité et il ne devrait pas tarder à m'envoyer un dossier à remplir et ce dès cette semaine !

oui moi aussi je l'ai fait, mais pour l'instant pas de nouvelles ! sais tu ce qu'ils demandent dans ce dossier ? quelles piéces jsutificatives il faut ?

Si tu reçois quelque chose cette semaine, fais nous signe ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, moi aussi je souhaite mon transfert de scolarité de l'Aisne vers l'Oise. A qui faut-il le demander ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, moi aussi je souhaite mon transfert de scolarité de l'Aisne vers l'Oise. A qui faut-il le demander ?

Merci.

Il faut que tu écrives à l'iufm d'amiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...