Aller au contenu

lc Amiens appelés


toons

Messages recommandés

La raison de toute cette confusion est due au faite que les trois départements ont des manières différentes de procéder pour le mouvement.

Donc certains départements prennent en compte ta situation personnelle et d'autres non, etc.

Pour l'Oise je ne peux pas te dire comment ça fonctionne puisque je ne m'y suis pas intéressée. Dans le groupe où je suis beaucoup retournent dans l'Oise l'année prochain et une seule a eu un poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 436
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • toons

    71

  • virjinnie

    28

  • stardust0510

    25

  • marionnette13

    23

La raison de toute cette confusion est due au faite que les trois départements ont des manières différentes de procéder pour le mouvement.

Donc certains départements prennent en compte ta situation personnelle et d'autres non, etc.

Pour l'Oise je ne peux pas te dire comment ça fonctionne puisque je ne m'y suis pas intéressée. Dans le groupe où je suis beaucoup retournent dans l'Oise l'année prochain et une seule a eu un poste.

et sais tu ce qui est pris en compte dans le departement de la Somme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton rang au concours et rien d'autres.

Tu passeras avant les LP puisque tu as un an d'ancienneté. Préparez vous d'ailleurs à entendre les LP râler lorsqu'ils vont apprendre qu'ils passent derrière vous.

J'espère que comme cette année dans la Somme ils feront des groupes LC. Au début de l'année on a eu l'impression d'avoir un peu la lèpre en étant tous mis dans des groupes spéciaux mais plus l'année a avancée et plus on a apprécié.

Les réflexions : "T'as rien compris toi, si tu veux avoir un poste au 1er mouvement fallait être mauvais et rater ton concours comme eux" pleuvent.

Tous les LP ne sont bien entendus pas comme ça mais c'est un peu usant, même si je comprends tout de même un peu leurs réflexions.

Préparez-vous aussi pour ceux qui ont eu l'heureuse surprise d'être appelés dans la Somme à ne peut-être pas y rester. Cette année devant le déficit de prof dans l'Oise et l'excédent dans la Somme ils ont muté des LC d'office dans l'Oise pour une durée indéterminée. J'ai vu beaucoup de collègues pleurer et j'ai eu très peur de passer aussi à la casserole. Personne ne nous préviens que même après recrutement dans un département on peut être muté mais c'est le cas et l'inspectrice juge que nous sommes inférieurs aux LP puisque nous avons eu le concours par la petite porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton rang au concours et rien d'autres.

Tu passeras avant les LP puisque tu as un an d'ancienneté. Préparez vous d'ailleurs à entendre les LP râler lorsqu'ils vont apprendre qu'ils passent derrière vous.

J'espère que comme cette année dans la Somme ils feront des groupes LC. Au début de l'année on a eu l'impression d'avoir un peu la lèpre en étant tous mis dans des groupes spéciaux mais plus l'année a avancée et plus on a apprécié.

Les réflexions : "T'as rien compris toi, si tu veux avoir un poste au 1er mouvement fallait être mauvais et rater ton concours comme eux" pleuvent.

Tous les LP ne sont bien entendus pas comme ça mais c'est un peu usant, même si je comprends tout de même un peu leurs réflexions.

Préparez-vous aussi pour ceux qui ont eu l'heureuse surprise d'être appelés dans la Somme à ne peut-être pas y rester. Cette année devant le déficit de prof dans l'Oise et l'excédent dans la Somme ils ont muté des LC d'office dans l'Oise pour une durée indéterminée. J'ai vu beaucoup de collègues pleurer et j'ai eu très peur de passer aussi à la casserole. Personne ne nous préviens que même après recrutement dans un département on peut être muté mais c'est le cas et l'inspectrice juge que nous sommes inférieurs aux LP puisque nous avons eu le concours par la petite porte.

Je ne comprends pas, bon je ne suis pas concernée puisque je depends de l'Oise et que ça ne fonctionne sans doute pas comme ça mais par exemple jetais lc38 je passe avant la LP 1??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce que tu penses tu as tout compris. Dans la Somme les LC passent avant les LP au mouvement puisque grâce à notre ancienneté nous avons un peu moins d'un point en plus.

Ensuite pour départager les LC on prend en compte leur place dans la LC.

Tu ne vas pas être en concurrence avec les LP pour les postes mais avec les LC. Conséquence même si tu n'as pas de poste au premier mouvement tu as de forte chance d'obtenir un poste réservé au second mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce que tu penses tu as tout compris. Dans la Somme les LC passent avant les LP au mouvement puisque grâce à notre ancienneté nous avons un peu moins d'un point en plus.

Ensuite pour départager les LC on prend en compte leur place dans la LC.

Tu ne vas pas être en concurrence avec les LP pour les postes mais avec les LC. Conséquence même si tu n'as pas de poste au premier mouvement tu as de forte chance d'obtenir un poste réservé au second mouvement.

c'est super ça!!!!!je n'ai plus qu'à esperer que ça se passe de la même façon dans l'Oise, j'espere que quelqu'un de l'Oise passera par là et nous donnera des infos!

Je m'attends à des reflexions mais c'est pas grave, j'en ai deja pris quelques unes. En effet, je suis LC et jai cotoyé des enseignants avec plein d'ancienneté qui vivent dans la Somme et qui ne parviennent pas à revenir dans la Somme. Moi, je sais qu'avec le rapprochement de conjoint ( quils nont pas car leurs conjoints bossent aussi dans l'Oise ) je suis sure de retrouver mon departement d'origine assez rapidement. Eh bien ca fait jaser!!! Bien sur je les comprends mais cest pas une raison pour me dire que je ne " merite " pas d'y retourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

cela fait plaisir de revoir du monde sur ce topic.

Perso j'ai de la chance, je voulais être dans l'oise et je le suis, donc pas de transfert à demander.

Mais j'ai des petites questions:

En faisant des recherches sur internet j'ai trouvé des renseignements sur les points que nous pouvons avoir.

J'aimerais savoir si en tant que LC nous avons droit:

- au point pour l'ancienneté

- au demi-point par enfant

- au demi-point pour cette année de LC en ZEP.

De plus , j'ai entendu dire qu'ils avaient fait à l'iufm de Beauvais cette année un groupe de LC.

Ce pourrait être sympa de se retrouver l'année prochaine.(Pour ceux qui viennent à Beauvais).

Je vous souhaite à tous un bon dernier mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit encouragement pour chacun.

Des réflexions plus ou moins désagréables, je crois qu'il va falloir si faire pour l'année prochaine.

Cette année j'ai déjà eu droit à:

"Même s'il te titularise l'année prochaine ,tu n'as pas vraiment eu ton concours." :wub:

Et je suis aussi maman de 4 enfants, alors:

"au fait , tu as ta licence ou tu as profité de tes enfants?"

Etant donné que j'ai gardé quelques belles rondeurs de mes grossesses, j'aurai du répondre que j'ai profité d'être sportive de haut niveau pour en arrivée là! :bleh:

Enfin, nous avons bossé au même titre que d'autres, nous avons eu cette chance d'être appelés et nous avons aussi du galérer cette année, alors malgré quelques craintes pour cette PE2, je suis contente et fière d'y accéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a peut etre eu notre concours par la petite porte mais on en a aussi fait les frais. On s'est retrouvé confronté à la réalité du métier sans outils ni formation et on a du se faire notre propre formation. Cette expérience la n'a pas de prix et les LP peuvent dire tout ce qu'ils veulent, on a fait nos preuves durant cette année qui n'est d'ailleurs pas fini.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il n'y a pas de points supplémentaires accordés pour l'ancienneté en ZEP et les enfants en tant que LC.

Par contre tu as des points d'ancienneté mais c'est rien du tout ou presque :( C'est en fonction du temps où tu as enseigné donc de l'appel de l'IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis ancienne LC de Rouen et PE2 cette année, année ENFIN terminée. Bref, concernant les points pour le mouvement, j'ai demandé à notre inspecteur lors d'une réunion concernant le mouvement, j'ai vérifié sur I Prof: OUI l'année d'ancienneté de LC fait partie du barême retenu, ainsi que les enfants (0.5 points par enfants de moins de 16 ans). J'ai appris en plus une chose que je ne savais pas. Si tout votre groupe de PE2 fait par exemple le même voeu pour un même poste donc, c'est la plus "vieille" qui l'aura, l'âge ne donne pas de points mais créé une priorité. Voilà, je pense que c'est pareil dans toutes les académies. Bonne Chance et bon courage pour l'année de PE2 qui est une année difficile parce qu'on est évalué à longueur de temps, et y en a marre. La paix..................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.

j'ai bien compris , 2 personnes faisant le même voeu et ayant le même nombre de points sont donc triées par leur année de naissance!

Bon courage à tous pour juin.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...