Aller au contenu

lc Amiens appelés


toons

Messages recommandés

  • Réponses 436
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • toons

    71

  • virjinnie

    28

  • stardust0510

    25

  • marionnette13

    23

bonjour,

j ai également demandée un transfert de laon vers Amiens car j habite au sud de l artois. Pensez vous que je puisse également demander un dossier pour un transfert de laon vers Arras. je ne sais pas si l on peut demander deux dossiers?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j ai également demandée un transfert de laon vers Amiens car j habite au sud de l artois. Pensez vous que je puisse également demander un dossier pour un transfert de laon vers Arras. je ne sais pas si l on peut demander deux dossiers?

merci

Je ne crois pas que ce soit interdit de déposer 2 dossiers mais je pense qu'il est préférable de faire un choix. Pour votre information, l'an passé un transfert avait été autorisé sur Arras et un autre à Outreau. Ceci montre que le recteur du Nord-Pas de Calais ne bloque pas les transferts (il s'agissait de rapprochement de conjoints sans enfant). Ceci n'est qu'une indication, ça ne signifie pas, avec certitude, qu'il en sera de même cette année.

Régis Douchain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça bouge!!!!

dites moi, quels sont les criteres pris en compte pour les transferts. Jai un enfant de moins de 3 ans et on ma dit que c'était ce qui faisait le plus pencher la balance... Je serai egalement pacsé avec mon conjoint d'ici 3 semaines mais je doute que le " rapprochement de conjoint " fonctionne ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça bouge!!!!

dites moi, quels sont les criteres pris en compte pour les transferts. Jai un enfant de moins de 3 ans et on ma dit que c'était ce qui faisait le plus pencher la balance... Je serai egalement pacsé avec mon conjoint d'ici 3 semaines mais je doute que le " rapprochement de conjoint " fonctionne ????

Les critères (de mémoire)

1 - enfants de moins de trois ans,

2- enfants de plus de trois ans

3 - soutien de famille

4 - rapprochement de conjoint (le pacs équivaut au mariage; attestation de vie maritale sur l'honneur possible)

5 - éloignement du centre de formation

C'est de mémoire, le dossier est resté au syndicat, mais je pense que c'est globalement ça. L'an passé la plupart des PE2 ont obtenu satisfaction (au moins 90%) et cette année, étant donné les différences de recrutements dans les 3 départements et leurs capacités d'accueil respectives, il y aura beaucoup de transferts accordés..

Pour vous, je pense qu'il n'y a aucun souci (rapprochement de conjoint et enfant de moins de trois ans).

Régis Douchain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

jai quelques questions à poser. D'apres mes collegues , lorsqu'on débute, il est tres difficile d'avoir un poste dans le secteur de Grandvilliers ou de Breteuil qui sont visiblement les secteurs les plus demandés. Qu'en est il dans la Somme? Quelles sont les zones demandées et les zones peu demandées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous!!!!

voici un moment que je n'ai pas posté quoique ce soit sur le forum

beaucoup de gros soucis on fait que

courant avril problème au niveau du myocarde et 1er mai grave accident de voiture j'ai seulement repris le boulot lundi après 5semaines d'arrêt!!!

grrrrrrrrrrrrrr

moi aussi j'ai renvoyé un dossier à l'iufm afin d'obtenir un transfert de Beauvais vers Laon pour me rapprocher de mon concubin et surtout parce que je vis dans l'Aisne et que ma PE1 m'a laissé d'agréables souvenirs là-bas

j'espère obtenir satisfaction tout comme beaucoup de monde

donc qui vivra verra!!!!

Sinon je sens la fin de l'année scolaire arriver puisque mes loulous deviennent surexcités! lol

Mais bon c'est que du bonheur même si parfois j'ai plus l'impression d'être gendarme que maîtresse

bisous chers collègues!!!

courage pour ce dernier mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voila des lustres que je ne suis pas venue sur ce forum.

En ce qui concerne les postes dans la Somme d'après ce que j'ai entendu seulement 2 PE2 ont eu un poste au premier mouvement. Moi qui habite loin d'Amiens et qui ai demandé des postes assez loin je n'ai rien comme toutes mes collègues.

De plus, la Somme est excédentaire. Il y a trop de prof, raison pour laquelle quelques LC de l'année dernière ont été mutés sans recours réel dans l'Oise. A deux personnes près j'étais dans le lot. Je vous assure que ça fait plaisir d'entendre à quelques jours du dernier stage de l'année : La Somme étant excédentaire et l'Oise déficitaire quelques LC vont être mutés. On a vraiment l'impression d'être la cinquième roue du carrosse.

Ayant eu notre concours par la seconde porte, nous avons moins de valeur que les LP. La tension entre les LP et les LC à cette période était assez grande...

Donc il ne faut pas s'attendre à avoir un poste au premier mouvement dans la Somme.

En ce qui concerne le secteur Breteuil ce que tu as entendu est tout à fait juste. Toutes les personnes ayant été recrutées dans l'Oise qui désirent rester vivre dans la Somme demande ce secteur donc c'est bouché de chez bouché.

En ce qui concerne l'année de PE2, effectivement:

- c'est une année ou le stress est très présent,

- c'est la glandouille jusque décembre et après la machine s'emballe et on ne sait plus comment sortir la tête de l'eau. C'est pour ça que travailler en groupe et être tous solidaire est important. J'ai la chance de me trouver dans un groupe constitué que de LC qui est formidable.

- tous les cours ne sont pas intéressants loin de là mais on apprend des choses et les moments d'observation dans les classes sont souvent hypers formateurs,

- ça bouleverse tout ce qu'on a engrangé durant notre année de LC. Durant la première semaine de cours on s'est tous aperçu que ce que nous faisions l'année de LC n'allait pas du tout. Ça nous a mis une bonne claque, nous avons été déstabilisée mais de mon côté ça m'a beaucoup fait progresser.

C'est étrange l'année de PE2. On a l'impression que les cours à l'IUFM ne nous apportent rien mais lorsque je regarde ce que je faisais l'année dernière et cette année je m'aperçois que j'ai fait un sacré bout de chemin. Ce que je fais est beaucoup plus réfléchi.

Bien sur je râle après les profs parce que je trouve que c'est trop léger et que leurs idées sont parfois étranges ou inapplicables mais tout n'est pas noir. Tout est gris.

En tout cas côté humain l'IUFM c'est génial. Mes collègues vont me manquer l'année prochaine. On a eu des sacrées fou rire et des sacrées colères ^^

N'ayez pas peur de la PE2, si vous écoutez ce qu'on vous dit ça roulera pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

jai quelques questions à poser. D'apres mes collegues , lorsqu'on débute, il est tres difficile d'avoir un poste dans le secteur de Grandvilliers ou de Breteuil qui sont visiblement les secteurs les plus demandés. Qu'en est il dans la Somme? Quelles sont les zones demandées et les zones peu demandées?

C'est effectivement difficile d'obtenir un poste dans les secteurs proches de la Somme quand on est PE dans l'Oise. La raison est que plusieurs dizaine de collègues de l'Oise, issus des dernières promotions de l'Iufm, sont originaires de la Somme.

Pour la Somme le secteur le plus facile est celui de l'est du département (Péronne, Ham, ...) mais même au 1er mouvement il devient très difficile d'obtenir quelque chose. Il faut cependant remarquer que 2 postes sont restés disponibles à Amiens cette année probablement parce que les collègues n'ont pas effectués correctement leurs vœux: il s'agit de deux décharges de direction qui sont des postes d'adjoint comme les autres...

Régis Douchain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

jai quelques questions à poser. D'apres mes collegues , lorsqu'on débute, il est tres difficile d'avoir un poste dans le secteur de Grandvilliers ou de Breteuil qui sont visiblement les secteurs les plus demandés. Qu'en est il dans la Somme? Quelles sont les zones demandées et les zones peu demandées?

C'est effectivement difficile d'obtenir un poste dans les secteurs proches de la Somme quand on est PE dans l'Oise. La raison est que plusieurs dizaine de collègues de l'Oise, issus des dernières promotions de l'Iufm, sont originaires de la Somme.

Pour la Somme le secteur le plus facile est celui de l'est du département (Péronne, Ham, ...) mais même au 1er mouvement il devient très difficile d'obtenir quelque chose. Il faut cependant remarquer que 2 postes sont restés disponibles à Amiens cette année probablement parce que les collègues n'ont pas effectués correctement leurs vœux: il s'agit de deux décharges de direction qui sont des postes d'adjoint comme les autres...

Régis Douchain

Merci!!!!!

et dans l'Oise, les secteurs les plus " faciles " sont Creil Montataire non?

Je me demande bien à quelle sauce je vais être mangée l'annee prochaine :sad:

D'ailleurs, j'entends dix mille sons de cloches differents concernant le mouvement surtout sur ce qui " compte" au niveau des points. On ma dit tout et son contraire par exemple concernant les enfants. Ceretains me disent que ça ne compte pas , d'autres me disent qu'on envoie rarement des peres ou meres à peta ou chnok.( euh pas sure de l'orthographe ) En ce qui concerne les LC, certains m'ont dit que nous avions plus de points que les sortants d'iufm ayant eu le concours directement , d'autres m'ont dit que non.

Bref, si quelqu'un ici pouvait me faire un petit topo.....

merci d'avance!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...