lolly Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 Voilà, je profite d'un sujet ouvert pour ce thème en cp pour en créer un en ce2/cm1. Que vous utilisiez cap maths en ce2 ou en cm1, venez-nous dire où vous en êtes pour voir si on avance à peu près en même temps! En ce2, je suis proche du bilan de la quinzaine 2, que je ferai sûrement le dernier jour avant les vacances. Ma collègue qui utilise cap maths également à passer tout ce qui concernait les cubes, elle a donc déjà fait le bilan... En cm1, je suis à peu près à la séance 5 de la quinzaine 2. Par contre, j'ai envie de passer tout ce qui concerne le travail sur les angles et le calque, utiliser un angle pour résoudre un problème. Cela n'est pas vraiment en lien avec les programmes et c'est perdre beacuoup de temps pour pas grand chose... Et vous, où en êtes-vous?
cyrille1 Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 Avec les CE2, j'ai également passé le travail autour du cube, j'ai commencé la multiplication et l'addition itérée avec les jetons bien placés. Avec les CM1, j'ai passé quelques séances (le calque, les angles) et j'en suis au début de la quinzaine trois. Par contre, je fais mes propres bilans.
lolly Posté(e) 15 octobre 2008 Auteur Posté(e) 15 octobre 2008 Euh oui, en lisant vos messages, je me rends compte que c'est moi qui ait du retard... Oups, va falloir que je rattrape tout ça! Mais je trouve ça pas mal de voir comment ça avance chez les autres, ça donne des repères!
stefanhy Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 oh la la la cata!!! avec mes CM1 moi je suis à la séance 2 de la quinzaine 2 !! j ai fait des arrets, en numération parce que je trouvais que c était un peu léger ....
Petiteladine Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Ouf, vous me rassurez ! Je commence en CM1 la quinzaine trois, je pensais être très en retard. Mais j'ai sauté certaines choses (angles ...). Pour celles qui ont déjà utilisé Cap Maths les années précédentes (c'est la première année pour moi), comment faîtes-vous pour finir le programme? Parce que la période 1 fait 8 semaines, on est censé faire les 3 quinzaines de Cap maths en ayant même en théorie 2 semaine de marge. Mais je vois que nous ne le faisons pas, en 8 semaines nous n'avons pas tout fait. Alors qu'est-ce qu'on va arriver à faire sur les périodes qui font 6 semaines ? Vous comptez sauter beaucoup de choses ?
Barbotine93 Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Soulagée de voir que nous sommes tous dans le même bateau. Demain, je fais la séance 3 de la quinzaine 3. Il est vrai que j'ai été beaucoup retardée car j'ai dû revoir certaines notions et approfondir les mesures de longueurs. Je ne suis pas convaincue par la séance sur les angles à partir des pendules mais je pense que l'histoire du calque est intéressante notamment pour repérer les angles plus petits ou plus grands. J'ai fait l'erreur de faire telle quelle la première évaluation, les résultats étaient catastrophiques. Pour la seconde, j'ai fait des choses à ma sauce. Au fait vous pouvez aller faire un tour sur le forum de Cap maths car j'y mentionne les erreurs que je trouve et il y en a quand même quelques unes.Forum cap maths
lolly Posté(e) 16 octobre 2008 Auteur Posté(e) 16 octobre 2008 Ah ben tiens, c'est sympa ce forum pour signaler les erreurs! J'avais vu l'erreur de la page 55 cap maths cm1, mais je n'aurai pas pensé à aller la signaler! Bon, lundi, évaluation quinzaine 2 ce2 et cm1, en ayant sauté les angles pour les cm1 et en ayant traité les cubes en ce2. Oui je sais, encore en retard! Je me donne comme excuse que c'est la première fois que j'ai ma classe à moi et qu'un cours double + cap maths ben c'est pas toujours facile à gérer! En tout cas, heureusement que j'ai vu où vous en étiez, ça a donné un coup de fouet à mon organisation!
loucéline Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Euh oui, en lisant vos messages, je me rends compte que c'est moi qui ait du retard...Oups, va falloir que je rattrape tout ça! Mais je trouve ça pas mal de voir comment ça avance chez les autres, ça donne des repères! Coucou! Moi aussi je comptais faire le bilan de l'unité 2 avant les vacances mais les cubes m'ont pris beaucoup de temps, je le ferai donc juste à la rentrée!
Barbotine93 Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Je commencerai la séance 5 de la quinzaine 3 à la rentrée et peut-être même pas le premier jour histoire de se remettre en route.
kofo Posté(e) 25 octobre 2008 Posté(e) 25 octobre 2008 Bonjour, Je me pose un question, comment faites-vous pour utiliser cap maths dans un double niveau? Je suis T1 et j'avais pensé peut etre utiliser ce manuel en CE2-CM1 mais j'avoue que j'ai eu très peur de ne pas avoir suffisament d'organisation pour gérer mes deux niveaux... Je vois donc que c'est possible et souhaiterais donc avoir votre expérience pour me lancer dans cap maths... Merci d'avance
lolly Posté(e) 27 octobre 2008 Auteur Posté(e) 27 octobre 2008 Et bien pour te répondre, moi j'alterne séances d'apprentissage et moments en autonomie. Je fais une séance d'apprentissage avec les uns, les autres sont en autonomie. A l'intérieur de cette séance, il y a des petits moments où je peux aller d'un groupe à l'autre... J'alterne la fois suivante! Je passe certaines choses qui ne me semblent pas essentielles et après la visite de la conseillère péda, je me dis que je ne dois pas toujours faire des corrections en mise en commun, si je vois que ça roule pour tout le monde, je passe et je corrige par moi-même... Et vous, vous fonctionnez comme ça?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant