Aller au contenu

Certificat Langue C1 Et C2I


chachaparis

Messages recommandés

Dixit ma prof d'anglais !! on est exempt cette année ! et on ne devra pas le fournir l'année d'année et nous on est session 2011 !

Donc bonne nouvelle on en a pas besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 281
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • liline57

    22

  • FloCRPE3

    21

  • Soph69

    16

  • diana25

    15

En mai, lorsqu'ils ont sorti les conditions d'inscription pour le CRPE nouvelle mouture, avec les pré-requis en langue et informatique, je m'étais fait le plaisir d'envoyer un courrier à l'EN.

Entre temps, ils ont modifié et reporté ces pré-requis.

Hier, alors que je n'attendais plus rien, j'ai reçu un courrier de l'EN.

Je vous livre un extrait :

" le décret n° 2010-570 du 28 mai 2010 introduit deux pré requis que devront justifier les candidats à partir de la session 2012, échéance initialement fixée à 2011 mais reportée d'un an par le décret n° 2010-1006 du 26 août 2010 : un certificat de compétences en langues de l'enseignement supérieur (CLES) et un certifiact de compétences en informatique et internet (C2i)"

En ce qui concerne, les candidats du 3ème concours et du second concours interne, il est dit, dans la lettre, que la formation débouchant sur l'obtention du CLES et du C2i seront organisées au bénéfice des stagiaires issus des concours pour lesquels ces pré requis sont exigés à la date de titularisation. Actions de formation qui seront mises en oeuvre sous l'autorité du recteur avec le concours des corps d'inspection et en partenariat avec les établissements d'enseignement supérieur.

==> NB : on peut donc s'attendre encore à de belles disparités :glare:

Donc, pour les candidats du concours 2011, PAS DE PRE REQUIS !!!

Cela ne commencera que pour les candidats de la session 2012 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ces pré requis seront demandes pour être titulaire uniquement? Rassurez moi il ne faudra pas de ces 2 pré requis pour passer le concours??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ces pré requis seront demandes pour être titulaire uniquement? Rassurez moi il ne faudra pas de ces 2 pré requis pour passer le concours??

Ces pré requis seront exigés pour être nommés professeurs stagiaires pour les candidats qui passeront le concours externe à la session 2012 et ils seront exigés pour être titularisé pour les candidats passant le second concours interne et le 3ème concours à la session 2012.

En résumé : ce qui était, au départ demandé pour la session 2011 est reporté à la session 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il déjà passé le C2i ?

Comment est l'examen ? sur quoi porte-t-il ?

Comment peut-on le préparer.

Même si je suis dispensée de ces certfificat, j'aimerais peut-être essayer de passer celui-ci cette année...donc si qqn est au courant merci de m'expliquer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la session 2011 est celle que l'on a passé en setembre 2010, donc 2012 c'est pour septembre 2011 ou du moins novembre pour les personnes admisibles qui devront justifier tous leurs diplomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a des équivalences au CLES 2 et où on peut voir

lesquelles sont acceptées?

Merci d'avance

Le TOIEC compte comme équivalence il me semble.

http://www.guide-concours-professeurs-des-ecoles.education.gouv.fr/cid50923/conditions-d-inscription-aux-concours-externe-et-externe-special.html

En cas de réussite au concours, vous devrez justifier pour être nommé fonctionnaire stagiaire :

* du certificat de compétence en langues de l'enseignement supérieur de deuxième degré (niveau B2 du cadre européen commun de référence)

* ou de toute autre certification délivrée en France ou dans un autre Etat membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen, et attestant de la maîtrise d'une langue étrangère à un niveau de qualification correspondant au moins au niveau B2 du cadre européen commun de référence pour les langues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a des équivalences au CLES 2 et où on peut voir

lesquelles sont acceptées?

Merci d'avance

Le TOIEC compte comme équivalence il me semble.

http://www.guide-concours-professeurs-des-ecoles.education.gouv.fr/cid50923/conditions-d-inscription-aux-concours-externe-et-externe-special.html

En cas de réussite au concours, vous devrez justifier pour être nommé fonctionnaire stagiaire :

* du certificat de compétence en langues de l'enseignement supérieur de deuxième degré (niveau B2 du cadre européen commun de référence)

* ou de toute autre certification délivrée en France ou dans un autre Etat membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen, et attestant de la maîtrise d'une langue étrangère à un niveau de qualification correspondant au moins au niveau B2 du cadre européen commun de référence pour les langues.

Merci beaucoup pour le lien, en fait j'ai un certificat de niveau B2 mais ce n'est pas le TOEIC donc je pense me renseigner directement auprès du rectorat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...