Posté(e) 17 octobre 200817 a je me présente en candidat libre pour le crpe si je ne l'ai pas en 2009 il faut non seulement un master 2 pour le repasser mais également un niveau C1 en langues et le C2I comment les passer? en candidat libre?
Posté(e) 17 octobre 200817 a Le C1, même ceux à la fac va falloir qu'ils s'accrochent vu le niveau de langue! Je me demande comment ceux qui n'ont pas fait d'études en langue vont l'avoir? avec ce prérequis ça va donner : 2ans pour le master 1an pour le C1 1an pour préparer le concours Ceux qui auront déjà le C1 issu de fillières de langues vont faire chuter le niveau de maths et sciences c génial... c'est vraiment un gros n'importe quoi
Posté(e) 17 octobre 200817 a Le passage de ces deux diplômes devra sans doute être proposé en M1 car on ne peut pas les passer en candidat libre, il faut être inscrit à la fac qui les organise. Le C1 est-il beaucoup plus difficile que le B2 ?
Posté(e) 17 octobre 200817 a C'est plus difficile, mais je trouve que la différence n'est pas si flagrante que ça. Ca se joue surtout au niveau du vocabulaire j'ai l'impression, des expressions "non-académiques" (dans un test que j'ai passé sur internet un texte parlait de "fatso" qui signifie "obèse").
Posté(e) 18 octobre 200817 a disons que pour avoir le C1... un bon DEUG de langue a le niveau pour le C1 une terminale dans un lycé international qui a fait 6h de la même langue par semaine depuis le collège et pas mal de séjours à l'étranger peut l'avoir mais de justesse. Pour l'anglais c'est le CAE de cambridge. On peut le passer en tant que candidat libre, ça coute 185 euros. Par contre je trouve le test du cned assez bidon il ne reflète pas du tout l'exigence du niveau C1... C'est un trés bon niveau il ne faut pas se leurer, c'est juste en dessous de bilingue... Pour avoir le niveau CAE il faut en moyenne avoir fait 800h de la langue. C'est ce qu'il faut pour se remttre à niveau quand on part de loin.
Posté(e) 19 octobre 200817 a tu n'a pas besoin de certificat pour 2009, le C2I tu le passes quand tu es PE2 et ce jusqu'à l'année prochaine donc vrmt pas besoin pour 2009 et pour les langues pas de certificat non plus
Posté(e) 20 octobre 200817 a Auteur LES C1 ET C2I SERONT ILS PROPOSES DANS LA PREMIERE ANNEE DU MASTER ENSEIGNEMENT? Y AURA T IL DES MASTERS 1 ET 2 ENSEIGNEMENT EN CANDIDATS LIBRES?
Posté(e) 20 octobre 200817 a LES C1 ET C2I SERONT ILS PROPOSES DANS LA PREMIERE ANNEE DU MASTER ENSEIGNEMENT?Y AURA T IL DES MASTERS 1 ET 2 ENSEIGNEMENT EN CANDIDATS LIBRES? crie pas ça sert à rien... (les majuscules, ça agresse les yeux...) première question > on sait pas mais on suppose que oui (on en saura plus à la publication des maquettes d'enseignement des fameux masters) deuxième question > un master en candidat libre ? je comprends pas la question un concours en candidat libre, ok, un master en formation à distance ok aussi... mais là je pige pas...
Posté(e) 21 octobre 200817 a donc il y a pas de moyen de s'entrainer à ce C1 par correspondance ( genre avec le cned ) ?
Posté(e) 21 octobre 200817 a ah je suis dégoutée tout s'est effacé je dois tout réécrire!! donc je disais que c'était possible de passer le C1 appelé aussi CAE niveau C1 certificate of advanced english (de cambridge) par le CNED! ce certificat est difficile à avoir, niveau licence d'anglais alors que le B2 est niveau lycée, voire + car mon copain l'a pas eu et il a fait un bac ES! ;-)
Posté(e) 21 octobre 200817 a ah je suis dégoutée tout s'est effacé je dois tout réécrire!! donc je disais que c'était possible de passer le C1 appelé aussi CAE niveau C1 certificate of advanced english (de cambridge) par le CNED! ce certificat est difficile à avoir, niveau licence d'anglais alors que le B2 est niveau lycée, voire + car mon copain l'a pas eu et il a fait un bac ES! ;-) j'ai oublié de dire que c'est un QCM et que le prix est de 165 euros, après je sais pas si par les universités ils le feront gratuit!!??? http://www.gymglish.fr/diplome-test-anglais
Posté(e) 21 octobre 200817 a ah je suis dégoutée tout s'est effacé je dois tout réécrire!! donc je disais que c'était possible de passer le C1 appelé aussi CAE niveau C1 certificate of advanced english (de cambridge) par le CNED! ce certificat est difficile à avoir, niveau licence d'anglais alors que le B2 est niveau lycée, voire + car mon copain l'a pas eu et il a fait un bac ES! ;-) C'est possible de le preparer avec le CNED mais pas de le passer avec le CNED. IL faut soi-meme proceder a son inscription. Le cned ne le fait pas pour nous.
Créer un compte ou se connecter pour commenter