Aller au contenu

Certificat Langue C1 Et C2I


chachaparis

Messages recommandés

  • Réponses 281
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • liline57

    22

  • FloCRPE3

    21

  • Soph69

    16

  • diana25

    15

Le C1, je viens de le valider en ayant ma licence LLCE Anglais, alors je pense vraiment qu'il ne faut pas s'inquiéter, ils ne peuvent pas laisser ça comme ça, sinon personne ne passera le concours !

Ou alors ils vont encore baisser le niveau (quand on regarde ce à quoi le B2 équivaut sur le papier et en examen, la différence est... comment dire... conséquente) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé liline, j'ai réctifié mon erreur :wink: c'est vrai y'a pas que l'anglais dans la vie........

FRED

Merci, ça a tendance à m'agacer de lire "C1 en anglais" alors que c'est dans toutes les langues qu'on peut le passer :wink:

Edit : on peut passer le C1 français ? :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu fais un parcours français langue étrangère sans doute ! (je parle du parcours pour les étrangers, pas du parcours FLE classique pour être prof de français à l'étranger!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau c1 en langue, ca peut être dans n'importe laquelle.

perso j'ai passé le CAE certificate of advanced english cet été et je l'ai eu mais il n'est pas facile. Il faut avoir de solides connaissances aussi bien à l'écrit, à l'oral (1 journée d'épreuve avec reading, writing, use of english, listenning and speaking).

Personnellement je l'ai bossé seule à la maison donc c'est faisable.

Mais j'avais bossé 5 ans avec anglais et allemand comme langues de travail.

Bon courage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau c1 en langue, ca peut être dans n'importe laquelle.

perso j'ai passé le CAE certificate of advanced english cet été et je l'ai eu mais il n'est pas facile. Il faut avoir de solides connaissances aussi bien à l'écrit, à l'oral (1 journée d'épreuve avec reading, writing, use of english, listenning and speaking).

Personnellement je l'ai bossé seule à la maison donc c'est faisable.

Mais j'avais bossé 5 ans avec anglais et allemand comme langues de travail.

Bon courage,

Hello Mrs Milie3zouzous ;-)

J'ai une petite question concernat le "CAE" que tu as passé... c'est donc un niveau C1, mais suffit-il d'obtenir la moyenne au CAE ou une note

beaucoup plus importante au CAE pour être C1 ???

Bizou à toi Milie ......sans oublier les 3 zouzous :-)

Bye bye :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai une petite question concernant le C2I. Combien devez-vous avoir pour l'obtenir ? A Clermont-Ferrand, c'est 14 à la partie théorique et 14 à la partie pratique. Est-ce partout pareil ? Il y a des rumeurs, comme quoi cela dépend des facs.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme beaucoup de personnes, j'avais compris qu'il fallait obtenir un niveau C1 en anglais pour pouvoir passer le concours. Après avoir lu vos messages, il s'avère qu'il s'agit d'un C1 dans n'importe quelle langue. Formidable. Seulement chaque ''test de niveau'' international (genre TOEFL) a fabriqué ses propres niveaux, et ce niveau C1 n'existe absolument pas (aucune équivalence connue) dans pas mal de langues. Où justifier d'un tel niveau ?

(Personnellement, ma langue de prédilection, celle que je souhaiterais en particulier enseigner à mes futurs élèves, est le japonais. Pour le japonais, on obtient des niveaux du JLPT. Niveaux 5 à 1, 1 étant le niveau d'un natif n'ayant pas trop chômé dans ses études, disons, pas le niveau du quidam moyen japonais.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme beaucoup de personnes, j'avais compris qu'il fallait obtenir un niveau C1 en anglais pour pouvoir passer le concours.

Pour l'instant il n'est écrit nul part qu'il va falloir ce niveau C1 pour passer le concours! Il en était question dans la maquette du nouveau concours, mais ca reste une maquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme beaucoup de personnes, j'avais compris qu'il fallait obtenir un niveau C1 en anglais pour pouvoir passer le concours. Après avoir lu vos messages, il s'avère qu'il s'agit d'un C1 dans n'importe quelle langue. Formidable. Seulement chaque ''test de niveau'' international (genre TOEFL) a fabriqué ses propres niveaux, et ce niveau C1 n'existe absolument pas (aucune équivalence connue) dans pas mal de langues. Où justifier d'un tel niveau ?

(Personnellement, ma langue de prédilection, celle que je souhaiterais en particulier enseigner à mes futurs élèves, est le japonais. Pour le japonais, on obtient des niveaux du JLPT. Niveaux 5 à 1, 1 étant le niveau d'un natif n'ayant pas trop chômé dans ses études, disons, pas le niveau du quidam moyen japonais.)

においても、任意の言語にC1日本語 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca risque d'être chaud leur histoire de C1 :mad:

J'ai lu qu'un C1 équivalait à un "niveau 5" au "Diplôme de Compétence en Langue" (qui est délivré par l'Education Nationale).....

Hors, en cherchant un peu (merci google), je suis tombé sur les statistiques 2008 de ce "Diplôme de Compétence en Langue"

alors, c'est vraiment flippant...

Nombre de candidats: 4434

Nombre de lauréats : 3793

jusqu'ici tout va.......bien :wink:

mais là où ça se complique: c'est que sur les 3793 lauréats, seuls 54 ont obtenu le "niveau5" donc le C1 !!!

54 C1 sur 4434 candidats !!!!!! ca fait un taux de 1,22% ..... alors pour 2011 ça promet

:cry:

Bon, les stats évoquées concernent l'anglais, mais pour les autres langues c'est comparable......

C1 = mission impossible pour 98,78% des candidats de 2008 à cette examen en langue...donc impossible de passer le CRPE :cry:

Je ne sais pas ce qui attend ceux et celles qui souhaitent devenir " instit' " pour 2011........mais ça risque d'être chaud.....

En attente de ces fameux "prérequis" pour 2011, s'il faut effectivement C1....bah, c'est l'enfer :devil_2:

Courage les marmottes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...