Aller au contenu

Certificat Langue C1 Et C2I


chachaparis

Messages recommandés

  • Réponses 281
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • liline57

    22

  • FloCRPE3

    21

  • Soph69

    16

  • diana25

    15

Normalement, un diplôme en LLCE te dispense de passer ce genre d'équivalence, vu que ça suppose que tu as le dit niveau.

Par contre je ne sais pas si le C1 est donné par le M1 d'anglais ou le M2... donc est-ce que c'est maîtrise ou DEA... je ne sais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement le niveau C1 est censé être acquis par des étudiants en langue en licence, donc peut être que la licence de langue suffira comme équivalence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement le niveau C1 est censé être acquis par des étudiants en langue en licence, donc peut être que la licence de langue suffira comme équivalence....

Une maîtrise de traduction, ça pourrait le faire alors :smile: ...

Attendons les textes de toute façon: c'est vrai que ça limiterait tellement le nombre de candidats que je me demande si ce critère de C1 en langues va être conservé... En tout cas, si c'est le cas, les matheux bilingues vont avoir toutes leurs chances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas si le C1 est obligatoire, il n'y aura pas foule dans les salles d'examen au CRPE...

Ce sera une année record: 5 inscrits, 3 présents, 1 admissible.........0 admis, et 1 en LC !!! pour 5000 postes aux concours :devil_2:

c'est diabolique.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être leur objectif : qu'il n'y ait plus de titulaires à terme en rendant l'accès au concours limité, mais que des vacataires dans une situation précaire. C'est ça la FLE-XI-BI-LI-TE tant chérie de certaines personnes :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalement titulaire d'un DESS traductions techniques...

Je m'interroge également sur la pertinence de leur réforme, car très souvent les titulaires d'un diplôme en langues étrangères se dirigent plutôt vers un CAPES, car effectivement les maths... Perso, je pense avoir un bon niveau en maths, mais le jour des épreuves, je fais des petites erreurs qui me coûtent cher. Lors de ma préparation avec forprof, suivie pendant deux ans, lorsque je traitais un sujet à la maison (même en temps limité), mes notes en maths oscillaient entre 15 et 19. Le jour des épreuves (j'ai quand même passé ce concours 4 fois), elles vont de 8,75 à 12... Je me sais compétente en maths, mais je n'arrive pas à faire face à l'épreuve le jour J, impossible de m'expliquer pourquoi, je deviens étourdie (genre, je ne pense pas à appliquer Pythagore pour le calcul d'un côté d'un triangle rectangle, et j'essaie pendant un bon quart d'heure avec la trigonométrie, avec Thalès... et à aucun moment, je ne pense à pythagore !! c'est terrible, du coup, j'ai perdu un quart d'heure, et je passe à la suite, et me voilà tout éberluée, et plus concentrée...), pour l'histoire géo, je crois ne pas avoir trop compris ce qu'ils attendent vraiment de nous, car je pensais avoir bien traité le sujet l'an dernier et une note très faible (6,75 / 14) alors que l'année d'avant, j'ai traité le sujet sans être au point sur les thèmes tombés, j'ai répondu aux questions en brodant, et j'ai obtenu un 12/14 ! bref, je n'y comprends rien du tout, en connaissant bien mon cours, note inférieure à celle obtenue sans le connaître, juste avec des connaissances personnelles... Tout ceci pour dire que même en ayant le niveau C1, (je suis professeur contractuelle d'anglais depuis quelques années), je ne suis pas sûre d'être à la hauteur des épreuves du concours... En plus, ils transforment tout, mais tellement envie de continuer l'aventure quand même !!! elle est grgrgrgr leur réforme !! car bien évidemment, ils ne vont pas recruter sur de véritables critères à mon humble avis, mais plutôt, semble t'il, tenter de dissuader certains de le passer, comme s'ils cherchaient à réduire le nombre de postulants par des prétextes insensés... :mad: C'est aussi, comme vous l'exprimez, un bon moyen de réduire le nombre de postes en trompant l'opinion publique... et effectivement, probablement le souhait de promouvoir la précarité de postes et la fin d'un service public efficace... je suis dégoûtée... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils font tout pour décourager, pourquoi avoir changé le programme de géo et rajouté un chapitre d'histoire pour cette dernière année?

Zorro2004

C'est marrant , en maths, je suis un peu comme toi, il faut toujours que je fasse des bêtises (j'ai eu 14 cette année mais au moins 5 points de grosses bêtises, beaucoup ont eu d'excellentes notes dans ce groupe (4)...). Il m'aurait fallu 17 pour aller à l'oral, c'était faisable cette année!

En sciences, je pense avoir enfin compris ce qu'ils attendaient de nous, après la 3ème tentative, nous verrons... C'est vrai qu'en HG la première année j'ai eu 3/6 sans rien réviser et en écrivant des banalités, je n'ai jamais eu cette note après alors que j'ai beaucoup + de connaissances... Je crois qu'il faut penser aux mots-clés et bien organiser les réponses pour que les correcteurs voient tout de suite l'essentiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 en math, moi je trouve ça très bien !!!!!

Pour le concours 2011.........ceux qui auront le privilège de le passer (les Bac+5, bilingues parfaits, informaticiens C2i et nageurs de combat secouriste...... :bleh: ) eh bien l'épreuve de "math" sera sans doute très très différente, puisqu'il est question d'un nouveau type d'épreuve...une fois de plus... ce sera peut être des math niveau "agrég"....qui sait.....:blink:

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sait? En tout cas, on dirait effectivement que la sélection se fera avant même le concours. Après, vu le peu de personnes qui vont correspondre aux critères, les pourcentages de réussite DEVRAIENT grimper...

Et le pourcentage de personnes réellement motivées par le professorat des écoles devrait baisser car ces personnes correspondront un peu par hasard aux critères. Ce seront sûrement des personnes qui se destinaient plutôt aux langues pour la plupart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, il faudra être très fort en langue en tout cas.... pour prétendre à ce concours, qui est déja très difficile à obtenir....

Mais ce qui est le plus difficile à vivre, en fait, c'est ce flou qui entoure cette réforme....

Je fais partie des anciens, bac en 1989 série "C" et puis DEUG A (sciences des structures et de la matière....ou l'art de trouver des titre bien

pompeux pour un diplôme qui ne vaut strictement rien sur le marché du travail...mais c'est une autre histoire). A cette époque, donc dans les

années 90 c'était moins flou...c'était le tout début des IUFM... j'étais donc étudiant à l'époque...interuption d'étude pour faire mes 10 mois

d'armée.....galère pour trouver un premier job..... :blink: puis un 2ième, puis un 3ième.....en tout, 7 entreprises différentes, entrecoupé de

passage à l'anpe.... même les CDI ne resistent pas à la "concurence des pays à bas salaires"....

En ce moment, c'est donc une période clé dans une vie, la 40aine......l'heure des premiers bilans, l'heure aussi où une reconversion sérieuse

est toujours possible...mais comme vous, je me heurte au flou de cette réforme... C2I ???? oui non ??? C1 en langue ??? oui non ???

les jours passent, les questions , nos questions restent sans réponses......et sans réponses, aucun choix possible....

Alors que faire ??? attendre.......ou encore supposer, faire des hypothèses ??? hypothèse 1: il faut le C1.....whaouuuuuuu, il parait que c'est un

niveau très élevé......oui bah alors ???? j'y vais , j'y vais pas ??? je buche à fond les ballons.....j'obtiens le C1.......super !!!! le texte de la

réforme arrive: C1 pas encore obligatoire.....ca peut encore aller....mais si en buchant très fort, le C1 n'est pas atteind.....ca se complique....

la reforme sort: C1 obligatoire !!!!! grosse giffle........pas d'inscription possible au CRPE....

Pas facile tout ça...... j'ai une pensée pour les futurs bac+5 qui n'auront pas C1.....que feront ils ??? un bac+6........un bac+7.....un doctorat...

c'est beaucoup de travail tout ça, mais quand on sait comment sont traités les "Docteurs en sciences et autres domaines..." ça fait peur , car

nos bac+12 sont souvent forcés à faire des stages non rémunérés...et galèrent encore plus pour trouver un vrai job...

et encore.....1er job à 30 ans........retraite à 72 ans !!!

les paradoxes d'un système où tout le monde parle de formation pour avoir un vrai job, et où ceux qui ont une formation hypere

pointue...galèrent quand même pour pouvoir travailler......donc vivre, tout simplement....

mais après la galère, y'aura la retraite !!! à 72 ans..... génial !!!!! 2 ans pour en profiter, car alzeimer nous guette peut être....

Voila.....

Je me suis un petit laisser déborder par mon propre message :wink::wink:

Allé, courage les marmottes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de vous faire des films, pour l'instant aucun texte officiel n'est paru... Tout est encore possible. Et à mon avis le C1 ça se fera pas, ça éliminerait d'office 90% des candidats, c'est pas possible. Allez, on garde espoir et on bosse à fond pour l'avoir cette année! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...